
J'ai acheté l'Argus pour calculer la côte de mon auto actuelle, et ça tombait bien puisque ça parle pas mal de 207 en même temps !

D'abord concernant le test de la 207 CC avec le VTi, la voiture offre sensiblement les mêmes perfs que la 206 CC avec l'ancien 1.6 110 ch, mais consomme plus à cause du surpoids important engendré par le CC. Cependant, il reste adapté à un usage tranquille de la voiture. Les amateurs de plus fortes sensations devront se tourner vers le THP.
Pour le reste c'est du tout bon (sauf les places arrière), moteur avec bonne sonorité, présentation et équipement corrects.
Plus intéressant est le bilan occasion de la berline. Globalement il est très positif.
Plus lourde et plus grande que sa devancière, la 207 s'avère bien construite avec un niveau de finition et d'équipement auparavant réservé au segment supérieur. La 207 offre un niveau de performances et de sécurité appréciables, sans entamer outrageusement le plaisir de conduite. La tenue de route se montre saine et quasiment imperturbable. L'habitacle apparaît valorisant, lumineux et accueillant. L'habitabilité reste moyenne (arrière + coffre) même si elle progresse par rapport à la 206.
Concernant les problèmes récurrents, il y en a certains dont on a déjà parlé sur le forum (calage des portes arrière, problèmes des lève-vitres, autres problèmes mineurs d'affichage électronique, dérive vers la droite) et d'autres qui me semblent inconnus : décoloration sur le haut des contre-portes (semble résolu aujourd'hui), manque d'assistance de la direction (défaut du boîtier).
Concernant les moteurs, les 8s essence (surtout) et diesel sont à éviter. Tous le reste est bon suivant ce qu'on cherche. Il n'y a aucun problème mécanique grave signalé.
Un tableau intéressant :
Diesel 72% des ventes (où je sais pas sûrement en France)
90 ch 35.8%
70 ch 19.9%
110 ch 16.7 %
Essence 28%
90 ch 15.9%
110 ch 8.8%
75ch 2%
On parle pas du THP qui est très peu représenté pour l'instant.
70% des ventes en 5p.