Merci beaucoup Marv pour cette explication
Donc, le contre-braquage est la meilleure solution sauf si on a du couple et dans ce cas, on ré-accélère.
Tout compris
Merci Tiranor pour l'ajout d'info
Logiquement on freine avant le virage, on laisse couler puis on accélère en sortie (voir un peu avant).
De ce fait, lorsqu'on laisse couler, on a des chances de chasser du cul
Pas cool.
La conduite est quelque de technique, on en a la preuve si on suit ces explications théoriques
En tout cas, j'ai bien compris le sur/sous virage
[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team
Modérateur: Team Féline 207
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207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
En laissant couler, ma 207 partait des 4 roues. Freiner à l'entrée du virage aide beaucoup sur un véhicule sous-vireur pour l'inscrire dans la courbe.
L'avantage de la traction par rapport à la propulsion comme ma bm est que quand j'arsouille, si je veux réaccélérer en sortie, il faut que je fasse bien gaffe, sinon c'est le sapin de noel avec l'esp.
L'avantage de la traction par rapport à la propulsion comme ma bm est que quand j'arsouille, si je veux réaccélérer en sortie, il faut que je fasse bien gaffe, sinon c'est le sapin de noel avec l'esp.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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Je te rassure ça clignote tout autant sur une traction, mais j'imagine que c'est plus difficile à appréhender sur une propulsion. ^^
Je pense, du moins j'imagine qu'en AWD c'est différent et qu'on peut accélérer dans le virage plus facilement. Vu que les 2 actions provoquent un mouvement "opposé" (sous virage en traction, survirage en propulsion si j'ai bien compris)
Sinon j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière sauf avec des pneus neufs ; à tous les coups c'est l'avant qui part chez moi. Ou effectivement une glisse totale des 4 roues.
En même temps je ne crois pas qu'on puisse faire décrocher l'arrière de la RC avant "l'avant" sur route ouverte à moins de manger sur la voie de gauche dans un virage. ou de le faire volontairement par un coup de volant préalable.
Y'avait une vidéo youtube intéressante d'un gars en essai sur une megane III RS, un pilote lui donnait des conseils pour les virages.
Là :
http://www.youtube.com/watch?v=vZqq_Mw2jMc&NR=1
(y'en a 8, suivre les videos du membre)
Je pense, du moins j'imagine qu'en AWD c'est différent et qu'on peut accélérer dans le virage plus facilement. Vu que les 2 actions provoquent un mouvement "opposé" (sous virage en traction, survirage en propulsion si j'ai bien compris)
Sinon j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière sauf avec des pneus neufs ; à tous les coups c'est l'avant qui part chez moi. Ou effectivement une glisse totale des 4 roues.
En même temps je ne crois pas qu'on puisse faire décrocher l'arrière de la RC avant "l'avant" sur route ouverte à moins de manger sur la voie de gauche dans un virage. ou de le faire volontairement par un coup de volant préalable.
Y'avait une vidéo youtube intéressante d'un gars en essai sur une megane III RS, un pilote lui donnait des conseils pour les virages.
Là :
http://www.youtube.com/watch?v=vZqq_Mw2jMc&NR=1
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Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
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Tiens Remsalien, après la théorie, de l'illustration, j'ai mis en ligne une de mes vidéos test, passage d'une 207 RC au S du Dunlop au Mans, c'est court hein, 5 seconde ^^
http://www.youtube.com/watch?v=j99nUxY96Uw
Enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=j99nUxY96Uw
Enjoy
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Merci grizz neity
Par contre, j'ai pas le son au bureau ... donc ca rend moins bien, lol
Je regarderais ce soir
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207 Premium HDi 140ch bleu neysha
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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