[Essai] 1.6l VTi 120ch par l'Autojournal du 15/03/2007
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Blastertek, tu n'es pas le seul à avoir mis du temps à découvrir ce topic, moi aussi
Ca fait bien longtemps que je ne lis plus les magasines auto, car ils sont full diesel.
Et comme tu dis, la pire des mesures est l'accélération de 80 à 120 km/h en 5ème.
Là forcément l'essence est larguée.
Je me rappelle l'époque où ils comparaient la 206 hdi90cv avec la 1.6 16 110cv
En 5ème l'essence ne rivalisait pas avec le hdi, dont les journalistes vantaient des reprises quasi indentiques à la S16 de 138cv en 5ème.
Faut arrêter, le gars en essence claque la 3ème et byebye la hdi.
C'est ce genre de mesure et de commentaires qui m'ont dégouté des magasines.
Mais je vois que ce topic tourne au match essence / diesel.
On ne va pas réalimenter le débat.
Merci west_indies pour ton clin d'oeil
Je crois que le but est que chacun trouve son compte car après tout, chacun cherche à être heureux dans la vie, même si ça coute un peu.
A+
Ca fait bien longtemps que je ne lis plus les magasines auto, car ils sont full diesel.
Et comme tu dis, la pire des mesures est l'accélération de 80 à 120 km/h en 5ème.
Là forcément l'essence est larguée.
Je me rappelle l'époque où ils comparaient la 206 hdi90cv avec la 1.6 16 110cv
En 5ème l'essence ne rivalisait pas avec le hdi, dont les journalistes vantaient des reprises quasi indentiques à la S16 de 138cv en 5ème.
Faut arrêter, le gars en essence claque la 3ème et byebye la hdi.
C'est ce genre de mesure et de commentaires qui m'ont dégouté des magasines.
Mais je vois que ce topic tourne au match essence / diesel.
On ne va pas réalimenter le débat.
Merci west_indies pour ton clin d'oeil
Je crois que le but est que chacun trouve son compte car après tout, chacun cherche à être heureux dans la vie, même si ça coute un peu.
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
moi j'avoue que je ne regarde pas ce type de journal , je l'avais quelque peut regardé à la tv il y à quelques années et je n'étais pas d'accord avec eux , je trouvais qu'ils exagéraient .
Après et bien il en faut pour tout le monde mais si ce genre de truc est censé ne pas dire la vérité et bien je ne vois pas l'intérêt que cela a alors .
Après et bien il en faut pour tout le monde mais si ce genre de truc est censé ne pas dire la vérité et bien je ne vois pas l'intérêt que cela a alors .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206
-
celibataire - Accro du lion
- Messages: 1659
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
Ils comparent de la merde.
Les nouvelles motorisations surtout celles des véhicules courant sont basées plus sur le couple que sur la puissance ils devraient s'y baser.
Par exemple eviter de comparer un HDi 110 a un VTi 120 ... plutot prendre un THP ..
Eviter de comparer un EW10 a un RHR , mais plutot a un RHS (a l'époque)
Les nouvelles motorisations surtout celles des véhicules courant sont basées plus sur le couple que sur la puissance ils devraient s'y baser.
Par exemple eviter de comparer un HDi 110 a un VTi 120 ... plutot prendre un THP ..
Eviter de comparer un EW10 a un RHR , mais plutot a un RHS (a l'époque)
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité