Je ne suis pas si sûr que la vitesse en sortie de pont ait changé.
Avec la circonférence des pneus de la 207 (supérieure à ceux de la 206), et la vitesse @3000trm (134km/h pour la 206, 142km/h pour la 207), ca correspondrait!
[Auto-Journal] Test long 10 000 kms - Bilan mitigé
Modérateur: Team Féline 207
44 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
HarikenRed - Accro du lion
Dredd a écrit:C'est vrai. Mais en gros je trouve plus sympa d'avoir pas mal de rapports courts plutot que peu de rapports mais longs (euh... on parle de boite de vitesse hein, les esprits mal tournés vous sortez), je trouve ca plus précis. Bah question de goûts je pense.
Oui, comme tu dis, question de gout. Perso je prefere les rapports longs (

Modifié en dernier par HarikenRed le 04 Août 2006, 10:53, modifié 1 fois.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Je parlais de conduite de voiture Lolo!! 

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed a écrit:Oui, comme tu dis, question de gout. Perso je prefere les rapports longs (), et changer le moins possible de vitesse sur les trajets...
vivement la boite auto alors?
-
by the way - Petit Félin
Ah non pas pour moi! En plus, 70% d'autoroute, et beaucoup de route de montagne, et pour ca, la boite auto j'aime pas du tout!! 

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Tiens, encore cette histoire de plafonnier arrière qui ressort...
1556kg la 207 HDi 90???
Mouais, bof donc...

1556kg la 207 HDi 90???
Mouais, bof donc...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
patrick a écrit:j' ai revendu ma 207 hdi 90 cv et j' ai repris une clio 3 dci 105 luxe privilège
autant la 206 était mieu que la clio 2, autant la clio 3 met la paté à la 207 dans tous les domaines : fiabilité, silence, espace arrière.
boite 6, 69 db à 130 au lieu de 73, pneux de 15 pouces moins chers.......
Espérons une 308 plus réussie dans 2 ans![]()
Ben contrairement aux autres users, j'admets qu'on puisse préférer la clio.
La 207 est quoi qu'on en lise sur ce forum est une très bonne voiture mais pas le nirvana de la production automobile (même en hdi, c'est dire), elle reste par exemple en retrait par rapport à la clio en matière de confort et de qualité perçue (même si sur ce point Peugeot a fait de gros efforts par rapport à la 206).
Pour le reste, le feeling de la route est effectivement meilleur dans la Peugeot mais après il faut que çà plaise: moi j'adore mais j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui préfère qui voitures plus aseptisées (dont ma propre copine), il en faut pour tous les goûts!
Niveau esthétique, certes la clio n'est pas très originale mais faut bien constater que la 207 non plus: pour les non initiés, distinguer une 207 d'une 307 tient du miracle...

D'ailleurs, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de regards qui se sont arrêtés sur la voiture depuis que je l'ai et pourtant là où j'habite, les 207, çà court pas les rues! (çà je m'en fous un peu mais çà sert un peu de baromètre "people")
Bref, pour moi, il n'y a pas de "meilleure voiture" entre la clio et la 207 car elles n'ont pas les mêmes arguments donc chacun fera son choix fonction de ses priorités!

207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
- iznogood
- Petit Félin
Certes la clio a des qualités indeniables !
Le confort est meilleurs je peux l'assurer, une assise plus confortable et un filtrage des defauts de la route plus sympa. La conso est identique mais la clio a un plus grand reservoir par contre avec une boite 6 la conso tombe et la 207 est à la traine. Le xenon est aussi diponible sur clio et pas sur 207, le toit panoramique est ouvrant sur clio, sur 207 c'est toit ouvrant OU toit panoramique mais pas les deux. Beaucoup de choses qui font qu'on est en droit de préferé la clio.
J'ai choisi la 207 car je prefere le style, je n'ai pas besoin du diesel donc je me moque de la conso et je fais beaucoup de ville.
Cependant si je devais faire beaucoup de route, le confort, la conso et les quelques options indisponible chez peugeot m'auront fait passer du coté obscure
Alors ne crachons pas sur ce vehicule qui me parait avoir de sacrés qualités !
Le confort est meilleurs je peux l'assurer, une assise plus confortable et un filtrage des defauts de la route plus sympa. La conso est identique mais la clio a un plus grand reservoir par contre avec une boite 6 la conso tombe et la 207 est à la traine. Le xenon est aussi diponible sur clio et pas sur 207, le toit panoramique est ouvrant sur clio, sur 207 c'est toit ouvrant OU toit panoramique mais pas les deux. Beaucoup de choses qui font qu'on est en droit de préferé la clio.
J'ai choisi la 207 car je prefere le style, je n'ai pas besoin du diesel donc je me moque de la conso et je fais beaucoup de ville.
Cependant si je devais faire beaucoup de route, le confort, la conso et les quelques options indisponible chez peugeot m'auront fait passer du coté obscure

Alors ne crachons pas sur ce vehicule qui me parait avoir de sacrés qualités !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Ex Clioteux ... je ne regrette pas qu'Emeline m'ait fait devenir 207iste
Notre Clio Dci qu'on a beaucoup appreciée a vite été oubliée ...
Les sièges , la suspension , la ligne de ma 207
Mais la Clio 3 sera aussi un succes commercial à ne pas en douter
Notre Clio Dci qu'on a beaucoup appreciée a vite été oubliée ...
Les sièges , la suspension , la ligne de ma 207

Mais la Clio 3 sera aussi un succes commercial à ne pas en douter
-
Pierre54 - Lionceau
Pierrot et Emeline a écrit:Mais la Clio 3 sera aussi un succes commercial à ne pas en douter
ça en est déja un

-
west_indies - Modérateur
44 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2