[Essai] Urban 1.4 hdi 70cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Urban 1.4 hdi 70cv

Messagepar Maxx » 19 Septembre 2006, 13:02

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance de profiter le week-end dernier du prêt d’une 207 « entré de gamme » pour un peu plus de 600Km.
Ce prêt fait suite aux reports de livraison de ma 207. :cyp:

Commençons par présenter le modèle, c’est une Urban trois portes, motorisée par le bloc HDI 70ch avec en option la teinte gris fer, le radio CD RD4 (et l’ordinateur de bord associé) et la climatisation manuelle. (Provenance Espagne)
Prix indicatif : 15.360,00 € :oops:

Image Image Image

En statique, bien que ce soit un modèle d’entré de gamme, la présentation est très bonne, les sièges sont beaux et confortables, la planche de bord, bien que moins huppée que sur les modèles supérieurs est agréable à l’œil mais moins au toucher.
Ce serait vraiment très bon sans le cerclage ou plutôt le non-cerclage des aérateurs (surtout centraux) qui nous fait tristement revenir à la réalité :
C’est noir et ordinaire, ça choque un peu mais c’est en rapport avec la gamme (basse).
La boite à gants n’est pas équipée de serrure mais tout de même réfrigérée, c’est un bon point.
Gros point noir cependant coté réglage des rétros ! La commande tombe littéralement de son emplacement et j’ai eu grand mal à obtenir une rétro-vision correcte. Il faut manipuler avec précaution.
Tous les ouvrants respirent la qualité, les commandes sont agréables et fonctionnelles, bref, il est temps de rouler, je vais finir par être en retard !

Sièges :
Image

Plastiques :
Image Image

Commande fragile :
Image
Petite précision, ce n’est pas moi qui ait fait tomber la commande mais le commercial de chez Peugeot,
il affirme que ça arrive sur « presque toutes » les 207 livrées par lui à ce jour. Ce serait un défaut de jeunesse.

En plus de 600Km vous vous en doutez, j’ai testé toutes sortes de conditions de roulages en ville, routes nationales, autoroutes et routes départementales. Le tout par temps sec ou pluvieux et de jour comme de nuit.

Contact!
Le comportement en ville est extra, la prise en main est déroutante de facilité, ça tourne sans efforts, on fait des demi-tours comme qui rigole, c’est bien une « petite ».
Quand on prend de la vitesse, le moteur est là pour nous tirer mais peut rapidement avouer des faiblesses en reprises bas régime ou à vitesse plus élevée. C’est pas franchement sport mais est-ce vraiment le but d’une telle voiture ?Assurément non !
Le bruit est présent sur autoroute, pas assourdissant mais tout de même remarquable.
On prend beaucoup plus de plaisir à des vitesses moyennes (40 à 110 km/h) sans trop tirer dessus et on sait que si freinage il doit y avoir, ce sera parfait. (mais peut-être en retrait par rapport à la Pack essayée la dernière fois)
Image
Coté tenue de route aussi la 207 se comporte très bien sur le sec et sous la pluie aussi, le confort est ferme certes mais on sait dorénavant pourquoi.
Fermeté qui toutefois n’est jamais devenue désagréable.
La vision arrière est limitée mais dans l’air du temps comme on dit...
Par contre en 3/4 arrière, c’est une catastrophe ! Quand la voiture n’est pas encore tout à fait dans l’axe pour profiter du rétro droit, on ne voit rien. J’ai aussi un peu de mal à distinguer le bout du capot mais ça vient de l’habitude que je n’ai pas. (j’ai tout de même fait mon 1er créneau en une seule fois :dance: ) De nuit l'éclairage est pas mal du tout, rien à redire.
Ma 207 de prêt à aussi passé le test du supermarché avec brio, ce n’est peut-être rien pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

En conclusion :
C’est vraiment une voiture que je qualifierais de facile, pour tout le monde et pour tous les jours. Dans la teinte testée, elle est vraiment passe partout. :lover:
Le moteur rempli pleinement son office pour autant qu’on ne soit pas trop exigeant. La consommation n’est pas très élevée non plus.
Seule la vision 3/4 arrière sur cette trois portes est limitée et gênante. Je regrette aussi la piètre qualité de la commande de réglage de rétro et certains aspects plastique bon marché. :mad:
Un effort sur le bruit serait aussi le bienvenu.

Si vous avez des question, n’hésitez pas, je peux même prendre des photos sur demande vu que je garde la voiture jusqu’à mercredi soir.
Bien entendu, ce qui est dit ici n'engage que moi. :D
Modifié en dernier par Maxx le 19 Septembre 2006, 20:23, modifié 3 fois.
(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
Maxx
Petit Félin

Messagepar 106boy » 19 Septembre 2006, 14:21

Pas mal, merci pour ton commentaire détaillé !
T'as testé l'autoradio ?
106boy
Nouveau

Messagepar pilou » 19 Septembre 2006, 14:27

Merci pour cet essai :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Maxx » 19 Septembre 2006, 14:30

106boy a écrit:Pas mal, merci pour ton commentaire détaillé !

Mais de rien. :D
106boy a écrit:T'as testé l'autoradio ?

Oui tout à fait!
La navigation dans les menus est bonne et intuitive.
Le son n'était pas terrible alors j'ai désactivé "l'ambiance" (réglée sur techno) et c'est devenu plus écoutable. Je n'ai pas cherché à régler quoi que ce soit.
C'est pas super comme rendu mais j'ai été mal habitué :? Il fat voir pour essayer différents réglages.
La réception radio est bonne par contre, je capte même en sous-sol.
(ô_ô)Maxx
Maxx
Petit Félin

Messagepar tintinator » 19 Septembre 2006, 14:31

merci pour ton essai et ton avis !!!! :ok:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2006, 14:31

TMerci pour cet essai ! C'est sympatique !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxx » 19 Septembre 2006, 14:34

Ouhlaaa, que de Mercis et de mots gentils :? :? :?
Et encore, j’ai pas mis de photos :D
(ô_ô)Maxx
Maxx
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 19 Septembre 2006, 14:36

Maxx a écrit:Ouhlaaa, que de Mercis et de mots gentils :? :? :?

Ohhhh Maxx, j'ai pris du plaisir à te lire! Merci! ;)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 19 Septembre 2006, 15:09

Merci pour cet essai :bien: Vivement les photos, on manque cruellement de 207 Urban ici ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Yvon » 19 Septembre 2006, 15:09

Je suis intéressé par les commentaires sur la visibilité 3/4 arrière....car j'éprouve la même sensation . Je me gare plus difficilement en marche arrière qu'avec mon véhicule précédent , pourtant plus grand ...j'avais peur d'avoir pris un coup de vieux ! :?
En revanche on s'habitue vite au capot , qui ne m'a dérouté que le premier jour !! :drive:
207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
Yvon
Petit Félin

Messagepar Maxx » 19 Septembre 2006, 20:24

Voici un petit update avec les photos...
NB : c'est bien un moteur HDI 70ch que j'ai essayé !
(ô_ô)Maxx
Maxx
Petit Félin

Messagepar Club » 19 Septembre 2006, 20:38

Le moteur n’est pas un peu poussif ? Elle a de bonnes reprises ? Comment as-tu trouvé la motorisation ? Tu as une conduite plutôt sportive ou pépère ? :table:

En ce moment j’ai un HDI 90 , Il y a un infime pourcentage que j’ai une hdi 70. :oops:
Si tu roulais en HDI 90, qu’elle est la différence ?
Parce que j'ai peur :frown: je ne suis pas fou de vitesse sur autoroute. Mais j’ai tout de même une conduite sportive, j’aime quand un véhicule a un minimum de reprise, pour démarrer a un feu. Et notamment pour la sécurité lors d’un dépassement d’un véhicule.
:)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Calimero » 19 Septembre 2006, 20:41

Merci pour les photos :bien:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Maxx » 19 Septembre 2006, 20:54

Club a écrit:Le moteur n’est pas un peu poussif ? Elle a de bonnes reprises ? Comment as-tu trouvé la motorisation ? Tu as une conduite plutôt sportive ou pépère ? :table:

En ce moment j’ai un HDI 90 , Il y a un infime pourcentage que j’ai une hdi 70. :oops:
Parce que j'ai peur :frown: je ne suis pas fou de vitesse sur autoroute. Mais j’ai tout de même une conduite sportive, j’aime quand un véhicule a un minimum de reprise, pour démarrer a un feu. Et notamment pour la sécurité lors d’un dépassement d’un véhicule.

J'ai toujours la conduite en rapport avec mon environnement :smart:

Plus sérieusement, je roule relativement cool et de temps en temps, j'aime bien "avancer"...
Pour ce test, j'ai roulé cool car ce n'est qu'une voiture de prêt et que le moteur ne se prête pas à rouler sport !
Comme j'ai dis :
Elle "peut rapidement avouer des faiblesses en reprises bas régime ou à vitesse plus élevée".
Donc pas poussif mais fait pas pousser :bouffon:
Si tu veux du sport => Non, ce n'est pas ce moteur qu'il te faut!
Il se comporte bien pour un usage coulé, tu dépasses sans problème les "charrettes" mais ça n'incite pas à la course.

PS: je n'ai pas eu de mazout dans ma vie, les seuls repères que j'ai sont des TDI 110 et 130.
(ô_ô)Maxx
Maxx
Petit Félin

Messagepar Club » 20 Septembre 2006, 10:24

Merci pour ton avis ! :)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar DavidInitial » 21 Septembre 2006, 01:14

Merci pour ce test et tes impressions Maxx!!

:bien:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 21 Septembre 2006, 11:38

Je demanderais un essai lors du mondial pour comparer… Si je pose ces questions c’est parce que j’avais une twingo 4cv ( donc 60 ch ? :unsure: ) c’était une essence et que depuis les moteurs on évolués...La twingo était plus légère que la 207 est malgré ça fallait la pousser sur autoroute, j’avais des crampes au pied tellement j’appuyais sur la pédale d’accélération pour dépasser une voiture… :lol: J’exagère :P mais bon pour la ville c’est bien. Mes collègues me disent qu’il n’y a pas de différence notoire entre un HDI 90 et un HDI 70 ( moéee…enfin je verrais :oops: )
Je verrais bien aussi la difference avec mon actuel 206 HDI 90 .
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Phil » 21 Septembre 2006, 11:49

Club a écrit:Le moteur n’est pas un peu poussif ? Elle a de bonnes reprises ? Comment as-tu trouvé la motorisation ? Tu as une conduite plutôt sportive ou pépère ? :table:

Hello Club, je suis un peu comme toi, j'aime bien atteindre rapidement les vitesses autorisée, j'aime bien une voiture qui reprends en côte, j'aime sentir que ça pousse :)
En plus, ma voiture précédente était une 206 2.0 HDi 90cv comme toi. Et pour l'instant je roule en 207 1.4 HDi 70cv depuis 3 semaines (en attendant l'arrivée de ma Griffe).

En ben c'est pas du tout la même chose! Si tu es comme moi tu sera déçu de cette configuration...
Il m'est arrivé de caler un ville, alors qu'avec ma 206 j'avais l'habitute dans les embouteillages de démarrer sur le couple, ici t'es obligé de mettre des gaz pour ne pas caler.
J'habite dans une rue en pente (+/- 10%), et bien le matin, moteur froid, j'ai effectué un démarrage comme j'avais l'habitude de le faire avec ma 206 (démarrage peinard, sans trop mettre de tours). La voiture a fait 10m, genre à 1800tr/min, et pied au plancher, le moteur n'a pas pris!!! et si je n'avais pas débrayé pour remettre des gaz, j'aurais calé ().
Une côte sur l'autoroute que ma 206 avalait à 150, et bien avec celle-ci j'arrive péniblement à 110-115 au sommet...

Enfin il y a tout de même moyen de s'amuser avec mais alors elle souffre un peu plus (bcp jouer avec la boîte), mais elle reste sobre (conso moyenne mixte: 6.5l à l'odb).

voilà voilà, si tu as des question, n'hésite pas ;)

PS.:
Club a écrit:Mes collègues me disent qu’il n’y a pas de différence notoire entre un HDI 90 et un HDI 70

Moi je trouve qu'il y a une grosse différence, pour avoir essayé les 2 (bien que le 1.6 90cv sur la 207 soit moins souple que le 2.0 90cv sur la 206).
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar iznogood » 21 Septembre 2006, 14:34

+1 avec Phil:

Ou on fait exclusivement de la ville et le 1.4l suffit mais pour faire de la route c'est 90ch obligatoire.

De mon point de vue, il vaut mieux se diriger vers le 1.4e 90ch moins cher ou franchir le pas pour le hdi 90 plus performant pour commencer à causer "polyvalence". ;)
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
iznogood
Petit Félin

Messagepar Club » 21 Septembre 2006, 15:57

Merci pour ton avis détaillé. Annuellement je ferais principalement de la ville ( trois- cinq trajets d’autoroute par an …environ) Je n’habite pas dans une ville montagneuse, je suis sur paris. Donc je pense que s’est suffisant pour la ville pour une conduite relax :) Mais avant tout pour moi la motorisation contribue aussi a la sécurité …pour anticiper, doubler. Il faut que la voiture est de la reprise et de la puissance. Surtout quand on me "taquine" sur la route, j’aime bien riposter gentiment… ^_^ Je suis réactif , que mon véhicule prenne de la vitesse rapidement quand je suis a un feu tricolore, pour dépasser les boulets, est un atout non négligeable pour moi .
Malheureusement, ce n’est pas moi qui choisi le modèle de ma 207… :? Sinon je négocierais une trendy 1.6 HDI …au lieu d’une executive 1.4 HDI , c’est le même tarif… :oops:
L’absence des anti-brouillards ( bien que cela puisse contribuer aux lignes esthétiques d’une voiture) n’est pas un manque pour moi ! Sur ma 206 en 3 ans, j’ai du m’en servir deux fois ! Alors pour le peu que j’utilise , je peux m’en passer. A voir en terme de niveaux de finition et de confort dans une trendy …par rapport a une executive ^o)

Vous privilégiez la motorisation ou le confort pour quelqu'un qui roule en ville ? :unsure:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Phil » 21 Septembre 2006, 17:02

Allons-y en détail:

Executive = Trendy +
  • Projecteurs anti-brouillard -> bien pour le style mais pas indispensable à mes yeux, surtout en ville.
  • Volant, pommeau de levier de vitesses et soufflet cuir -> chouette, surtout le volant, bcp plus agréable au toucher, et plus joli.
  • Accoudoirs sur sièges avant -> pour moi ça ne sert à rien (c'est pas un accoudoir central, je le trouve inconfortable).
  • Garnissage mi-velours -> j'aime pas le velour
  • Air conditionné manuel et pare-brise athermique -> ça c'est le point fort. En plus ça augmente la valeur de reprise. Obligatoire pour les société de leasing.
  • Boîte à gants réfrigérable -> Intérêt limité sauf pour les longs trajets, genre départs en vacances.
  • Filet de coffre -> assez pratique pour ne pas mélanger toutes les courses dans le coffre.
  • Parfumeur d’ambiance -> on s'en tape (sauf s'ils sortent le parfum "voiture neuve" ;))

A mes yeux, la clim constitue un atout majeur, mais je crois que je n'hésiterais pas longtemps et prendrais un finition Trendy avec le 90cv. Sinon tu seras frustré de ne rien avoir sous le capot quand tu voudras un peu de reprises pour riposter aux gens qui te taquinent!

Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi. Tout dépend des goûts, si tu adores le velour, prends une executive ;)

Ta voiture sera une voiture de société? Si c'est le cas il est très possible que l'on t'impose la clim.
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar tintinator » 21 Septembre 2006, 17:04

Phil a écrit:Allons-y en détail:

Executive = Trendy +
  • Projecteurs anti-brouillard -> bien pour le style mais pas indispensable à mes yeux, surtout en ville.
  • Volant, pommeau de levier de vitesses et soufflet cuir -> chouette, surtout le volant, bcp plus agréable au toucher, et plus joli.
  • Accoudoirs sur sièges avant -> pour moi ça ne sert à rien (c'est pas un accoudoir central, je le trouve inconfortable).
  • Garnissage mi-velours -> j'aime pas le velour
  • Air conditionné manuel et pare-brise athermique -> ça c'est le point fort. En plus ça augmente la valeur de reprise. Obligatoire pour les société de leasing.
  • Boîte à gants réfrigérable -> Intérêt limité sauf pour les longs trajets, genre départs en vacances.
  • Filet de coffre -> assez pratique pour ne pas mélanger toutes les courses dans le coffre.
  • Parfumeur d’ambiance -> on s'en tape (sauf s'ils sortent le parfum "voiture neuve" ;))

A mes yeux, la clim constitue un atout majeur, mais je crois que je n'hésiterais pas longtemps et prendrais un finition Trendy avec le 90cv. Sinon tu seras frustré de ne rien avoir sous le capot quand tu voudras un peu de reprises pour riposter aux gens qui te taquinent!

Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi. Tout dépend des goûts, si tu adores le velour, prends une executive ;)

Ta voiture sera une voiture de société? Si c'est le cas il est très possible que l'on t'impose la clim.

ou parfum " clodo au soir d'été"...
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 21 Septembre 2006, 17:33

Oui, c’est une voiture de fonction … :) avantage non négligeable donc je ne m’en plains pas. Mais j’y contribue mensuellement pour l’utiliser a titre personnel . Donc j’aurais bien aimé garder la même config. qu’en ce moment. J’ai une 206 xt 2.0 hdi …avec la clim. et pack vis.1

Sauf que là on m’apprends comme les tarifs de la 207 ont "augmentés" par rapport a la 206, on baisse de gamme en motorisation. Pour une executive 1.4 HDI. Mais c’est un peu un coup bas d’abaisser la gamme en motorisation surtout vu la différence de prix entre une executive 1.4 hdi et une executive 1.6hdi qui est de 1 150 euros … :eek: Ils sont des oursins dans les poches :lol: pour si peu ( même si 1 150 c’est de l’argent)
Nul doute que l’executive est confortable et en terme de confort , elle est supérieur a mon actuel 206.
Mais je bénéficie du pack visb.1 sur ma 206, chose qui n’est pas de série sur l’executive. Je n’ai pas la certitude d’avoir l’accord pour le prendre en option sur ma 207 :oops:

Pour le filet de coffre, j’ai celui de ma 206 …je suis pas obligé de le rendre quand je rends la voiture… :P quand j'ai reçu ma 206, il y avait même pas des enjoliveurs peugeot. Mais des trucs de supermarchés…résultat, ce n’était pas conforme, je pouvais même plus gonfler mes pneus a la station :eek: J’avais demandé autorisation d’en avoir des peugeot, rien ! :nonono: J’ai acheté de ma poche … alors j’aurais pas trop de scrupule a garder mes enjoliveurs et un filet de coffre ! :mrgreen:

Sinon merci de tes conseils, et puis si dans la probabilité et dans la contrainte que je roule en 1.4 HDI, je refuse de contribuer au même montant … :no:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Phil » 21 Septembre 2006, 17:44

La 207 est peut-être plus chère, mais tu as plus d'expérience au sein de ta société, donc tu vaux plus cher aussi, ne te laisse pas faire ;)

Il est sur combien d'année ton leasing? Parceque sinon au pire, pour avoir l'executive 1.6, si c'est par exemple 4 ans (payé à 13 mois), tu ajoutes 22€ par mois de ton salaire brut, ( 1150/(13*4) ) ça ne fera pas énormément sur ton net, mais tu auras du vrai plaisir avec ta voiture! :)

Puis s'ils ne veulent pas, tu menaces de démissionner, tu dis que tu trouveras mieux ailleurs, peut-être qu'il changeront d'avis! :oops: (ça marche assez souvent ;))

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar Club » 21 Septembre 2006, 20:50

Le contrat est sur 4 ans / 120 000 Kms. Ma participation est de 120 euros par mois …Hormis cette participation rien n’est a ma charge, donc c’est raisonnable ;) Je suis assujetti a un objectif de résultats dans ma boite … Mais j’ai validé ma promotion, il n’y a pas si longtemps que ça. Alors si mes résultats reste dans la continuité, compte sur moi pour négocier … (je ne suis pas commercial pour rien :lol: ) Je verrais bien … Je vais essayer les différentes motorisations et attendre la fin de mon contrat en juin 2007, et je vais préparer le terrain de la négociation en attendant :oops:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Phil » 17 Octobre 2006, 19:10

Je déterre ce post juste pour vous signaler mes impressions sur le 1.4 HDi.

Pour rappel, j'ai en prêt une 207 Excecutive 1.4 HDi depuis 1 mois et demi, et qqs post plus haut j'ai assez bien descendu ce moteur... :?

Donc quand j'ai eu la voiture elle avait 6000km, maintenant elle a un peu plus de 9000km.
Et bien je trouve que depuis qqs temps elle se lâche un peu.
Je trouve les reprises bcp moins laborieuses qu'au début! Bon il faut encore jouer avec les rapports pour tenter d'avoir un comportement plus "sportif', mais en gros je pense que ce moteur va tout de même très bien compte tenu de sa cylindrée et du poids de la voiture.
Il est toutefois toujours limite sur autoroute, mais pour la ville ou les nationales, il est très satisfaisant! (y a même moyen de faire de beaux démarrages au feux rouges :lang: )

Il faut dire aussi que je ne l'ai pas ménagé depuis que je l'ai, il commence à comprendre ce que j'attends de lui :D

Conso moyenne sur 3000km en tirant bien dedans: 6.4l/100 à l'OdB, ce qui reste très raisonnable!

Voilà voilà, normalement demain j'ai ma voiture, ça va me changer un peu de ne plus pouvoir monter dans les tours, rodage oblige ;)

PS.: Les pneus montés (Michelin Energy 185/65/15) sur ce modèle ont une forte tendance à gueuler dans les virages :oops: , c'est assez surprenant quand on n'a pas l'habitude! (Je n'avais pas ça avec ma 206 montée en continental).

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 17 Octobre 2006, 19:37

Content que le petit 1.4 70 ch HDI se lache un peu!!! :)

Phil a écrit:PS.: Les pneus montés (Michelin Energy 185/65/15) sur ce modèle ont une forte tendance à gueuler dans les virages :oops:

C'est ce que j'avais déjà signaler lors de mes essais avec la motorisation 1.4 90 ch Essence et que j'avais lu dans la presse:"Doté de flancs hauts moins directeurs, manque d'agilité en virages et glisse un peu trop du nez"!!

;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Oum » 17 Octobre 2006, 19:53

Les michelin energy E3A dont tu parles, je les connais bien, une veritable horeur, je ne veux plus voir ce genre de pneu sur une des mes voitures, car la perte en tenu de route est énorme (même en conduite pépére), idem pour le freinage et la conduite sous la pluie. Certe la conso baisse, mais à quelle prix, il faut donc y penser à l'achat de sa voiture, car chez peugeot un même modéle (même motorisation et finition) à presque toujours le même type de pneu.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 17 Octobre 2006, 21:29

Tu nous conseilles quelle (s) marque (s) de pneu pour cette monte Oum?!!

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ambregti » 17 Octobre 2006, 21:40

Moi je dirais Good Year Excellence ou Dunlop Sp sport 01 ! :)
ambregti
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Essais