[TV] 25.06.2006 Auto-Moto TF1, Match 207/Clio : HONTEUX !

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar alex207 » 27 Juin 2006, 18:42

ba de toute façon faut s'attendre a de petit défault il ne faut pas oublier que les 207 sont assemblé a la chaine pas comme les ferrari ou bugatti veron m'enfin je n'ai pas vu le reportage mais c'est toujours comme ça quand il ya un comparatif renault peugeot c'est souvent renault qui l'emporte... ^o) des fois on se demande pourquoi...
roule en punto
mais 2007: 207 griffe 3 portes 1l6 hdi 110cv jaune lacerta avec peinture mettalisé et rt3 couleur + option jbl si tous va bien
mandataire???collaborateur??? concession???
alex207
Nouveau

Messagepar nature » 28 Juin 2006, 02:56

Attendez avant de tous mettre dans la tronche des journalistes. Je vous propose quelques chose. Toutes les personnes ici possedant une 207, allez dans le coin Passager avant et verifier si le plastique du bas (Celui qui casserai avec vos pied) et fragile ou non, sans forcez comme un malade. Juste tirer legerement pour voir si ces fragile ou pas.

Ne le faite pas parcontre derriere sur la plage arriere on ne sais jamais.
Mais il faut le dire quand meme, les journalistes ne sont pas payer je vous le dit tous de suite, ces l'avis de ce journaliste qui reste en general impartiale. Je prefere la 207 ces vrai. Mais la 207 ne peut pas etre parfaite. Peut etre que la futur augmentation des prix de la 207 est la pour regler ce genre de petit default qui fache.

Ensuite je vous le dit tous de suite, j'ai verifier image par image rien que pour vous le comparatif de la finition. La plage arriere n'est PAS demonté donc de ce cotez pas de triche.

En ce qui concerne le cache fusible il n'est pas réellement demonter mais mal attacher. Parcontre, pour ce qui et du plastique au niveau du pied gauche passager et DEBOITER A L'AVANCE.

Alors ne vous dite pas que le journaliste et payer ce n'est pas vrai. Ces simplement que "peut etre" que Peugeot leur a fourni une 207 qui avais été mal "fini" et sa arrive chez ces journaliste.

Pour conclure les problemes de la 207 decrite dans ce reportage sont des probleme en general isolé.

PS : Peur du bruit de casserole ?? Prennez une 3 portes ^_^
nature
Petit Félin

Messagepar Dredd » 28 Juin 2006, 06:33

PS : Peur du bruit de casserole ?? Prennez une 3 portes ^_^

Le bruit de casserole vient du fait que les portière sont vides. Il manque un rembourrage et du coup ca sonne creux. Ca n'aurait pas couté des cent et des mille de faire ca, c'est un peu rat de la part de peugeot.
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
Dredd
Félin
Félin

Messagepar patrick » 28 Juin 2006, 07:25

Flop ou succès cette 207 ?

Les ventes ne décollent pas en France
encore 5500 clio vendu contre 2000 peugeot 207

moins fiable, plus bruyant.......la 207 est elle la reine de sa catégorie ?
patrick
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 28 Juin 2006, 07:45

patrick a écrit:moins fiable, plus bruyant.......la 207 est elle la reine de sa catégorie ?

Tu peux argumenter, parce que là je ne comprends pas! ^o)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nature » 28 Juin 2006, 07:58

Alors deja niveau moteur la 207 est bien plus fiable que la Clio 3, donc de ce cotez il n'y as meme pas matiere a discussion. Ensuite niveau qualité de finition ces toujours la 207 qui est devant. Dans le comparatif 207 vs Clio 3, la Cl3 a gagnez parce que la 207 a des pneus plus cher (L'argument a 2 balles). Au niveau du design la 207 est encore devant, au niveau de la tenue de route la 207 toujours devant.

De plus moins fiable , certainement pas, moins bruyante de tres peut, il n'y as pas d'enorme difference de bruit. Et certaine personne veulent entendre le moteur justement.

Ensuite au niveau des ventes j'aimerai bien savoir ou tu va chercher cela car la 207 depasse les ventes de la clio.
nature
Petit Félin

Messagepar Club » 28 Juin 2006, 09:30

nature a écrit:Alors ne vous dite pas que le journaliste et payer ce n'est pas vrai.

J’espère qu’ils sont quand même un salaire … :lolpan:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar nature » 28 Juin 2006, 10:05

:lolpan: heuresement quand meme ^^
nature
Petit Félin

Messagepar Calimero » 28 Juin 2006, 11:44

nature a écrit:Attendez avant de tous mettre dans la tronche des journalistes. Je vous propose quelques chose. Toutes les personnes ici possedant une 207, allez dans le coin Passager avant et verifier si le plastique du bas (Celui qui casserai avec vos pied) et fragile ou non, sans forcez comme un malade. Juste tirer legerement pour voir si ces fragile ou pas.

A cours d'une utilisation normale, il n'y a pas de raison pour que cette partie se détache... De toutes façons du moment que tu as envie de casser, toutes les parties plastiques de la 207 cèderont si tu tires comme un malade dessus... Et pareil pour la Clio :cyp:

nature a écrit:Ne le faite pas parcontre derriere sur la plage arriere on ne sais jamais.

Vous pouvez y aller, c'est du solide ;)

nature a écrit:Mais il faut le dire quand meme, les journalistes ne sont pas payer je vous le dit tous de suite, ces l'avis de ce journaliste qui reste en general impartiale. Je prefere la 207 ces vrai. Mais la 207 ne peut pas etre parfaite. Peut etre que la futur augmentation des prix de la 207 est la pour regler ce genre de petit default qui fache.

Les 300€ ne changeront rien, la 207 restera toujours devant (c'est à dire moins chère ;)) que la Clio, à équipement et finition égales :)

nature a écrit:Ensuite je vous le dit tous de suite, j'ai verifier image par image rien que pour vous le comparatif de la finition. La plage arriere n'est PAS demonté donc de ce cotez pas de triche.

La plage arrière n'est pas démontée ? ^o) Moi je dirais plutôt qu'ils ont cassé les fixations des deux parties en plastique blanc sur le hayon avant de faire cette "expérience"... A tester par nous-même ;)

nature a écrit:En ce qui concerne le cache fusible il n'est pas réellement demonter mais mal attacher. Parcontre, pour ce qui et du plastique au niveau du pied gauche passager et DEBOITER A L'AVANCE.

A tester également pour le cache fusible...

nature a écrit:Alors ne vous dite pas que le journaliste et payer ce n'est pas vrai. Ces simplement que "peut etre" que Peugeot leur a fourni une 207 qui avais été mal "fini" et sa arrive chez ces journaliste.

Les voitures qui sont prêtées aux journalistes par Peugeot ont été contrôlées, vérifiées un nombre incalculable de fois pour que tout soit parfait... Cette 207 là n'y a pas échappée, je suis sûr qu'ils y ont prêté encore plus d'attention que à celle que vous avez acheté ;)

nature a écrit:Pour conclure les problemes de la 207 decrite dans ce reportage sont des probleme en general isolé.

Pour l'instant je ne dirais pas "problèmes", mais effectivement c'est un cas isolé de 207... :cyp:

nature a écrit:PS : Peur du bruit de casserole ?? Prennez une 3 portes ^_^

Je suis d'accord... Mais sur les 5 portes il n'y a que les portes arrières qui font un "bruit de casserole", et encore ce n'est pas bien flagrant... En revanche pour les portes avant, rien à signaler :oui:

Mais pour finir, ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de faire subir la même chose à une 207 d'expo, pour tester vraiment par moi même, je vous ferai un compte rendu... Filmé si j'y arrive ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Club » 28 Juin 2006, 12:06

Calimero a écrit:Mais pour finir, ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de faire subir la même chose à une 207 d'expo, pour tester vraiment par moi même, je vous ferai un compte rendu... Filmé si j'y arrive ;)

Te fait pas bannir de la concession , s’il te voit tout arracher et tenter de tout démonter ! :rofl:

:lol: J’imagine, la situation " Mr de chez peugeot, je vais vous expliquer, j’ai regardé auto-moto …j’ai un burin, un marteau , ça va être le supplice de la 207" ... :lol: T’acharnes pas trop si ça tient , du genre « mais tu vas te casser espèce de *!;"# de plage arrière, automoto a dit qu’elle se démontait ! » :lool:

Merci à toi, si tu arrives a tester, et a nous dire ! ^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar TWISTER » 28 Juin 2006, 12:17

C'est vrai que ça la fou mal cette émission tout de même.
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar HarikenRed » 28 Juin 2006, 12:36

Tout comme le lancement de la 206 à l'époque:
L'Autojournal avait montré que le pavillon de toit se décollait à l'arrière. Du coup certains concessionaires se sont plaints que les gens tiraient dessus pour voir si il se décollait vraiment! :lang:

Pourtant personne ne s'est plaint de ce soi-disant défaut de finition sur la 206...

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dredd » 28 Juin 2006, 13:02

Oué bon en même temps on le sait quand on achète une 207 qu'on va pas avoir la finition d'une A3. La vraie question est plutôt est-ce que cette finition correspond au prix demandé ? Pour moi la réponse est oui au regard de ce que fait la concurrence. On peut avoir mieux dans la même gamme de prix, mais aussi beaucoup moins bien.
Dredd
Félin
Félin

Messagepar pilou » 30 Juin 2006, 00:04

c'est pas le prix d'une A3 non plus ....
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nature » 30 Juin 2006, 01:21

Eu une 207 Griffe ces le prix d'une A3 de depart, qui reste tres bien équipé de base.
nature
Petit Félin

Messagepar seb5454 » 30 Juin 2006, 09:56

nature a écrit:Eu une 207 Griffe ces le prix d'une A3 de depart, qui reste tres bien équipé de base.

une A3 de depart n'est pas du tt bien equipé! tt est sur option!
207 sport pack hdi90cv+peinture metal+mp3+toit vitrée+alarme..:-)

Bientot changement....207 cc???
seb5454
Petit Félin

Messagepar Dredd » 30 Juin 2006, 10:21

Je me demande si vous lisez les post jusqu'au bout.
Je disais qu'on en a pour son argent, pas qu'elle est juste moins bien qu'une A3
Dredd
Félin
Félin

Messagepar Septentrion » 30 Juin 2006, 10:23

A3 3P en diesel (TDI 105) premier prix (finition Attraction) : 23650 euros + pm (750 euros !)

Pas de jantes (enjolivers), pas d'anti-brouillard, pas d'ordinateur de bord, pas de régulateur, pas de détecteur luminosité/pluie, pas de toit pano bien sûr...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 30 Juin 2006, 20:56

Puisqu'on est dans la section Essais, voilà pour vous donner un autre exemple ce que subissent les 207 que Peugeot prête pour des essais :cyp:

Image

Alors Auto-Moto à côté... :lol:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Esprit Félin » 30 Juin 2006, 21:09

C'est cette vidéo ? :eek:
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 30 Juin 2006, 21:37

Eh bé, il monte dans les tours le 1.4e!! :lol:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Esprit Félin » 30 Juin 2006, 22:07

Quand j'ai vu la vidéo, j'en ai pas cru mes yeux.

J'ai décidé de verifié par moi - même
1 - La bas de la console J'ai tiré dessus assez fortement mais comme un fou. Tout est bien fixé. Cette partie inférieure est largement moins mobile que sur la 206, que j'ai failli démolir plusieur sfois !

2 - La garniture de la ceinture : c'est vrai elle peut-être un légère mais pas ce point

3 - Le cache fusible : Elle s'enlève facilement... pour la maintenance. Un coup de genou ne déboîte la cache !

4 - La portière arrière : le bruit est moins flatteux par rapport à l'avant. C'est dommage mais c'est quand même pas le bruit d'une 4L. Et pas de problème de peinture qui s'écaille.

5 - le coffre. La j'étais furax :chair: :evil: J'ai aussi essayé. J'ai appuyé fortement sur le plage AR. Les garnitures ont accusé le coup (normal) mais elles n'ont pas cassé. Ils étaient où les clips ? Quand j'ai relaché la pression, c'est revenu à son état normal !

L'intérieur semble peut-etre plus fragile que le 206, mais en est rien.

Est ce vraiment de cette façon que l'on doit "tester" une voiture ? Tout le monde cherche une belle finition (à l'oeil et au toucher, ce que 207 possède), du confort et de la sécurité

Ces 3 points définissent la 207

Pourquoi n'a t on pas eut le droit au même essai qu'avec le machin,... le truc, ah oui la Clio de chez Poubel.. non je me trompe toujours "Renault"

PS : Renault n'est pas un "gros" mot sur le site ?! :lang:

En tout les cas soit la voiture était une voiture de pré-série, soit était mal fabriquée ou le journal était un gros malade.

Je pense pour la dernière solution
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 30 Juin 2006, 22:14

Quel saccage !
Pour l'entendre, on l'entend le moteur !
Je plais la personne qui va acheter en occassion récente ce véhicule d'essai !
Dire que s'il y a un problème avec ce véhicule, c'est la fiabilité de Peugeot qui va être remis en cause et non ceux qui l'ont testé !
Mais bon bref ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar beel1 » 30 Juin 2006, 22:22

(edit : en réponse à Esprit Félin)

Une autre possibilité : Peugeot peut faire passer la même voiture de journaleux en journaleux... le testeur précédent a peut-être été très brutal avec la plage arrière (surcharge ou je ne sais quoi) et l'a rafistolée ensuite, d'où l'impression de fragilité.

Et puis sinon un cache-fusible c'est un cache-fusible hein... c'est pas un écrin de luxe :D
À partir du moment qu'il faut tirer vers soi pour le déboîter je vois pas où est le problème :)
TF1 a vraiment cherché la petite bête sur ce coup-là :/
Je serais curieux de voir comment le cache fusible est foutu sur une Clio :|
beel1
Petit Félin

Messagepar Calimero » 01 Juillet 2006, 11:33

Esprit Félin a écrit:PS : Renault n'est pas un "gros" mot sur le site ?! :lang:

Si, je crois même que je vais l'ajouter à la liste des mots à censurer :lol:

Esprit Félin a écrit:En tout les cas soit la voiture était une voiture de pré-série, soit était mal fabriquée ou le journal était un gros malade.

Je pense pour la dernière solution

Pas mieux :P

west_indies a écrit:Quel saccage !
Pour l'entendre, on l'entend le moteur !
Je plais la personne qui va acheter en occassion récente ce véhicule d'essai !
Dire que s'il y a un problème avec ce véhicule, c'est la fiabilité de Peugeot qui va être remis en cause et non ceux qui l'ont testé !
Mais bon bref ...

Ne t'inquiète pas, ils ne revendent pas les véhicules d'essai ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar seb5454 » 01 Juillet 2006, 12:43

Calimero a écrit:Ne t'inquiète pas, ils ne revendent pas les véhicules d'essai ;)

si si il les revendes...tu peu meme en trouver sur ebay...

seb5454
Petit Félin

Messagepar west_indies » 01 Juillet 2006, 12:49

ça aurait été trop beau qu'ils ne les revendent pas!
T'imagine la perte phénoménale vu le nombre de véhicules d'essai mis en place !!!
Ces véhicules finissent forcément quelque part en occasion du lion, en occasion récente, ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calimero » 01 Juillet 2006, 12:50

seb5454 a écrit:si si il les revendes...tu peu meme en trouver sur ebay...

Ah bon ? :unsure:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar seb5454 » 01 Juillet 2006, 13:26

Calimero a écrit:Ah bon ? :unsure:

oui oui..bon là jvien d'aller voir et y'en a pas..mais y'a une semaine 15 jr y'en avai une..avec les gros logo "nouvelle peugeot 207"..dc aucun doute sur la provenance et son utilisation...

seb5454
Petit Félin

Messagepar Calimero » 01 Juillet 2006, 13:34

Les photos qui sont sur eBay ne représentent pas toujours exactement le produit que la personne veut vendre ;) Si ça se trouve il ne voulait pas prendre de photos de sa 207 alors il a pris la première qui est venue sur Internet ^_^

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais