[Essai] 207 RC vs CLIO RS F1 Team

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 12 Avril 2010, 16:18

Merci beaucoup Marv pour cette explication ;)
Donc, le contre-braquage est la meilleure solution sauf si on a du couple et dans ce cas, on ré-accélère.
Tout compris :P

Merci Tiranor pour l'ajout d'info ;)
Logiquement on freine avant le virage, on laisse couler puis on accélère en sortie (voir un peu avant).
De ce fait, lorsqu'on laisse couler, on a des chances de chasser du cul :(
Pas cool.

La conduite est quelque de technique, on en a la preuve si on suit ces explications théoriques ;)

En tout cas, j'ai bien compris le sur/sous virage ;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord


Messagepar tiranor » 12 Avril 2010, 17:32

En laissant couler, ma 207 partait des 4 roues. Freiner à l'entrée du virage aide beaucoup sur un véhicule sous-vireur pour l'inscrire dans la courbe.

L'avantage de la traction par rapport à la propulsion comme ma bm est que quand j'arsouille, si je veux réaccélérer en sortie, il faut que je fasse bien gaffe, sinon c'est le sapin de noel avec l'esp.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
Avatar de l’utilisateur
tiranor
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1194
Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
Localisation: Camps la Source - Var (83)

Messagepar Neity51 » 12 Avril 2010, 22:03

Je te rassure ça clignote tout autant sur une traction, mais j'imagine que c'est plus difficile à appréhender sur une propulsion. ^^

Je pense, du moins j'imagine qu'en AWD c'est différent et qu'on peut accélérer dans le virage plus facilement. Vu que les 2 actions provoquent un mouvement "opposé" (sous virage en traction, survirage en propulsion si j'ai bien compris)

Sinon j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière sauf avec des pneus neufs ; à tous les coups c'est l'avant qui part chez moi. Ou effectivement une glisse totale des 4 roues.

En même temps je ne crois pas qu'on puisse faire décrocher l'arrière de la RC avant "l'avant" sur route ouverte à moins de manger sur la voie de gauche dans un virage. ou de le faire volontairement par un coup de volant préalable.

Y'avait une vidéo youtube intéressante d'un gars en essai sur une megane III RS, un pilote lui donnait des conseils pour les virages.
Là :
http://www.youtube.com/watch?v=vZqq_Mw2jMc&NR=1
(y'en a 8, suivre les videos du membre)
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar Grizz » 12 Avril 2010, 23:20

Tiens Remsalien, après la théorie, de l'illustration, j'ai mis en ligne une de mes vidéos test, passage d'une 207 RC au S du Dunlop au Mans, c'est court hein, 5 seconde ^^

http://www.youtube.com/watch?v=j99nUxY96Uw

Enjoy :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 13 Avril 2010, 11:19

Merci grizz neity ;)
Par contre, j'ai pas le son au bureau ... donc ca rend moins bien, lol :oops:
Je regarderais ce soir :)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Précédente

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité