Topic officiel des tests de la 207 sur Internet

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Club » 02 Janvier 2007, 23:11

J'ai donné mon avis :mrgreen:

5 pour la 207
1 pour la Clio

:lmfao: Oui, je sais, j'ai trollé (?) ! :mrgreen:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32


Messagepar HarikenRed » 03 Janvier 2007, 08:49

Pareil! :lol:

Je dois être devenu nul en maths :oops:
"il faut rappeler que la 207 avoue 40 kg de plus sur la balance (1.224 kg contre 1.145)."
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Club » 03 Janvier 2007, 11:49

:euh: :loco: Ils ne savent pas compter ? :lool:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Calimero » 03 Janvier 2007, 12:57

:lmfao:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Tm » 03 Janvier 2007, 22:35

:lool: :lool:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar DavidInitial » 05 Janvier 2007, 17:07

Petit articcle dans l'Emag Peugeot de Janvier sur Trvana!!!


"Trnava au plus près de la demande
Développement international

Entrée en production depuis quelques mois, la toute nouvelle usine de production de la 207 est le fleuron de la stratégie à l’international de Peugeot. Visite guidée.


Conçue pour fabriquer les modèles issus de la « plateforme 1 » du groupe PSA Peugeot-Citroën, l’usine de Trnava vient compléter le dispositif industriel de production des 207. L’usine produira aussi les « petites sœurs » de la dernière-née de Peugeot pour l’Europe centrale et orientale. Une région en pleine croissance automobile qui nécessite de s’implanter au plus près de la demande des consommateurs. Il s’agit donc, pour cette nouvelle usine, de produire pour les marchés « locaux » que sont la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie.


Engagement international
Maillon essentiel dans le tissu industriel d’Automobiles Peugeot, l’usine slovaque de Trnava fabrique depuis juin dernier la récente 207. Tout un symbole puisque la dernière-née de Peugeot représente par son style, sa sécurité, ses performances environnementales et son agrément de conduite, la quintessence du savoir-faire automobile européen. Un gage de confiance pour l’industrie automobile slovaque en plein essor. Et la preuve que Peugeot est depuis toujours résolument engagé à l’international.



Trvana en chiffres :
- Effectif total prévu : 3 500 personnes
- Age moyen : 31 ans
- Féminisation : 22,5 %
- 372 robots soudent ou transportent des pièces
- 3 500 points de soudure sont effectués sur chaque caisse
- 3 millions de pièces sont livrées chaque jour
- l’unité d’emboutissage est la plus silencieuse du groupe PSA Peugeot Citroën






Une usine ultra-moderne
Annoncé au début 2003, ce projet de grande envergure est sorti de terre en à peine deux ans et a nécessité un investissement de 700 millions d’euros. L’usine et ses quatre ateliers (emboutissage, ferrage, peinture et montage) sont dimensionnés pour produire 300 000 voitures par an avec un effectif de 3 500 personnes. L'organisation de la production s'inspire de l'usine de Porto Real, au Brésil, avec une disposition compacte des bâtiments dite en « fleur », autour de l'administration centrale.



Peugeot en Slovaquie
Depuis 2003, Peugeot est la 3e marque du marché slovaque avec une part de marché de plus de 7 % en 2006. La 206 est le quatrième modèle le plus vendu sur le marché et la nouvelle 207 devrait la rejoindre prochainement. D’ailleurs, une série spéciale adaptée au marché slovaque a été lancée en juin 2006 : la « 207 Slovakia ». La mise en place de la filiale Peugeot Slovakia a permis de mettre l'accent sur une politique de développement d'image de marque. Et les concessions sont mises au format "Blue Box" les unes après les autres.






Forte intégration industrielle locale
A l’image des autres sites internationaux de Peugeot au Brésil, en Argentine, en Espagne, au Portugal ou encore en Italie, en République Tchèque ou en Chine, la production de l’usine de Trnava s’appuie sur des ressources locales ou régionales. A commencer par la construction qui a fait appel à 90 % aux entreprises de construction slovaques. En valeur, les deux-tiers des achats de l’usine (hors moteurs et boîtes de vitesses) proviennent de Slovaquie et des pays d’Europe Centrale. Et des fournisseurs sont venus s’implanter sur le site de l’usine comme Valeo, Faurecia, Magna ou Visteon.

A terme, un grand nombre des « petites » voitures du groupe PSA Peugeot-Citroën destinées à l’Europe centrale et orientale seront donc fabriquées « sur place », favorisant ainsi une meilleure proximité entre la demande et l’offre pour un prix plus compétitif.



Le mot du président, Jean Martin Folz
« Dans ce projet à Trnava, nous avons atteint tous nos objectifs tant pour la construction de l’unité de production que pour l’embauche et la formation des équipes. Le respect des délais prévus ainsi que l’excellent niveau de qualité de fabrication ont permis un très bon démarrage de l’usine » déclarait Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot-Citroën. Il a également rendu hommage aux autorités slovaques qui ont rendu possible ce projet, par leur soutien actif au cours des trois dernières années."
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar HarikenRed » 29 Janvier 2007, 09:56

Hop, petit comparatif 207 THP 150ch / Clito 140 ch (peut-être déjà posté ailleurs ici).

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... clio-3.php

Victoire 207 (3 points sur 4 + 1 égalité) :dance:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar west_indies » 29 Janvier 2007, 21:30

Merci pour cet ajout
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 30 Janvier 2007, 05:11

:+1:

Ah pour une fois que des journalistes mettent la 207 devant une Clio III!!! :oops:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar HarikenRed » 30 Janvier 2007, 09:04

DavidInitial a écrit::+1:

Ah pour une fois que des journalistes mettent la 207 devant une Clio III!!! :oops:

Oh ce n'est pas la première fois! A condition de ne pas lire qu'Auto Plus :q!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar DavidInitial » 30 Janvier 2007, 19:04

D'ailleurs pas mal du tout ce test!!! ^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar HarikenRed » 22 Février 2007, 16:04

La Peugeot 207 HDi 110 FAP a été nominée comme faisant partie des 3 voitures actuellement les moins polluantes commercialisées en Allemagne.
http://www.peugeot.de/newsletter/artike ... ifikat.php

La «Öko Trend», l'institut allemand renommé pour la recherche sur l'environnement, certifiait récemment au plus haut degré le caractère non-polluant d'une PEUGEOT HDi: Il a distingué la PEUGEOT 207 HDi FAP 110 parmi trois petites voitures avec « le certificat environnemental». La 207 obitent la note "très bon" dans toutes les catégories d'évaluations. De cette façon, la PEUGEOT 207 HDi FAP 110 fait partie des voitures les moins polluantes en Allemagne.

À côté d'une analyse de la consommation de carburant, les émissions de bruit et de polluant, la gestion de l'environnement par le fabricant, des critères écologiques des secteurs logistiques de production et de recyclage ont aussi compté dans le jugement. Au moins 90% des résultats au maximum possibles doivent être obtenus pour la certification.


Voila, ca, c'est fait ^_^
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Tm » 22 Février 2007, 16:25

:good:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar DavidInitial » 23 Février 2007, 21:52

:+1: :good:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Phil » 25 Mars 2007, 20:18

207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar west_indies » 25 Mars 2007, 20:29

Merci pour les liens
Ils parlent de consommation élevée mais ils ne le chriffrent pas.
Dommage qu'ils n'expliquent pas les raisons d'une boîte 6.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 29 Mars 2007, 23:06

Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar DavidInitial » 25 Mai 2007, 21:29

Modifié en dernier par DavidInitial le 26 Mai 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 26 Mai 2007, 20:17

L'URL est-elle bonne ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 26 Mai 2007, 22:05

Peux pas poster l'Url!!! :cry: :cyp:


Bon...!!! ;)


"Essai effectué le 15 mars 2007


Merci BMW !
Aux orties, le vieux moteur maison 1.6 de 110 ch ! La 207 adopte un nouveau 1.6 de 120 ch, fruit des amours de Peugeot et BMW.

Moins d'un an après son lancement, la 207 troque son moteur à essence 1.6 16V d'origine Peugeot pour une unité plus moderne, conçue en collaboration avec BMW mais fabriquée à Douvrin, en France. Cette mécanique, déjà vue sous le capot de la nouvelle Mini Cooper, est plus puissante (120 ch contre 110 ch), dispose d'un couple plus généreux (16,4 mkg contre 15 mkg) et promet de brûler en moyenne 0,6 l aux 100 km d'essence en moins que celle qu'elle remplace. Pari tenu ?

Sur la route

Ce nouveau moteur appartient à la même famille que celui de la version THP. Bien sûr privé du turbo qui caractérise cette variante sportive, il s'en différencie encore par une injection indirecte d'essence (directe sur le THP). À l'action, cette mécanique se distingue par son fonctionnement doux et linéaire, la rendant très agréable en conduite sage. La bousculer ne sert à rien, sinon à découvrir son côté atone et à souligner sa sonorité peu mélodieuse. Le soin mis à la conception et à la réalisation du moteur tranche singulièrement avec le peu de raffinement de la commande de boîte, manquant à la fois de précision et de netteté à l'enclenchement des rapports. Si le freinage se révèle à la hauteur de sa tâche, la direction à ¢ assistance électrique ne nous a pas complètement convaincus. Le système développé ne parvient pas à faire oublier l'excellence du dispositif hydraulique de la 206. Son inconvénient majeur réside autour du point zéro, lorsque la voiture roule en ligne droite. La moindre action sur le volant manque de progressivité - la direction engage trop vite - alors même que son rappel paraît trop faible : ennuyeux pour maintenir le cap par vent latéral violent ! Les suspensions sont fermes. L'amortissement s'avère à la peine pour filtrer certains obstacles à basse vitesse, essentiellement ceux de type transversaux. L'épreuve des pavés se révèle plus convaincante. Les bruits de roulement restent insuffisamment maîtrisés."



;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 26 Mai 2007, 22:12

Merci
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar kaiou » 02 Septembre 2007, 01:34

Pas très flatteur l'article, j'espère que je serais plus satisfait que ça de ce moteur (VTI 120)...
:16: :207lucifer: 207 1.6 VTI 120ch Premium Pack Rouge Lucifer ...rodage en cours
Avatar de l’utilisateur
kaiou
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Juillet 2007, 23:02
Localisation: Fréjus (83) - voisin de kévinator- FRANCE

Messagepar DavidInitial » 03 Septembre 2007, 10:41

J'en suis très satisfait!!! :) :ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 03 Décembre 2007, 16:21

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 03 Décembre 2007, 19:38

DavidInitial a écrit:J'en suis très satisfait!!! :) :ok:

:+1:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar DavidInitial » 04 Décembre 2007, 15:10

west_indies a écrit:207 VTi 95 OUTODOOR

Merci west!! :ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité