[Essai] Comparatif 1.6 HDI et THP

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Timorg » 26 Octobre 2007, 19:22

Kelu79 a écrit:Et pourquoi personne ne parle d'écologie???
Le diesel rejette moins de CO2 que le THP et avec le FAP il limite au maximum les particules imbrulées.

C'est marrant que ce critère ne rentre jamais en ligne de compte (moi compris)... :oops:


c'est qui est bien avec le diesel, les particules sont tellement fines qu'au lieu d'encombrer les bronches comme le font les essences, elles passent dans le sang et restent bloquées dans le foi et dans les reins


reste à savoir ce qu'on préfère, avoir de l'asthme ou des problèmes hépatiques et rénaux :(
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Messagepar Timorg » 26 Octobre 2007, 19:24

Et le CO2 et loin d'être le suel truc nocif que rejette une voiture, seulement on a pas encore de règles et de limites pour ces autres gazs que tout le monde fait mine d'ignorer :(
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Messagepar Oum » 26 Octobre 2007, 19:57

effectivement car une essence rejette certe plus de CO2 mais évite bon nombre d'autre poluant qui sont passé sous silence dans le cas du diesel.
Et à votre avis, pourquoi les diesel sont interdit au japon dans des villes sans fin surpeuplé
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Messagepar patos » 26 Octobre 2007, 22:31

Oum a écrit:effectivement car une essence rejette certe plus de CO2 mais évite bon nombre d'autre poluant qui sont passé sous silence dans le cas du diesel.
Et à votre avis, pourquoi les diesel sont interdit au japon dans des villes sans fin surpeuplé


:+1:

Le diesel a la particularité d'emmettre d'autres mollecules nocives, qui ont la particularité d'être très petites, plus petites que la moyenne "piégeable facilement". Ainsi, les masques classiques sont innefficaces contre, et les problèmes respiratoires / attaque du nez/gorge, pullulent. Ce sont les particules que le FAP piège et brule, pour les rendre plus grosses et plus compactes: autrement dit, innofensives.
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Messagepar Kelu79 » 26 Octobre 2007, 22:34

En gros c'est soient nos bronches (essence) soit notre planète (diesel).
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Messagepar Oum » 26 Octobre 2007, 23:02

en gros oui, on perd d'un coté ou de l'autre, avec l'avantage que si chacun met plein de plante sur son balcon ça absorbe le CO2 en plus d'un essence, alors que pour les particules des diesels (qui passe malgrè tout à travers le FAP, seules les plus grosses sont attrapées), il n'y a pas de solution pour s'en débarasser.
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Messagepar west_indies » 29 Octobre 2007, 10:58

Kelu79 a écrit:Et pourquoi personne ne parle d'écologie???


Parce que pour l'instant, on ne peut pas parler d'écologie avec un diesel même équipé d'un FAP ou d'un filtre à nox. (C'est pour quand le FAP avec un Filtre à Nox ?)

Vivement l'hybride HDi pour parler d'écologie (même si la technologie pour en mettre en oeuvre tout cela est autant polluante au finale...)
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Messagepar patos » 29 Octobre 2007, 12:22

west_indies a écrit:Vivement l'hybride HDi pour parler d'écologie (même si la technologie pour en mettre en oeuvre tout cela est autant polluante au finale...)


Je me permets de répondre à cela.

Le moteur hybride est de toutes façons plus écologique qu'un normal. Pourquoi?

Tout simplement parce que lors d'une perte d'énergie (ralenti au point mort, frein utilisation du frein moteur / des freins tout court), le moteur électrique se recharge également en utilisant une partie de cette énergie.
De plus, lors de l'utilisation de sous-régime, si le moteur électrique n'est pas à bloc, il se sert de ces phases tengeantes pour le moteur pour en augmenter le rythme sans pour autant consommer plus en rentabilisant au maximum le carburant utilisé.
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Messagepar west_indies » 29 Octobre 2007, 17:47

patos a écrit:

Le moteur hybride est de toutes façons plus écologique qu'un normal.


à l'usage oui (je confirme ce que tu dis)
mais pour mettre en oeuvre ce genre de technologie, c'est très polluant ...
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Messagepar patos » 29 Octobre 2007, 18:11

Après il faut être vigilant surtout pour les batteries... Ca se recycle ces petites bêtes là ;)
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Messagepar asthalis » 29 Octobre 2007, 18:43

west_indies a écrit:
à l'usage oui (je confirme ce que tu dis)
mais pour mettre en oeuvre ce genre de technologie, c'est très polluant ...


J'approuve à 200%, c'est le même principe pour les batteries des autos électrique : plus de fumée dans les rues, certes, mais bonjour à la pollution à la fabrication :(

Pour l'instant, on déplace le problème, rien de plus. Et, de toutes façons, tant qu'il reste un peu de fumée dans la rue, c'est une bonne façon de culpabiliser (une fois de plus) l'automobiliste, qui n'est hélas plus à ça près (parkings, péages, radars, etc.) :mad:
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Messagepar barney » 29 Octobre 2007, 18:44

Ced95 a écrit:Aprés leur savant calcul, il s'avére que le HDi 136 ch devient "rentable" à partir de 57 100 km (soit plus de 4 ans d'utilisation moyenne) par rapport à une THP 150, comparaison effectué sur une 308 premium pack 5p


Oui mais ils se sont trompés dans les tarifs ! Ils ont comparés une THP Premium pack avec HDI 136 féline d'où les 3650€ d'écart ! En fait il n'y a que
2450€ d'écart donc la rentabilité doit tomber vers 40 000 km !
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Messagepar Oum » 29 Octobre 2007, 19:11

d'un autre coté comme il ne compte que la moitié de l'écart de prix (en partant du principe que le HDI décotera moins, assez douteux à mon gout), il sont même pessimiste
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Messagepar JMT64 » 02 Novembre 2007, 22:03

[b]Mon
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Messagepar Ced95 » 02 Novembre 2007, 22:25

Il compare la diesel la plus puissante à l'essence la plus puissante (hors RC) de la gamme ...
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Messagepar Kelu79 » 02 Novembre 2007, 23:14

Il compare aussi 2 façons de conduite identiques (sur le couple, grâce au turbo).
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Messagepar Zegou » 03 Novembre 2007, 01:20

JMT64 a écrit:Mon essai Rentabilité 207 1.6HDI/THP en 3P

A partir du moment où on compare la rentabilité d'une THP de 150 cv à celle d'une HDI de 110 cv, il y a quand même 40 cv d'écart, pourquoi ne pas prendre la 1,4 12v essence de 75 cv?

Il n'y a que 35 cv d'écart et le premier prix est de 12 600 euros, soit une différence de prés de 6 000 euros avec le modèle de base HDI 110..

Ca en fait des pleins.. :dance:



:clown:
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Messagepar VoXa62 » 05 Novembre 2007, 23:59

JMT64 a écrit:Mon essai Rentabilité 207 1.6HDI/THP en 3P
Plus sérieusement ce n'est pas la THP 150 qu'il faut comparer à la HDI 110, mais la 1,6 de 120 cv. Elle accélère un poil plus fort et va un peu plus vite que la HDI, par contre la HDI a de meilleures reprises. Donc, grosso modo match nul.
La voilà la vraie concurrente de la 207 HDI 110 ! Avec 2650 euros de différence, il y a un peu moins de pleins. Mais ça en fait quand même! :D



JMT64, j'ai comparer le HDi 110 et la THP 150 tout simplement parsque j'etais intéréssait par les 2 moteurs. ;)
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Messagepar vjchouchou » 06 Novembre 2007, 00:53

En tout cas, pour moi qui peut faire le plein en Suisse (à 2km de chez moi) j'economise beaucoup plus entre le 1.6 Hdi110 et le Thp 150 car l'essence est au même prix que le diesel et actuellement elle est encore moins chère
:dance: ;) :dance:

C'est pk j'ai choisi ce THP même car en pensant faire environ 25000km par an, j'arrive alors a presque 3 ans de rentabilité diesel --> essence et avec 40ch de + à ne pas négliger
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Messagepar Didier25 » 06 Novembre 2007, 08:53

J'ai prévu de faire comme toi vjchouchou, je suis également frontalier, alors j'irai donner à boire à ma THP en Suisse à Fahy ;)
Modifié en dernier par Didier25 le 06 Novembre 2007, 20:37, modifié 1 fois.
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Messagepar vjchouchou » 06 Novembre 2007, 11:48

Cool Didier 25 et je vois que tu viens du pays de Montbéliard comme moi , eh oui je suis né là-bas (dans le pays de Pigeot)... maintenant exilé vers la haute-savoie ...
Viva la pigeotte

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Messagepar Didier25 » 06 Novembre 2007, 20:36

:serre:
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Messagepar west_indies » 07 Novembre 2007, 12:25

Bande de veinard ! Vous avez fini de nous dégouter ! C'est clair que pour vous, c'est plus que rentable ! Un diesel ne vaut pas le coup !!!
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Messagepar Pierre54 » 09 Novembre 2007, 18:49

Winz a écrit:et avez vous pris en compte le fait qu'un diesel risque fort d'être invendable à un particulier?

moi avant j'avais un diesel (focus I TDCI 115, super sympa). il y a tellement de diesel sur le marché de l'occasion que personne (!!) ne m'a contacté pour la racheter.... finalement je l'ai revendue au garage; beaucoup moins cher que prévu....

rentable d'acheter un diesel? pas sûr du tout du tout..... :unsure: :unsure:


Là je pense que ça vient pas du carburant mais plutot du modele ...
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Messagepar Winz » 13 Novembre 2007, 17:20

pas tant que ça et puis c'est une voiture qui reste très actuelle a bien des points.
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