[Essai] 207cc sport pack hdi 110cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] 207cc sport pack hdi 110cv

Messagepar tchuss » 11 Août 2009, 19:04

salut

Cet aprem, je me suis lancé vers mon concessionnaire pour essayer ma future voiture, une 207cc "seule dispo, hdi fap 110cv"

Après un bref petit tour du magasin , on me prend en charge, vendeur super sympa et pas oppressant du tout "j'aime pas qu'on me brusque"

J'explique que je souhaite essayé la nouvel cc mais il n'y avait que l'ancienne de disponible. Pas grave, les moteur sont les mêmes

On m'apporte la voiture, le monsieur se met coté passager. On fait monté ma mère derrière qui était venu avec moi. 1ere impression, les places derrière sont pour bébé lol ma mère a peine 1m60 et toute fine , n'avais presque pas la place. On a galère pour bloquer mon siège avant que je monte dedans "le monsieur n'y arrivais pas non plus"...bref on a fini par y arrivé

Il me montre ensuite comment mettre et enlever la capote et les vitres latérales, un peu chiant de devoir baissé les vitres pour mettre la capote.

Il me montre vite fait les commandes et hop c'est partie en mode cabrio. Le vent circule partout mais c'est pas gênant, le bruit du moteur se fait un peu entendre dommage mais largement supportable "je m'imaginais surement mieux genre comme une essence"

Coté perf, elle a quand même de la gouache pour une 110cv, Un peu peur au départ car je trouvais qu'elle était pas assez agressive mais après une bonne prise en main ça monte assez vite en tour et 100kmh en 4eme sans poussé "j'ai été surpris car j'ai même pas senti la vitesse".
On s'arrete pour refermé la capote pour comparer la nuisance sonore, c'est déjà mieux normal vous me direz...ça reste un mazout quand même mais je ne suis pas déçu. Désolé, je n'ai pas pu trop la poussé c'est dommage, le mec avait peur et ma mère était derrière lol

La suspension est raide, gars au nid de poule et autre bosse, on ressent très vite les défaut de la route. Le confort de conduite est bien quand meme, les sièges confortable et la direction souple juste comme il faut "ayant déjà conduit une nouvel Opel avec qui j'ai failli coupé un virage et finir sur le trottoir car la direction était TROP TROP souple :oops:

Pour ce qui est de l'esthétique, vous la connaissez déjà. Intérieur payerne gris foncé, extérieur gris. C'est joulie

l'audio était basique donc pas de JBL

Retour a la concession , un commercial me prend encore en main et me fait un devis alors que je lui avait dit que je pouvais pas l'acheter maintenant "sympa car il aurait pu se dire qu'il perdait sont temps"

Pour résume sont tarif pour version sport hdi 110cv phase 2 : 20698€

ce prix inclus : le prix hors taxe + la peinture métal - l'éco bonus + les frais annexes - la remise

Cette version est certes la plus simple mais la moins cher. Certain équipement me laisse indifférent sur la version sport pack

Prendre cette version me permettra d'économiser pour teinter les vitres, changer les jantes, peindre le pc avant ainsi que les baguettes latéral. seuil de porte, changement des ampoules "peut être mettre des xénon a ballaste plat"...bref c'était un avis personnel

J'espère que mon avis/essai vous intéressera

:coucou:

ps : j'ai vu la phase 2 en normal version sport pack noir obsidien, elle est MA.....GNI....FIQUE
tchuss
Petit Félin
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
Localisation: Fontainebleau (77)


Messagepar west_indies » 11 Août 2009, 21:10

Prix hors taxe ? :eek:

Merci de ton avis
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar tchuss » 11 Août 2009, 21:47

west_indies a écrit:Prix hors taxe ? :eek:

Merci de ton avis


non prix TTC ;)
tchuss
Petit Félin
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Juillet 2009, 17:00
Localisation: Fontainebleau (77)


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité