[Essai] HDI 90cv & HDI 110cv FAP / 206 HDI Sport 110cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] HDI 90cv & HDI 110cv FAP / 206 HDI Sport 110cv

Messagepar vroom69 » 25 Avril 2006, 09:20

Bonjour, :D

Trouvant ce forum sympa, j'ai pensé faire profiter les futurs acheteurs de mes impressions (qui n'engagent que moi). Les essais ont eu lieu samedi dernier pour environ 40 minutes avec chaque modèle. Nous avons choisi un parcours (ville, rocade, route avec montée). J'ai conduit à l'aller, ma femme au retour. Parcours identique pour les deux modèles et comparaison avec notre 206 HDI Sport 110cv FAP.

ESSAI 1 : 207 HDI 90cv 5p finition Sport couleur Jaune Lacerta
Couleur : ma femme adore, moi bof!
Moteur : souple, relativement peu bruyant, reprises... c'est pas terrible!
Freinage (sollicité) : très bon, mordant, rassurant
Finition : sympa, de gros progrès
Direction : excellente
Tenue de route : très bonne, forte impression sécurité
Sièges avant : confortables et superbe maintien
Bruit roulement (roues de 16 en 195x55x16) : très bien
Visibilité avant : excellente, habitacle lumineux
BILAN : pas assez nerveuse pour ceux qui aiment plaisir conduite comme nous!

ESSAI 2 : 207 HDI 110cv FAP 3p finition Sport pack couleur Noire
Couleur : avec ma femme d'accord moche en noire, pataude
Moteur : bruyant (trop), reprises... guère mieux que le 90cv!!!
Finition Sport pack : celle que nous choisirions!
Pour le reste idem ci-dessus
BILAN : grosse déception par rapport à notre 206 concernant moteur.
En revanche, par rapport au reste, tout est mieux franchement : finition, look, direction, freinage, tenue route si si (alors que sur 206 nous avons pourtant chassis sport dans notre version), confort (notre 206 est un peu trop raide :mad: , son seul vrai défaut à nos yeux)...

RESULTAT : on garde pour l'instant notre 206 :lover: et on attend la sortie de la 207 essence avec moteur 150cv turbo de chez BMW! Eh oui , on verra si on rebascule essence ;) ...

Voilà, bonne journée à toutes et à tous en espérant que cela apportera quelques éclaircissements aux futurs acheteurs.
En attente livraison : 207 1.6 THP 16v 150ch Griffe 3P Gris alu
Avatar de l’utilisateur
vroom69
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Avril 2006, 08:35
Localisation: 69


Messagepar tintinator » 25 Avril 2006, 09:25

merci pour tes impressions !!! A tu une conduite "sportive" en temps normale?
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar west_indies » 25 Avril 2006, 09:48

Merci pour ton essai et tes impressions ;)
En gros tu veux une sportive ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DTS MAN » 25 Avril 2006, 17:56

C'est pour ça que j'attend soit la 150ch soit la RC :dance: .
Mais je trouve les autres moteurs suffisant pour une personne qui conduit plus classic (cool) :oops:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar vroom69 » 25 Avril 2006, 19:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques compléments par rapport à mon précédent message.

Avant quelques réponses :
A tintinator : oui avant conduite typée sportive, lorsque j'étais plus jeune :( (j'ai 49 ans), maintenant on va dire conduite dynamique responsable. Je ne cherche pas une sportive trop typée... Voilà!
A west_indies : non pas une sportive pure et dure :mad: , une voiture dynamique oui :) !
A DTS MAN : RC trop exclusive pour moi (et pourtant j'en ai eu de vraies sportives)... la 150cv avec turbo basse pression pourquoi pas si conso reste "raisonnable". En fait, je verrais bien dans ce chassis au top de la 207 un HDI de 130 ou 140cv :lover: ... wait and see!

MES COMPLEMENTS :
Avec ma femme, on a garé les deux versions essayées à côté de notre 206 : cette dernière fait tout p'tite à côté, légère... En revanche, les roues de 16 sur 207 font un peu kiki :eek: , alors qu'elles habillent bien notre 206.

Les rétros de la 207, ça surprend au départ, mais en fait, on aime bien et excellente visibilité... par contre , ils dépassent donc peut être prévoir pack "rabattement électrique"...

Les compteurs blancs cerclés de chrome sont très lisibles, mais font un peu kitch... bof :(

Le moteur 90cv HDI pas plus nerveux que celui de 70cv HDI dans la C2 de ma femme, tout est question de poids eh oui... mais bon finition de la 207 rien à voir avec celle de la C2!

Amortissement de la 207 vraiment très réussi... bon compromis confort/fermeté... nous, on adore! :dance:

Voilà pour ce soir, si d'autres choses nous reviennent on écrira... sourire

Euh pour celles et ceux que cela intéresse... dans le prochain AutoPlus (que je trouve de plus en plus trop pro Renault, c'est suspect :cyp: ), "Quelle Peugeot 207 choisir?"... je penche pour le meilleur compromis 90cv HDI finition Sport ou Sport pack... on verra!

Celles et ceux qui veulent plus de détails, précisions sur nos essais n'hésitez pas... sourire!

A+
En attente livraison : 207 1.6 THP 16v 150ch Griffe 3P Gris alu
Avatar de l’utilisateur
vroom69
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Avril 2006, 08:35
Localisation: 69

Messagepar west_indies » 25 Avril 2006, 19:26

Merci pour cet essai très complet ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DTS MAN » 25 Avril 2006, 19:49

Un grand merci pour tes infos :ok:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar tintinator » 25 Avril 2006, 19:59

oui merci encore !!! :coucou:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar Yanikus » 25 Avril 2006, 20:51

Merci beaucoup !
Ca donne un excellent aperçu mais me fout un peu les boules au niveau motorisation... :eek:
On peut quand même doubler en moins de 10 mn ?

En comparaison avec le 2.0 l 90 de la 206 (ma voiture :lover: ) ça donne quoi ?

M'enfin j'ai une conduite très cool, ça devrait aller ^o)
Avatar de l’utilisateur
Yanikus
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 22 Avril 2006, 13:53
Localisation: Lille (59)

Messagepar bonbokocha » 25 Avril 2006, 22:05

Merci pour cet essai!! :)
Commandée :
207 sport pack HDi 110cv bleu Neysha, MP3, JBL, radar de recul, Pack visibilité 2, KML Bluetooth
bonbokocha
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 06 Octobre 2005, 22:03

Messagepar greg-s » 25 Avril 2006, 23:34

Je suis un peu d'accord avec yanikus.

Moi qui ai une 206 HDI 110, pas de motorisation reproduisant les mêmes sensation sur la 207 enfin pour l'instant. :cry:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar FOURMEN90 » 26 Avril 2006, 07:26

Bonjour et merci pour les infos.

J'ai un membre de ma famille qui m'avait dit qu'il n'y avait pas grande difference entre le 90 et le 110 HDI mais je ne le croyais pas tellement la difference etait flagrante sur la 206. Par consequent je ne sais plus trop quoi faire, moi qui voulait commander ma voiture cet A-M en HDI 110 je me demande si je ne fais pas une betise. Je crois qu'il va falloir se laisser un temps de reflexion supplementaire.

Si d'autres ont des avis à me donner entre le 90 et le 110 je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
FOURMEN90
Petit Félin
 
Messages: 152
Enregistré le: 05 Août 2005, 14:56
Localisation: Besancon (25)

Messagepar vroom69 » 26 Avril 2006, 08:42

Yanikus a écrit:Merci beaucoup !
Ca donne un excellent aperçu mais me fout un peu les boules au niveau motorisation... :eek:
On peut quand même doubler en moins de 10 mn ?

En comparaison avec le 2.0 l 90 de la 206 (ma voiture :lover: ) ça donne quoi ?

M'enfin j'ai une conduite très cool, ça devrait aller ^o)


Bonjour, ;)

Le moteur 1,6 HDI reste un très bon moteur... tout n'est qu'une question de rapport poids/puissance. L'augmentation de poids de la belle 207 est une démarche cohérente avec le niveau de sécurité/finition atteint... simplement des moteurs un peu plus puissants seront les bienvenus!
Pour répondre à ta question, avant ma 206 1,6 HDI 110cv, j'avais une 206 2,0 90cv 5p XT premium... je préfère personnellement le 1,6 HDI plus "dynamique" :dance: et je pense que la différence entre le HDI 90cv et le HDI 110cv n'étant pas flagrante dans la 207... le 1,6 HDI 90cv me paraît être actuellement le meilleur compromis :) .

Bonne journée :) :sol:
En attente livraison : 207 1.6 THP 16v 150ch Griffe 3P Gris alu
Avatar de l’utilisateur
vroom69
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Avril 2006, 08:35
Localisation: 69

Messagepar Gaby » 26 Avril 2006, 18:33

Il est certain que le HDi 110 sur la 206 est plus violent que sur 207 (que je n'ai pas essayé). Cependant, la voiture doit pouvoir proposer un comportement interessant. Si la voiture semble moins performante (207 1.6L HDi 110), en réalité, elle doit faire presque aussi bien que la 206. Il faudrait tester pour le vérifier mais j'en suis persuadé.

J'ai eu cette impression en essayant la 307 1.6L HDi 110. pataude, direction trop molle (ainsi que l'amortissement). Mais j'atteingais très vite (et aussi vite) des vitesses de roulage qu'avec ma 206 2.0L HDi 120 (base de 90 reprog)

Et puis si vraiment tu désires un moteur plus dynamique (ce qui me qualifie également pourtant je suis un peu plus jeune), tu peux faire reprogrammer la gestion du moteur. Sans aller à l'excès, tu peux obtenir 20 ch de plus et ainsi retrouver des sensations plus proches de ta 206 en bénéficiant du chassis de la 207
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Petit Félin
 
Messages: 181
Enregistré le: 11 Janvier 2006, 15:29
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Yanikus » 26 Avril 2006, 19:35

Merci pour ce complément d'info :merci:
Je suis rassuré sur mon choix !! :lol:

Si d'autres personnes ont essayé le 90 CV...
Avatar de l’utilisateur
Yanikus
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 22 Avril 2006, 13:53
Localisation: Lille (59)

Reprogrammation

Messagepar vroom69 » 27 Avril 2006, 13:06

Gaby a écrit:Il est certain que le HDi 110 sur la 206 est plus violent que sur 207 (que je n'ai pas essayé). Cependant, la voiture doit pouvoir proposer un comportement interessant. Si la voiture semble moins performante (207 1.6L HDi 110), en réalité, elle doit faire presque aussi bien que la 206. Il faudrait tester pour le vérifier mais j'en suis persuadé.

J'ai eu cette impression en essayant la 307 1.6L HDi 110. pataude, direction trop molle (ainsi que l'amortissement). Mais j'atteingais très vite (et aussi vite) des vitesses de roulage qu'avec ma 206 2.0L HDi 120 (base de 90 reprog)

Et puis si vraiment tu désires un moteur plus dynamique (ce qui me qualifie également pourtant je suis un peu plus jeune), tu peux faire reprogrammer la gestion du moteur. Sans aller à l'excès, tu peux obtenir 20 ch de plus et ainsi retrouver des sensations plus proches de ta 206 en bénéficiant du chassis de la 207



Bonjour, :)
C'est mon ressenti, dans la 207 le 1.6 HDI 110cv a perdu de sa fougue :( (je ne le trouve pas violent dans ma 206, le terme me paraît un peu fort)! :D
Pour ce qui est de la reprogrammation, faut plus m'en parler. J'avais fait monter (par un "spécialiste") sur mon ancienne 206 (une XT premium, 2.0 90 cv) un boitier additionnel (PS). Que des emmer... :mad: Cela perturbait trop l'électronique de la voiture (multiplexée en l'occurence). Certes 118 cv, mais pas du tout le plaisir de ma 110 actuelle :lover: . Par contre reprogrammation directe, je ne connais pas!

Bonne journée :)
En attente livraison : 207 1.6 THP 16v 150ch Griffe 3P Gris alu
Avatar de l’utilisateur
vroom69
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Avril 2006, 08:35
Localisation: 69


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité