[QUISPE] Apres les 1000 premiers kilometres avec ma 207 THP

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[QUISPE] Apres les 1000 premiers kilometres avec ma 207 THP

Messagepar quispe » 14 Juin 2010, 16:00

Bonjour à tous,


Suite à la présentation de ma 207 Thp Feline Phase II BV6 :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 0a3279b765

... et plus de 1000 kms parcourus (autoroute, montagne et ville),

Voici quelques commentaires et appréciations sur ce véhicule :

Les plus :

- Voiture trés homogène et agréable à conduire, moteur souple, coupleux, vif en reprises et en accélérations, direction précise. Ca pousse trés fort (bon tout est relatif ;)

- Consommation trés raisonnable (aux alentours des 7,5l en usage mixte, montagne, autoroute et ville, avec un régime moteur entre 1800 et 4200 tr/mn, rodage oblige !!!)

- Silence du moteur, ce qui fait dire d'ailleurs par certains qu'elle est aseptisée par rapport aux modèles précédents (j'ai eu une 205 GTI, une 206 S16), et c'est vrai que l'insonorisation est bien meilleure, qu'une accélération avec juste un sifflement et un léger grondement est peut être un peu frustrante par rapport aux vraies GTI, mais le constat est là, ça pousse fort et régulièrement.

- Confort de la boîte 6, rouler à 130 en 6 à 3100 trs est confortable aux oreilles.

- Au niveau gadgets (mais en est-ce un ?), les phares directionnels m'apportent personnellement une aide appréciable dans les manoeuvres dans mon garage.

- La finition s'est améliorée, même si elle n'est pas pour moi au niveau des allemandes, bien plus chères par ailleurs à niveau d'équipement équivalent. Mais de ne plus à avoir à tapoter de partout sur le tableau de bord pour éliminer des vibrations parasites (expérience vécue sur la 206 S16), c'est sympa.

Les moins maintenant, (il y en a aussi) :

- Mesquinerie de Peugeot dans une version largement au-dessus des 20000 euros, j'aurais aimé avoir (ou conserver) :
- la serrure de la boite à gants
- le thermomètre d'huile (c'est inacceptable sur un moteur comme cela :cyp: )
- roue de secours en option ?!?
- plus de boulons antivol ?!?
- filet de coffre qui a disparu ... gnarf ...

- Bruit du moteur au ralenti assez disgracieux, mais apparemment lié à l'injection directe (pour le moment :unsure: )

- Boite de vitesse rugueuse entre 1/2 et 5/6 (surtout entre 5 et 6, ça coince pas mal !!!)

- Quand on est dedans on n'a plus envie d'en sortir => addiction dangereuse :lol:

Bref, comme vous pouvez le voir, pour l'instant, avantage aux plus, en espérant que les premières impressions ne s'inversent pas au fil des kilomètres.

Voilà, le prochain point à 10000 kms :coucou:
quispe
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mai 2010, 17:12


Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 14 Juin 2010, 22:22

:coucou: Très bon compte-rendu !
- Bruit du moteur au ralenti assez disgracieux, mais apparemment lié à l'injection directe
Il est vrai que çà "ratatouille" un peu ! ;) Mais quel agrément de conduite lorsqu'on enfonce franco à droite !! :drive:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Avatar de l’utilisateur
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4610
Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)

Messagepar Johnxt » 26 Juin 2010, 09:48

Roland DE RONCEVAUX a écrit::coucou: Très bon compte-rendu !
- Bruit du moteur au ralenti assez disgracieux, mais apparemment lié à l'injection directe
Il est vrai que çà "ratatouille" un peu ! ;) Mais quel agrément de conduite lorsqu'on enfonce franco à droite !! :drive:


+1, la boite 6 ne doit pas être non plus de trop ^^
:) 207 GT Feline :)
Avatar de l’utilisateur
Johnxt
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 23 Juin 2010, 20:11
Localisation: Colomiers (31)

Messagepar milliotseb » 26 Juin 2010, 20:39

Oui assez d'accord

Moi le point que je rejoins le plus c'est le passage 1/2 ou j'ai toujours du mal a trouve le regime/la methode ideale
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

208 thp commandé
milliotseb
Félin
Félin
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 Septembre 2009, 00:34
Localisation: Munich


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité