Topic officiel des tests de la 207 sur Internet

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Calimero » 27 Mai 2006, 14:46

Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris


Messagepar DavidInitial » 27 Mai 2006, 19:00

Cool la vidéo de la Sport pack bleu Neysha!!! :lover:

C'est toujours intéressant d'avoir des avis de ressortissants de la communautée européenne autres que français!!! ^_^


Et à priori le premier contact est bon!!! :dance:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar pilou » 28 Mai 2006, 00:03

Quelle bonne idée ce topic !!!!

Merci beaucoup :lover:
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Calimero » 28 Mai 2006, 16:24

Un test du magazine britanique AutoCar... Avec une petite série de photos, histoire de ralimenter le débat sur le Jaune Lacerta :cyp: :D

http://www.autocar.co.uk/RoadTest_Summa ... _ID=220034

Image Image Image Image Image Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar pilou » 28 Mai 2006, 17:45

ça fait bizarre avec le volant de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar DTS MAN » 28 Mai 2006, 20:07

C'est surtout la boite à gans qui morfle ^o)
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar west_indies » 28 Mai 2006, 20:27

DTS MAN a écrit:C'est surtout la boîte à gants qui morfle ^o)

:+1:
Elle est trop horrible de cette manière. Le Design et l'esthétisme de la boîte sont tout gachés de cette manière!!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 29 Mai 2006, 01:31

Pour nous oui on est habitué à voir le TDB à gauche alors que là y'a rien!!!

Du coup on la trouve plus du tout la même :eek:


Moi aussi je suis surpris mais je pense tout de suite aux Japonaises et là tout change...


Image

Et puis ça aussi


Image
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar tintinator » 29 Mai 2006, 07:53

oui zarbi la boite a gant, je trouvais que quelques choses n'allait pas... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar pilou » 29 Mai 2006, 08:22

C'est parcequ'ils ne peuvent pas changer les fusibles de place qu'elle est aussi petite ?
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar wolfi » 30 Mai 2006, 12:21

pilou a écrit:C'est parcequ'ils ne peuvent pas changer les fusibles de place qu'elle est aussi petite ?
très certainement..
et je pense que comme la batterie et du même côté les passe fils de la carroserie sont aussi a gauche, donc ca aurait était un brodel infame de mettre les fusibles a droite.
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar lolo » 30 Mai 2006, 12:22

Exact.
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar Calimero » 30 Mai 2006, 12:58

Abusé pour la boîte à gants :no:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar DILLON » 30 Mai 2006, 12:59

ca ressemble a rien
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95

Messagepar DavidInitial » 31 Mai 2006, 13:16

J'ai trouvé un petit essai de la 207 150 Ch :)

http://www.km77.com/marcas/peugeot/2007 ... 50/t01.asp


Peugeot lancera en décembre une version des 207 avec un moteur d'essence de 1,6 l d'une cylindrée et 150 CV de puissance.Elle sera disponible uniquement avec le niveau d'équipement "GT" et la carrosserie de trois portes (en France il existera aussi avec carrosserie de cinq portes).Extérieurement cette version n'a pas d'anagramme et d'autre détail qui la distinguera d'autres 207 avec équipement "GT".

Selon des données facilitées par Peugeot cette version a une vitesse maximale de 210 km/h et peut accélérer jusqu'à 100 km/h en 8,1 secondes.La consommation moyenne dans des conditions d'homologation sont de 7,0 l/100 km.Comme on peut voir dans cette table comparative ->,cette version des 207 a quelques prestations normales pour sa puissance et une basse consommation.
Ce moteur est conjointement fabriqué par Peugeot et BMW.Il a 150 CV à 5.800 rpm et 240 Nm de paire depuis seulement 1.400 rpm.Peugeot se rapporte à lui comme "EP6DT", il a 1.598 cylindrée exacte cm3 qui sortent d'un diamètre de 77 mms et une course(carrière) de 85,5 mms.

Il a une piqûre directe de l'essence avec un système de piqûre sous la haute(grande) pression (jusqu'à 120 bars), un double arbre de départs mû par chaîne, 16 valves(soupapes) et turbocompressor d'une double entrée ou "Twin Scroll" qui donne une pression maximale absolue de 1,8 bar.

Aussi à la fin de 2006, Peugeot lancera un autre moteur de piqûre directe de l'essence et 1,6 l d'une cylindrée développé ensemble avec BMW. Il aura environ 115 CV, quatre valves(soupapes) à un cylindre et 16 valves(soupapes).Il diffère de l'antérieur par qu'il n'a pas turbocompressor et oui une distribution variable dans les valves(soupapes) d'acceptation et de fuite.Ce moteur remplacera chez la gamme 207 à actuel 1,6 l de 109 CV de puissance.

Une caractéristique commune et intéressante de ces deux moteurs consiste en ce que la pompe d'eau peut être débrayée automatiquement du moteur dans certaines circonstances pour favoriser le rendement du moteur; une autre mesure dans ce sens consiste en ce que la pombe à huile a un fonctionnement différent de la normale (Peugeot se rapporte à cela comme "une pompe à huile pilotée"


Image


->


Tourismes de trois portes, entre 3,7 et 4,1 m, avec moteur d'essence entre 140 et 160 CV Vitesse max.


Vit.Max. 0 -100(s) 0-1000(s) Conso.Moy



Ford Fiesta Coupé ST 2.0 150 CV
208 8,4 -- 7,4


Mitsubishi Colt CZT 1.5 16v Turbo
210 8,0 -- 6,8

Peugeot 207 GT 1.6i 150 CV
210 8,1 29,4 7,0

SEAT Ibiza 3p 1.8 20VT 150 CV FR
216 8,4 29,1 7,8

Volkswagen Polo 3p GTI 1.8 150 CV
216 8,2 29,0 7,8


^_^
Modifié en dernier par DavidInitial le 31 Mai 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar tintinator » 31 Mai 2006, 13:19

respect et chapeau bas pour avoir degoté cet article ! :jap:

merci pour cet article. Je note un point tres positif me concernant: le fait de ne pas pouvoir me la prendre avant cet hiver, me permettra de disposer du nouveaux moteur 115 cv !

et ça! :dance: :dance: :dance:

ceci etant dit, je pense que "piqure" doit etre en fait "injection"
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar DavidInitial » 31 Mai 2006, 13:28

Merci :)

Je pense que des infos commencent à filtrer... ^_^



:mange:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar tintinator » 31 Mai 2006, 13:31

j'aurai bien aimé connaitre le 0-100m du 115 cv... ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar DavidInitial » 31 Mai 2006, 13:50

Je sais pas!!!A mon avis vu que le 110 est donné à 10,6 on doit être en dessous de 10 s aux environs de 9,3 voir plus bas :dance:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar pilou » 31 Mai 2006, 15:13

tintinator a écrit:j'aurai bien aimé connaitre le 0-100m du 115 cv... ^_^


A mon avis ça doit donner ça :

0m ... 10m ... 20m ... 30m ... 40m ... 50m ... 60m ... 70m ... 80m ... 90m ... 100m.

Non ?







Ok je suis déjà dehors de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar tintinator » 31 Mai 2006, 16:02

^o)



:lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar DTS MAN » 31 Mai 2006, 18:57

Alors vous en penssez quoi :lover:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar tintinator » 31 Mai 2006, 19:18

DTS MAN a écrit:Alors vous en penssez quoi :lover:


garée en bas de chez moi en version rouge lucifer


:lol: :lol: :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar greg-s » 31 Mai 2006, 19:22

DTS MAN a écrit:Alors vous en penssez quoi :lover:


Que tu as mis un "s" de trop à "penssez".
J'ai citer des fois qu'il y ai édition. :lol:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar west_indies » 31 Mai 2006, 20:16

merci pour ce merveilleux article !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DTS MAN » 31 Mai 2006, 22:21

:hs: ge t'ape trauh vitte sais poure cella :lolpan: :hs:

Désolé :oops:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar greg-s » 31 Mai 2006, 23:28

:lol: :lol:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar DavidInitial » 01 Juin 2006, 02:57

La consommation est bien maitrisé je trouve pour une telle motorisation!!! ^_^

Je pense qu'elle doit bien exploiter les qualitées dynamiques de la 207!!!

Donc bon moteur :)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10666
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar wolfi » 01 Juin 2006, 13:58

Le turbo souffle à 1,8 bar, c'est pas mal du tout !
(la Focus ST a un turbo qui souffle entre 1 et 1,2 bar selon les plages et le rapport...)

Bon d'un côté un turbo qui souffle fort, c'est signe de pêche évidente :D
Mais d'un autre côté un turbo qui souffle peu, c'est signe de fiabilité.

- - -

En tout cas, pour faire souffler le turbo au dessus de 1,8bar, ca sera signe de grosse prépa... attention aux puces "apprenti-sorcières" qui monterait la pression en gardant les pièces d'origine..! au dessus de 2bar, signe de casse moteur évidente :cyp:
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar Dredd » 06 Juin 2006, 16:57

Un autre essai là :

207 Griffe 1.6 hdi 110 sur 321auto.

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Peugeot-207-Gt_hdi_110.asp

lol je poste et j'ai même pas encore eu le temps de le lire :oops:
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 02 Mai 2006, 10:11
Localisation: 25-Pontarlier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités