[Essai] Action Auto-Moto > 207 1.6 THP GRIFFE

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Action Auto-Moto > 207 1.6 THP GRIFFE

Messagepar ambregti » 16 Octobre 2006, 23:31

Bon encore un essai de la THP décidemment elle déchaine les passions cette caisse !! :cyp: :lol: Pourquoi j'ai pas pris celle là ?? :cry: :cry: :cry: :( :D
Bon trop tard j'ai une HDI............... :mad: :lang:

Bon dommage que je ne puisse pas faire de scan ........arghhhhhhhh :mad: :lol: Essayons de faire un résumé............. :oops:

" Un accent bavarois"

"temps de réponse du turbal à peine perceptible, juste de quoi matter le rétro une seconde fois avant de déboiter" :sol:
Ensuite c'est linéaire mais ça va vite; très vite même ! Même en 5e le 1.6 THP reprend avec une vigueur rare :lover:
15 mkg de couple à 1000 tr/mn, à 1400 on en a 9.5 de plus soit 24.5 mkg..........qui redescend à partir de 3500 tr
En CLIO RS 3 de 200 bourrins, il faut , pour passer aussi vite de 80 à 120, être aussi en 5 sauf que là il y a 6 vitesses !! :P

"Bref, du couple on en a à tous les étages et ça pousse méchamment , même si on ne retrouve pas le caractère instantané des blocs turbo injection directe de VAH en 1.4 TSI ou 2.0 TFSI.......... :cyp: :lol:

L'autre grosse différence avec la fameuse Clito :lol: , c'est le bruit de son moteur 2 litres comparé au 1.6 Peugeot............très présent dans la Clio, dans la 207 il est quasi inaudible au ralenti, et guère plus bruyant en charge.
Le volume sonore est asez élevé mais les fréquences demeurent supportable.
Dommage pour les amateurs de sonorité bien expressive il leur faudra passer leur chemin........ :lol: Meu non allez un ptit Sebring et roule ma poule!! :sol: :D


Bon sinon y a pas que des compliments à lui faire à cette 207 !! :eek:

La sobriété promise n'est pas au rendez vous, 9.3 l /100 de moyenne réalisée, bon on va lui laisser atteindre les 5000 kms et voir ce que ça donne........... :lang: (heureusement que je suis là pour mettre mon ptit grain de sel !! :lol: )


Passons au chassis......
Pour les proprios de 207 HDI en 16 " ou 17", c'est du kif kif.........sauf que la base est réalisée sur une 1.6 16v, que l'on rigidifie au niveau de la traverse pour réduire le roulis, l'agilité est donc au rendez vous youpiiiiiiiiiii :lol:
Elle réagit à la moindre sollicitation sans céder au roulis même aux limites !!! :sol:
Revers de la médaille, un cpnfort de rouleent que l'on croyait reservé aux caddies de chez Carrouf !! :lol:
Copiant au millimètre le profile de la route en ballotant ses passagers par la faute de barres anti roulis trop raide, cette 207 a le moelleux d'un banc de sauna ........... :unsure: :D

Des chiffres................

Poids: 1290 kg
Autonomie : 530 kms aïe ! :(
V max : 207 :dance:
80/120 en 4e/5e : 7"/8.6" des reprises de Golf 4 TDI 130 ....... :cyp:
Conso ville/route/autoroute : 10.8/8/9.2

Bon j'espère que ça vous a plu !! Sinon j'aurais juste perdu 30 mn !!! :( :lol:
ambregti
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
Localisation: dans la lune


Messagepar Tm » 16 Octobre 2006, 23:45

Merci pour ce compte rendu détaillé... Vivement que je le reçoive pour découvrir l'article en détail !!

ambregti a écrit:V max : 207


Trop fort... :mdf:

:clap: :clap: bravo Peugeot :clap: :clap:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Re: Action Auto-Moto > Essai 207 1.6 THP GRIFFE

Messagepar Calimero » 17 Octobre 2006, 00:33

ambregti a écrit:Dommage pour les amateurs de sonorité bien expressive il leur faudra passer leur chemin........ :lol: Meu non allez un ptit Sebring et roule ma poule!! :sol: :D

Ou un Supersprint, j'adore leurs sonorités :lover:

ambregti a écrit:V max : 207 :dance:

:biggrinup:

ambregti a écrit:Bon j'espère que ça vous a plu !! Sinon j'aurais juste perdu 30 mn !!! :( :lol:

Merci pour ce compte-rendu :dance:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar kina » 17 Octobre 2006, 00:55

Merci ambregti pour ce compte rendu de taille !

Mais au final....... Qu'en penses-tu alors ? Tu aurais à nouveau le choix :dance: , tu l'acheterais quand même malgré un confort de Fiat500 sur un chemin de terre à Madagascar ?

:coucou:
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

Messagepar TWISTER » 17 Octobre 2006, 12:03

SYMPA cette caisse par contre il a descende la caisse niveau conso :cyp:
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : tornade.eurofil@yahoo.fr - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
Avatar de l’utilisateur
TWISTER
Félin
Félin
 
Messages: 303
Enregistré le: 02 Février 2006, 10:31
Localisation: Toul (54)

Messagepar Zegou » 17 Octobre 2006, 12:21

je pense que la conso est exagéré, en conduite sport je veux bien dire qu'on arrive à 9 ou 9.5 mais en conduite "normal" que nous effectuons tout les jours la conso devrait diminuer autour de 8l, sur ma 307 CC (qui pese quand meme 1.5T, je suis à 8.8 de conso sur 9600km, donc à part faire exclusivement de la ville ou bien ou bien conduire sportivement je pense que la conso est exagéré, a voir cependant des que certains membres (les chanceux :cry: ) auront eu leur jouet
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar west_indies » 17 Octobre 2006, 23:33

Merci pour ce compte rendu
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité