[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team
Modérateur: Team Féline 207
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[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team
Heureux propriétaire d'une 207 RC depuis un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion de tester il y un mois une Clio RS F1 Team, histoire de vérifier si j'ai bien choisi mon véhicule car à l'époque de mon achat j'avais un peu hésité avec la Clio RS.
Déjà l'échappement : la Clio n'a pas ce joli bruit rauque de notre "lionne" préférée ... mais bon c'est un détail.
Ensuite je dois reconnaitre que malgré les 25 CV supplémentaires (hauts perchés dans les tours) la Clio m'a déçu.
Le moteur m'a semblé très "creux" à bas et mi-régimes comparé à la 207, ce qui est assez logique car un moteur turbo à beaucoup de couple comparé à un atmosphérique, même de cylindrée suppérieure.
Quand on doit dépasser un véhicule avec la Clio, on doit obligatoirement rétrogader de 1 ou 2 rapports pour être haut dans les tours et profiter de la puissance.
En fait, pour ceux comme moi qui font aussi de la moto, la Clio se conduit un peu comme une 600 sportive 4 cylindres : càd toujours à haut régime sous peine de s'ennuyer mortellement.
La Clio F1 Team est plus proche d'une voiture de rallye, faite pour être cravaché et dotée d'un excellent chassis qui permet de passer très très vite en courbe. Le vendeur de chez Renault qui a repris le volant sur des petites routes pour me montrer les qualités de la bagnole, était aussi un excellent pilote (stage sur circuits avec Simon Jean Joseph) et m'a montré les capacités de la Clio à une vitesse hallucinante (genre virage que je passe à 80 maxi ... lui les prenait à un bon 130 !!!! J'ai cru que j'allais vomir )
Vu mon style de conduite, la RC est finalement le bon choix : inutile de tirer dans le moteur pour avoir de la "pêche" et la finition intérieure est plus cossue, plus "classe" que dans la Clio.
Je regrette juste que Peugeot ne sorte pas (pour l'instant) le moteur de la RC poussé à 210 CV comme celui qui équipe la dernière Mini Cooper S ... mais à un prix plus abordable que l'onéreuse Mini.
Si je devais aller chez Renault, ce serait plutôt la Mégane RS ... qui elle est équipée d'un 2 litres turbo (en plus la nouvelle mégane est plus jolie que l'actuelle).
Déjà l'échappement : la Clio n'a pas ce joli bruit rauque de notre "lionne" préférée ... mais bon c'est un détail.
Ensuite je dois reconnaitre que malgré les 25 CV supplémentaires (hauts perchés dans les tours) la Clio m'a déçu.
Le moteur m'a semblé très "creux" à bas et mi-régimes comparé à la 207, ce qui est assez logique car un moteur turbo à beaucoup de couple comparé à un atmosphérique, même de cylindrée suppérieure.
Quand on doit dépasser un véhicule avec la Clio, on doit obligatoirement rétrogader de 1 ou 2 rapports pour être haut dans les tours et profiter de la puissance.
En fait, pour ceux comme moi qui font aussi de la moto, la Clio se conduit un peu comme une 600 sportive 4 cylindres : càd toujours à haut régime sous peine de s'ennuyer mortellement.
La Clio F1 Team est plus proche d'une voiture de rallye, faite pour être cravaché et dotée d'un excellent chassis qui permet de passer très très vite en courbe. Le vendeur de chez Renault qui a repris le volant sur des petites routes pour me montrer les qualités de la bagnole, était aussi un excellent pilote (stage sur circuits avec Simon Jean Joseph) et m'a montré les capacités de la Clio à une vitesse hallucinante (genre virage que je passe à 80 maxi ... lui les prenait à un bon 130 !!!! J'ai cru que j'allais vomir )
Vu mon style de conduite, la RC est finalement le bon choix : inutile de tirer dans le moteur pour avoir de la "pêche" et la finition intérieure est plus cossue, plus "classe" que dans la Clio.
Je regrette juste que Peugeot ne sorte pas (pour l'instant) le moteur de la RC poussé à 210 CV comme celui qui équipe la dernière Mini Cooper S ... mais à un prix plus abordable que l'onéreuse Mini.
Si je devais aller chez Renault, ce serait plutôt la Mégane RS ... qui elle est équipée d'un 2 litres turbo (en plus la nouvelle mégane est plus jolie que l'actuelle).
La vitesse, c'est DEPASSER !
- Ti'punch
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bodylove - Accro du lion
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Sympas ce petit CR, j'ai eu l'occasion d'essayer une RS "normal" et j'en pense pas moins que toi !
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
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JetSet2a - Lionceau
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Petit run entre 207 RC et Clio RS http://www.youtube.com/watch?v=REcIWLh_zlw
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Merci pour cette comparaison
Si tu veux une RC avec 210ch sous le capot , tu reprog
Sérieusement, pour le choix clio RS / 207 RC , ce sont deux moteurs qui se conduisent d'une manière totalement différente.
Il y a le type qui va acheter une sportive et pour lui çà veut dire conduite hauts dans les tours. C'est sûr , avec la RS tu dois pouvoir enquiller 5000 à 7000trs pour que çà avance très fort. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à une conduite de tous les jours.....
Ensuite il y a le type qui veut une sportive mais pour qui la sportivité ne veut pas forcément dire conduite dans les hauts régimes et là THP powwwwaaaaa , Ce qui fait accélerer la voiture , c'est son couple donc je pense que la RC n'est pas la plus mal placée , en ce qui concerne les passages en courbe rapide , le chassis de la RC ne doit pas être trop dégeulasse.
Si tu veux une RC avec 210ch sous le capot , tu reprog
Sérieusement, pour le choix clio RS / 207 RC , ce sont deux moteurs qui se conduisent d'une manière totalement différente.
Il y a le type qui va acheter une sportive et pour lui çà veut dire conduite hauts dans les tours. C'est sûr , avec la RS tu dois pouvoir enquiller 5000 à 7000trs pour que çà avance très fort. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à une conduite de tous les jours.....
Ensuite il y a le type qui veut une sportive mais pour qui la sportivité ne veut pas forcément dire conduite dans les hauts régimes et là THP powwwwaaaaa , Ce qui fait accélerer la voiture , c'est son couple donc je pense que la RC n'est pas la plus mal placée , en ce qui concerne les passages en courbe rapide , le chassis de la RC ne doit pas être trop dégeulasse.
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tutil - Accro du lion
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tutil a écrit:Merci pour cette comparaison
Si tu veux une RC avec 210ch sous le capot , tu reprog :cyp:
Sérieusement, pour le choix clio RS / 207 RC , ce sont deux moteurs qui se conduisent d'une manière totalement différente.
Il y a le type qui va acheter une sportive et pour lui çà veut dire conduite hauts dans les tours. C'est sûr , avec la RS tu dois pouvoir enquiller 5000 à 7000trs pour que çà avance très fort. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à une conduite de tous les jours.....
Ensuite il y a le type qui veut une sportive mais pour qui la sportivité ne veut pas forcément dire conduite dans les hauts régimes et là THP powwwwaaaaa , Ce qui fait accélerer la voiture , c'est son couple donc je pense que la RC n'est pas la plus mal placée , en ce qui concerne les passages en courbe rapide , le chassis de la RC ne doit pas être trop dégeulasse.
- Enfin une reprog légale, ne serais pas pour me déplaire
- Ca ce tiens en tenue de route. Les amortisseurs de RS étant moins fermes que ceux de la RC pour une tenue de route équivalente, je dirais donc petit avantage à la Renault sur ce chapitre
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
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LOULOU - Accro du lion
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Loulou J'ai vu sur un de tes vieux topics qu'on pouvait faire une reprog légale en repassant la voiture au MINES, mais apparement le MINES n'existe plus, tu sais comment on peut reprog légalement de nos jours?
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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Neity - Lionceau
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patos a écrit:Je crois avoir le souvenir de plusieurs milliers d'euros, le passage aux ex-MINES. Inabordable en fait...
Rien que faire passé une voiture neuve provenant de Belgique coutait déjà chère à l'époque, et c'était aux frais du client.
VW Polo 6R Highline TDi 105
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VoXa62 - Flood Addict
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Neity a écrit:Loulou J'ai vu sur un de tes vieux topics qu'on pouvait faire une reprog légale en repassant la voiture au MINES, mais apparement le MINES n'existe plus, tu sais comment on peut reprog légalement de nos jours?
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Les MINES sont remplacé depuis quelques années par la DRIRE si je ne dit pas de bétise.
Et comme te l'a dit Patos, cela est tellement cher qu'il n'y a absolument aucun intérêt à le faire (vu la hauteur du tarif, tu peux t'acheter un véhicule de gamme supperieur...) .
Pour avoir une reprog legale, il faut acheter une FIAT 500 et/ou une mini cooper s. Les config SSE & JCW sont homologuées par les deux constructeurs... mais ils ne font pas que la reprog (changement des amortisseurs, du systhème de freinage...).
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
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LOULOU - Accro du lion
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LOULOU a écrit:Pour avoir une reprog legale, il faut acheter une FIAT 500 et/ou une mini cooper s. Les config SSE & JCW sont homologuées par les deux constructeurs... mais ils ne font pas que la reprog (changement des amortisseurs, du systhème de freinage...).
, et respectent aussi les homologuations, ainsi que l'assurance, le rapport puissance à l'accélération/puissance au freinage, ...
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patos - Accro du lion
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Le truc c'est que à terme j'aimerais avoir une voiture assez puissante mais rester chez Peugeot (car bon c'est la seule marque que j'aime ).
Il n'y a rien chez Peugeot pour faire des véhicules prépa homologuables ? (A moins que d'ici 10 ans ils se décident à faire des véhicules "Peugeot sport" )
Y'a pas d'indication de prix pour la DRIRE sur le site officiel mais on doit pouvoir trouver ça sur le net je pense :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
Après quelques recherches ça coûterait aux alentours de 2000 € (un peu moins). Enfin pour une voiture de société, je sais pas si ça change beaucoup selon les modifs.
Il n'y a rien chez Peugeot pour faire des véhicules prépa homologuables ? (A moins que d'ici 10 ans ils se décident à faire des véhicules "Peugeot sport" )
Y'a pas d'indication de prix pour la DRIRE sur le site officiel mais on doit pouvoir trouver ça sur le net je pense :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
Après quelques recherches ça coûterait aux alentours de 2000 € (un peu moins). Enfin pour une voiture de société, je sais pas si ça change beaucoup selon les modifs.
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Neity - Lionceau
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Re: 207 RC vs CLIO RS F1 Team
Ti'punch a écrit:Heureux propriétaire d'une 207 RC depuis un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion de tester il y un mois une Clio RS F1 Team, histoire de vérifier si j'ai bien choisi mon véhicule car à l'époque de mon achat j'avais un peu hésité avec la Clio RS.
Déjà l'échappement : la Clio n'a pas ce joli bruit rauque de notre "lionne" préférée ... mais bon c'est un détail.
Ensuite je dois reconnaitre que malgré les 25 CV supplémentaires (hauts perchés dans les tours) la Clio m'a déçu.
Le moteur m'a semblé très "creux" à bas et mi-régimes comparé à la 207, ce qui est assez logique car un moteur turbo à beaucoup de couple comparé à un atmosphérique, même de cylindrée suppérieure.
Quand on doit dépasser un véhicule avec la Clio, on doit obligatoirement rétrogader de 1 ou 2 rapports pour être haut dans les tours et profiter de la puissance.
En fait, pour ceux comme moi qui font aussi de la moto, la Clio se conduit un peu comme une 600 sportive 4 cylindres : càd toujours à haut régime sous peine de s'ennuyer mortellement.
La Clio F1 Team est plus proche d'une voiture de rallye, faite pour être cravaché et dotée d'un excellent chassis qui permet de passer très très vite en courbe. Le vendeur de chez Renault qui a repris le volant sur des petites routes pour me montrer les qualités de la bagnole, était aussi un excellent pilote (stage sur circuits avec Simon Jean Joseph) et m'a montré les capacités de la Clio à une vitesse hallucinante (genre virage que je passe à 80 maxi ... lui les prenait à un bon 130 !!!! J'ai cru que j'allais vomir )
Vu mon style de conduite, la RC est finalement le bon choix : inutile de tirer dans le moteur pour avoir de la "pêche" et la finition intérieure est plus cossue, plus "classe" que dans la Clio.
Je regrette juste que Peugeot ne sorte pas (pour l'instant) le moteur de la RC poussé à 210 CV comme celui qui équipe la dernière Mini Cooper S ... mais à un prix plus abordable que l'onéreuse Mini.
Si je devais aller chez Renault, ce serait plutôt la Mégane RS ... qui elle est équipée d'un 2 litres turbo (en plus la nouvelle mégane est plus jolie que l'actuelle).
Oui on attendait déjà rien qu'une version THP 192, ça aurait déjà du sortir.
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TNT - Petit Félin
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Merci pour la comparaison
Perso j'ai hésité et choisi la RC pour les mêmes arguments que toi seulement j'ajouterai que la RC esthétiquement pour l'extérieur est plus sobre et plus classe la clio quand elle est monstrueusement méchante agressive et sport on ne peut pas lui enlever ça... Pour l'intérieur classe peugeot power moi je dit trop trop trop fade la RS
Un pote viens de s'acheter sa RS on va se faire un ptit comparatif en mi juillet je posterai le compte rendu
Perso j'ai hésité et choisi la RC pour les mêmes arguments que toi seulement j'ajouterai que la RC esthétiquement pour l'extérieur est plus sobre et plus classe la clio quand elle est monstrueusement méchante agressive et sport on ne peut pas lui enlever ça... Pour l'intérieur classe peugeot power moi je dit trop trop trop fade la RS
Un pote viens de s'acheter sa RS on va se faire un ptit comparatif en mi juillet je posterai le compte rendu
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau
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Neity - Lionceau
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T'inquiète!!!
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Marv - Lionceau
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Vinc51 a écrit:la rc est stock? par contre, la fr ou cupra avait l'air d'être ralentie (y tourne quand même bien ce tfsi)
Apparemment oui ou presque, juste un filtre K&N, une ligne Miltek, et une DV. La RS et la FR elles ont été retouchées
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Clio RS:Chip,Cai,Exhaust 15/61,Removed Back Seat
207 RC:K&N APOLLO - MILLTEK TURBOBACK
- 2.0TFSI DV - IBIZA CUPRA FMIC - R56 JCW IRIDIUM SPARK PLUG,STAGE 1 ECU REMAP
Moi je comprend comme ça pour les 3 voitures.
Et si c'est ça; une RC avec juste une Milltek ( Gweez) qui fait ça à une Clio RS remappé.....hé bin c'est ....
Au passage elle a des jantes noires apparemment.
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VoXa62 - Flood Addict
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Tu as tout compris Voxa, sauf que la DV du 2,0TFSI c'est pour la 207 et pas la Ibiza Cupra.
Bref :
RS allégé et reprog avec échappement modifié
RC avec filtre, ligne et DV
FR reprog et je ne sais pas quoi
Bref :
RS allégé et reprog avec échappement modifié
RC avec filtre, ligne et DV
FR reprog et je ne sais pas quoi
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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