[Essai] 207 cc 1,6 hdi 112ch, 6 vitesses

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] 207 cc 1,6 hdi 112ch, 6 vitesses

Messagepar Jean31 » 13 Août 2019, 12:41

207 cc 1,6 hdi 112ch , année 2012

bonjour je viens donner mon impression sur cette voiture que j'ai acheté il y a peu, si vous avez des conseils pour améliorer je suis preneur, merci :)

les défauts
La boite de vitesse, je précise boite 6 vitesses
La marche arrière accroche fort a froid, les autres vitesses passent bien mais un léger clock est ressenti a chaque changement de vitesses ce qui est assez désagréable

La direction est souple mais imprécise a vitesse élevée, on sent pas la voiture dans le volant ce qui peut être dangereux , donc on a tendance à freiner souvent sur chaque tournant car on ne sent pas la limite de la voiture à prendre un tournant à telle ou telle vitesse

Les portes sont grandes et lourdes et peu maniables et ont tendance a descendre avec le temps

Les qualités
La consommation, voiture économique en carburant
Le design est sympa, elle passe pas inaperçu
Voiture confortable
Le moteur a un joli ronron a faible vitesse mais qui s'estompe pour devenir plus silencieux dès qu'on accélère, dommage car on aurait aimé l'entendre un peu plus, la puissance est suffisante, il permet une conduite calme comme nerveuse
Le toit ouvrant fonctionne parfaitement
le coffre est suffisamment grand
les places arrières suffisent pour ce type de voiture, car c'est sur on achète pas cette voiture pour y mettre toute la famille, c'est plus un plaisir solitaire ou à 2
l'ESP ? pas encore vu comment il fonctionne, en tout cas je l'ai pas senti dans la conduite, il y a juste un bouton pour le désactiver quelques secondes, mais c'est tout
Le radar de recul c'est top et fonctionne parfaitement, pareil pour l'éclairage auto
Jean31
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Août 2019, 13:13


Re: [Essai] 207 cc 1,6 hdi 112ch, 6 vitesses

Messagepar diabolo » 13 Août 2019, 13:27

La direction est en effet bizarre sur cette voiture, on ne "sent" pas la route.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Essai] 207 cc 1,6 hdi 112ch, 6 vitesses

Messagepar Jean31 » 31 Août 2019, 12:51

Je voulais revenir sur la direction et tenue de route , en fait il s’agissait juste d’une histoire de pression de pneus pas assez gonflé , en fait faut les gonfler au maximum conseillé par Peugeot , c’est à dire pour cette voiture 2,6 devant et 2,7 derrière , et la voiture tient hyper bien la route
Jean31
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Août 2019, 13:13

Re: [Essai] 207 cc 1,6 hdi 112ch, 6 vitesses

Messagepar viper » 01 Septembre 2019, 01:00

la CC est lourde. Faut etre precis avec les pressions de pneus. Pour les portes , meme soucis sur la 3 portes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités