[Essai] [AFJazzTigrou] 207 CC HDI Sport

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] [AFJazzTigrou] 207 CC HDI Sport

Messagepar AFJazzTigrou » 12 Avril 2007, 20:36

:lool: :lool: :dance: :dance:
Ca y est !!!
Je l'ai essayé ! Enfin !
Bon, les essences, je vous entends d'ici : "mais quelle idée d'essayer un diesel..." ;)
Eh bien, j'avoue qu'après tout ce que j'ai entendu, avis parfois mitigés, j'avais un peu peur ... :oops:

:arrow: ASPECT et PRESENTATION
Voici le modèle essayé : Une Sport HDI noire obsidien
Image Image (un peu sale, eh oui le noir c'est trop salissant ... mais trop classe ! :P )
J'en ai pas fait 15000, car on commence à savoir à quoi elle ressemble, puis ce n'est :quote: qu'une :quote: Sport, comme vous pouvez le voir aux enjoliveurs et à la calandre avant.
La ligne, vous la connaissez, mais à la voir une fois de plus en vrai, je confirme qu'elle fait vraiment rêver :lover:
Au niveau des finitions, bah c'est la Sport, avec ses compteurs a fond noir, son volant en plastique, ses pedaliers noirs, pas de pommeau alu du levier de vitesse, sièges en tissu et pas de tapis, clim manuelle ... Comparée aux finitions supérieures, c'est moins chouette, mais ça reste quand même agréable.

:arrow: VOLUMES
Le coffre reste très impressionnant en coupé, très vaste :eek: , et en cabriolet (à propos, pour la détoiter, il faut tirer le rideau, sinon ça refuse de s'exxecuter, donc securité si vous avez mis de trop gros bagages), donc en cabriolet, c'est pas haut (une bonne 20aine de cm), mais c'est large et profond, de quoi mettre des sacs de voyage plats, ou une grande valise peu épaisse. :oops:
Les places avant sont confortables, avec sièges très enveloppants, réglables dans un peu tous les sens, volant réglable en profondeur et hauteur, etc, et pour mon Homme d'1 bon metre 80, le reglage en hauteur du siège lui permet de se mettre à l'aise même en coupé.
Les places arrière .... ah oui :roll:
Bon c'est de l'appoint, mais on peut rester dedans 1heure ou 2, et j'ai fait des routes de 5h en austin mini ancienne (je fais 1m70)à l'arrière, et c'était bien pire ! Bon c'est pas comparable.
Mais c'est pour dire qu'un cabriolet compact comme celui qui est un 2+2, on va pas lui demander d'être une limousine à l'arrière ! ^_^
Perso je rentre les genous derrière le siège avant (sans être encastrée dans le dos de celui de devant), et mon chéri rentre les genous de chaque côté, mais il était pas mal.

:arrow: LA CONDUITE
Le vendeur a commencé la balade.
Pour ma part, je suis une inconditionnelle des essences plutot sportives (ma vieille clio était une équivalent baccarat avec moteur 9cv), et avec tout ce que j'avais entendu, j'appréhendais un peu.
A se faire conduire, c'est souple et moins bruyant que je pensais.
J'ai pris le volant sur une aire, donc 1es impressions = bretelle d'insertion. Eh bien, couple et puissance sont au RV, l'accélération est très agréable et on s'insert super bien.
Le bruit sur autoroute est assez consequent, le vent aussi sans windstop, mais c'est supportable.
En ville, le diesel ronronne, mais le bruit est plutot plaisant, et le confort de conduite différent de celui d'une essence, mais super en ville, souple et moelleux, et puissant même a bas regime.
Le bruit en coupé : l'insonorisation est excellente, on entend quasiment aucun bruit de l'extérieur, et le bruit du moteur est discret, si si j'insiste :lol: D'ailleurs il y a de la moquette autour du moteur pour l'insonoriser.
Tenue de route, rien à dire, bon c'était un essai tranquille.
Confort très bon, voiture très plaisante à piloter ;)

:arrow: POUR FINIR
En expo, une Sport Pack Gris thorium
Image Image
Bref, couleur chouette, mais après la noire :lover: enfin ça c'est personnel.
Jantes sympas, rien a voir avec les enjo de la Sport
Compteurs a fond blanc, pedalier alu, pommeau levier vitesse alu, seuils portes ... bah oui c'est joli, dommage il manque le cuir....
Il faut aller à la grande armée pour les voir en cuir, mais c'est noir, j'aurais voulu voir en vrai les 3 autres coloris ...

:arrow: AU BILAN :
:yahoo: :dance: :bave:
Bah .... :good: Bravo à Peugeot pour cette réussite à tous points de vue !
Bon, c'est sûr je ne vais pas me faire de mal en essayant le THP, mais le diesel est très séduisant !!!
:lover:

Désolée pour la longueur du test d'une voiture qui commence à être connue, mais j'ai essayé de faire complet.
Si vous avez l'occasion, foncez et essayez là ! :)
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Tm » 12 Avril 2007, 20:45

Merci Anne pour ce compte-rendu très complet :bien: C'est super intéressant à lire !
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gégé54 » 12 Avril 2007, 20:45

mercy pour tes impression :oui:
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olaween » 12 Avril 2007, 21:16

;) Merci pour ton compte rendu détaillé. Et alors, toi qui a une essence, pourrais tu succomber au charme du diesel?
olaween
Petit Félin

Messagepar west_indies » 12 Avril 2007, 21:37

Fort sympathique ton compte rendu

Plus c'est long mieux c'est ...

Pour les places arrières, vous aviez le siège avant avancé au maximum ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marc » 12 Avril 2007, 21:40

Hehe bon compte rendu.
Mais... moi qui viens d'une HDi90, je peut te dire que le THP vaut bien plus que le Diesel :grin:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar AFJazzTigrou » 12 Avril 2007, 21:56

olaween a écrit:;) Merci pour ton compte rendu détaillé. Et alors, toi qui a une essence, pourrais tu succomber au charme du diesel?

D'une part je trouve ça différent et pas désagréable (souplesse, confort en ville, couple, bonnes accélérations suffisantes pour doubler rapidement ...), et d'autre part, c'est cher à l'achat, mais il n'y a qu'à regarder les consos et le prix du L ...

Marc a écrit:;) Hehe bon compte rendu.
Mais... moi qui viens d'une HDi90, je peut te dire que le THP vaut bien plus que le Diesel

Oui pas le même côté sport, c'est sûr que le bruit de l'essence et les supers accelerations et puissance en montant dans les tours me manqueront, mais après c'est d'autres avantages, et c'est pas un veau à grand mère, mais c'est mettre un peu de raisonnable dans la folie du choix du CC ;)

west_indies a écrit:Fort sympathique ton compte rendu

Plus c'est long mieux c'est ...

Pour les places arrières, vous aviez le siège avant avancé au maximum ?

Au max en avant, c'est le plus supportable, mais avec les genoux de côté (1m80) et les miens (1m70) contre le siège avant mais sans rentrer dans le dos de celui de devant, c'était au 3/4 du max, et avec quelqu'un installé devant qui a assez de place lui aussi pour ses jambes, et j'ajouterai que quand je suis au volant, je suis a peu pres a mi course, et quelqu'un tient derriere.
Par contre, reculé au max, on met pas de jambes :mdr:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar olaween » 12 Avril 2007, 22:02

J'en conclu donc que tu vas commander un diesel. Tu fais combien de kms/an?
olaween
Petit Félin

Messagepar tiger » 12 Avril 2007, 22:04

merci Anne pour ton récit de l'essai de la CC......

ca ne t'as pas géné le parebrise tres incliné ?
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar AFJazzTigrou » 12 Avril 2007, 22:12

les km par an, pas tant que ça ^_^ , je pense dans les 20 000 max, mais même pour la revente je pense que ce sera mieux;
Et tout le monde dit "vu la difference de prix, il faut faire enormement de km", mais j'ai fait un tableau et même avec 15000/an, ça vaut le coup très vite ...

Quant au pare brise très incliné, avec les sièges réglables en hauteur , c'est bon, même avec 1m80 où c'est comme il faut (ouf, :oops: je pense que 1m85 ou plus, c'est très serré).
Et l'assise assez basse ajoute à la sensation de voiture sport :)
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 12 Avril 2007, 22:52

Essaye la en THP et tu changera d'avis :cyp: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 12 Avril 2007, 23:18

AFJazzTigrou a écrit:
Quant au pare brise très incliné, avec les sièges réglables en hauteur , c'est bon, même avec 1m80 où c'est comme il faut (ouf, :oops: je pense que 1m85 ou plus, c'est très serré).
Et l'assise assez basse ajoute à la sensation de voiture sport :)

:oui: :oops:
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar HarikenRed » 13 Avril 2007, 07:28

Merci Anne pour cet essai intéressant.
On n'a pas tellement de compte rendus, c'est sympa que tu aies contribué! ;)

Par contre toujours noir ou gris... :(
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 13 Avril 2007, 13:25

Merci pour l'information

AFJazzTigrou a écrit:mais même pour la revente je pense que ce sera mieux;
Et tout le monde dit "vu la difference de prix, il faut faire enormement de km", mais j'ai fait un tableau et même avec 15000/an, ça vaut le coup très vite ...

Un diesel peu kilométré se revend bien (C'est le cas de le dire).

:non:
Avec 15 000 kms, un essence reste beaucoup plus avantageux qu'un mazout.
As tu pris en compte les coûts de l'assurance,
les coûts d'entretien et
le surcoût d'une motorisation diesel par rapport à une essence (Exemple : 1650 € de différence entre un THP et un HDi 110 sur CC) ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar AFJazzTigrou » 13 Avril 2007, 14:22

west_indies a écrit:Avec 15 000 kms, un essence reste beaucoup plus avantageux qu'un mazout.
As tu pris en compte les coûts de l'assurance,
les coûts d'entretien et
le surcoût d'une motorisation diesel par rapport à une essence (Exemple : 1650 € de différence entre un THP et un HDi 110 sur CC) ?

Ca depend si on compare (je parle de BVM) le 1.6e 16V ou le 1.6THP 16V avec le diesel.
Je pense que si je prenais essence, ce serait le THP ( :D ) et vu la différence de coût moindre qu'avec le 1.6e, la différence de conso augmentée, le surcoût d'assurance majeur pour le THP/diesel, là ça ne vaut pas le coup financièrement parlant.

Mais bon, comparons le 1.6e et le diesel.
Partons sur 15000 km/an, et sur 3 ans.
- C'est vrai que je connais pas la différence en assurance. Le diesel est plus cher ? Je sais que le THP est plus cher que le diesel, mais entre l'essence "de base" et le diesel, je ne sais pas, l'essence est 7cv alors que le diesel est 6cv.
- J'avoue que je connais pas non plus le surcoût de l'entretien courant, je pense que ça ne doit pas être énorme sur 3 ans (visite à 20000 et 40000 apparement autour de 90 à 140 euros en diesel, essence ?). Le reste, pneus, freins etc pas de surcout.
- Pour le reste, différence prix achat 1833 ,
- et conso (avec prix au litre 1,29 et 1,04 ; 15000/an avec 6000 ville, 4000 mixte et 5000 autoroute) sur 3 ans : 2278

Donc à ce point de vue là, le diesel gagne avec 445 euros, je ne pense pas que le surcout d'entretien atteigne cette somme sur 45000 km, et le surcout d'assurance ? Ca m'étonnerait ...
Et en plus on récupère un peu du surcoût d'achat avec le surcoût de revente.
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Tm » 13 Avril 2007, 14:31

Perso, en assurance, une THP 150 me coute aussi cher que si j'avais pris une HDi 110 ;)

Ensuite, l'entretien sur une essence est moins fréquent que sur une diesel (30 000 pour une essence).

Perso, j'avais fait les calculs aussi, et un HDi serait amorti au bout de plus de 50 000 km ;)

D'où mon choix pour le THP :drive:

D'un autre côté, c'est vrai qu'une THP se vendra moins cher qu'une HDi en occasion... Après il faut aussi se faire plaisir.
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Flo206wrc » 13 Avril 2007, 14:34

Tm a écrit:Perso, en assurance, une THP 150 me coute aussi cher que si j'avais pris une HDi 110 ;)

Ensuite, l'entretien sur une essence est moins fréquent que sur une diesel (30 000 pour une essence).

Perso, j'avais fait les calculs aussi, et un HDi serait amorti au bout de plus de 50 000 km ;)

D'où mon choix pour le THP :drive:

D'un autre côté, c'est vrai qu'une THP se vendra moins cher qu'une HDi en occasion... Après il faut aussi se faire plaisir.

:+1:
Question assurance, je paie moins chère mour ma THP que pour mon ancienne 206 HDI110cv...
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 13 Avril 2007, 15:08

POur info notre HDI90 sur 207 nous coute le même prix en assurance que notre 2.0 essence sur 307CC...donc les 445€ peuvent être vite atteint ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pierr207t » 13 Avril 2007, 16:37

Tm a écrit:...
...

:?
on peut avoir le détail de tes calculs, parce que c'est étonnant quand meme ... :eek:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar Tm » 13 Avril 2007, 16:40

Je vais essayer de retrouver ca ;)
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marc » 14 Avril 2007, 00:27

Reste le coté fun... la THP à quand même 40ch de plus que la HDi, c'est un avantage considérable.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 14 Avril 2007, 03:05

C'est normal qu'un HDi coûte plus cher qu'un essence étant donné qu'un diesel est choisi pour rouler. Et plus on roule et plus il ya de malchance d'avoir un accident.
( Je dis peut - être une connerie)

Je n'ai pas non plus les chiffres et les sources mais un diesel est plus cher à assurer.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oum » 15 Avril 2007, 23:02

entre le 1.6 120 et le HDI, je trouve environ 2800€ d'écart, ce qui augmente largement le seuil de rentabilité
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 16 Avril 2007, 10:32

west_indies a écrit:C'est normal qu'un HDi coûte plus cher qu'un essence étant donné qu'un diesel est choisi pour rouler. Et plus on roule et plus il ya de malchance d'avoir un accident.
( Je dis peut - être une connerie)

Je n'ai pas non plus les chiffres et les sources mais un diesel est plus cher à assurer.

De plus la technologie diesel est beaucoup plus évolué que l'essence actuellement et donc plus chèr à réparer en cas d'accident ou autre..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar AFJazzTigrou » 16 Avril 2007, 13:49

J'ai discuté en MP avec un membre du forum à propos du prix de l assurance (21 ans, CA puis 3 ans permis sans sinistre), il m'a expliqué :
"ils m'ont proposé 700€/an pr la griffe hdi 1200 pr la 1.6 120 et 1800 pr la THP donc j'ai pris la hdi !! "
Donc voilà !
Et perso a AGF et societe generale, (a version+options egales) la HDI est moins chere a assurer que THP (et j ai fait CA et 6 ans de permis sans sinistre), et même entre l'essence de base et le diesel, c est tres proche les tarifs (un peu moins cher pour la HDI).
Donc pour moi encore un point en faveur du diesel.

La seule chose pour le THP (je sais c'est pas la moindre !!!) est le plaisir de conduite, mais un diesel c'est pas desagreable, c est un autre plaisir.
Après je comprends qu'on puisse privilégier le plaisir de conduite pour les vrais puristes :)

BILAN : Sur 3 ans, avec 15000/an
445 euros de difference en faveur du diesel par rapport au THP, voire plus avec la difference d assurance, moins le surcout de la visite d'entretien supplementaire (150 euros a tout casser, donc le diesel revient a 300 euros de moins + la difference d assurance (entre 500 et 1100 euros/an pour celui que je cite !) ainsi que le prix plus cher a la revente.
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 16 Avril 2007, 14:58

AFJazzTigrou a écrit: la difference d assurance [/b](entre 500 et 1100 euros/an pour celui que je cite !) ainsi que le prix plus cher a la revente.

:eek: :eek: :eek: C'est bien la première fois que je vois un diesel moins chere à assurer qu'un essence à puissance équivalente :bah: je dormirais moins bete ce soir :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar AFJazzTigrou » 16 Avril 2007, 15:23

zegou a écrit:
:eek: :eek: :eek: C'est bien la première fois que je vois un diesel moins chere à assurer qu'un essence à puissance équivalente :bah: je dormirais moins bete ce soir :oops:

Moi je l ai vu sur mes devis en ligne, mais des differences moindres quand même.
Mais là apparement les tarifs qu il m'a donné sont ceux qu il a eu a son assurance, la M*IF, donc c'est possible ....
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 16 Avril 2007, 15:46

En tout cas sur toute les simulations que j'ai faite pour moi c'etait le contraire avec de grosse différence parfois, nous sommes à la MAAF..cela dépend peut-être de la région ou l'on habite :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Oum » 16 Avril 2007, 18:28

moi aussi souvent à prix égal d'assurance tu as 40 CV de plus sur une essence qu'une diesel, idem avec ma THP, 15€ de moins (2% donc) qu'une HDI 110 à l'année
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar AFJazzTigrou » 16 Avril 2007, 23:59

Bon apparement ça diverge selon les assurances ?
Peut etre selon les régions, je ne sais pas ... ^o)
C'est vrai que moi, ce n'est que des devis, surtout en ligne, mais ils allaient tous dans le même sens (diesel plutot moins cher que essence, et toujours moins cher que THP)... :bah:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Essais