[Comparatif] 207 Executive 1.6 HDi 90 / 1.4e 90

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Comparatif] 207 Executive 1.6 HDi 90 / 1.4e 90

Messagepar Léo » 28 Août 2006, 18:39

Essai 1 : 207 Executive 1.6 HDi 90
La lionne tient ses promesses...

Image

Bon, comme vous le savez surement déjà, mon amie et moi sommes en quête d'une 207 pour la fin de l'année. Nous sommes déjà fixés sur la carrosserie et la finition. Par contre, nous hésitons pour la motorisation entre le 1.6 HDi 90 et le 1.4e 90.
Afin de comparer les deux, nous avions rendez-vous cet après-midi chez notre concessionnaire.

Aujourd'hui, nous avons uniquement pû prendre le volant de la version HDi, le modèle essence n'étant pas dispo : on retourne l'essayer samedi matin... ;)

Mon essai d'aujourd'hui ne concernera donc que le 1.6 HDi 90. Les vendeurs sont très sympas. Ils nous ont laissé la voiture pendant une heure : très bon accueil. :)

Extérieur

La 207 dispo était la voiture de fonction d'une commerciale de la concession. C'était donc une Executive (5 portes) gris alu, donc pas du tout la carrosserie que nous voulons puisque nous, on est plutôt branché Sport 3 portes avec une couleur flaschie... :D

Ceci dit, la 207 reste une belle voiture, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Par contre, son gabarit la situe tout de suite un cran au dessus de la 206. On est plus proche de la 307 : ce n'est pas une petite voiture... Ca tombe bien, parce que l'on recherche chez la 207, c'est justement sa polyvalence... :dance:

Intérieur

Grande à l'extérieur et... grande à l'intérieur : dés qu'on ouvre la porte, on a une sensation d'espace, peut être due à son grand pare-brise. La finition Executive arbore un beau garnissage en velour qui recouvre les sièges et les contre-portes : sympa.

La planche de bord est très classique. Moi qui suis habitué aux Peugeot (307, 407), on n'est pas du tout dépaysé, et je n'ai pas cherché une seconde les commandes qui tombent parfaitement sous la main. Le siège et le volant se règlent parfaitement sur tous les plans, les rétros électriques se manoeuvre facilement : on trouve facilement sa position de conduite.

J'aime particulièrement les plastiques "carbone clair" qui entourent la colonne centrale... :lover:

Là, pour le coup, à part le garnissage, les finitions Executive et Sport sont les mêmes : tant mieux...

Juste une petite remarque : autant les plastiques moussés du haut de la console sont superbes, autant les plastiques durs de la boîte à gants et du bas du tableau de bord sont de moins bon effet... Ce n'est pas non plus un drame : il faut bien faire quelques économies quelque part...

A noter : les grands rétroviseurs que certains trouvent inesthétiques sont très efficaces et la rétrovision est excellente... ^_^

Moteur

Une fois bien installés à bord : contact. Le détecteurs de ceinture nous dit que les ceintures à l'arrière ne sont pas bouclées. Normal, nous ne sommes que deux !!! :D
On s'engage donc dans le flot de circulation pour rejoindre une des nombreuses routes de montagnes qui entourent Grenoble : direction Le Vercors...

Un peu de ville, un peu de rocade : pas de souci, c'est agréable, très onctueux à la conduite, jamais d'à coups... Quelle douceur !!! Mon amie est au volant, et elle me fait constater qu'elle ne ressent pas du tout le poids de la voiture... Ce diesel est très civilisé. On fait ainsi une dizaine de kilomètres, et nous voici dans les premières épingles...

Nous attaquons une vraie route de montagnes, avec des pourcentages assez élevés... pas de problème. La 207 exploite bien ses 90 cv et on monte sans problème en 4e à des vitesses comprises entre 70 km/h et 90 km/h, déjà assez rapides vu le profil de la route très sinueux. Une ligne droite se profile, on passe la 5e et il n'y a pas de problème non plus, ça grimpe encore... Bon, c'est sûr, il n'y a "que" 90 cv, et en sortie d'épingle, on trouve facilement la limite du moteur, mais les performances sont tout à fait satisfaisantes...

Seul reproche qu'on peu lui faire, c'est le bruit... le 1.6 HDi est bien présent dans l'habitacle. Bien que le vendeur veuille nous prouver le contraire (c'est normal, c'est son job ! :P ), on a quand même l'impression que l'insonorisation n'est pas meilleure que dans une Clio 2 dCi...

Ensuite, la descente où on exploite pas le moteur, mais où la consommation est proche du néant... et direction une portion de rocade limitée à 110 km/h...

Voie d'insertion : on appuie sur l'accélérateur (au passage, on a pas noté la moindre fumée noire derrière, malgré des tests d'accélération...), et ça part au quart de tour : un vrai bonheur. En deux temps trop mouvements, on passe de 50 km/h à 140 km/h, le tout sans un à coup, et dans un confort royal... Mais encore une fois, le moteur est bien présent dans l'habitacle. Certes, le volume de la radio n'est qu'à 3, on le passe à 4..., mais pour moi, c'est le détail qui montre que nous sommes quand même encore dans une citadine...
Ceci dit, que ce soit dans la 307 SW 2.0 HDi 110 de ma soeur, ou dans la 407 2.0 HDi 136 de mon père, j'ai le souvenir d'un moteur assez bruyant également : c'est peut être le propre du diesel... ^o)

Une dernière petite accélération sur la voie de gauche et on sort de la rocade pour revenir à la concession : au final, le bilan de ce moteur est très positif, surtout comparé au dCi 85 de la Clio 2 de fonction de ma chère et tendre... A la fois plus puissant, plus onctueux, plus linéaire, c'est un vrai plaisir à conduire. Reste qu'on s'attendait peut être à une meilleure insonorisation... ;)

Direction / chassis

Alors là, on touche au secret de la 207... Elle est tout simplement bluffante : un vrai régal.
La direction électrique est parfaite. Le mot n'est pas trop fort. Dans les épingles, on place la voiture au centimètre près. Chaque angle que l'on donne dans le volant se retranscrit sur la route c'est incroyable !!! :eek:

Cette direction précise est parfaitement secondée par un chassis hallucinant... Il est raide (et encore, pas autant que sur la version Sport) et pourtant, on ne ressent aucune déformation de la route. Aucun pompage, aucun roulis, même quand on hausse le rythme, le chassis ne bronche pas : du grand art...

La réputation de Peugeot n'est pas usurpée à ce chapitre, et la 207 n'a pas grand chose à envier à une 407 au niveau du chassis. Dans les deux cas, c'est du top niveau... :D

Freinage

Encore une fois, c'est excellent. Lancés à pleine vitesse en descente, j'appuie sur la pédale du milieu, et là, le freinage est (très) puissant. Ma copine avait presque la tête dans le tableau de bord !!! :? J'ai été obligé de relacher un peu, sinon, l'arrêt aurait été un peu trop brutal pour ma passagère... En plus, avec le déplacement des masses sur l'avant, j'ai légèrement senti l'arrière s'allèger, mais la voiture est bien restée en ligne. Le test était peut être un peu hardcore, mais au moins, j'ai pu me rendre compte que la 207 freine (vraiment) court... :P

Voilà, nous sommes donc de retour à la concession, et il faut bien rendre les clés... Je crois que tous les deux, nous sommes séduits par le comportement de cette voiture... :lover: Nous avons trouvé la polyvalence que nous cherchions. C'est sûr qu'avec une face avant Sport, une robe Bleu Neysha ou Rouge Lucifer, elle aurait vraiment TOUT pour nous satisfaire... :dance:

Nous avons ensuite parlé une bonne demi-heure avec le vendeur, on va surement réussir à gratter sur la reprise de la Twingo (on est déjà passé de 860 € à environ 1200 €). C'est cool ça. Surtout que si on arrive à gagner environ 220 € sur le prix anoncé initialement, on va surement opté pour le régulteur / limiteur de vitesse, bien utile en ces temps de répression... :D
Mais nous ne nous arrêtons pas là : avant de quitter le vendeur, on prend rendez-vous pour samedi matin, afin d'essayer le moteur essence, pour être sûrs de notre choix, même si le vendeur lui-même nous dit qu'il n'y a pas photo entre les deux... Nous préfèrons nous rendre compte par nous mêmes !!! :)

Enfin, un petit détour par la Boutique Peugeot et commander le coffret 20Cup pour mon anniv' et retour à la maison... en 106 !!! :D

Rendez-vous le week-end prochain pour l'essai de la 207 1.4e 90... :sol:

Photos de l'essai

Image Image Image Image
Image Image Image
Modifié en dernier par Léo le 02 Septembre 2006, 13:19, modifié 5 fois.
Léo
Petit Félin

Messagepar Calimero » 28 Août 2006, 18:46

Merci Léo pour cet essai :bien: Ca donne vraiment envie... :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Esprit Félin » 28 Août 2006, 18:55

Par rapport au HDi, tu risques de trouver l'essence un peu plus creux en couple en bas régime, donc l'obligation de relancer la mécanique en jouant du levier de vitesse.

C'est vrai aussi que l'insonorisation est un cran en dessous de la Renault en Diesel. Mais c'est pas une catastrophe non plus, en vitesse stabilisée, rien à redire.

Mais le chassis, la direction, un régal

très bon essai ! Merci de tes impressions.
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar Big Brother » 28 Août 2006, 19:21

Tu trouve le chassis de la HDi 90 en finition sport dur? Eh ben, qu'est ce que tu dirai d'une 307 HDi 136?

Moi je trouve le chassis de cette 207 trop souple. J'aime bien les tape culs ^^
:207aden: HDi 90 Sport, 3 portes
- JA 16'' Spa
Big Brother
Petit Félin

Messagepar mec-84 » 28 Août 2006, 19:23

Je pense que ou tu va trouvé le plus de différence quand tu va essayé le 1,4 essence c'est en sorti de virage dans les cotes quand il va falloir relancé la voiture. Comme je te disait quand j'ai roulé en montagne avec le HDI 90 ch j'ai été comme toi assez stupéfait de voir ce que un moteur comme ça pouvait relancé aussi facilement la voiture.
Et puis méme si t'arrive a relance la 207 avec le 1,4 essence aussi bien qu'avec le HDI 90 Ch regarde la consommation instantatané kan tu reaccélére, elle doit faire peur.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 28 Août 2006, 19:57

Ce fut un grand plaisir de te lire !
Merci pour tes impressions et sensations sur :lover207: dotée de cette motorisation
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Septentrion » 28 Août 2006, 20:04

Merci pour ces impressions ! ^_^
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Re: Essai 207 Executive 1.6 HDi 90

Messagepar DavidInitial » 28 Août 2006, 20:30

Merci pour tes impressions Léo!! :bien:

Pour le HDI 90 Ch je l'ai trouvé plus présent dans l'habitacle qu'une motorisation Essence mais très discret tout de même...!! :lover:

Léo a écrit:
Direction / chassis

Alors là, on touche au secret de la 207... Elle est tout simplement bluffante : un vrai régal.
La direction électrique est parfaite. Le mot n'est pas trop fort. Dans les épingles, on place la voiture au centimètre près. Chaque angle que l'on donne dans le volant se retranscrit sur la route c'est incroyable !!! :eek:

Cette direction précise est parfaitement secondée par un chassis hallucinant... Il est raide (et encore, pas autant que sur la version Sport) et pourtant, on ne ressent aucune déformation de la route. Aucun pompage, aucun roulis, même quand on hausse le rythme, le chassis ne bronche pas : du grand art...

La réputation de Peugeot n'est pas usurpée à ce chapitre, et la 207 n'a pas grand chose à envier à une 407 au niveau du chassis. Dans les deux cas, c'est du top niveau... :D

:+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 28 Août 2006, 20:52

Il devrait t'embaucher à Auto - Moins ça ne leur ferait pas de mal !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léo » 28 Août 2006, 21:36

Comme vous êtes tous gentils avec moi, vous aurez droit au deuxième volet samedi prochain, avec l'essai de la 207 1.4e 90... ;)
Léo
Petit Félin

Messagepar Daniel » 28 Août 2006, 21:52

SUPER ton essai ! :)

Moi qui ai commandé une 207 hdi 90 Sport je suis encore plus impatient de l avoir :lover: vivement le 20 septembre !!!!
207 HDI 90 Sport gris cendré commandé debut juillet 2006 ...... receptionnée le 19 octobre 14H - options : pack visibilité 1 , radar de recul , vitres electriques arrières, modif : chrome sur grille avant :207cendre:
Daniel
Petit Félin

Messagepar Delfe1502 » 31 Août 2006, 23:26

je viens de lire ton essais, c'est génial, comme cette voiture fourni de si bonnes impressions ... Elle est réellement fantastique!

J'ai hate de lire ton prochain "compte rendu" (de pro ;) ) avec la prochaine que tu essayeras!

En tout cas, c'est un essais riche en informations! :)
207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi :lover:
Delfe1502
Lionceau
Lionceau

Messagepar pilou » 31 Août 2006, 23:32

Très garni ce test Léo, merci beaucoup.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 106boy » 01 Septembre 2006, 07:38

Bravo, j'ai pris plaisir à te lire ;-)
Moi aussi je vais passer de la 106 à la 207. :coucou:
106boy
Nouveau

Messagepar tintinator » 01 Septembre 2006, 08:00

Merci pour le compte rendu de cet essai. Tu as la plume !!! on dirait presque du bibette !!! Si si !!! En tout cas tres agreable a lire et, bien qu'etant deja conquis par la 207, il donne envie de l'acheter ! :bien:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Léo » 02 Septembre 2006, 13:17

Essai 2 : 207 Executive 1.4e 90
La bonne surprise...

Image

Nous voila de retour de notre concession où nous avons pû essayer la 207 avec la motorisation 1.4e 90. Voici donc la deuxième partie de mon comparatif... ;)

Extérieur

La voiture que l'on a essayé cette fois ci était un véhicule d'essai, une 207 Executive Gris Cendré. D'extérieur, on peut remarquer les jantes alu Monaco 15' en option. Sinon, c'est le même modèle que nous avions essayé lundi dernier (en HDi), à la couleur prêt. La ligne est toujours aussi sympa, et à force de la regarder, de l'essayer, de la désirer ( :lover: ), elle m'est maintenant tout à fait familière...
Personnellement, je ne trouve pas que les jantes alu apportent grand chose à la ligne de la voiture. En 15', elles paraissent même petite par rapport au gabarit de la voiture...

Intérieur

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai ressenti la dernière fois : c'était la même finition, même garnissage et on se sent vraiment bien dans la 207.
Celle-ci bénéficiait de quelques options :
- chargeur 5 cd en façade
- régulateur / limiteur de vitesse
- climatisation automatique bi-zone.

C'était donc un modèle bien équipé. Sur le parcour que nous avons effectué composé essentiellement de ville et de montagne, nous n'avons pas pu tester le limitateur / régulateur, mais son fonctionnement étant le même que sur la 407, je le connais déjà...
Par contre, la climatisation automatique est bien sympa, et c'est un élément de confort bien agréable.

Moteur

Une fois bien installés dans les sièges en velour de la 207, on met le contact. Déjà, première différence avec le diesel, le bruit du ralenti est bien plus discret et sympa. On démarre tranquillement et on s'insère dans le flot de la circulation, sur une grande artère urbaine. Là, je dois dire que sur les premiers rapports, sur le plat, jusqu'à 70 km/h, le "petit" 1.4e est plus agréable que son homologue diesel. On entend beaucoup moins le moteur, et le fonctionnement général de la voiture est plus fluide... La première impression est vraiment bonne, et on se rend bien compte qu'en utilisation urbaine / périurbaine, ce moteur est tout à fait correct. Il n'y a pas d'inertie à l'accélération.

On s'éloigne de Grenoble sur la même route que lundi dernier (on a repris le même itinéraire afin d'avoir une vraie base de comparaison), la pente se fait plus forte et les premiers lacets arrivent... Là, il n'y a pas de secret : on retrouve les caractéristiques du moteur essence. Il faut rentrer un rapport et monter plus haut dans les tours pour trouver la puissance. Du coup, le bruit du moteur est assez présent dans l'habitacle, sans toutefois être plus sonore que le diesel, mais avec un son plus sympatique que le HDi. Le comportement de la voiture est assez sympa selon moi, mais mon amie, habituée à conduire un véhicule diesel, n'est pas emballée par le fait de tirer sur les rapports... :unsure:

Mais la grosse différence se fait ressentir à la sortie d'épingle, lorsqu'il faut relancer la 207. Même en tirant dans les tours, et si la lionne s'extrait assez aisément des virages serrés, on ressent un vrai "creux" au moment de passer les rapports. Le manque de couple à bas régime se fait clairement ressentir. Attention, on est bien loin d'être arrêté et on parvient malgré tout à grimper à bonne allure... ;) En un mot, la conduite de cette 207 1.4e 90 oblige le conducteur à être plus actif, mais quoi qu'on fasse, on ressent toujours un creux à bas régime...

La redescente s'effectue sur un bon rythme et on s'engage sur la quatre voies. J'appuie à fond sur l'accélérateur et mine de rien, le poids de la 207 se fait plus sentir. Ca part moins franchement que sur la HDi. Ceci dit, je me décalle sur la file de gauche, pouse un peu les rapports et on est rapidement arrivé à la limite autorisée (110 km/h), mais on y est moins facilement qu'avec la HDi. En fait, alors qu'avec le moteur diesel, on ne se rend pas compte que l'on accélère fort, on peut surement suivre le rythme avec la version essence... Mais il faut vraiment le vouloir... ;)

Ensuite, retour tranquille le long des avenues urbaines, et là, la 207 1.4e 90 retrouve le terrain sur lequel elle est tout à fait à son aise...

Direction / chassis

Faut il vraiment que je revienne sur ce point ??? Les trains roulant sont les mêmes que sur la version HDi : c'est toujours un grand plaisir d'enchainer les virages avec la 207. Direction précise, chassis rigoureux, suspensions fermes : un régal... :lover:

Freinage

Même impression que la dernière fois, même si je n'ai pas réitéré le test effectué lundi dernier, car ma douce et tendre n'avait que moyennement apprécié !!! :D Mais, le freinage est excellent, et il n'y a pas besoin d'enfoncer la pédale à fond pour freiner...

Voilà, notre essai se termine : retour à la concession avec une bonne impression de ce 1.4e 90 que j'imaginais plus poussif, d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche... Je suis convaincu qu'en utilisation normale, ce moteur est un bon choix vu son prix très interressant...

Mon essai ne tient pas en compte les chiffres de consommation qui donnent néanmoins un avantage non négligeable au HDi pour les gros rouleurs...

Nous, nous avons fait notre choix et avons même passé commande plus tôt que prévu, mais je vous en parlerai tout à l'heure, car il faut que j'aille déjeuner... :D

Photos de l'essai

Image Image Image Image
Image Image
Léo
Petit Félin

Messagepar rapetou95 » 02 Septembre 2006, 13:41

tu aurais pu travailler pour un magazine auto... :lolpan:
Vraiment pas mal tes explications et ça reste vraiment objectif.

Sinon, je suis quasiment d'accord avec toi sur tout. A la limite, j'aurai eu un avis plus tranché que toi sur certains points de vue:

- Le Hdi 90 ch a beaucoup plus de puissance, d'accélération, et de reprises que son homologue essence. De plus, il ne faut pas oublier l'agrément de conduite que procure le moteur diesel, et là, il n'y a pas photo. Que c'est bon!

- En ce qui concerne le bruit du moteur, je trouve (et c'est mon avis personnel) que la différence est vraiment minime et qu'à ce niveau là, je ne pense pas que ce soit le critère qui fasse la différence. En tout cas, je rappel (toujours mon avis) qu'à 130 sur autoroute, le diesel se fait beaucoup plus discret (ou agréable) que le moteur essence. En fait, je trouve que le hdi est vraiment silencieux justement pour un moteur diesel. :dance: Mais j'insiste sur le fait que les 2 sont à mon goût silencieux et que choisir entre silencieux et et (peut être) un tout petit moins silencieux..au final, ça reste silencieux

- Enfin, l'argument qui tue: La consommation. Avec le Hdi, on roule, on roule, et on roule, et un jour on se dit: "tiens, faudrait peut être aller faire le plein..." alors qu'avec l'essence, on n'a plutot les yeux rivés sur la conso...

- La seule différence, et qui pour moi n'est d'ailleurs pas une différence, c'est le prix. Pour moi, ce n'est pas une différence, car les moteurs hdi 90 et ess90 n'ont rien à voir, et je pars du principe qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... Donc, certes, le moteur essence est moins cher, mais on sait pourquoi et surtout à quel prix! :D .

Surtout, ça reste mon avis et si chacun trouve midi à sa porte, ça reste l'essentiel. ;)

Bon, bah, dis nous ce que vous avez choisi
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
rapetou95
Petit Félin

Messagepar west_indies » 02 Septembre 2006, 14:29

:+1:
Encore ! On a l'impression de lire un essai dans un journal Auto !
C'est un grand plaisir !
Tu te souviens des chiffres de la consommation de ton essai pour avoir un ordre d'idée en conduite dynamique?
Au niveau des performances, on pourrait à la rigueur comparer le 90 HDi au 110 Essence !
Pour le bruit, a froid un HDi 90 se fait entendre !
Mais bon ce n'est pas une grande nouvelle !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DavidInitial » 02 Septembre 2006, 15:17

Merci pour ce compte rendu Léo!!

Toujours très richement détaillé!

Mais contrairement à toi je ne trouve pas de point positif au 1.4 90 ch essence

En tout cas on voit bien tout l'intérêt que tu portes à la 207 et qui est justifié!!!

^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 02 Septembre 2006, 16:43

merci pour ton expérience, nous allons attendre les occasion récente (mon vendeur m'a dit vers Octobre Novembre...nous irons nous aussi faire un essai...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 02 Septembre 2006, 19:43

Merci pour cet essai très intéressant et agréable à lire Léo :bien:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar pilou » 02 Septembre 2006, 22:56

Très agréable de te lire effectivement Léo, MERCI MERCI :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 03 Septembre 2006, 00:20

et encore merci :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar pilou » 03 Septembre 2006, 10:33

Et encore merci :D
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 03 Septembre 2006, 12:05

:lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léo » 03 Septembre 2006, 12:52

pilou a écrit:Très agréable de te lire effectivement Léo, MERCI MERCI :)

west_indies a écrit:et encore merci :lol:

pilou a écrit:Et encore merci :D

Encore un peu non ??? :D
Léo
Petit Félin

Messagepar Calimero » 03 Septembre 2006, 12:53

Merci :lmfao:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar west_indies » 03 Septembre 2006, 13:01

si tu compares le HDi 90 et le 110 essence, puis le HDi 110 et le 150 essence quand il sera en essai en concession ! :P
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Esprit Félin » 03 Septembre 2006, 13:07

Encore un essai très bien détaillé et relaté. Très objectif.

Maintenant, on attend tous le verdict.

Cela sera une 207.....
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Septembre 2006, 13:12

Oui

Comme on peut le voir ici
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies