[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gweez » 03 Août 2009, 19:40

VoXa62 a écrit:Et si c'est ça; une RC avec juste une Milltek ( :lover: :lang: Gweez)

Faudrait comparer les autos pour voir ce que les lignes apportent. Mais je me vois mal faire ça sur autoroute avec autant de monde autour :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Cuty » 07 Août 2009, 07:16

En même temps c'est pas une RS3 :oops:
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Messagepar kilkenny84 » 13 Février 2010, 12:34

petit comparatif des ClioRS et 207 RC après restylage

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... hy-203-ch/

Même verdict qu'avant, une 207 trop aseptisée, alors que la clio est sans compromis. Bref, un choix à faire (par contre vive le tarif de la clio :oops: :oops: 1000€ plus cher à la base, et il ne faut pas oublier 12chx contre 10, et la conso en hausse. il faut un gros budget pour suivre :oops: )
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Messagepar bigred57 » 04 Avril 2010, 13:36

hello;

Moi aussi j'ai longtemps hesiter avec une clio rs ;)

Mais bon avoir du couple c'est mieux ^_^
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Messagepar ACRO971 » 04 Avril 2010, 16:42

:+1: quand on voit ce que faisait une 205 gti sur route sinueuse à l'époque je dis respect the couple
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Messagepar Tony944 » 05 Avril 2010, 19:17

j'aimerai bien voir ma 207 face a une clio RS et et une 207 RC d'origine
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Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2010, 11:54

lol
En faite ils aiment le bruit de la RS et son coté plus sportif mais disent que la RC est plus efficasse.... No comment... a si "comment"
Cela veut dire que moins la voiture est efficasse mais plus elle fait du bruit et plus c'est sportif... comme quoi chacun a son idée de ce mot...

Moi ce qui me plait c'est que la 207RC est dites plus efficace alors qu'elle a 26cv en moins :cyp:
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Messagepar Marv » 06 Avril 2010, 12:44

jazznet2004 a écrit:lol
En faite ils aiment le bruit de la RS et son coté plus sportif mais disent que la RC est plus efficasse.... No comment... a si "comment"
Cela veut dire que moins la voiture est efficasse mais plus elle fait du bruit et plus c'est sportif... comme quoi chacun a son idée de ce mot...

Moi ce qui me plait c'est que la 207RC est dites plus efficace alors qu'elle a 26cv en moins :cyp:


Enfin ça c'est sur le papier la RS tire 190 cv au banc la RC 177 en gros dc 13 cv réelle de différence. Mon meilleur pote en a une et avant ma reprog de 0 à 170 c'est exactement pareil pas un cm de plus pour l'un ou l'autre ça c'est pour les perfs, le chassis la RS est plus joueuse quand la RC ne decroche quasi jamais mais ua niveau efficacité ça se vaut à pilote équivalent avantage. Un avantage tout de même pou la RC en côte où le turbo aide et avantage à la clio cote à cote à 50 car turbo lag sur la RC alors que la RS par cash
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Messagepar Club » 06 Avril 2010, 13:58

jazznet2004 a écrit:lol
En faite ils aiment le bruit de la RS et son coté plus sportif mais disent que la RC est plus efficasse.... No comment... a si "comment"
Cela veut dire que moins la voiture est efficasse mais plus elle fait du bruit et plus c'est sportif... comme quoi chacun a son idée de ce mot...

Moi ce qui me plait c'est que la 207RC est dites plus efficace alors qu'elle a 26cv en moins :cyp:


La sonorité et le look a son importance aussi... On fustige les klaxons de canard, les portes qui claquent comme des casseroles, le clac clac des hdi, la finition et les voitures de vieux... :cyp:.

C'est pareil pour les futures F1 et les véhicules sportifs tel qu'une Venturi qui électrique ne reproduit pas le bruit d'un V12.

Le plaisir de conduire et les deux tiers l'ont en signature, c'est le compte tours qui monte, passer ses vitesses, les sensations, les bruits...

Si on monte dans un dragster électrique ou l'on a rien a faire si ce n'est que de s'asseoir mais qui nous propulse comme une fusée, on ne conduit plus une sportive.

Après les gens recherchent de moins en moins les performances pures, c'est pour ça que même Renault commercialise ou a commercialisé plutôt des véhicules dit sportifs sauf qu'ils s'agissaient de diesel :cyp: avec un look sportif.

Après, tout le monde est loin d'avoir la même définition du mot sportif.
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Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2010, 14:48

C'est claire pour mot le mot "sportif" veut dire efficace comme en course :bah: pour le mot sensation je prendrai plutôt un vieux truc plein de bruit et sans efficacité :bah: mais chacun son truc
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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2010, 16:27

perso, efficacité=sportivité,
faire du bruit c'est plus facile que d'avancer !
Quand tu vois un gars en fiat punto 1.1 avec pot et ligne en inox arriver avec son bruit de Ouf, (si il n'a pas la trappe alu) tu vas quand même pas dire ouawwww sa c'est de la sportive :lolpan:
J'ai rien contre les punto avec ligne, silencieux, ....
Mais on dira quand même pas que c'est l'habit et la gueule qui fait le moine.
Non sans déc les gars, revenons sur terre, sur le fofo y en a des rc avec ligne (pour le bruit), et 200 vrai bourrin qui serait capable de faire plus d'un savoir ce que c'est qu'une vrai sportive alors certe c'est pas la meilleure mais moi je m'en fou car dans sa catégorie moi sa me suffit amplement
Et pour ceux qui pensent que la rc est trop aseptisé qu'il monte dans celle à ...
Voxa par exemple j'y suis jamais monter mais je suis sûre que n'importe qu'elle proprio de rs3 kifferait parce que même d'origine j'ai des potes, ils ont revu leur jugement
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Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2010, 16:38

C'est surtout par le faite que les essais sont sur circuit, donc cela gomme toutes sensation (j'en ai parler sur un topic) donc une voiture qui fait plus de bruit donne plus de sensation dans ce cas :bah:... qu'ils prennent la RC en virollo avec l'esp OFF, contre une RS et je suis certain que le mots aceptisé n'existe plus... Question de relatif :bah:... mais bon un journaleux ne fera que ce qu'on lui dit de faire..., son essais est généralement un essais presse, avec la doc et tout le bordel... quand ils decident de faire un comparo cela sera sur circuit car plus facile :bah:. A quand une équipe dans le sport auto qui se la joue comme les MIB en moto ?
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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2010, 16:47

:+1:
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Messagepar Marv » 06 Avril 2010, 17:40

Enormément de personnes se fie trop au magazine! Comme tu dis avec une rc et c3rs en virolo c'est la même au niveau de l'efficacité. Faut essayer les caisses!!! au lieu de suivre comme des moutons. Et puis vraiment les essayer car bon un kéké tunning qui te gratte en ligne droite de 3/4 mètres c'est bien beau mais au premier virages il n'y a plus personne et là c'est pas de 3/4 mètres :vap: :vap:

En prime un petit battle moi et mon pote en photo^^ les vidéos un jour surement^^

Image

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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2010, 17:47

pas mal les photos mais les vidéos sa seraient vraiment plus sympa !!
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Messagepar Marv » 06 Avril 2010, 18:13

ACRO971 a écrit:pas mal les photos mais les vidéos sa seraient vraiment plus sympa !!


On se tate à s'acheter une cam HD...
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Messagepar Club » 06 Avril 2010, 18:23

ACRO971 a écrit:perso, efficacité=sportivité,
faire du bruit c'est plus facile que d'avancer !
Quand tu vois un gars en fiat punto 1.1 avec pot et ligne en inox arriver avec son bruit de Ouf, (si il n'a pas la trappe alu) tu vas quand même pas dire ouawwww sa c'est de la sportive :lolpan:


C'est très subjectif... mais pour moi si, exemple farfelu, on montait un THP 175 dans une 207 urban, ça ne serait plus tout à fait, la meme vision de la sportivité... C'est sur qu'elle serait toujours efficace, mais une voiture efficace n'est pas forcément une sportive. Sinon n'importe quelle berline efficace est alors une sportive. Le week-end dernier, j'ai conduis une Avensis 177D et ça n'a rien de sportif pourtant c'est efficace.

Il y a une différence entre tuning et sportive.... puis efficace, enfin pour moi :bah:.
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Messagepar Marv » 06 Avril 2010, 19:18

Club a écrit:
C'est très subjectif... mais pour moi si, exemple farfelu, on montait un THP 175 dans une 207 urban, ça ne serait plus tout à fait, la meme vision de la sportivité... C'est sur qu'elle serait toujours efficace, mais une voiture efficace n'est pas forcément une sportive. Sinon n'importe quelle berline efficace est alors une sportive. Le week-end dernier, j'ai conduis une Avensis 177D et ça n'a rien de sportif pourtant c'est efficace.

Il y a une différence entre tuning et sportive.... puis efficace, enfin pour moi :bah:.


pour moi qq chose d'efficace c'est un moteur ET un bon chassis!

Un bon moteur dans un merguez c'est bon pour pouvoir s'engager sur une autoroute à 140...mais ça n'a rien d'efficace en virolos ou sur circuit...c'est juste performant...
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Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2010, 20:50

+1
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Messagepar Club » 06 Avril 2010, 21:08

Marv a écrit:
pour moi qq chose d'efficace c'est un moteur ET un bon chassis!

Un bon moteur dans un merguez c'est bon pour pouvoir s'engager sur une autoroute à 140...mais ça n'a rien d'efficace en virolos ou sur circuit...c'est juste performant...


Vu comme ça, c'est sur que dans ces cas là, une Avensis 177D n'a rien d'efficace. Le chassis, c'est bien evidemment important yep ! ;)
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Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2010, 06:36

et puis un thp 175 dans une 207 urban tu vas pas loin, c 'est pas efficace c'est casse gueule !!
on en reviens presque à dire la même chose l'efficacité c'est un tout le tuning on s'en fou car ce qui distingue la rc d'une urban c'est certainement pas l'extérieure pourtant quand tu t'assois dans une rc en oubliant les bacquets je suis sûre que tu sais que t'es dans une rc et sa des les premiers coup de volant
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Messagepar tiranor » 07 Avril 2010, 09:26

Comparer la RC avec une RS, c'est comme comparer une 135i avec une M3 E46, les 2 ont des chassis de fou, des perfs similaires, la 135i se mène plus facilement sur route, si tu les titilles ca part tout seul à l'équerre. La M3 sera tout de même plus sportive que la 135i dans la définition même de la voiture.

La seule différence que je vois avec le comparo RC/RS, c'est que la M3 est quand même un poil plus rapide que la 135i sur circuit (quand tu sais piloter)
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Messagepar Marv » 07 Avril 2010, 14:51

[quote="tiranor" si tu les titilles ca part tout seul à l'équerre.

[/quote]

Qu'entend tu par là? en lever de pied ou appelle contre appel le cul chasse?
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Messagepar tiranor » 07 Avril 2010, 16:36

En limite d'adhérence, selon le comportement que tu vas adopter, tu peux faire partir toutes ces voitures très facilement. Ma 207 partait du cul facilement au lâché de gaz (voire freinage) sur l'appui. Les bm partent toutes seules à la réaccélération (les 2 précitées sont en plus munies d'un autobloquant)

En général les propulsions sont sous vireuses au lâché de gaz et survireuses à la réaccélération. Les tractions c'est le contraire.
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Messagepar Marv » 07 Avril 2010, 16:59

Ouaip dac avec sur le dernier point pour avoir bien essayé les 2 la c3rs est quand même plus joueuse et son train arrière décroche plus facilement que la RC je trouve
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Messagepar Grizz » 07 Avril 2010, 19:30

ce que je peux dire en tant que spectateur privilégié au Mans entre des 207LW et RC et Clio Cup/Trophy avec des pilotes qui emmènent bien leur monture, au gros freinage de l'entrée du Dunlop les Clio me paraissent plus en ligne, stables et mieux suspendues. mais ça reste qu'un regard extérieur

:)
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Messagepar Marv » 07 Avril 2010, 19:33

Yep possible, après moi je parle de caisse stock car avec des suspat' et pneumatiques changés tu peux totalement transformer le comportement de la caisse.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Avril 2010, 11:57

tiranor a écrit:En général les propulsions sont sous vireuses au lâché de gaz et survireuses à la réaccélération. Les tractions c'est le contraire.
Ok, bon a savoir.
Donc avec nos 207 on survire ? Pour contre ça et éviter un tete a queue, quel serait "la" technique pour rattraper ce défaut ?
Merci ;)
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Messagepar Marv » 11 Avril 2010, 12:54

r£m$.aLi€ñ a écrit:Ok, bon a savoir.
Donc avec nos 207 on survire ? Pour contre ça et éviter un tete a queue, quel serait "la" technique pour rattraper ce défaut ?
Merci ;)


La plupart du temps quand tu survires c'est à cause d'un lâché de gaz. En gros dans une courbe à droite le poids est répartie à l'avant droit et dès que tu lâches les gaz il y a un transfert de masse qui envoi le pois à l'arrière droit et donc le cul pars (le survirage) là déjà à ne pas faire freiner comme un ours car tête a queue direct. Après tu as plusieurs solutions la plus efficace est de ré-accélérer car la tu transferts le poids sur l'arrière et surtout sur les 2! roues arrières donc la caisse se remet en ligne par contre il faut un minimum de patate sur les roues avants pour avoir cet effet là (ça ne marchera pas avec un 70 cvx!!) donc la dernière solution qui marche à chaque coup c'est un léger contre-braquage qui remettra ta caisse en ligne sachant que plus ton châssis et sain et efficace plus ça sera facile à rattraper voili voilou
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Messagepar tiranor » 12 Avril 2010, 13:55

Tout est dit ;)

Ma 207 partait des 4 fers quand j'arrivais vraiment fort sans freiner ni accélérer, l'avant décroche quand tu accélères trop dans la courbe, l'arrière décroche quand tu freine dans la courbe.
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