[Essai] vitesse de pointe hdi 110

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] vitesse de pointe hdi 110

Messagepar laplume60 » 16 Octobre 2006, 17:23

bonjour , a tous les posseseur du hdi 110 , jusqu'a combien avez vous pousser votre 207 ? moi je suis aller a 185 km/h a fond , et vous ?
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
Avatar de l’utilisateur
laplume60
Petit Félin
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
Localisation: oise , picardie


Messagepar Adriano » 16 Octobre 2006, 17:25

185km a fond avec un hdi 110 ?? c'est pas possible t'étais pas a fond :D moi avec mon 1.6e 16v je suis monté a 200
Modifié en dernier par Adriano le 16 Octobre 2006, 17:26, modifié 2 fois.
207 1.6l 16v Pack Sport
Adriano
Nouveau
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Mai 2006, 20:24
Localisation: Lyon

Messagepar Tieskwal » 16 Octobre 2006, 17:26

Moi j'ai fait une monté a 170.185 c'est le max?
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
Avatar de l’utilisateur
Tieskwal
Félin
Félin
 
Messages: 407
Enregistré le: 28 Mars 2006, 18:46

Messagepar Adriano » 16 Octobre 2006, 17:27

le hdi 110 a surement plus de pointe que le 110 en essence non ?
207 1.6l 16v Pack Sport
Adriano
Nouveau
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Mai 2006, 20:24
Localisation: Lyon

Messagepar laplume60 » 16 Octobre 2006, 17:28

c'est ce qui m'etonne , je pensais arrive au moins a 200 km/h , c'est pour ca que je ve savoir pour les autre posseseur de hdi 110
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
Avatar de l’utilisateur
laplume60
Petit Félin
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
Localisation: oise , picardie

Messagepar Tieskwal » 16 Octobre 2006, 17:28

Ben en tout cas a 170 je sentais que la 207 pouvais monter beaucoup plus haut mais 185?!
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
Avatar de l’utilisateur
Tieskwal
Félin
Félin
 
Messages: 407
Enregistré le: 28 Mars 2006, 18:46

Messagepar laplume60 » 16 Octobre 2006, 17:31

a votre avis , vous croyais qu'elle ne peut pas depasser 185 km/h ? remarquer vu le poid de la caisse peut etre ...
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
Avatar de l’utilisateur
laplume60
Petit Félin
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
Localisation: oise , picardie

Messagepar Adriano » 16 Octobre 2006, 17:44

la fiche constructeur affiche 193km/h en vitesse de pointe pour le hdi 110 et 194km/h pour le 110 essence !! donc logiquement je pense que elle doit surement allé a 200km/h normalement!! meme si ca demande un peu de temps !! la mienne en essence monte assez bien a 190 et après elle met un peu de temps jusqu'a 200-210
207 1.6l 16v Pack Sport
Adriano
Nouveau
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Mai 2006, 20:24
Localisation: Lyon

Messagepar JGPASTEL » 16 Octobre 2006, 18:08

Moi je suis allé jusqu'à 50 en ville, 90 sur route et 130 km/h sur autoroute.

Bande de délinquants!!! :mad: :mad:





Bon, un bon 190 km/h compteur pour moi...sur circuit bien sur ;)
Ma voiture : C4 Picasso - Hdi 110 - Pack Dynamique - Gris Fer - JA 18''
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p :207banquise:
Avatar de l’utilisateur
JGPASTEL
Petit Félin
 
Messages: 222
Enregistré le: 17 Mai 2006, 19:35
Localisation: Saint Maximin (83)

Messagepar Adriano » 16 Octobre 2006, 18:09

lol moi je suis un jeune con c'est pour ca :D mais je l'ai fais que 2fois en 4mois !! et je pense pas que je recommencerais
207 1.6l 16v Pack Sport
Adriano
Nouveau
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Mai 2006, 20:24
Localisation: Lyon

Messagepar ambregti » 16 Octobre 2006, 22:53

En fait je trouve qu'elle a du mal à atteindre sa Vmax, du moins sur le plat voir faux plat, passé 160 elle a du mal quand même.............Pour moi j'ai réussi à faire un bon 190 compteur sur la plat sans avoir pris d'élan avec une ptit descente bien sûr !!! :P Moi aussi j'ai été étonné , mes autos ont toujours pris facile 15/20 km/h de plus que la Vmax donnée, la réponse est je crois dans la précision du compteur, à 195 compteur on est très près des 190 réels ...............voilà pour moi l'explication .................bon j'ai pas non plus insisté comme un barge pour voir si elle monte plus haut en étant patient, mais honnettement je pense pas qu'elle puisse dépasser le 200 sur le plat, en descente faut voir !! :lol:
ambregti
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
Localisation: dans la lune

Messagepar ambregti » 16 Octobre 2006, 22:57

laplule > combien de kms ta Griffe ??

Moi la première fois à fond j'ai attendu d'avoir 3000 kms me semble !! :D
Faudrait que je réessaye pour voir maintenant qu'elle a 10 000 bornes !! :lang: Si ça se trouve à la visite des 10 000 ils enlèvent la bride et tu montes à 2-30 !! :sol: :lol:
ambregti
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
Localisation: dans la lune

Messagepar Adriano » 16 Octobre 2006, 23:00

la visite des 10000 elles sert a rien !! c juste des controle visuel :( !!
207 1.6l 16v Pack Sport
Adriano
Nouveau
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Mai 2006, 20:24
Localisation: Lyon

Messagepar laplume60 » 16 Octobre 2006, 23:02

j'ai 5700 kms , et j'ai attendu d'etre a 1500 kms avant de la pousser
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
Avatar de l’utilisateur
laplume60
Petit Félin
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
Localisation: oise , picardie

Messagepar oliverscap » 17 Octobre 2006, 10:57

Bon je vais aller faire un tour en Allemagne, je vous dis ça avant 13heures.
Avatar de l’utilisateur
oliverscap
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 23 Août 2006, 13:18

Messagepar KerkA » 17 Octobre 2006, 11:30

:cyp: no limit :cyp:
207 Premium Pack vti 120 gris thorium
Avatar de l’utilisateur
KerkA
Petit Félin
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Septembre 2006, 16:19
Localisation: Nantes

Messagepar Zegou » 17 Octobre 2006, 11:39

Allez, met une cale de plomb sur la pédale de droite et dis nous ce que ça donne (bruit aéro, bruit moteur, régime moteur atteint...tout tout quoi)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar oliverscap » 17 Octobre 2006, 12:56

Resulat....

Un p'tit 200km/h a environ 4500-4600 tours

Ca monte bien jusqu'a 180-185 et aprés ça monte progressivement.

J'ai du arrete à 200 par ce qu'un con de poid lourd c'est mis devant moi.

Je lui ai fait des pleins phares au moins 500m avant de le doubler et ce p..t..n c'st mis a doubler un de c'est p...t...n de collegue.

Je hais les camions est les gars qui se croit tous permis à leur volant
Avatar de l’utilisateur
oliverscap
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 23 Août 2006, 13:18

Messagepar Zegou » 17 Octobre 2006, 13:49

Pas mal, j'aurais pas cru qu'elle monte autant, quand au camion qui double sans faire gaffe au voiture sur la voie de gauche, no comment :cyp: :cyp: je ne supporte pas ça non plus (en plus il mette plus d'une minute pour doubler , quand il y arrive bien sur car celui ui se fait doubler ne veut pas perdre sa place, il perdrait un temps fou !!), sinon niveau bruit d'air, c'est comment?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar oliverscap » 17 Octobre 2006, 15:08

Niveau bruit dair, idem qu'a 150 à peut près.
Avatar de l’utilisateur
oliverscap
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 23 Août 2006, 13:18

Messagepar pilou » 17 Octobre 2006, 15:11

Bon, pour apporter ma pierre à l'édifice ...

j'ai fait un test de Vmax sur une autoroute ALLEMANDE sans limitation de vitesse : avec 2 gps allumés pour vérifier la vraie Vitesse Max ...

Donc sur le plat pour moi 195 compteur = 190 donné aux 2 GPS.

En descente : entre 205 et 210 compteur = 203 km/h.

En tout cas, elle est beaucoup plus sécuritaire que mon ancienne S16 essence. Elle montait facilement à 210 au compteur, mais on sentait qu'elle flottait un peu dans le volant ... pas du tout le cas de la 207 !

la RC ça va être de la folie !
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Phil » 17 Octobre 2006, 15:53

pilou a écrit:Bon, pour apporter ma pierre à l'édifice ...

j'ai fait un test de Vmax sur une autoroute ALLEMANDE sans limitation de vitesse : avec 2 gps allumés pour vérifier la vraie Vitesse Max ...

Donc sur le plat pour moi 195 compteur = 190 donné aux 2 GPS.

En descente : entre 205 et 210 compteur = 203 km/h.

En tout cas, elle est beaucoup plus sécuritaire que mon ancienne S16 essence. Elle montait facilement à 210 au compteur, mais on sentait qu'elle flottait un peu dans le volant ... pas du tout le cas de la 207 !

la RC ça va être de la folie !


Pas mal la précision du compteur à cette vitesse je trouve :bien: (je n'aurais pas été étonné d'une différence de 15km/h)
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar pilou » 17 Octobre 2006, 16:00

Tout à fait d'accord avec toi.

Sauf que dans mon cas, c'est à toutes les vitesses que j'ai la même précision :

40 compteur = 35 réel
95 cpt = 90 réel
135 cpt = 130 réel

etc .... vous l'aurez compris.
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Kenshiro » 17 Octobre 2006, 18:05

étrange...

d'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient l'imprécision des compteurs de vitesse de voiture ?

parce que ça me parait "énorme" comme écart compte tenu de la facilité de mesurer un périmètre de roue, à multiplier par sa rotation...
(l'imprécision constante ne donne d'ailleurs pas à penser à une erreur de mesure, puisque ce n'est pas proportionnel à la vitesse...)

même si le périmètre de la roue est problématique, vu qu'il fluctue en fonction de la pression dans le pneu, et des contraintes qui lui sont appliquées en accélérations/décélérations...


:cyp:
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Avatar de l’utilisateur
Kenshiro
Petit Félin
 
Messages: 144
Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
Localisation: Yvelines

Messagepar Phil » 17 Octobre 2006, 18:11

Kenshiro a écrit:(l'imprécision constante ne donne d'ailleurs pas à penser à une erreur de mesure, puisque ce n'est pas proportionnel à la vitesse...)

Effectivement... :unsure:
Kenshiro a écrit:d'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient l'imprécision des compteurs de vitesse de voiture ?

Peut-être pour laisser une marge de sécurité au conducteur alors (rapport aux flashs) :oops:
Kenshiro a écrit:même si le périmètre de la roue est problématique, vu qu'il fluctue en fonction de la pression dans le pneu, et des contraintes qui lui sont appliquées en accélérations/décélérations...

Je valide ;)

Pilou, tu saurais nous faire un essai en mettant 10 bars dans tes pneus? :lool:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar pilou » 17 Octobre 2006, 18:13

:lool: :lool: :lool: :ptdf:
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Zegou » 17 Octobre 2006, 18:16

De plus avec les système ABS et ESP, les calculateurs connaissent en permanence la vitesse de rotation des roues, donc je pense que l'exégération des compteurs est du simplement à une norme, maintenant pourquoi celle ci a été décidé, je ne sait pas du tout
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Calimero » 17 Octobre 2006, 18:17

:lmfao:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Oum » 17 Octobre 2006, 18:17

c'est normal qu'une essence de même puissance atteigne une vmax plus importante car c'est dans les tours qu'un moteur essence est le plus performant (en atmo en tout cas), alors qu'un diesel s'essouffle.
Mais la Vmax ne change pas vraiment d'une voiture à l'autre avec le même moteur car avec ma 206 HDI 110, je lutter pour atteindre 200 et avec ma C2 110, je prenais facile 195 et jusqu'à 205, un peu comme la 207, comme quoi les rapports de boite sont bien fait car on dépasse le régime de puissance max à la vmax.
Mais le fait que le moteur soit roder joue pas mal, car le moteur prend plus facilement des tours, faite un essai à 150 000 km voir beaucoup plus vous serez surpris du résultat car un moteur libéré peut largement augmenté sa Vmax
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Pierre54 » 17 Octobre 2006, 19:08

Pour la precision du compteur , il est extremement juste :)

Notre HDI90 a pratiquement 7000 kms et nous l'avons tiré à 185 compteur pour 183 au GPS :sol:
Je trouve qu'elle y grimpe très facilement pour ma part :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pierre54
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 591
Enregistré le: 26 Septembre 2006, 18:48
Localisation: Nantes - Nancy

Suivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité