Topic officiel des tests de la 207 sur Internet
Modérateur: Team Féline 207
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Pareil!
Je dois être devenu nul en maths
"il faut rappeler que la 207 avoue 40 kg de plus sur la balance (1.224 kg contre 1.145)."
Je dois être devenu nul en maths
"il faut rappeler que la 207 avoue 40 kg de plus sur la balance (1.224 kg contre 1.145)."
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HarikenRed - Accro du lion
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- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Petit articcle dans l'Emag Peugeot de Janvier sur Trvana!!!
"Trnava au plus près de la demande
Développement international
Entrée en production depuis quelques mois, la toute nouvelle usine de production de la 207 est le fleuron de la stratégie à l’international de Peugeot. Visite guidée.
Conçue pour fabriquer les modèles issus de la « plateforme 1 » du groupe PSA Peugeot-Citroën, l’usine de Trnava vient compléter le dispositif industriel de production des 207. L’usine produira aussi les « petites sœurs » de la dernière-née de Peugeot pour l’Europe centrale et orientale. Une région en pleine croissance automobile qui nécessite de s’implanter au plus près de la demande des consommateurs. Il s’agit donc, pour cette nouvelle usine, de produire pour les marchés « locaux » que sont la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie.
Engagement international
Maillon essentiel dans le tissu industriel d’Automobiles Peugeot, l’usine slovaque de Trnava fabrique depuis juin dernier la récente 207. Tout un symbole puisque la dernière-née de Peugeot représente par son style, sa sécurité, ses performances environnementales et son agrément de conduite, la quintessence du savoir-faire automobile européen. Un gage de confiance pour l’industrie automobile slovaque en plein essor. Et la preuve que Peugeot est depuis toujours résolument engagé à l’international.
Trvana en chiffres :
- Effectif total prévu : 3 500 personnes
- Age moyen : 31 ans
- Féminisation : 22,5 %
- 372 robots soudent ou transportent des pièces
- 3 500 points de soudure sont effectués sur chaque caisse
- 3 millions de pièces sont livrées chaque jour
- l’unité d’emboutissage est la plus silencieuse du groupe PSA Peugeot Citroën
Une usine ultra-moderne
Annoncé au début 2003, ce projet de grande envergure est sorti de terre en à peine deux ans et a nécessité un investissement de 700 millions d’euros. L’usine et ses quatre ateliers (emboutissage, ferrage, peinture et montage) sont dimensionnés pour produire 300 000 voitures par an avec un effectif de 3 500 personnes. L'organisation de la production s'inspire de l'usine de Porto Real, au Brésil, avec une disposition compacte des bâtiments dite en « fleur », autour de l'administration centrale.
Peugeot en Slovaquie
Depuis 2003, Peugeot est la 3e marque du marché slovaque avec une part de marché de plus de 7 % en 2006. La 206 est le quatrième modèle le plus vendu sur le marché et la nouvelle 207 devrait la rejoindre prochainement. D’ailleurs, une série spéciale adaptée au marché slovaque a été lancée en juin 2006 : la « 207 Slovakia ». La mise en place de la filiale Peugeot Slovakia a permis de mettre l'accent sur une politique de développement d'image de marque. Et les concessions sont mises au format "Blue Box" les unes après les autres.
Forte intégration industrielle locale
A l’image des autres sites internationaux de Peugeot au Brésil, en Argentine, en Espagne, au Portugal ou encore en Italie, en République Tchèque ou en Chine, la production de l’usine de Trnava s’appuie sur des ressources locales ou régionales. A commencer par la construction qui a fait appel à 90 % aux entreprises de construction slovaques. En valeur, les deux-tiers des achats de l’usine (hors moteurs et boîtes de vitesses) proviennent de Slovaquie et des pays d’Europe Centrale. Et des fournisseurs sont venus s’implanter sur le site de l’usine comme Valeo, Faurecia, Magna ou Visteon.
A terme, un grand nombre des « petites » voitures du groupe PSA Peugeot-Citroën destinées à l’Europe centrale et orientale seront donc fabriquées « sur place », favorisant ainsi une meilleure proximité entre la demande et l’offre pour un prix plus compétitif.
Le mot du président, Jean Martin Folz
« Dans ce projet à Trnava, nous avons atteint tous nos objectifs tant pour la construction de l’unité de production que pour l’embauche et la formation des équipes. Le respect des délais prévus ainsi que l’excellent niveau de qualité de fabrication ont permis un très bon démarrage de l’usine » déclarait Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot-Citroën. Il a également rendu hommage aux autorités slovaques qui ont rendu possible ce projet, par leur soutien actif au cours des trois dernières années."
"Trnava au plus près de la demande
Développement international
Entrée en production depuis quelques mois, la toute nouvelle usine de production de la 207 est le fleuron de la stratégie à l’international de Peugeot. Visite guidée.
Conçue pour fabriquer les modèles issus de la « plateforme 1 » du groupe PSA Peugeot-Citroën, l’usine de Trnava vient compléter le dispositif industriel de production des 207. L’usine produira aussi les « petites sœurs » de la dernière-née de Peugeot pour l’Europe centrale et orientale. Une région en pleine croissance automobile qui nécessite de s’implanter au plus près de la demande des consommateurs. Il s’agit donc, pour cette nouvelle usine, de produire pour les marchés « locaux » que sont la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie.
Engagement international
Maillon essentiel dans le tissu industriel d’Automobiles Peugeot, l’usine slovaque de Trnava fabrique depuis juin dernier la récente 207. Tout un symbole puisque la dernière-née de Peugeot représente par son style, sa sécurité, ses performances environnementales et son agrément de conduite, la quintessence du savoir-faire automobile européen. Un gage de confiance pour l’industrie automobile slovaque en plein essor. Et la preuve que Peugeot est depuis toujours résolument engagé à l’international.
Trvana en chiffres :
- Effectif total prévu : 3 500 personnes
- Age moyen : 31 ans
- Féminisation : 22,5 %
- 372 robots soudent ou transportent des pièces
- 3 500 points de soudure sont effectués sur chaque caisse
- 3 millions de pièces sont livrées chaque jour
- l’unité d’emboutissage est la plus silencieuse du groupe PSA Peugeot Citroën
Une usine ultra-moderne
Annoncé au début 2003, ce projet de grande envergure est sorti de terre en à peine deux ans et a nécessité un investissement de 700 millions d’euros. L’usine et ses quatre ateliers (emboutissage, ferrage, peinture et montage) sont dimensionnés pour produire 300 000 voitures par an avec un effectif de 3 500 personnes. L'organisation de la production s'inspire de l'usine de Porto Real, au Brésil, avec une disposition compacte des bâtiments dite en « fleur », autour de l'administration centrale.
Peugeot en Slovaquie
Depuis 2003, Peugeot est la 3e marque du marché slovaque avec une part de marché de plus de 7 % en 2006. La 206 est le quatrième modèle le plus vendu sur le marché et la nouvelle 207 devrait la rejoindre prochainement. D’ailleurs, une série spéciale adaptée au marché slovaque a été lancée en juin 2006 : la « 207 Slovakia ». La mise en place de la filiale Peugeot Slovakia a permis de mettre l'accent sur une politique de développement d'image de marque. Et les concessions sont mises au format "Blue Box" les unes après les autres.
Forte intégration industrielle locale
A l’image des autres sites internationaux de Peugeot au Brésil, en Argentine, en Espagne, au Portugal ou encore en Italie, en République Tchèque ou en Chine, la production de l’usine de Trnava s’appuie sur des ressources locales ou régionales. A commencer par la construction qui a fait appel à 90 % aux entreprises de construction slovaques. En valeur, les deux-tiers des achats de l’usine (hors moteurs et boîtes de vitesses) proviennent de Slovaquie et des pays d’Europe Centrale. Et des fournisseurs sont venus s’implanter sur le site de l’usine comme Valeo, Faurecia, Magna ou Visteon.
A terme, un grand nombre des « petites » voitures du groupe PSA Peugeot-Citroën destinées à l’Europe centrale et orientale seront donc fabriquées « sur place », favorisant ainsi une meilleure proximité entre la demande et l’offre pour un prix plus compétitif.
Le mot du président, Jean Martin Folz
« Dans ce projet à Trnava, nous avons atteint tous nos objectifs tant pour la construction de l’unité de production que pour l’embauche et la formation des équipes. Le respect des délais prévus ainsi que l’excellent niveau de qualité de fabrication ont permis un très bon démarrage de l’usine » déclarait Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot-Citroën. Il a également rendu hommage aux autorités slovaques qui ont rendu possible ce projet, par leur soutien actif au cours des trois dernières années."
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
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DavidInitial - Flood Addict
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- Localisation: Yvelines
Hop, petit comparatif 207 THP 150ch / Clito 140 ch (peut-être déjà posté ailleurs ici).
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... clio-3.php
Victoire 207 (3 points sur 4 + 1 égalité)
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... clio-3.php
Victoire 207 (3 points sur 4 + 1 égalité)
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HarikenRed - Accro du lion
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Ah pour une fois que des journalistes mettent la 207 devant une Clio III!!!
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DavidInitial - Flood Addict
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DavidInitial a écrit::+1:
Ah pour une fois que des journalistes mettent la 207 devant une Clio III!!!
Oh ce n'est pas la première fois! A condition de ne pas lire qu'Auto Plus !
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HarikenRed - Accro du lion
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D'ailleurs pas mal du tout ce test!!!
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DavidInitial - Flood Addict
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- Localisation: Yvelines
La Peugeot 207 HDi 110 FAP a été nominée comme faisant partie des 3 voitures actuellement les moins polluantes commercialisées en Allemagne.
http://www.peugeot.de/newsletter/artike ... ifikat.php
La «Öko Trend», l'institut allemand renommé pour la recherche sur l'environnement, certifiait récemment au plus haut degré le caractère non-polluant d'une PEUGEOT HDi: Il a distingué la PEUGEOT 207 HDi FAP 110 parmi trois petites voitures avec « le certificat environnemental». La 207 obitent la note "très bon" dans toutes les catégories d'évaluations. De cette façon, la PEUGEOT 207 HDi FAP 110 fait partie des voitures les moins polluantes en Allemagne.
À côté d'une analyse de la consommation de carburant, les émissions de bruit et de polluant, la gestion de l'environnement par le fabricant, des critères écologiques des secteurs logistiques de production et de recyclage ont aussi compté dans le jugement. Au moins 90% des résultats au maximum possibles doivent être obtenus pour la certification.
Voila, ca, c'est fait
http://www.peugeot.de/newsletter/artike ... ifikat.php
La «Öko Trend», l'institut allemand renommé pour la recherche sur l'environnement, certifiait récemment au plus haut degré le caractère non-polluant d'une PEUGEOT HDi: Il a distingué la PEUGEOT 207 HDi FAP 110 parmi trois petites voitures avec « le certificat environnemental». La 207 obitent la note "très bon" dans toutes les catégories d'évaluations. De cette façon, la PEUGEOT 207 HDi FAP 110 fait partie des voitures les moins polluantes en Allemagne.
À côté d'une analyse de la consommation de carburant, les émissions de bruit et de polluant, la gestion de l'environnement par le fabricant, des critères écologiques des secteurs logistiques de production et de recyclage ont aussi compté dans le jugement. Au moins 90% des résultats au maximum possibles doivent être obtenus pour la certification.
Voila, ca, c'est fait
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HarikenRed - Accro du lion
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- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
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Phil - Félin
- Messages: 465
- Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
- Localisation: Liège (Belgique)
Merci pour les liens
Ils parlent de consommation élevée mais ils ne le chriffrent pas.
Dommage qu'ils n'expliquent pas les raisons d'une boîte 6.
Ils parlent de consommation élevée mais ils ne le chriffrent pas.
Dommage qu'ils n'expliquent pas les raisons d'une boîte 6.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Petit comparatif sur les Coupés Cabriolets!!
Les nouveaux coupés cabriolets : la route au grand air
Edit du 31.03.2007
Salon Auto Plaisir : cab', coupés et 4x4 sont à Paris !
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Edit du 31.03.2007
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DavidInitial - Flood Addict
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- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
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Modifié en dernier par DavidInitial le 26 Mai 2007, 22:04, modifié 1 fois.
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DavidInitial - Flood Addict
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- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Peux pas poster l'Url!!!
Bon...!!!
"Essai effectué le 15 mars 2007
Merci BMW !
Aux orties, le vieux moteur maison 1.6 de 110 ch ! La 207 adopte un nouveau 1.6 de 120 ch, fruit des amours de Peugeot et BMW.
Moins d'un an après son lancement, la 207 troque son moteur à essence 1.6 16V d'origine Peugeot pour une unité plus moderne, conçue en collaboration avec BMW mais fabriquée à Douvrin, en France. Cette mécanique, déjà vue sous le capot de la nouvelle Mini Cooper, est plus puissante (120 ch contre 110 ch), dispose d'un couple plus généreux (16,4 mkg contre 15 mkg) et promet de brûler en moyenne 0,6 l aux 100 km d'essence en moins que celle qu'elle remplace. Pari tenu ?
Sur la route
Ce nouveau moteur appartient à la même famille que celui de la version THP. Bien sûr privé du turbo qui caractérise cette variante sportive, il s'en différencie encore par une injection indirecte d'essence (directe sur le THP). À l'action, cette mécanique se distingue par son fonctionnement doux et linéaire, la rendant très agréable en conduite sage. La bousculer ne sert à rien, sinon à découvrir son côté atone et à souligner sa sonorité peu mélodieuse. Le soin mis à la conception et à la réalisation du moteur tranche singulièrement avec le peu de raffinement de la commande de boîte, manquant à la fois de précision et de netteté à l'enclenchement des rapports. Si le freinage se révèle à la hauteur de sa tâche, la direction à ¢ assistance électrique ne nous a pas complètement convaincus. Le système développé ne parvient pas à faire oublier l'excellence du dispositif hydraulique de la 206. Son inconvénient majeur réside autour du point zéro, lorsque la voiture roule en ligne droite. La moindre action sur le volant manque de progressivité - la direction engage trop vite - alors même que son rappel paraît trop faible : ennuyeux pour maintenir le cap par vent latéral violent ! Les suspensions sont fermes. L'amortissement s'avère à la peine pour filtrer certains obstacles à basse vitesse, essentiellement ceux de type transversaux. L'épreuve des pavés se révèle plus convaincante. Les bruits de roulement restent insuffisamment maîtrisés."
Bon...!!!
"Essai effectué le 15 mars 2007
Merci BMW !
Aux orties, le vieux moteur maison 1.6 de 110 ch ! La 207 adopte un nouveau 1.6 de 120 ch, fruit des amours de Peugeot et BMW.
Moins d'un an après son lancement, la 207 troque son moteur à essence 1.6 16V d'origine Peugeot pour une unité plus moderne, conçue en collaboration avec BMW mais fabriquée à Douvrin, en France. Cette mécanique, déjà vue sous le capot de la nouvelle Mini Cooper, est plus puissante (120 ch contre 110 ch), dispose d'un couple plus généreux (16,4 mkg contre 15 mkg) et promet de brûler en moyenne 0,6 l aux 100 km d'essence en moins que celle qu'elle remplace. Pari tenu ?
Sur la route
Ce nouveau moteur appartient à la même famille que celui de la version THP. Bien sûr privé du turbo qui caractérise cette variante sportive, il s'en différencie encore par une injection indirecte d'essence (directe sur le THP). À l'action, cette mécanique se distingue par son fonctionnement doux et linéaire, la rendant très agréable en conduite sage. La bousculer ne sert à rien, sinon à découvrir son côté atone et à souligner sa sonorité peu mélodieuse. Le soin mis à la conception et à la réalisation du moteur tranche singulièrement avec le peu de raffinement de la commande de boîte, manquant à la fois de précision et de netteté à l'enclenchement des rapports. Si le freinage se révèle à la hauteur de sa tâche, la direction à ¢ assistance électrique ne nous a pas complètement convaincus. Le système développé ne parvient pas à faire oublier l'excellence du dispositif hydraulique de la 206. Son inconvénient majeur réside autour du point zéro, lorsque la voiture roule en ligne droite. La moindre action sur le volant manque de progressivité - la direction engage trop vite - alors même que son rappel paraît trop faible : ennuyeux pour maintenir le cap par vent latéral violent ! Les suspensions sont fermes. L'amortissement s'avère à la peine pour filtrer certains obstacles à basse vitesse, essentiellement ceux de type transversaux. L'épreuve des pavés se révèle plus convaincante. Les bruits de roulement restent insuffisamment maîtrisés."
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DavidInitial - Flood Addict
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J'en suis très satisfait!!!
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DavidInitial - Flood Addict
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west_indies a écrit:207 VTi 95 OUTODOOR
Merci west!!
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