[Essai] Urban 1.4 hdi 70cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Club » 18 Octobre 2006, 11:18

Merci pour ton avis ! :) ;)
Tu as testé sur autoroute ? Je fais surtout de la ville …Mais je pense que sur autoroute , la voiture est plus poussive , niveau accélération . Tu as "une idée" de la vitesse maximum ? :ange: Pour la sécurité, pour les collines, pour les dépassements ? Il faut anticiper lors d’un dépassement, ou le moulin a de bonne reprise ?
Pour ce qui est de l’autoroute, je ne fais seulement que quelques trajets par an…On est deux ou trois dans la voiture. Mais on a la fâcheuse habitude de transporter toute la maison …J’exagère, mais j’ai plusieurs valises….Le coffre est souvent plein, et il y a systématiquement la dernière valise qui ne rentre pas qui se retrouve sur les places arrières… Tu penses qu’on peut faire facilement un trajet de ce type sans peine et sans se traîner au volant du 1.4 HDI :oops: ( ou il faut que je m’achète un camping car pour les vacances ? :mrgreen: )
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32


Messagepar DavidInitial » 19 Octobre 2006, 10:39

D'autres marques ou modèles de pneus à nous conseiller pour remplacer les michelin Energy d'origines sur la motorisation 1.4 16V 90 ch Essence?!!

:)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10908
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Phil » 19 Octobre 2006, 10:55

Club a écrit:Merci pour ton avis ! :) ;)
Tu as testé sur autoroute ? Je fais surtout de la ville …Mais je pense que sur autoroute , la voiture est plus poussive , niveau accélération . Tu as "une idée" de la vitesse maximum ? :ange: Pour la sécurité, pour les collines, pour les dépassements ? Il faut anticiper lors d’un dépassement, ou le moulin a de bonne reprise ?
Pour ce qui est de l’autoroute, je ne fais seulement que quelques trajets par an…On est deux ou trois dans la voiture. Mais on a la fâcheuse habitude de transporter toute la maison …J’exagère, mais j’ai plusieurs valises….Le coffre est souvent plein, et il y a systématiquement la dernière valise qui ne rentre pas qui se retrouve sur les places arrières… Tu penses qu’on peut faire facilement un trajet de ce type sans peine et sans se traîner au volant du 1.4 HDI :oops: ( ou il faut que je m’achète un camping car pour les vacances ? :mrgreen: )


J'ai testé sur autoroute oui. Disons que pour se lancer sur l'autoroute, si la bande de lancement est en côte, c'est effectivement assez laborieux. On peut se maintenir sans trop de problèmes à 130, par contre, si on est amené à freiner, il faudra un peu de temps pour atteindre à nouveau cette vitesse (reprises en 5ème très limite, surtout dès que la voiture est un peu chargée).
Pour la Vmax, je ne sais pas trop, j'ai fait une pointe à 165 puis j'ai relâché, de toute façon on sent que le moteur n'aime pas trop (il mouline pas mal).
Pour les dépassements, il faut voir, si tu dépasses un tracteur qui roule à du 30, pas de problème. Par contre si tu veux dépasser une voiture qui roule deéjà à 90, là il faut être sûr de ton coup (encore une fois, problème de reprises dans les 2 derniers rapports...).
Pour partir en vacances avec la voiture bien chargée, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, mais dès que tu te trouveras dans une côte un peu sérieuse, ne t'attends pas à maintenir ta vitesse de croisière :oops:
Mais si tu ne fais pas souvent ce genre de trajets, pas d'inquiétudes à avoir, le moteur fonctionne très bien entre 0 et 90-100 km/h disons, après ilmontre bcp plus ses faiblesses...
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Club » 19 Octobre 2006, 14:56

Ok, merci pour ton avis ! :)
Vmax 165 ! C’est pépère :mrgreen: même ma vielle twingo essence 4cv, j’étais réussi a la pousser a 170, il me semble . Assez péniblement…c’est avouable ! :oops: Mais bon ceci dit je me dis qu’après tout j’ai connu une vielle twingo après ça je peux tout vivre, c’est pas un petit 1.4 Hdi qui va me rendre chèvre. Au début je vais bichonner la mécanique, je vais faire le rodage et au fur et a mesure, je vais pousser la bébête pour qu’elle est un peu de tonus… :diable: De toute façon au moins je pourrais pas me faire sucrer le permis. Je suis tranquille … :lol:
Et puis si le moulin tourne bien jusqu'à 90-100 km/h, et qu’il montre des signes de faiblesse au delà, ça va …Je fais surtout de la ville, et comme je vais pas a 100 km/h en ville ! :lol:
C’est surtout pour les vacances, et pour les trajets d’autoroutes que ça risque d’être plus pénible ! Je vais sur les hauteurs de Nice ! J’ai des collines ! :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Précédente

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires