[Presse] Contradiction entre AutoPlus et AutoJournal

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Presse] Contradiction entre AutoPlus et AutoJournal

Messagepar Gégé » 13 Avril 2006, 14:33

Selon auto plus : la clio est la plus confortable
Selon autojournal : la 207 amortit mieux, filtre mieux la route que la clio

Au final, la 207 110 hdi est devant la clio 3 105 dci dans l' autojournal
Meilleures performances et meilleure tenue de route, excellente direction
La 207 est plus joueuse que la clio 3

Un sacré numéro cette 207. Dommage que les remises soient si limitées.

Ma préférée : la 207 sport pack 110 hdi noir ou gris fer avec le toit panoramique. Il faut déboursser dans les 20000 euros tout de même :cry: :cry:
Gégé
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mars 2006, 12:57


Messagepar nicoloco » 13 Avril 2006, 15:20

Dans auto plus il comaprait les 90cv (et 85cv pour clio).

Or il concluent qu'avec un peu de peche en plus c'est la 207 qui aurait gagné ... cas de la 110cv.

De plus quand on parle de confort c'est quoi dans ce cas ?? Agreement de conduite, amortisseur ou alors confort des siege , habitabilité ??
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar kalyss » 13 Avril 2006, 17:43

^o) Ah bon....... vous êtes étonné vous????? :search:


la difference, j'ai 35 ans et depuis ma naissance, mon père me passait
ses "auto-journal", je suis né avec. Une équipe, non seulement de journalistes, mais de pro de l'auto aussi. ( je l'ai même connu en noir et blanc !!!).

Autoplus c'est quoi ? un expert qui casse tout ce qu'il touche ( vu dans le dvd du salon de genève), allez c'est pas solide !!! sur une Ferrari 599 GTB ( oeuvre d'art qu'il ne pourra jamais se payer ce paysant, alors, on casse !!!

Un rédacteur qui compte son "blé" aulieu d'écrire des éditots censés...
un "Mac guyver" qui dépanne les "bagnoles" au Chaterton( pardon pour la pub), et des consultants pilotes et juridiques, aussi interressés par leur interventions que de mon premier caleçon !

je lis ce journal car il est dispo "gratos" dans une association, mais en aucun cas je ne payerai 12 "balles" pour une revue aussi bornée! :q

aussi, veuillez m'excuser pour ce léger mouvemen d'humeur....

merci. :coucou:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar titim » 13 Avril 2006, 20:48

mais non t'inquiète, en plus tu as raison :sol:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar kalyss » 13 Avril 2006, 21:17

Titim........... Ta RC me fait réver :lover:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar Azeo » 14 Avril 2006, 01:41

Tout à fait d'accord avec toi, Kalyss :ok:

Vive l'Auto-Journal :dance: ..et la 207!! :lover:
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 686
Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
Localisation: BruXelles

Messagepar patrick » 14 Avril 2006, 07:37

on peut donc acheter la 207 :) :)
la clio 3 est beaucoup moins bien
patrick
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Février 2006, 19:09

Messagepar titim » 14 Avril 2006, 10:09

kalyss a écrit:Titim........... Ta RC me fait réver :lover:
franchement j'adore cette caisse ! et sur les petites routes bien sinueuses alala
:oops:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar tchuyev » 14 Avril 2006, 16:52

Bonjour, je n'ai pas lu le test en question mais j'ai testé ces 2 derniers jours : la nouvelle Clio III (1.5DCi), ainsi que la 207 Sport (1.6Hdi 90cv avec jantes 16").

Les résultats sont sans équivoque et voici mes premières constatations à chaud ! Tous les points scorent dans le camps de la 207, hormis peut-être l'aspect concernant l'insonorisation de l'habitacle (moteur et prise au vent). Sachez enfin que je n'avais AUCUN a priori ou préjugé concernant tel ou tel modèle de voiture. Donc par ordre croissant :

1. La direction de la 207 est bien supérieure à celle de la Clio III qui, étrangement, semble vouloir TROP assister le conducteur (sensation de "points durs"). Il existe donc d'énormes différences dans la précision du train ; l'angle de braquage et la direction assistée entre ces 2 modèles. Y'A PAS PHOTO, LA 207 domine sur tous les aspects précités !!! Pourtant, ce sont des véhicules de même génération, comme quoi ;-)

2. La 207 "colle" à la route, c'est incroyable : un vrai lèche bitume. Alors que la Clio III est beaucoup plus instable et imprécise en courbe. Un régal à "piloter" cette Peugeot donc.

3. La boite de vitesse de la 207 est super fluide. Les rapports sont longs et coupleux. Ce sera encore mieux avec la 110cv !!! J'ai été très très déçu de la Clio III sur ce point (saccades de conduite obligent).

4. Le freinage de la Clio III a trop de mordant et ce, dès la moindre pression sur la pédale de frein. C'est brusque, peu précis et surtout non sécurisant ! Il est largement plus souple et agréable sur la 207 (tout en restant efficace bien sûr).

5. On est assis plus haut dans la Clio III et les suspensions sont trop molles, ce qui donne l'impression de conduire la nouvelle Yaris... Alors niveau confort, c'est plus pépère pour la Clio III mais tellement plus excitant dans la 207, en tout cas au niveau des aspérités transmises par la route.

6. L'esthétique de la Clio III est top méga "générique" et commune, sans personnalité. Ce qui n'est pas le cas de la 207, n'est-ce pas ?

7. Les plastiques et tableau de bord sont plus rafinés dans la 207, sans parler de la boîte à gants spacieuse et fonctionnelle. Les commandes tombent plus facilement sous la main avec la Peugeot. Cerise sur le gâteau : le diffuseur d'ambiance ;)

8. En position surélevée, la 207 pêche un peu en raison de la petitesse du levier de vitesses, aussi il faut "avoir le bras long".

Donc globalement, vive la 207 !!! Tellement plus typée et agréable à conduire. Une petite féline très joueuse et agréable au regard. La Clio III paraît fade en comparaison et semble avoir... une génération de retard.
tchuyev
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avril 2006, 14:09

Messagepar Gégé » 14 Avril 2006, 20:50

A part l' insonorisation supérieure sur la clio, tout le reste est en faveur de la 207
au volant de la 207, on se croit dans une grosse auto. Impression d' espace avec ce grand pare brise plongeant
au volant de la clio3, dans une petite voiture
J' ai essayé la 90 et la 110 hdi
J' ai un plus pour la 110 hdi plus agréable à piloter mais la 90 hdi marche déjà pas mal.

La 207 sera la voiture la plus vendue dès mai 2006
La clio vient de prendre une claque
autoplus, c' est pas la peine d' acheter, ils sont nulos
Gégé
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mars 2006, 12:57

Messagepar tchuyev » 14 Avril 2006, 21:35

Gégé > je confirme tout à fait cette impression d'espace supérieur dans la 207 vs la Clio III et même sans la présence du toît panoramique qui ne fera que l'accentuer davantage ;)

Une autre différence veut que l'on ne voit pas l'avant du capot de la 207 car plongeant et donc moins de visibilité pour les manoeuvres, alors qu'avec la Clio oui. Mais ce n'est pas très grave étant donné que le "nez" de la 207 demeure très petit.

P.S. je n'ai pas lu l'article mais si Autoplus a mieux noté la Clio III alors il y a foutage de gueu... Je ne suis certes pas un expert en automobiles mais je sais reconnaitre - en toute impartialité - le mieux du moins bon.
tchuyev
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 05 Avril 2006, 14:09

Messagepar wolfi » 15 Avril 2006, 15:17

207 fééééééline Powaaaaa :lover: :D

(c'est crackland, ne cherchais pas à comprendre :lol: )
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités