[Essai] Premium hdi 90cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Premium hdi 90cv

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 15:38

Pour ceux que cela intéresse, un essai complet sur mon site Passion Automobile :)

Image

À lire ici

PS: Magnifique ce site sur la 207 ! Bravo !! :)
NiCo
Nouveau

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 15:48

kk fautes sur l equipement ou autres mais interessant
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar tintinator » 09 Juin 2006, 15:51

DILLON a écrit:kk fautes sur l equipement ou autres mais interessant

+1 comme il a dit lui ! ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 15:54

Je précise que c'est une version belge, donc les niveaux de finitions ne sont pas les mêmes qu'en France... Image
NiCo
Nouveau

Messagepar tintinator » 09 Juin 2006, 15:59

et qu'elle a plus la frite...

ok, je sors...

:?
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 16:02

On me l'a jamais faite celle-là ! Si si, je t'assure... Image

PS: Merci d'éviter ce genre de sortie du sujet aussi puérile qu'inutile: on parle de l'essai de la 207 HDi 90...
NiCo
Nouveau

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 16:08

lol un anti HS :hs:

bon vais donc faire une critique constructive.
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar tintinator » 09 Juin 2006, 16:12

DILLON a écrit:lol un anti HS :hs:

bon vais donc faire une critique constructive.

du genre? ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 09 Juin 2006, 16:14

je sais !!!!!!!!!!!!!!

genre:

commence par te presenter ici

je sais pas si c'est pueril, mais en tout cas se serait poli...

:lang:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 16:21

a boîte à gants est relativement petite

ca va quand meme

Un petit espace de rangement se situe juste au-dessus de la boîte à gants, prodigieusement inutile et inutilisable.

faut juste etre imaginatif, moi ca y est au quotidien il a sa fonction

La plage arrière, facile à enlever, montre également un aspect très bon marché[/code]

ne pas oublier qu elle se met le long des sieges si on l enleve ce qui est pratique

La voiture que j’ai essayée ne disposait pas de l’anti-patinage,

faut que tu m explique comment tu fais patiner en 1ere ?

Moi qui aime rouler au pas à 7 ou 800 tours avec mon 2.5L de 5 cylindres, j’ai calé 3 fois avec ce 1.600.

:lang: :siffle: pas de commentaires

J’ai effectué 50 Kms avec cette voiture et à bonne cadence avec une consommation d'essai de 7,74l/100 lolicon_mrgreen. Impossible de vérifier ces chiffres, mais par expérience, je rajoute ½ litre aux données constructeur. Cela donne des chiffres dans la norme actuelle.

j'ai fais 700km en ville ma moyenne est de 6L ... mais ca dépend vraiment des conducteurs.

En option, on peut disposer des témoins de ceintures pour toutes les places.
Les rétroviseurs extérieurs sont équipés d’un rappel d’indicateur de direction, mais ne sont malheureusement pas rabattables de l’intérieur.

de série les témoins en france. Rabattables en option en france

La qualité de finition paraît bonne, mais j’ai trouvé les plastiques intérieurs un peu légers. Le tissu de revêtement des sièges me paraît vraiment très fin et la plage arrière ressemble plus à une feuille de papier qu’autre chose. Les coussins de sièges arrières sont en toc pas cher.

ca dépend du niveau de finition.
mais les plastiques beaucoup mieux qu avant. feuille de papier faut pas exagérer. quand au coussin je releverai pas.

voila sinon tout le reste est bon.

:lang:
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 16:29

Oui, tu as raison, Dillon, ta voiture est vraiment parfaite... :sol:
NiCo
Nouveau

Messagepar tintinator » 09 Juin 2006, 16:33

je confirme, pas d'humour et modeste... :cool:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 16:33

jamais dis ca.
si tu parcours le forum tu verra que j'ai mis aussi les cotes négatifs :

d ailleurs un gros défauts non révélé dans ton test c est le méga reflet dans le par brise.

ensuite les places arrières

le trou dans la colone si on met pas le chargeur cd

la visibilité arrière

ensuite petits détails :
sur la sport pas de cache au miroir passager et pas lumière.
les vides poches arrière un peu petits (sur la 3 portes)
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 16:43

Tintinator, pour ce qui est de l'humour, avoue que le coup de la frite, c'était pas très inspiré... Doit y avoir moyen de passer outre non ? De trouver plus original, moins bateau quoi.

Et puis avant de critiquer, le minimum est de respecter le boulot que représente un essai comme celui-ci. Si vous en avez déjà écrit, vous devez savoir le temps que cela prend (contrairement à ce que semble penser Dillon, cet essai n'est pas de moi mais d'un membre de l'équipe de mon site).

Voilà ;)
NiCo
Nouveau

Messagepar tintinator » 09 Juin 2006, 16:50

NiCo a écrit:Tintinator, pour ce qui est de l'humour, avoue que le coup de la frite, c'était pas très inspiré... Doit y avoir moyen de passer outre non ? De trouver plus original, moins bateau quoi.

Et puis avant de critiquer, le minimum est de respecter le boulot que représente un essai comme celui-ci. Si vous en avez déjà écrit, vous devez savoir le temps que cela prend (contrairement à ce que semble penser Dillon, cet essai n'est pas de moi mais d'un membre de l'équipe de mon site).

Voilà ;)

bin, j'aurai bien tenté de placer "la moule", mais là je voyais pas...

Quand a la critique de DILLON, debarquer avec ses gros sabots avec un travail discutable en se prenant un peu trop au premier degré... je crois, et il me corrigera qu'il a voulu dire que ton avis repris ici, n'engage qu'une opinion et reste peu objective.
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 16:53

NiCo a écrit:

Voilà ;)

détenteur d une carte de presse je sais très bien ce que cela représente.

cependant quand j'écris j'aime a recevoir des critiques.

la je me permetais juste de relever certains points de desaccord. c est tout.
c est l avantage du net. L interactivité.

Quand les naz d autoplus raconte n importe quoi on peut pas y répondre.
la sur internet on peut avoir des échanges et faire fructifier nos connaissances.
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar steeve » 09 Juin 2006, 16:58

Je suis de l'avis de Tintinator et Dillon et j'ajouterais qu'il ne faut pas non plus se prendre trop au sérieux. Nous sommes tous capables de faire un papier de plusieurs pages pour donner notre avis sur une voiture, après il faut accepter les critiques des autres, sinon c'est même pas la peine d'écrire... ;)

Bonjour quand même Nico :D
207 Sport Pack HDI 110 FAP Bleu Neysha
steeve
Petit Félin

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 17:08

Quand a la critique de DILLON, debarquer avec ses gros sabots avec un travail discutable en se prenant un peu trop au premier degré... je crois, et il me corrigera qu'il a voulu dire que ton avis repris ici, n'engage qu'une opinion et reste peu objective.

Oui, tout à fait, je ne dis pas le contraire... D'ailleurs, je crois que seuls les journalistes professionnels peuvent se targuer d'écrire des essais un minimum objectifs: seules les mesures chiffrées sont réellement objectives; le reste c'est du ressenti. En écrivant mon message, tout ce que je voulais c'était faire profiter un forum sur la 207 de cet essai, qui n'est qu'un essai parmi d'autres, mais une brique en plus pour se construire une impression plus ou moins réelle sur ce modèle (c'est à force de lire des essais différents qu'on se fait une idée, en fait). Au lieu de ça, je me fais agresser par des gens qui cherchent simplement à critiquer, et à qui cela semble coûter énormément de dire simplement "ok merci pour cet essai", tout simplement.

La critique est positive, bien-sûr. Et moi aussi j'aime recevoir des critiques lorsque j'écris un travail. C'est même le plus intéressant. Mais il y a la manière de le faire, aussi. Personnellement, avant de balancer mes critiques à quelqu'un, je commence toujours par une note positive. Histoire de montrer que mon but n'est pas de détruire l'intervention de l'autre ;)

détenteur d une carte de presse je sais très bien ce que cela représente.

cependant quand j'écris j'aime a recevoir des critiques.

la je me permetais juste de relever certains points de desaccord. c est tout.
c est l avantage du net. L interactivité.

Quand les naz d autoplus raconte n importe quoi on peut pas y répondre.
la sur internet on peut avoir des échanges et faire fructifier nos connaissances.

Carte de presse ou pas, avoue que ta critique de l'essai de Jean-Fi était avant tout une défense de la 207. Je ne te connais pas assez bien pour juger (et je me détromperai sans doute en lisant tes autres interventions sur le forum), mais sur le moment, je t'ai vraiment pris pour un taliban effarouché :P ;)

Tout à fait d'accord avec toi pour l'intéractivité du net.
NiCo
Nouveau

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 17:10

merci pour cet essai
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 17:12

ho la ne lis pas mes autres interventions sur le forum ... mdr ... surtout pas sur ce forum ... car y a quand meme 2/3 de mes posts qui servent a rien.

Et pour répondre a un MP que vient de recevoir.
Non suis pas journaliste auto, suis plutot dans le sport .... et non pas dans le foot.
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 17:14

steeve a écrit:Je suis de l'avis de Tintinator et Dillon et j'ajouterais qu'il ne faut pas non plus se prendre trop au sérieux. Nous sommes tous capables de faire un papier de plusieurs pages pour donner notre avis sur une voiture, après il faut accepter les critiques des autres, sinon c'est même pas la peine d'écrire... ;)

Bonjour quand même Nico :D

C'est essai n'est pas de moi. Arrêtez donc de penser que je me prends au sérieux, puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Je suis simplement le webmestre du site sur lequel il est hébergé et présenté.

Si j'avais essayé la 207, ce serait avec un grand plaisir que je recevrais vos critiques et que je pourrais me défendre par des arguments relatifs à la 207 ;)

Et j'avoue que les premières interventions de Tintinator et Dillon, très "flood" et peu constructives, m'ont surprises. Je m'attendais d'emblée à quelque chose de plus constructif et nuancé.
NiCo
Nouveau

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 17:16

NiCo a écrit:Et j'avoue que les premières interventions de Tintinator et Dillon, très "flood" et peu constructives, m'ont surprises. Je m'attendais d'emblée à quelque chose de plus constructif et nuancé.

cf mon grade au dessus du pseudo :lang:
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 17:19

ouais :P ;)
NiCo
Nouveau

Messagepar greg-s » 09 Juin 2006, 17:36

DILLON a écrit:
cf mon grade au dessus du pseudo :lang:

Il est au dessous. :cyp:

Sinon, nico, pour ce qui concerne "la frite" nous avons comme tu as du le voir pas mal de membre belge, ils ont voulu blaguer avec toi il le font avec eux, c'est ton droit de mal le prendre, mais ce n'éait surement pas méchant.

Sur ce forum, on est une grande famille, on copule pas encore, mais ca va venir :lol: .

Pour les critiques, il est vrai qu'il n'y ont pas mis la forme, mais c'est du je pense à ta réaction par rapport à la "blague".

Je pense qu"il y a eu un mauvais départ, si vous voulez recommencer à zero, faites le par mp, et je suis sûr que ce problème sera règlé.

En tout cas sur ce post, il est règlé. ;)

Sinon, merci pour ton essai. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DILLON » 09 Juin 2006, 17:38

greg-s a écrit:
Sur ce forum, on est une grande famille, on copule pas encore, mais ca va venir :lol: .

ho tu sais starsky et hutch dans le coffre de dts ...
lol tu sais pas ce qu on a fait tous les 3 :lover: :dance:
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 17:52

greg-s a écrit:Il est au dessous. :cyp:

Sinon, nico, pour ce qui concerne "la frite" nous avons comme tu as du le voir pas mal de membre belge, ils ont voulu blaguer avec toi il le font avec eux, c'est ton droit de mal le prendre, mais ce n'éait surement pas méchant.

Pour les critiques, il est vrai qu'il n'y ont pas mis la forme, mais c'est du je pense à ta réaction par rapport à la "blague".

Je pense qu"il y a eu un mauvais départ, si vous voulez recommencer à zero, faites le par mp, et je suis sûr que ce problème sera règlé.

En tout cas sur ce post, il est règlé. ;)

Sinon, merci pour ton essai. :)

Pas de problème ! Et je pense qu'on a finit tous par se comprendre ! Merci pour votre accueil (mouvementé mais tout de même chaleureux) ;)

NiCo
NiCo
Nouveau

Messagepar steeve » 09 Juin 2006, 17:57

Et oui, personne n'est méchant ici :D :D :D
Par contre comme tu as pu le voir, tout le monde aime partager et donner son avis... Ainsi va la vie des forums ;)

Une chose est sûre, le test que tu as posté est complet... Merci.
207 Sport Pack HDI 110 FAP Bleu Neysha
steeve
Petit Félin

Messagepar NiCo » 09 Juin 2006, 18:09

:)
NiCo
Nouveau

Messagepar tintinator » 10 Juin 2006, 08:35

greg-s a écrit:Sur ce forum, on est une grande famille, on copule pas encore, mais ca va venir :lol: .

:eek:

:?

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

:lover:

ceci etant dit j'ai aucun apriori sur les belges, bien au contraire. Pour les contacts que j'ai pu avoir ici et allieurs, cela m'a donné envie de visiter votre pays ( et de gouter vos celebres frites :q ^_^ ). Car les belges sont des gens charmants et qui aiment bien faire la fete j'ai l'impression.
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar NiCo » 10 Juin 2006, 12:30

T'es le bienvenu quand tu veux ;)
NiCo
Nouveau

Retourner vers Essais