[Essai] 207 1.6e 16v "le retour"

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] 207 1.6e 16v "le retour"

Messagepar calagan38 » 30 Juillet 2010, 18:43

Nouveau sur le forum, j'ai posté mon essai au mauvais endroit.

La 207 est ma première peugeot. Apres ces quelques mois à son volant, la 207 m'a donné une impression de qualité, de securité et de serieux.
L'interieur est plutôt bien finie, je m'attendais pas ça d'une pigeot à ce niveau gamme.
L'équipement en finition Sport Pack est généreux et flatteur.
La ligne exterieur...elle est belle, racée. tip top
La tenue de route est impressionnante.

Le moteur dont j'ai tellement entendu de mal lorsqu'il etait ds la 207 n'est pas le mouton noir dont tout le monde parle.
C'est pas un moteur diesel, on s'en rend vite compte, le 1.6e n'aime pas la plage de regime 1000-2000tr sauf en 1ère.
Passer les 3000tr, on a rassemblé les 110 chevaux, et la 207 commence à pousser, elle est amusante à partir de 4000tr.

En conduite normal (qd on conduit en ecoutant la sic et en regardant le paysage), c'est une voiture plaisante, souple et très confortable.

J'habite dans une région montagneuse. La 207 n'est pas à l'aise en conduite sportive en montagne, elle accuse son poids. En conduite "Balade" avec quelques depassements, c'est un plaisir!

En clair, j'ai une voiture avec un moteur essence atmo à qui il manque un peu de punch à bas regime, mais qui sait se montrer tres amusante.

J'aime la 207 1.6e 16v, même si je lui trouve quelques defauts, mais personne n'est parfait.
Bonne route avec vos 207.
Avatar de l’utilisateur
calagan38
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 Avril 2010, 16:07


Messagepar Johnxt » 30 Juillet 2010, 19:29

Bonne route à toi aussi :)
:) 207 GT Feline :)
Avatar de l’utilisateur
Johnxt
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 23 Juin 2010, 20:11
Localisation: Colomiers (31)

Messagepar Kelu79 » 31 Juillet 2010, 08:19

Bienvenue.
Même si niveau moteur on fait mieux d epuis, le plus important est qu'il te convienne.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Re: 207 1.6e 16v "le retour"

Messagepar patos » 31 Juillet 2010, 09:00

calagan38 a écrit:Le moteur dont j'ai tellement entendu de mal lorsqu'il etait ds la 207 n'est pas le mouton noir dont tout le monde parle.
...
J'habite dans une région montagneuse. La 207 n'est pas à l'aise en conduite sportive en montagne, elle accuse son poids.
...
Bonne route avec vos 207.

Le côté mouton noir est à comparer aux VTi qui sont beaucoup plus expressifs pour quelques chevaux de plus (sans compter le bruit qui est :lover: ). Tout n'est qu'une question d'évolution ^^

Pour le côté montagnard, j'en fait un peu et quand je la vois avec 4 personnes dans la bagnoles, coffre plein, côté à 6-7% pendant 15km, ben on monte en 3ième (90-100km/h) mais ça avance bien et on peut même doubler ! Par contre, c'est clair que le turbo manque cruellement par moment, mais bon, il suffit de se poser à 4000tpm et puis c'est tout hihi.

Bonne route à toi aussi ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Re: 207 1.6e 16v "le retour"

Messagepar calagan38 » 31 Juillet 2010, 09:56

patos a écrit:Le côté mouton noir est à comparer aux VTi qui sont beaucoup plus expressifs pour quelques chevaux de plus (sans compter le bruit qui est :lover: ). Tout n'est qu'une question d'évolution ^^

Pour le côté montagnard, j'en fait un peu et quand je la vois avec 4 personnes dans la bagnoles, coffre plein, côté à 6-7% pendant 15km, ben on monte en 3ième (90-100km/h) mais ça avance bien et on peut même doubler ! Par contre, c'est clair que le turbo manque cruellement par moment, mais bon, il suffit de se poser à 4000tpm et puis c'est tout hihi.

Bonne route à toi aussi ^^


On monte facilement avec le 1.6e 110, on double aussi, mais tu suis berline allemande qui appuye sans la depasser.

tu as raison en 3ème à 3000-4000tr ça monte tout seul et tu deposes "papa-maman avec les enfants" facilement lors d'un depassement.

Par contre, j'ai lu sur le forum que les VTi avaient des problèmes de fiabilité! Est-ce la réalité ou le mur des lamentations de quelques uns?
Avatar de l’utilisateur
calagan38
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 Avril 2010, 16:07

Messagepar patos » 02 Août 2010, 19:58

Ayant la voiture au garage, je vais pas te dire le contraire :p

Plus sérieusement, j'ai eu 2 soucis: un qui posait des problèmes de calage en décélération et à froid (résolu assez rapidement), l'autre de vibration avec le régime moteur (et elle est au garage pour ça là).

En soit, niveau moteur, j'ai eu autant de problèmes en 3 ans que ce que j'ai eu sur ma polo en 5 ans, mais c'est aussi pour ça que j'ai pris une extension de garantie: nouveau moteur, pas de risque à prendre.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités