Enfin !!! L'essai détaillé S/Hdi 110 (Moniteur auto)

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Enfin !!! L'essai détaillé S/Hdi 110 (Moniteur auto)

Messagepar TWISTER » 13 Juillet 2006, 14:32

:coucou:
Salut les ami(e)s j'ai courru l'acheter ce matin, je l'attendais depuis longtemps.

Au moins un essai digne de ce nom.

Image

(En plus clio RS 200 Ch essai détaillé).

Je suis au bureau je ne l'ai pas encore lu mais il me tarde de le lire ce soir.
J'avais déjà quelques magazines sur la 110 mais rien de bien poussé :violon:
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar pilou » 13 Juillet 2006, 14:50

Merci pour l'information.

Tu nous dira ce qu'ils en disent ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Septentrion » 13 Juillet 2006, 15:49

Ah ben je vais le prendre ce soir aussi alors.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TWISTER » 13 Juillet 2006, 16:35

pilou a écrit:Merci pour l'information.

Tu nous dira ce qu'ils en disent ?
;) oui je vous ferai un petit compte rendu mais avant lundi je n'ai plus de connection net à la maison.
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Septentrion » 13 Juillet 2006, 19:22

Bon j'ai survolé l'article, c'est très positif, l'agrément, le comportement, la direction l'équipement, même les perfs et la consommation.
Seuls bémols, le confort de suspension (ferme - on est en 17" n'oublions pas), la boîte de vitesse (quand est-ce que Peugeot remédiera à ce défaut récurrent depuis des années ?), le prix, l'habitabilité qui progresse peu par rapport à la 206...

Notons aussi qu'ils soulignent quand même un écart de perfs non négligeables avec le 90ch, bien que ce dernier soit déjà suffisant.
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dredd » 13 Juillet 2006, 20:55

Tin faut arreter avec le coup des supensions fermes.

C'est typique des bagnoles francaise de vanter une suspension dite confortable, alors qu'en fait ca tangue de partout. La 207 est signalée par ces peudo journalistes comme trop ferme, ben moi sur les routes défoncées du haut doubs je la trouve idéale.

Faut arrêter de croire que les francais en redemandent. Suffit de compter le nombre de vomis sur la banquette arrière dans une francaise et dans une allemende pour voir ce que c'est que le confort.
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
Dredd
Félin
Félin

Messagepar Septentrion » 13 Juillet 2006, 22:30

En fait quand ils disent ça en sous-entendu ils comparent surtout avec la concurrence, on sait bien que d'autres voitures sont plus confortables, mais moins agréables à conduire. Certains trouveront le Hdoi 90ch à leur goût quand d'autres trouveront le 110 ch mollasson. C'est une affaire de goût. ^_^
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TWISTER » 17 Juillet 2006, 14:26

Septentrion a écrit:Bon j'ai survolé l'article, c'est très positif, l'agrément, le comportement, la direction l'équipement, même les perfs et la consommation.
Seuls bémols, le confort de suspension (ferme - on est en 17" n'oublions pas), la boîte de vitesse (quand est-ce que Peugeot remédiera à ce défaut récurrent depuis des années ?), le prix, l'habitabilité qui progresse peu par rapport à la 206...

Notons aussi qu'ils soulignent quand même un écart de perfs non négligeables avec le 90ch, bien que ce dernier soit déjà suffisant.

+ 1
Voilà tout est très bien résumé.
En bref un essai très valorisant pour ce moteur, ils ont reproduit des accélérations identiques par rapport à la 206 équipée du même moteur donc bonne note.
Et très légèrement en retrait par rapport à cette dernière en reprise.

Selon eux la meilleure voiture de ce segment concernant les rapports au sol.

Perf correct & appétit d'oiseau.

Un bon essai :coucou:
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Clikbo » 17 Juillet 2006, 17:59

interessant tout ça....
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Essais