[Essai] Vidéo 207 THP reprog vs 207 RC origine

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Vidéo 207 THP reprog vs 207 RC origine

Messagepar Bubuche » 13 Août 2009, 19:27

La 207 RC est d'origine sauf silencieux et filtre green.
La THP est toute d'origine mais à une reprog Dijon Auto Racing par contre elle roule en SP95 :mad: .

Vidéo avant reprog:
http://www.youtube.com/watch?v=pG16LhwIB3c

Vidéo après reprog:
http://www.youtube.com/watch?v=Y7EW7SZ-oPc


Pour ceux que ça interesse, nous reste 2 places demain après midi:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13647
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Messagepar kilkenny84 » 13 Août 2009, 19:40

tu as des infos sur la reprog??? (courbes par exemples ou valeurs??)

En tout cas les perfs deviennent similaires, donc valeurs peu de chose près identiques
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Messagepar Bubuche » 13 Août 2009, 20:53

salut,

je n'ai pas la courbe, celle ci n'est pas passée au banc.

Demain si tu viens, tu aura la courbe !

En moyenne, ça sors 190cv avec reprog un THP ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 13 Août 2009, 21:30

Et non je ne viendrai pas demain, je ne reprogerai pas ma voiture

190chx pour une reprog de THP?? Et bien la RC avec ses 175chx se défend bien alors puisqu'elle fait jeu égal
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Messagepar Bubuche » 13 Août 2009, 21:43

oui mais comme j'ai dit la THP avait du SP95 et etait toute d'origine.
Ensuite, y'a le pilote qui joue ;)
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Messagepar kilkenny84 » 13 Août 2009, 21:49

un silencieux et un filtre green ça ne fait pas un gain de puissance, ou alors aller 2chx pour faire plaisir.

Ensuite le SP98 permet une meilleur combustion, mais je ne pense pas qu'il fait gagner ou perdre des chevaux.

Ensuite ok il y a le pilote, ou plutôt le temps de réaction, car en ligne droite à part accélérer :bah:

Bref, ok si tu veux les conditions de l'essai de sont pas optimale, mais c'était les mêmes pour le vidéo initiale je pense. Donc je m'attendais à ce que la RC prenne une claque, mais non, même pas
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Messagepar Neity » 13 Août 2009, 22:11

Le THP a été conçu pour du SP95 d'après ce que j'ai compris
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Messagepar Bubuche » 13 Août 2009, 22:37

avec une reprog c'est obligatoirement du SP98 ;)
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Messagepar pallou » 13 Août 2009, 22:52

Bubuche a écrit:avec une reprog c'est obligatoirement du SP98 ;)


a bon???

^o)
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Messagepar Timorg » 13 Août 2009, 23:23

L'indice d'octane d'un carburant détermine sa capacité à résister à l'auto-inflammation sous la pression qu'exerce le piston sur la chambre de combustion, autrement dit, le choix de cet indice est directement lié au rapport volumétrique des cylindres, plus le rapport est grand, plus l'indice doit être élevé, sinon l'allumage risque de se faire trop tôt, repoussant le piston lors de sa monté, provoquant un bruit caractéristique: le fameux "cliquetis".

Le rapport volumétrique des cylindres change t-il après une reprog?

Non, donc ça n'a aucun intérêt.
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Messagepar pallou » 14 Août 2009, 08:23

Timorg a écrit:Le rapport volumétrique des cylindres change t-il après une reprog?

Non, donc ça n'a aucun intérêt.


Voila se que je voulais entendre..

je me disais bien... :D

Mais je voulais entendre sa version d'abord avant de pouvoir argumenter mais tu l'a fait avant Timorg! Mais rien a dire! Bravo! ;)
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Messagepar kilkenny84 » 14 Août 2009, 09:52

pallou a écrit:
Voila se que je voulais entendre..

je me disais bien... :D

Mais je voulais entendre sa version d'abord avant de pouvoir argumenter mais tu l'a fait avant Timorg! Mais rien a dire! Bravo! ;)


pas mieux!!

Ensuite je ne critique pas la reprog du THP, on voit bien que le résultat est là, je dis juste que si c'est à 190 chx, la RC se défend bien avec 15chx en moins en faisant jeu égal (après a voir les versions, ... la féline étant plus lourde qu'une RC par exemple)
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Messagepar Bubuche » 14 Août 2009, 11:20

Timorg a écrit:L'indice d'octane d'un carburant détermine sa capacité à résister à l'auto-inflammation sous la pression qu'exerce le piston sur la chambre de combustion, autrement dit, le choix de cet indice est directement lié au rapport volumétrique des cylindres, plus le rapport est grand, plus l'indice doit être élevé, sinon l'allumage risque de se faire trop tôt, repoussant le piston lors de sa monté, provoquant un bruit caractéristique: le fameux "cliquetis".

Le rapport volumétrique des cylindres change t-il après une reprog?

Non, donc ça n'a aucun intérêt.



Alors pourquoi nous avons sortie avec un M5 V10 25cv de moins avec du SP95 que du SP98 ?

500cv pile avec SP98
475cv avec du SP95

La voiture toute d'origine.
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Messagepar Timorg » 14 Août 2009, 12:36

Ca dépend, si le moteur a été conçu pour tourner avec du 98 alors mettre du 95 peut provoquer une perte de puissance, mais ça abîme le moteur en même temps.

Et puis ensuite il y a la qualité du carburant, sans aucun rapport avec le taux d'octane, carburant trop vieux, additifs différents, mais il est rare que 2 carburants soient assez différents pour engendrer une telle différence de puissance.

Et puis il y a des facteurs extérieurs qui peuvent modifier la donne, le taux d'humidité, la température de l'air ...... et que sais-je


Juste pour l'anecdote, j'avais une moto (honda 900 hornet), un ami la passe au banc de puissance, il trouve 106 chevaux au moteur, je la passe moi-même après, sans changer les réglages du banc, j'ai eu 109 chevaux au moteur

Presque 3% d'écart sans rien changer, le même jour à 20 minutes d'intervalle ...
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Messagepar webshut » 14 Août 2009, 12:37

Vous pensez pas au poid aussi.

Si ça trouve la 150 est une 4 portes avec le toit pano, alors que la rc 3 portes et pas de toit pano, ça joue pas mal sur la perf.

Après je dis ça parce que c'est pas précisé.
Tu parles pas des occupant dans la voiture aussi. 2 gros bébé face à 2 poid plume.........

Après tu annonces 190 pour le 150 reprog.... si tu as pas de courbe.... difficile a prouver.
Je dis ça parce que j'ai deja vu (sur 206) des mec qui se faisait reprog, avec des cartos qui sortent 130 CV sur une voiture et la même carto sur une autre ne sors que 120.

Mais attention, si ça trouve elle les sort peut être. j'en sais rien.
Perso j'ai 185 mais j'ai la courbe :)
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Messagepar aymeric21 » 14 Août 2009, 13:44

j'y connais pas grand chose, mais c'est vrai que si elle sort bien 190cv la RC arsouille pas mal..ou alors la reprog est mer..que :unsure:
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Messagepar Tomtom » 14 Août 2009, 23:04

est ...di... je fini ton mot aymeric21 moi qui voulais fair une reprog. sa ma refroidi par ce que mettre 800e dans un reprog. pour navoir que sa !! par ce que si tu prend en compte trop de facteur c sur que tu peu te defendre mais la j'attend plutot l'avis de personne ayant fait une reprog. pour nous dire leur impretion si il ont deja fait ce genre d'experience avec leur 207 reprog. face a une rc !!
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Messagepar webshut » 15 Août 2009, 00:01

une reprog 185-190 sur un 150 ca te transforme la voiture...

je sais de quoi je parle :)
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Messagepar Tomtom » 15 Août 2009, 00:04

mais sur la video il passe pas devan le rc et on voit bien que le rc est mieu !!! alors qu'il est reprog. qu'est-ce tu en pence as-tu deja fai ce teste ?,
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Messagepar webshut » 15 Août 2009, 00:21

j'ai jamais vraiment tester avec une RC, j'ai fait un départ une fois, il me croque sur la 1, ça se stabilise sur la 2 et je le rattrape en 3 (pas pousser jusqu'au bout) mais j'ai pas pu pousser plus...

Aprés perso j'ai une 4 porte avec le toit pano et j'avais le plein, donc pour moi c'est logique qu'il parte plus fort.

Après il faut savoir que la boite de RC et de la 150 sont différentes.
Donc même si tu sors une reprog casi identique au carto de la RC, à cause de la boite, ça donnera pas forcément la même chose.

Aprés je vois pas trop pourquoi tu te poses toutes ses question, si tu peux te payer une RC prend une RC, prend pas une 150.
SI tu peux pas te payer une RC, prend une 150 fait la reprog tu auras une RC stock pour moins cher (du moins au niveau puissance moteur)

Tu vois ce que je veux dire?
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Messagepar Tomtom » 15 Août 2009, 00:33

c'est pas le fete de pouvoir me la payer ou pas !! j'ai un 207 cc et le moteur le plus gros c'est le 150ch si il y aurai eu un 175ch je l'aurai pris ce n'est pas le problem mais c'etait pour avoir ton impretion !!
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Messagepar patos » 15 Août 2009, 09:54

Faut aussi voir que la RC est faite pour ses 150cv... alors que la THP ne l'est pas.
Avec en plus l'overboost qui donne un peu d'aide et le rupteur qui va un peu plus loin en 1ere/2nde, la RC a tout pour rester au niveau d'une voiture de 10/15cv de plus.
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 10:02

sauf qu'après reprog, la THP150 doit avoir un couple plus important que la RC, même avec overboost!!

Tous ce que je sais, c'est qu'entre une RC stock et une RC reprog on voit bien la différence. Alors que dans la stock on était 2, et dans la reprog ils étaient 2, avec un enfant, (donc 3, mais pas 3 adultes c'est pour çà que je précise), les affaires du bébé, et le toit pano!! Bref, niveau conditions avantage RC stock, mais je me fais bouffer quand même.
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Messagepar Tomtom » 15 Août 2009, 21:22

et ta deja essaier contre une thp 150ch reprog.???

par ce que selon les dire de pigeot la thp 150 et la thp 175 on le mm couple sauf que la rc a un overboost j'ai ete tres surpris de sa !!
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Messagepar VoXa62 » 15 Août 2009, 21:27

Y'a beaucoup de différence en une 150 et une 175.
Donc dire qu'une THP reprogrammé sa passe pas devant une RC sa me surprend pas trop :P
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 21:42

VoXa62 a écrit:Y'a beaucoup de différence en une 150 et une 175.
Donc dire qu'une THP reprogrammé sa passe pas devant une RC sa me surprend pas trop :P


je ne suis pas plus surpris que ca non plus!! juste un peu dcu de la reprog du thp 150
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Messagepar Gweez » 15 Août 2009, 22:01

werlingyann a écrit: mais je me fais bouffer quand même.

Elle avance pas ta carette de toutes facons :lang:

La RC reprog ne me met pas la misère non plus ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 22:04

Gweez a écrit:Elle avance pas ta carette de toutes facons :lang:

La RC reprog ne me met pas la misère non plus ;)


hop hop hop!! critique pas ma carette!! Et avec yoyo il faudra recommencer correctement, j'avais la clim, pas lui, et j'ai rupté, pas lui, donc résutat faussé!! Après il passe devant quand même
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Messagepar VoXa62 » 15 Août 2009, 22:04

si faut mettre un Focal et laisser le coffre ouvert et tu met le RD4 à fond !
Comme ça sa ferais l'effet action/réaction et t'auras allé +50ch sur toute la durée de la chanson.
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 22:07

VoXa62 a écrit:si faut mettre un Focal et laisser le coffre ouvert et tu met le RD4 à fond !
Comme ça sa ferais l'effet action/réaction et t'auras allé +50ch sur toute la durée de la chanson.


tu oublies de préciser que ca ne marche que sur des musiques de kéké
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