[Essai - Général] vitesse de pointe du hdi 90cv
Modérateur: Team Féline 207
86 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
la mienne monte rapidement au 180, surtout entre 130 et 170 !!!
une fois a 180 il faut faire quelques centaines de metres avant d'arriver a 195 (vu sur mon GPS)
une fois a 180 il faut faire quelques centaines de metres avant d'arriver a 195 (vu sur mon GPS)
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
-
MeTaLMaN - Félin
- Messages: 253
- Enregistré le: 02 Avril 2008, 12:31
- Localisation: La ferté macé (61)
stevo a écrit:Vos réactions me conforte dans mon choix de motorisation.
C'est pas le moteur le plus vendu de la 207 pour rien
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
j'avais pas vu ce topic ... ça me réconforte aussi moi qui vais avoir ce moteur pour rouler essentiellement sur autoroute... certes pas à 180 mais j'aime bien en avoir un peu sous le pied au cas où.
Qu'en est il de la consommation à grande vitesse ?
Qu'en est il de la consommation à grande vitesse ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
La mienne fait du 7L à 150, 8L à 165, 9L5 pied à la planche. La BM que je viens d'acheter fait du 6L à 150 pour 204ch...
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Kelu79 a écrit:
GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLL !!!!!
En même temps je n'ai rien à me reprocher, on me demande je réponds. C'est pas comme si je faisais ça tous les jours en doublant par la droite.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Je sais bien que c'est un peu inutile, mais je voulais illustrer le problème majeur de la 207 hdi 90 : jusqu'à 110 elle consomme très peu, ensuite ca monte assez vite jusqu'à ce qu'elle consomme plus que les grosses voitures à partir de 130-140. Après à savoir si le problème vient de l'absence d'une 6e ou bien du fait que le moteur se mette à forcer, c'est un pas que je ne franchirais pas
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
tiranor a écrit: Après à savoir si le problème vient de l'absence d'une 6e ou bien du fait que le moteur se mette à forcer, c'est un pas que je ne franchirais pas
Moi, je pense qu'on peut le franchir... avec l'aerodynamisme du véhicule aussi. C'est un ensemble : absence de 6eme, rapport poids/puissance/sollicitation et forme du véhicule... Par exemple, ma C3 doit consommer autant que ta BMW sur autoroute déjà qu'à 130km/h, elle est à 3000 trs/min en 5eme alors la conso inst...
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p.
-
Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
à quand la généralisation de la 6è vitesse sur les plus petites gammes. Confort sonore et consommation n'en seraient que meilleurs
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
non 12 vitesses plutot, comme ca les ingenieurs motoristes n'auront pas a ce soucier de la courbe de couple du moteur, et les pilotes n'auront plus de frustration , et les femmes seront contentes car plus d'excuse pour ne plus faire la mayonnaise a la maison avec l'entrainement
pour le topic, pour l'instant pas plus de 175 sur route , le moteur n'est pas liberé et sa regule tres vite passé 3200 tr/mn
pour le topic, pour l'instant pas plus de 175 sur route , le moteur n'est pas liberé et sa regule tres vite passé 3200 tr/mn
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Pour répondre a la question moi je fait du 190, au mieux en Allemagne j'ai fait 195 avec 7.2, la premier fois il sais fatiguer a partir de 170 mais il a continuer a monté et la troisième et dernière a 170 il monté encore comme a 150.
Mes je ne suis pas fier de moi et ces une chose que je pense ne plus refaire avant la prochaine voiture.
Car les piston vont me pété a la tronche.
Mes je ne suis pas fier de moi et ces une chose que je pense ne plus refaire avant la prochaine voiture.
Car les piston vont me pété a la tronche.
-
maniak - Félin
- Messages: 291
- Enregistré le: 28 Mars 2008, 17:30
- Localisation: Luneville (54)
Entre 175 et 190 sur une 10aine de km suivant la pente.
Dites-moi je me demande si pour vous c'est pareil, quand je pousse sur un col à partir de 4500tr/min environ je n'ai plus vraiment de poussé , l'accélération s'éteint, c'est bien la même chose pour vous ?
Du coup j'ai regardé la courbe de puissance :
Et en effet la puissance max est atteinte à 4000 visiblement et on le retrouve dans les fiches techniques aussi.
Du coup je comprends pas pourquoi ça pousse plus à 3000 au passage de rapport suivant alors qu'on a moins de puissance qu'à 4500 ?
On a plus de couple mais c'est bien de la puissance que l'on a besoin pour faire accélérer une masse ?
Je me sens niais tout à coup [/url]
Dites-moi je me demande si pour vous c'est pareil, quand je pousse sur un col à partir de 4500tr/min environ je n'ai plus vraiment de poussé , l'accélération s'éteint, c'est bien la même chose pour vous ?
Du coup j'ai regardé la courbe de puissance :
Et en effet la puissance max est atteinte à 4000 visiblement et on le retrouve dans les fiches techniques aussi.
Du coup je comprends pas pourquoi ça pousse plus à 3000 au passage de rapport suivant alors qu'on a moins de puissance qu'à 4500 ?
On a plus de couple mais c'est bien de la puissance que l'on a besoin pour faire accélérer une masse ?
Je me sens niais tout à coup [/url]
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
C'est simplement que les courbes que tu as citées sont à titre indicatif, en réalité ca n'est pas comme ca, la puissance s'effondre assez sauvagement après 4000 et il y en a déjà pas mal à 3000
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
L'alibi de la 6e est surtout un argument de commercial : si un moteur a du mal à emmener une 5e, il aura encore plus de mal à emmener une 6e plus longue, à moins que l'ensemble de la boîte soit rééchelonné pour en faire une "vraie" boîte 6...
C'est toute la différence entre une boîte 6 "autoroutière" (équipant la plupart des diesels turbos actuels) et une boîte 6 à rapports rapprochés typée "sport" (Clio RS par exemple). Dans le premier cas, on cherche à abaisser la conso, dans le 2e, on limite les chutes de régime en montant les rapports.
Quant à la baisse de poussée du HDi passé les 4500 tr/mn, c'est on ne peut plus logique vu les caractéristiques habituelles d'une diesel turbo de ce type
C'est toute la différence entre une boîte 6 "autoroutière" (équipant la plupart des diesels turbos actuels) et une boîte 6 à rapports rapprochés typée "sport" (Clio RS par exemple). Dans le premier cas, on cherche à abaisser la conso, dans le 2e, on limite les chutes de régime en montant les rapports.
Quant à la baisse de poussée du HDi passé les 4500 tr/mn, c'est on ne peut plus logique vu les caractéristiques habituelles d'une diesel turbo de ce type
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Et encore les hdi ont une bonne allonge comparés aux tdi
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Je suis bien d'accord avec vous mais en l'occurence si je passe de la 3e à 4000 à la 4e à env. 3000tr/mn soit de 90ch à 75ch je ressens une forte accélération.
On va dire que c'est due à la perte d'inertie au changement de vitesse + chute brutale des chevaux à l'approche des 4500 bien d'après moi les courbes de couple et de puissance sont faites pour être assez précise.
Sinon on est d'accord que pour une accélération maximum on doit dépassé le régime de puissance max (4000) pour ne pas retomber trop bas au passage suivant soit 4500-->3500 , ce qui rejoint ce que disait asthalis sur l'intérêt des boîtes 6 typée "sport" ? (Mais pourtant par expérience c'est la dessus que j'ai un doute).
On va dire que c'est due à la perte d'inertie au changement de vitesse + chute brutale des chevaux à l'approche des 4500 bien d'après moi les courbes de couple et de puissance sont faites pour être assez précise.
Sinon on est d'accord que pour une accélération maximum on doit dépassé le régime de puissance max (4000) pour ne pas retomber trop bas au passage suivant soit 4500-->3500 , ce qui rejoint ce que disait asthalis sur l'intérêt des boîtes 6 typée "sport" ? (Mais pourtant par expérience c'est la dessus que j'ai un doute).
207 HDI 90 / Gris Fer
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
perso la mienne je la monte à 170Km/H sans problème après ça monte mais vraiment doucement donc je me suis arrêté et surtout j'arrivai sur une portion d'autoroute ou y a souvent les gendarmes avec le CSA
207 1,6 HDI 90ch Premium Rouge Aden 3p
-
kachel67 - Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 25 Juillet 2009, 20:25
- Localisation: strasbourg
C'est pas vrai...Dites donc les comiques,je peux vous dire que ma 207 hdi 90 a une vitesse maxi de 135 compteur sur l'autoroute...et que vous allez bientot me bouchonner avec votre voiturette sans permis à 45 km/h !il faut vraiment n'avoir encore rien compris au film pour croire échapper à cela si on roule vite !
(je laisse bien sur la conso et la sécurité de coté ici...)
(je laisse bien sur la conso et la sécurité de coté ici...)
- olive
- Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 16 Janvier 2009, 20:06
86 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité