[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team

Messagepar Ti'punch » 04 Novembre 2008, 12:21

Heureux propriétaire d'une 207 RC depuis un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion de tester il y un mois une Clio RS F1 Team, histoire de vérifier si j'ai bien choisi mon véhicule car à l'époque de mon achat j'avais un peu hésité avec la Clio RS.

Déjà l'échappement : la Clio n'a pas ce joli bruit rauque de notre "lionne" préférée ... mais bon c'est un détail.

Ensuite je dois reconnaitre que malgré les 25 CV supplémentaires (hauts perchés dans les tours) la Clio m'a déçu.
Le moteur m'a semblé très "creux" à bas et mi-régimes comparé à la 207, ce qui est assez logique car un moteur turbo à beaucoup de couple comparé à un atmosphérique, même de cylindrée suppérieure.
Quand on doit dépasser un véhicule avec la Clio, on doit obligatoirement rétrogader de 1 ou 2 rapports pour être haut dans les tours et profiter de la puissance.

En fait, pour ceux comme moi qui font aussi de la moto, la Clio se conduit un peu comme une 600 sportive 4 cylindres : càd toujours à haut régime sous peine de s'ennuyer mortellement.

La Clio F1 Team est plus proche d'une voiture de rallye, faite pour être cravaché et dotée d'un excellent chassis qui permet de passer très très vite en courbe. Le vendeur de chez Renault qui a repris le volant sur des petites routes pour me montrer les qualités de la bagnole, était aussi un excellent pilote (stage sur circuits avec Simon Jean Joseph) et m'a montré les capacités de la Clio à une vitesse hallucinante (genre virage que je passe à 80 maxi ... lui les prenait à un bon 130 !!!! J'ai cru que j'allais vomir :P )

Vu mon style de conduite, la RC est finalement le bon choix : inutile de tirer dans le moteur pour avoir de la "pêche" et la finition intérieure est plus cossue, plus "classe" que dans la Clio.

Je regrette juste que Peugeot ne sorte pas (pour l'instant) le moteur de la RC poussé à 210 CV comme celui qui équipe la dernière Mini Cooper S ... mais à un prix plus abordable que l'onéreuse Mini.

Si je devais aller chez Renault, ce serait plutôt la Mégane RS ... qui elle est équipée d'un 2 litres turbo (en plus la nouvelle mégane est plus jolie que l'actuelle).
La vitesse, c'est DEPASSER !
Ti'punch
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Novembre 2008, 11:09
Localisation: Vosges


Messagepar west_indies » 04 Novembre 2008, 19:24

merci pour tes impressions
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Jéjé » 05 Novembre 2008, 01:32

:+1:.
Intéressant à lire cette comparaison :).
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar bodylove » 05 Novembre 2008, 14:14

tout ce que je savais !!!

tres bien expliqué
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar sorada207 » 09 Novembre 2008, 14:58

Jéjé a écrit::+1:.
Intéressant à lire cette comparaison :).




:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar JetSet2a » 11 Novembre 2008, 21:40

Sympas ce petit CR, j'ai eu l'occasion d'essayer une RS "normal" et j'en pense pas moins que toi ! ;)
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar kilkenny84 » 28 Avril 2009, 19:55

Petit run entre 207 RC et Clio RS http://www.youtube.com/watch?v=REcIWLh_zlw
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar west_indies » 11 Mai 2009, 21:37

courte avance !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar tutil » 11 Mai 2009, 21:49

Merci pour cette comparaison :)

Si tu veux une RC avec 210ch sous le capot , tu reprog :cyp:


Sérieusement, pour le choix clio RS / 207 RC , ce sont deux moteurs qui se conduisent d'une manière totalement différente.

Il y a le type qui va acheter une sportive et pour lui çà veut dire conduite hauts dans les tours. C'est sûr , avec la RS tu dois pouvoir enquiller 5000 à 7000trs pour que çà avance très fort. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à une conduite de tous les jours.....

Ensuite il y a le type qui veut une sportive mais pour qui la sportivité ne veut pas forcément dire conduite dans les hauts régimes et là THP powwwwaaaaa , Ce qui fait accélerer la voiture , c'est son couple donc je pense que la RC n'est pas la plus mal placée , en ce qui concerne les passages en courbe rapide , le chassis de la RC ne doit pas être trop dégeulasse.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar LOULOU » 12 Mai 2009, 10:09

tutil a écrit:Merci pour cette comparaison :)

Si tu veux une RC avec 210ch sous le capot , tu reprog :cyp:


Sérieusement, pour le choix clio RS / 207 RC , ce sont deux moteurs qui se conduisent d'une manière totalement différente.

Il y a le type qui va acheter une sportive et pour lui çà veut dire conduite hauts dans les tours. C'est sûr , avec la RS tu dois pouvoir enquiller 5000 à 7000trs pour que çà avance très fort. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à une conduite de tous les jours.....

Ensuite il y a le type qui veut une sportive mais pour qui la sportivité ne veut pas forcément dire conduite dans les hauts régimes et là THP powwwwaaaaa , Ce qui fait accélerer la voiture , c'est son couple donc je pense que la RC n'est pas la plus mal placée , en ce qui concerne les passages en courbe rapide , le chassis de la RC ne doit pas être trop dégeulasse.


- Enfin une reprog légale, ne serais pas pour me déplaire ;)

- Ca ce tiens en tenue de route. Les amortisseurs de RS étant moins fermes que ceux de la RC pour une tenue de route équivalente, je dirais donc petit avantage à la Renault sur ce chapitre ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Neity » 12 Mai 2009, 10:18

Loulou J'ai vu sur un de tes vieux topics qu'on pouvait faire une reprog légale en repassant la voiture au MINES, mais apparement le MINES n'existe plus, tu sais comment on peut reprog légalement de nos jours?

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
Neity
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 543
Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
Localisation: Reims

Messagepar patos » 12 Mai 2009, 11:56

Je crois avoir le souvenir de plusieurs milliers d'euros, le passage aux ex-MINES. Inabordable en fait...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar VoXa62 » 12 Mai 2009, 12:20

patos a écrit:Je crois avoir le souvenir de plusieurs milliers d'euros, le passage aux ex-MINES. Inabordable en fait...


Rien que faire passé une voiture neuve provenant de Belgique coutait déjà chère à l'époque, et c'était aux frais du client.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar LOULOU » 12 Mai 2009, 14:18

Neity a écrit:Loulou J'ai vu sur un de tes vieux topics qu'on pouvait faire une reprog légale en repassant la voiture au MINES, mais apparement le MINES n'existe plus, tu sais comment on peut reprog légalement de nos jours?

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0


Les MINES sont remplacé depuis quelques années par la DRIRE si je ne dit pas de bétise.
Et comme te l'a dit Patos, cela est tellement cher qu'il n'y a absolument aucun intérêt à le faire (vu la hauteur du tarif, tu peux t'acheter un véhicule de gamme supperieur...) ;) .

Pour avoir une reprog legale, il faut acheter une FIAT 500 et/ou une mini cooper s. Les config SSE & JCW sont homologuées par les deux constructeurs... mais ils ne font pas que la reprog (changement des amortisseurs, du systhème de freinage...).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar patos » 12 Mai 2009, 15:40

LOULOU a écrit:Pour avoir une reprog legale, il faut acheter une FIAT 500 et/ou une mini cooper s. Les config SSE & JCW sont homologuées par les deux constructeurs... mais ils ne font pas que la reprog (changement des amortisseurs, du systhème de freinage...).

:+1:, et respectent aussi les homologuations, ainsi que l'assurance, le rapport puissance à l'accélération/puissance au freinage, ...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Neity » 12 Mai 2009, 17:06

Le truc c'est que à terme j'aimerais avoir une voiture assez puissante mais rester chez Peugeot (car bon c'est la seule marque que j'aime :P ).
Il n'y a rien chez Peugeot pour faire des véhicules prépa homologuables ? (A moins que d'ici 10 ans ils se décident à faire des véhicules "Peugeot sport" :lover: )

Y'a pas d'indication de prix pour la DRIRE sur le site officiel mais on doit pouvoir trouver ça sur le net je pense :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
Après quelques recherches ça coûterait aux alentours de 2000 € (un peu moins). Enfin pour une voiture de société, je sais pas si ça change beaucoup selon les modifs.
Avatar de l’utilisateur
Neity
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 543
Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
Localisation: Reims

Messagepar Gweez » 12 Mai 2009, 17:31

Prends toi une adresse en Angleterre ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar LOULOU » 12 Mai 2009, 20:19

Gweez a écrit:Prends toi une adresse en Angleterre ;)


Euh pourquoi Greg? ^o)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Kelu79 » 12 Mai 2009, 21:28

patos a écrit::+1:, et respectent aussi les homologuations, ainsi que l'assurance, le rapport puissance à l'accélération/puissance au freinage, ...


Patos la rabagoise.....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar patos » 13 Mai 2009, 09:29

Kelu79 a écrit:
Patos la rabagoise.....


Un certain paquet entre les jambes me fait te demander de préférer "le" :lang:

Et être rabajois, quand c'est réaliste, voilà quoi :bah:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Re: 207 RC vs CLIO RS F1 Team

Messagepar TNT » 31 Mai 2009, 10:36

Ti'punch a écrit:Heureux propriétaire d'une 207 RC depuis un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion de tester il y un mois une Clio RS F1 Team, histoire de vérifier si j'ai bien choisi mon véhicule car à l'époque de mon achat j'avais un peu hésité avec la Clio RS.

Déjà l'échappement : la Clio n'a pas ce joli bruit rauque de notre "lionne" préférée ... mais bon c'est un détail.

Ensuite je dois reconnaitre que malgré les 25 CV supplémentaires (hauts perchés dans les tours) la Clio m'a déçu.
Le moteur m'a semblé très "creux" à bas et mi-régimes comparé à la 207, ce qui est assez logique car un moteur turbo à beaucoup de couple comparé à un atmosphérique, même de cylindrée suppérieure.
Quand on doit dépasser un véhicule avec la Clio, on doit obligatoirement rétrogader de 1 ou 2 rapports pour être haut dans les tours et profiter de la puissance.

En fait, pour ceux comme moi qui font aussi de la moto, la Clio se conduit un peu comme une 600 sportive 4 cylindres : càd toujours à haut régime sous peine de s'ennuyer mortellement.

La Clio F1 Team est plus proche d'une voiture de rallye, faite pour être cravaché et dotée d'un excellent chassis qui permet de passer très très vite en courbe. Le vendeur de chez Renault qui a repris le volant sur des petites routes pour me montrer les qualités de la bagnole, était aussi un excellent pilote (stage sur circuits avec Simon Jean Joseph) et m'a montré les capacités de la Clio à une vitesse hallucinante (genre virage que je passe à 80 maxi ... lui les prenait à un bon 130 !!!! J'ai cru que j'allais vomir :P )

Vu mon style de conduite, la RC est finalement le bon choix : inutile de tirer dans le moteur pour avoir de la "pêche" et la finition intérieure est plus cossue, plus "classe" que dans la Clio.

Je regrette juste que Peugeot ne sorte pas (pour l'instant) le moteur de la RC poussé à 210 CV comme celui qui équipe la dernière Mini Cooper S ... mais à un prix plus abordable que l'onéreuse Mini.

Si je devais aller chez Renault, ce serait plutôt la Mégane RS ... qui elle est équipée d'un 2 litres turbo (en plus la nouvelle mégane est plus jolie que l'actuelle).

Oui on attendait déjà rien qu'une version THP 192, ça aurait déjà du sortir.
Avatar de l’utilisateur
TNT
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Mars 2007, 16:08
Localisation: Alsace

Messagepar west_indies » 03 Juin 2009, 13:08

pas de THP 192 prévue
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Marv » 01 Juillet 2009, 00:42

Merci pour la comparaison

Perso j'ai hésité et choisi la RC pour les mêmes arguments que toi seulement j'ajouterai que la RC esthétiquement pour l'extérieur est plus sobre et plus classe la clio quand elle est monstrueusement méchante agressive et sport on ne peut pas lui enlever ça... Pour l'intérieur classe peugeot power moi je dit trop trop trop fade la RS


Un pote viens de s'acheter sa RS on va se faire un ptit comparatif en mi juillet je posterai le compte rendu :)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Neity » 01 Juillet 2009, 09:09

J'attends ça avec impatience, avec des photos si possible. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Neity
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 543
Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
Localisation: Reims

Messagepar Marv » 01 Juillet 2009, 22:12

T'inquiète!!! ;)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar kilkenny84 » 02 Août 2009, 21:16

Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Vinc51 » 02 Août 2009, 22:34

la rc est stock? par contre, la fr ou cupra avait l'air d'être ralentie :P (y tourne quand même bien ce tfsi)
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar kilkenny84 » 03 Août 2009, 16:52

Vinc51 a écrit:la rc est stock? par contre, la fr ou cupra avait l'air d'être ralentie :P (y tourne quand même bien ce tfsi)


Apparemment oui ou presque, juste un filtre K&N, une ligne Miltek, et une DV. La RS et la FR elles ont été retouchées
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar VoXa62 » 03 Août 2009, 18:39

Clio RS:Chip,Cai,Exhaust 15/61,Removed Back Seat


207 RC:K&N APOLLO - MILLTEK TURBOBACK

- 2.0TFSI DV - IBIZA CUPRA FMIC - R56 JCW IRIDIUM SPARK PLUG,STAGE 1 ECU REMAP


Moi je comprend comme ça pour les 3 voitures.

Et si c'est ça; une RC avec juste une Milltek ( :lover: :lang: Gweez) qui fait ça à une Clio RS remappé.....hé bin c'est .... :dance: :dance: :dance:

Au passage elle a des jantes noires apparemment.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar kilkenny84 » 03 Août 2009, 19:19

Tu as tout compris Voxa, sauf que la DV du 2,0TFSI c'est pour la 207 et pas la Ibiza Cupra.

Bref :

RS allégé et reprog avec échappement modifié

RC avec filtre, ligne et DV

FR reprog et je ne sais pas quoi
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Suivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité