[Essai] Vidéo 207 THP reprog vs 207 RC origine
Modérateur: Team Féline 207
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werlingyann a écrit:hop hop hop!! critique pas ma carette!! Et avec yoyo il faudra recommencer correctement, j'avais la clim, pas lui, et j'ai rupté, pas lui, donc résutat faussé!! Après il passe devant quand même
Faudra tester avec moi aussi, voir la différence entre, stock/stock+ligne/reprog+ligne
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
- Gweez
- Féline 207 Addict
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- Localisation: Sith du CYP
Bon je vous lis et je vois que cela ne vous satisfait pas.
Pourtant il y a une réelle différence.
Chez Dijon Auto Racing, on fait des chronos, ils donnent ceci:
207 RC:
Stock Reprog
40 à 110: 7,6 sec 6,7 sec
80 à 120: 6,4 sec 5,1 sec
50 à 150: 13,4 sec 12,0 sec
207 THP:
Stock Reprog
40 à 110: 8,6 sec 7,5 sec
80 à 120: 6,8 sec 5,2 sec
50 à 150: 14,7 sec 13,2 sec
Donc sur une reprise à 80 en 4eme, y'a pas photo, la THP part devant.
Ensuite, on n'augmente que de 0,2 bar la pression du turbo alors effectivement, on pourrai gratter plus mais on ne veux pas
Si j'ai l'occasion, je referai les vidéos car la nous avons fait vite fait j'avais trop de client qui attendaient...
Pourtant il y a une réelle différence.
Chez Dijon Auto Racing, on fait des chronos, ils donnent ceci:
207 RC:
Stock Reprog
40 à 110: 7,6 sec 6,7 sec
80 à 120: 6,4 sec 5,1 sec
50 à 150: 13,4 sec 12,0 sec
207 THP:
Stock Reprog
40 à 110: 8,6 sec 7,5 sec
80 à 120: 6,8 sec 5,2 sec
50 à 150: 14,7 sec 13,2 sec
Donc sur une reprise à 80 en 4eme, y'a pas photo, la THP part devant.
Ensuite, on n'augmente que de 0,2 bar la pression du turbo alors effectivement, on pourrai gratter plus mais on ne veux pas
Si j'ai l'occasion, je referai les vidéos car la nous avons fait vite fait j'avais trop de client qui attendaient...
- Bubuche
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- Enregistré le: 17 Juillet 2008, 09:19
Pourtant, une RC reprog devrait faire 200+cv ( 210cv pour qq qui traine par ici hihi)
Donc même si la THP par sur 180-190cv, la RC reste devant... en sachant la conduire.
(et là je parle pas de lignes droites hein )
Donc même si la THP par sur 180-190cv, la RC reste devant... en sachant la conduire.
(et là je parle pas de lignes droites hein )
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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Si je peux te donner un conseil refait tes essais quand ta reprog aura 1000km car la elle est juste injecter et le temps que toute la gestion electro toussa se mettent en place c'est pas du tac au tac
tu aura 100% de ta reprog dans 1000km la tu doit avoir 80%
tu aura 100% de ta reprog dans 1000km la tu doit avoir 80%
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zebulon-69 - Petit Félin
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- Enregistré le: 20 Août 2008, 13:01
- Localisation: Lyon
Je ne suis pas surpris que sur la vidéo il y ait peu de différence : 10 ch de plus pour la reprogrammée mais 30 kg de plus donc rapport poids puissance de 7 contre 7.2...
Refaire le comparo avec une RC qui a le toit panomarique et on commencera à voir un avantage de la thp reprogrammée.
Pour ma part, j'ai une THP reprogrammée à 190 ch (donc rapport poids puissance de 6,8) et un ami à une RC avec le toit panoramique et je suis devant en accélération comme en reprise malgré ma 4 et ma 5 plus longue... il n'y a pas non plus un énorme écart mais néanmoins un écart quand même... 15 ch de plus ne peuvent pas faire un gouffre non plus !
Refaire le comparo avec une RC qui a le toit panomarique et on commencera à voir un avantage de la thp reprogrammée.
Pour ma part, j'ai une THP reprogrammée à 190 ch (donc rapport poids puissance de 6,8) et un ami à une RC avec le toit panoramique et je suis devant en accélération comme en reprise malgré ma 4 et ma 5 plus longue... il n'y a pas non plus un énorme écart mais néanmoins un écart quand même... 15 ch de plus ne peuvent pas faire un gouffre non plus !
- PEUGSPORT
- Petit Félin
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- Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03
A voir les vidéos, la reprog du THP 150ch ne casse pas trois pattes à un canard et ne reflète pas vraiment les valeurs données en reprise.
A mon avis, il faudrait refaire la vidéo car la RC prend 1m d'un coup , on a l'impression que c'est le laps de temps qui s'écoule pour passer un rapport çà fait bizarre.
En théorie, le THP reprog à un peu plus de couple et de puissance que la RC (il faudrait superposer les 2 courbes pour bien se rendre compte) , la boite est étalonnée un peu plus longue et il y a peut etre 30kg de plus admettons. Très bien. Avec tout çà, je reste persuadé qu'une THP reprog doit au moins faire jeu égal avec la RC en terme de reprise mais pas se faire distancer...... sinon le couple et la puissance en plus , elle sert à quoi ?
Si c'était réellement le cas, la reprog n'aurait guere d'intéret.....
A mon avis, il faudrait refaire la vidéo car la RC prend 1m d'un coup , on a l'impression que c'est le laps de temps qui s'écoule pour passer un rapport çà fait bizarre.
En théorie, le THP reprog à un peu plus de couple et de puissance que la RC (il faudrait superposer les 2 courbes pour bien se rendre compte) , la boite est étalonnée un peu plus longue et il y a peut etre 30kg de plus admettons. Très bien. Avec tout çà, je reste persuadé qu'une THP reprog doit au moins faire jeu égal avec la RC en terme de reprise mais pas se faire distancer...... sinon le couple et la puissance en plus , elle sert à quoi ?
Si c'était réellement le cas, la reprog n'aurait guere d'intéret.....
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tutil - Accro du lion
- Messages: 2694
- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
J'avais loupé ce topic et n'en déplaise à certains, quand tu es reprog, il est très fortement déconseillé de rouler au 95, et ca change quand même bien des choses entre le 95 et le 98 (pression de sural admissible plus importante, capacités d'injections mieux optimisées).
J'avais lu à un moment que certaines reprogs au max du moteurs ne peuvent tourner QUE sur du 98, la cartographie étant telle que le 95 envoie un mode dégradé.
J'avais lu à un moment que certaines reprogs au max du moteurs ne peuvent tourner QUE sur du 98, la cartographie étant telle que le 95 envoie un mode dégradé.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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tiranor a écrit:J'avais loupé ce topic et n'en déplaise à certains, quand tu es reprog, il est très fortement déconseillé de rouler au 95, et ca change quand même bien des choses entre le 95 et le 98 (pression de sural admissible plus importante, capacités d'injections mieux optimisées).
J'avais lu à un moment que certaines reprogs au max du moteurs ne peuvent tourner QUE sur du 98, la cartographie étant telle que le 95 envoie un mode dégradé.
Effectivement, pour ma reprog on m'a bien conseillé de ne mettre que du 98 car les paramètres modifiés tablent sur ce carburant...
- PEUGSPORT
- Petit Félin
- Messages: 70
- Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03
Pour une RC origine sa m'étonne quelle soi monté avec une ligne qui n'est pas d'origine ( milltek ou madac après je ne sait pas ) mais bon déjà par la tout et fossé même si sa ne change pas grand chose pour moi la RC n'est pas stock
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thp59 - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Il faut faire environ 600 km de rodage pour que la reprog soit complètement chargée dans le calculo. La je pense que la RC part légérement devant soit grace a une pré charge soit un rapport qui a un peu accroché de la THP.
Deja les 2 full stock la thp n'est pas tres loin derriere, 4 ou 5 voitures d'ecart (entre 20 et 25m) sur un run de 800m. et la la RC doit sortir pas loin de 180CV avec le filtre a air, tandis que la THP en sort peut etre 182 qui sait si elle est a 80% de sa reprog..., vu la diff de poids, pas étonné du résultat.
Ensuite il faut voir sur des departs en 1; mais avec le couple peut etre un peu excessif de la thp ca risque de galerer a passer la puissance au sol et la RC risque de partir encore devant !! Et est ce que lors de votre reprog vous decalez le rupteur? Car selon la courbe ca peut etre interessant, j'ai aussi entendu dire que la dump valve d'origine était peut etre a changer sur un thp reprog
Deja les 2 full stock la thp n'est pas tres loin derriere, 4 ou 5 voitures d'ecart (entre 20 et 25m) sur un run de 800m. et la la RC doit sortir pas loin de 180CV avec le filtre a air, tandis que la THP en sort peut etre 182 qui sait si elle est a 80% de sa reprog..., vu la diff de poids, pas étonné du résultat.
Ensuite il faut voir sur des departs en 1; mais avec le couple peut etre un peu excessif de la thp ca risque de galerer a passer la puissance au sol et la RC risque de partir encore devant !! Et est ce que lors de votre reprog vous decalez le rupteur? Car selon la courbe ca peut etre interessant, j'ai aussi entendu dire que la dump valve d'origine était peut etre a changer sur un thp reprog
Modifié en dernier par john13800 le 19 Septembre 2010, 00:27, modifié 1 fois.
- john13800
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merci de passer par la casse présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Eric12 - Flood Addict
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