Bon trop tard j'ai une HDI...............

Bon dommage que je ne puisse pas faire de scan ........arghhhhhhhh

" Un accent bavarois"
"temps de réponse du turbal à peine perceptible, juste de quoi matter le rétro une seconde fois avant de déboiter"

Ensuite c'est linéaire mais ça va vite; très vite même ! Même en 5e le 1.6 THP reprend avec une vigueur rare

15 mkg de couple à 1000 tr/mn, à 1400 on en a 9.5 de plus soit 24.5 mkg..........qui redescend à partir de 3500 tr
En CLIO RS 3 de 200 bourrins, il faut , pour passer aussi vite de 80 à 120, être aussi en 5 sauf que là il y a 6 vitesses !!

"Bref, du couple on en a à tous les étages et ça pousse méchamment , même si on ne retrouve pas le caractère instantané des blocs turbo injection directe de VAH en 1.4 TSI ou 2.0 TFSI..........

L'autre grosse différence avec la fameuse Clito

Le volume sonore est asez élevé mais les fréquences demeurent supportable.
Dommage pour les amateurs de sonorité bien expressive il leur faudra passer leur chemin........

Bon sinon y a pas que des compliments à lui faire à cette 207 !!

La sobriété promise n'est pas au rendez vous, 9.3 l /100 de moyenne réalisée, bon on va lui laisser atteindre les 5000 kms et voir ce que ça donne...........

Passons au chassis......
Pour les proprios de 207 HDI en 16 " ou 17", c'est du kif kif.........sauf que la base est réalisée sur une 1.6 16v, que l'on rigidifie au niveau de la traverse pour réduire le roulis, l'agilité est donc au rendez vous youpiiiiiiiiiii

Elle réagit à la moindre sollicitation sans céder au roulis même aux limites !!!

Revers de la médaille, un cpnfort de rouleent que l'on croyait reservé aux caddies de chez Carrouf !!

Copiant au millimètre le profile de la route en ballotant ses passagers par la faute de barres anti roulis trop raide, cette 207 a le moelleux d'un banc de sauna ...........

Des chiffres................
Poids: 1290 kg
Autonomie : 530 kms aïe !

V max : 207

80/120 en 4e/5e : 7"/8.6" des reprises de Golf 4 TDI 130 .......

Conso ville/route/autoroute : 10.8/8/9.2
Bon j'espère que ça vous a plu !! Sinon j'aurais juste perdu 30 mn !!!