Club a écrit:Merci pour ton avis !

Tu as testé sur autoroute ? Je fais surtout de la ville …Mais je pense que sur autoroute , la voiture est plus poussive , niveau accélération . Tu as "une idée" de la vitesse maximum ?

Pour la sécurité, pour les collines, pour les dépassements ? Il faut anticiper lors d’un dépassement, ou le moulin a de bonne reprise ?
Pour ce qui est de l’autoroute, je ne fais seulement que quelques trajets par an…On est deux ou trois dans la voiture. Mais on a la fâcheuse habitude de transporter toute la maison …J’exagère, mais j’ai plusieurs valises….Le coffre est souvent plein, et il y a systématiquement la dernière valise qui ne rentre pas qui se retrouve sur les places arrières… Tu penses qu’on peut faire facilement un trajet de ce type sans peine et sans se traîner au volant du 1.4 HDI

(
ou il faut que je m’achète un camping car pour les vacances ?
)
J'ai testé sur autoroute oui. Disons que pour se lancer sur l'autoroute, si la bande de lancement est en côte, c'est effectivement assez laborieux. On peut se maintenir sans trop de problèmes à 130, par contre, si on est amené à freiner, il faudra un peu de temps pour atteindre à nouveau cette vitesse (reprises en 5ème très limite, surtout dès que la voiture est un peu chargée).
Pour la Vmax, je ne sais pas trop, j'ai fait une pointe à 165 puis j'ai relâché, de toute façon on sent que le moteur n'aime pas trop (il mouline pas mal).
Pour les dépassements, il faut voir, si tu dépasses un tracteur qui roule à du 30, pas de problème. Par contre si tu veux dépasser une voiture qui roule deéjà à 90, là il faut être sûr de ton coup (encore une fois, problème de reprises dans les 2 derniers rapports...).
Pour partir en vacances avec la voiture bien chargée, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, mais dès que tu te trouveras dans une côte un peu sérieuse, ne t'attends pas à maintenir ta vitesse de croisière
Mais si tu ne fais pas souvent ce genre de trajets, pas d'inquiétudes à avoir, le moteur fonctionne très bien entre 0 et 90-100 km/h disons, après ilmontre bcp plus ses faiblesses...