[Essai] vitesse de pointe hdi 110
Modérateur: Team Féline 207
[Essai] vitesse de pointe hdi 110
bonjour , a tous les posseseur du hdi 110 , jusqu'a combien avez vous pousser votre 207 ? moi je suis aller a 185 km/h a fond , et vous ?
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
-
laplume60 - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
- Localisation: oise , picardie
c'est ce qui m'etonne , je pensais arrive au moins a 200 km/h , c'est pour ca que je ve savoir pour les autre posseseur de hdi 110
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
-
laplume60 - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
- Localisation: oise , picardie
a votre avis , vous croyais qu'elle ne peut pas depasser 185 km/h ? remarquer vu le poid de la caisse peut etre ...
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
-
laplume60 - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 15 Octobre 2006, 14:39
- Localisation: oise , picardie
la fiche constructeur affiche 193km/h en vitesse de pointe pour le hdi 110 et 194km/h pour le 110 essence !! donc logiquement je pense que elle doit surement allé a 200km/h normalement!! meme si ca demande un peu de temps !! la mienne en essence monte assez bien a 190 et après elle met un peu de temps jusqu'a 200-210
207 1.6l 16v Pack Sport
- Adriano
- Nouveau
- Messages: 38
- Enregistré le: 16 Mai 2006, 20:24
- Localisation: Lyon
Moi je suis allé jusqu'à 50 en ville, 90 sur route et 130 km/h sur autoroute.
Bande de délinquants!!!
Bon, un bon 190 km/h compteur pour moi...sur circuit bien sur
Bande de délinquants!!!
Bon, un bon 190 km/h compteur pour moi...sur circuit bien sur
Ma voiture : C4 Picasso - Hdi 110 - Pack Dynamique - Gris Fer - JA 18''
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p
-
JGPASTEL - Petit Félin
- Messages: 222
- Enregistré le: 17 Mai 2006, 19:35
- Localisation: Saint Maximin (83)
En fait je trouve qu'elle a du mal à atteindre sa Vmax, du moins sur le plat voir faux plat, passé 160 elle a du mal quand même.............Pour moi j'ai réussi à faire un bon 190 compteur sur la plat sans avoir pris d'élan avec une ptit descente bien sûr !!! Moi aussi j'ai été étonné , mes autos ont toujours pris facile 15/20 km/h de plus que la Vmax donnée, la réponse est je crois dans la précision du compteur, à 195 compteur on est très près des 190 réels ...............voilà pour moi l'explication .................bon j'ai pas non plus insisté comme un barge pour voir si elle monte plus haut en étant patient, mais honnettement je pense pas qu'elle puisse dépasser le 200 sur le plat, en descente faut voir !!
- ambregti
- Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
- Localisation: dans la lune
laplule > combien de kms ta Griffe ??
Moi la première fois à fond j'ai attendu d'avoir 3000 kms me semble !!
Faudrait que je réessaye pour voir maintenant qu'elle a 10 000 bornes !! Si ça se trouve à la visite des 10 000 ils enlèvent la bride et tu montes à 2-30 !!
Moi la première fois à fond j'ai attendu d'avoir 3000 kms me semble !!
Faudrait que je réessaye pour voir maintenant qu'elle a 10 000 bornes !! Si ça se trouve à la visite des 10 000 ils enlèvent la bride et tu montes à 2-30 !!
- ambregti
- Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
- Localisation: dans la lune
Resulat....
Un p'tit 200km/h a environ 4500-4600 tours
Ca monte bien jusqu'a 180-185 et aprés ça monte progressivement.
J'ai du arrete à 200 par ce qu'un con de poid lourd c'est mis devant moi.
Je lui ai fait des pleins phares au moins 500m avant de le doubler et ce p..t..n c'st mis a doubler un de c'est p...t...n de collegue.
Je hais les camions est les gars qui se croit tous permis à leur volant
Un p'tit 200km/h a environ 4500-4600 tours
Ca monte bien jusqu'a 180-185 et aprés ça monte progressivement.
J'ai du arrete à 200 par ce qu'un con de poid lourd c'est mis devant moi.
Je lui ai fait des pleins phares au moins 500m avant de le doubler et ce p..t..n c'st mis a doubler un de c'est p...t...n de collegue.
Je hais les camions est les gars qui se croit tous permis à leur volant
-
oliverscap - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 23 Août 2006, 13:18
Pas mal, j'aurais pas cru qu'elle monte autant, quand au camion qui double sans faire gaffe au voiture sur la voie de gauche, no comment je ne supporte pas ça non plus (en plus il mette plus d'une minute pour doubler , quand il y arrive bien sur car celui ui se fait doubler ne veut pas perdre sa place, il perdrait un temps fou !!), sinon niveau bruit d'air, c'est comment?
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Bon, pour apporter ma pierre à l'édifice ...
j'ai fait un test de Vmax sur une autoroute ALLEMANDE sans limitation de vitesse : avec 2 gps allumés pour vérifier la vraie Vitesse Max ...
Donc sur le plat pour moi 195 compteur = 190 donné aux 2 GPS.
En descente : entre 205 et 210 compteur = 203 km/h.
En tout cas, elle est beaucoup plus sécuritaire que mon ancienne S16 essence. Elle montait facilement à 210 au compteur, mais on sentait qu'elle flottait un peu dans le volant ... pas du tout le cas de la 207 !
la RC ça va être de la folie !
j'ai fait un test de Vmax sur une autoroute ALLEMANDE sans limitation de vitesse : avec 2 gps allumés pour vérifier la vraie Vitesse Max ...
Donc sur le plat pour moi 195 compteur = 190 donné aux 2 GPS.
En descente : entre 205 et 210 compteur = 203 km/h.
En tout cas, elle est beaucoup plus sécuritaire que mon ancienne S16 essence. Elle montait facilement à 210 au compteur, mais on sentait qu'elle flottait un peu dans le volant ... pas du tout le cas de la 207 !
la RC ça va être de la folie !
-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
pilou a écrit:Bon, pour apporter ma pierre à l'édifice ...
j'ai fait un test de Vmax sur une autoroute ALLEMANDE sans limitation de vitesse : avec 2 gps allumés pour vérifier la vraie Vitesse Max ...
Donc sur le plat pour moi 195 compteur = 190 donné aux 2 GPS.
En descente : entre 205 et 210 compteur = 203 km/h.
En tout cas, elle est beaucoup plus sécuritaire que mon ancienne S16 essence. Elle montait facilement à 210 au compteur, mais on sentait qu'elle flottait un peu dans le volant ... pas du tout le cas de la 207 !
la RC ça va être de la folie !
Pas mal la précision du compteur à cette vitesse je trouve (je n'aurais pas été étonné d'une différence de 15km/h)
-
Phil - Félin
- Messages: 465
- Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
- Localisation: Liège (Belgique)
Tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que dans mon cas, c'est à toutes les vitesses que j'ai la même précision :
40 compteur = 35 réel
95 cpt = 90 réel
135 cpt = 130 réel
etc .... vous l'aurez compris.
Sauf que dans mon cas, c'est à toutes les vitesses que j'ai la même précision :
40 compteur = 35 réel
95 cpt = 90 réel
135 cpt = 130 réel
etc .... vous l'aurez compris.
-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
étrange...
d'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient l'imprécision des compteurs de vitesse de voiture ?
parce que ça me parait "énorme" comme écart compte tenu de la facilité de mesurer un périmètre de roue, à multiplier par sa rotation...
(l'imprécision constante ne donne d'ailleurs pas à penser à une erreur de mesure, puisque ce n'est pas proportionnel à la vitesse...)
même si le périmètre de la roue est problématique, vu qu'il fluctue en fonction de la pression dans le pneu, et des contraintes qui lui sont appliquées en accélérations/décélérations...
d'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient l'imprécision des compteurs de vitesse de voiture ?
parce que ça me parait "énorme" comme écart compte tenu de la facilité de mesurer un périmètre de roue, à multiplier par sa rotation...
(l'imprécision constante ne donne d'ailleurs pas à penser à une erreur de mesure, puisque ce n'est pas proportionnel à la vitesse...)
même si le périmètre de la roue est problématique, vu qu'il fluctue en fonction de la pression dans le pneu, et des contraintes qui lui sont appliquées en accélérations/décélérations...
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
Kenshiro a écrit:(l'imprécision constante ne donne d'ailleurs pas à penser à une erreur de mesure, puisque ce n'est pas proportionnel à la vitesse...)
Effectivement...
Kenshiro a écrit:d'ailleurs, quelqu'un sait d'où vient l'imprécision des compteurs de vitesse de voiture ?
Peut-être pour laisser une marge de sécurité au conducteur alors (rapport aux flashs)
Kenshiro a écrit:même si le périmètre de la roue est problématique, vu qu'il fluctue en fonction de la pression dans le pneu, et des contraintes qui lui sont appliquées en accélérations/décélérations...
Je valide
Pilou, tu saurais nous faire un essai en mettant 10 bars dans tes pneus?
-
Phil - Félin
- Messages: 465
- Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
- Localisation: Liège (Belgique)
De plus avec les système ABS et ESP, les calculateurs connaissent en permanence la vitesse de rotation des roues, donc je pense que l'exégération des compteurs est du simplement à une norme, maintenant pourquoi celle ci a été décidé, je ne sait pas du tout
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
c'est normal qu'une essence de même puissance atteigne une vmax plus importante car c'est dans les tours qu'un moteur essence est le plus performant (en atmo en tout cas), alors qu'un diesel s'essouffle.
Mais la Vmax ne change pas vraiment d'une voiture à l'autre avec le même moteur car avec ma 206 HDI 110, je lutter pour atteindre 200 et avec ma C2 110, je prenais facile 195 et jusqu'à 205, un peu comme la 207, comme quoi les rapports de boite sont bien fait car on dépasse le régime de puissance max à la vmax.
Mais le fait que le moteur soit roder joue pas mal, car le moteur prend plus facilement des tours, faite un essai à 150 000 km voir beaucoup plus vous serez surpris du résultat car un moteur libéré peut largement augmenté sa Vmax
Mais la Vmax ne change pas vraiment d'une voiture à l'autre avec le même moteur car avec ma 206 HDI 110, je lutter pour atteindre 200 et avec ma C2 110, je prenais facile 195 et jusqu'à 205, un peu comme la 207, comme quoi les rapports de boite sont bien fait car on dépasse le régime de puissance max à la vmax.
Mais le fait que le moteur soit roder joue pas mal, car le moteur prend plus facilement des tours, faite un essai à 150 000 km voir beaucoup plus vous serez surpris du résultat car un moteur libéré peut largement augmenté sa Vmax
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Pour la precision du compteur , il est extremement juste
Notre HDI90 a pratiquement 7000 kms et nous l'avons tiré à 185 compteur pour 183 au GPS
Je trouve qu'elle y grimpe très facilement pour ma part
Notre HDI90 a pratiquement 7000 kms et nous l'avons tiré à 185 compteur pour 183 au GPS
Je trouve qu'elle y grimpe très facilement pour ma part
-
Pierre54 - Lionceau
- Messages: 591
- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 18:48
- Localisation: Nantes - Nancy
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité