Le commercial finissait son pipotage avec la clientèle et moi pendant ce temps la, je ne tournais pas la manivelle un petit tour dans la concession s'est donc imposé pour passer le temps

Concernant la 207 CC, je ne me sentais trop confiné et pas du tout à l'aise à cause du parebrise profilé. La 307 CC offre davantage d'habitabilité et elle était plus confortable que la 207 CC. La 407 Coupé est un pure bijoux... Rien à dire

Une demi heure plus tard,le commercial arrive avec une paire de clé...

Arrivé au véhicule, on s'installe pendant que le commercial présente les divers équipements (Clim, autoradio et ODB). J'ai d'ailleurs trouvé la position idéale pour le siège.

Le véhicule d'essai avait 6500 kms au compteur. Installé à bord (nous étions trois), un petit tour de clé et le moteur démarre.
C'EST PARTI MON KIKI !:dance:
A froid, le moteur démarré est assez silencieux et fait un meilleur bruit qu'un moteur OPEL TWINPORT. Néanmoins, il m'a paru plus bruyant au démarrage et à bas régime qu'un moteur 1.1 (C2).

En ville :
On sort de la concession

Je me sentais plus à l'aise donc on est passé aux choses plus sérieuses
L'autoroute :
Ce qui m'a plus dérangé concerne les bruits parasites à partir de 90 km/h. Le silence apporté par le bloc en ville n'offrait plus les mêmes prestations sur autoroute. La 207 se défend assez bien au moment de prendre l'autoroute et de s'insérer dans le traffic.

Le chassis est remarquable sans parler de la tenue de route parfaite. Un vrai régal. De plus, elle offre une excellente qualité dynamique lors de passages de la 3e à la 4e et de 4e en 5e. A tel point que ça en est devenu une drogue.

On arrive facilement à des vitesses non autorisées. Les sensations de vitesses ont été très bien (voir même trop bien) travaillées. Attention donc aux cabines magiques.

Conso instantanée ==> 4L8 à 13L suivant les conditions de traffic (phases d'accélérations, conduite posée)
En conclusion :
Un bon agrément de conduite et une bonne tenue de route. Boîte 5 adaptée. Châssis alerte. Consommation sobre mais tout dépend de votre type de conduite. La conso grimpe vite dans les tours. Ce bloc permet de prendre la route sans crainte.
Point gênant ==> Bruits de roulement, aérodynamique ou moteur ?
Dynamique dans l'ensemble mais il lui manque un petit quelque chose (UN TURBO). ça ne m'a pas empêché de signer pour une VTi