Ca y est !!!
Je l'ai essayé ! Enfin !
Bon, les essences, je vous entends d'ici : "mais quelle idée d'essayer un diesel..."

Eh bien, j'avoue qu'après tout ce que j'ai entendu, avis parfois mitigés, j'avais un peu peur ...

Voici le modèle essayé : Une Sport HDI noire obsidien

J'en ai pas fait 15000, car on commence à savoir à quoi elle ressemble, puis ce n'est

La ligne, vous la connaissez, mais à la voir une fois de plus en vrai, je confirme qu'elle fait vraiment rêver

Au niveau des finitions, bah c'est la Sport, avec ses compteurs a fond noir, son volant en plastique, ses pedaliers noirs, pas de pommeau alu du levier de vitesse, sièges en tissu et pas de tapis, clim manuelle ... Comparée aux finitions supérieures, c'est moins chouette, mais ça reste quand même agréable.

Le coffre reste très impressionnant en coupé, très vaste

Les places avant sont confortables, avec sièges très enveloppants, réglables dans un peu tous les sens, volant réglable en profondeur et hauteur, etc, et pour mon Homme d'1 bon metre 80, le reglage en hauteur du siège lui permet de se mettre à l'aise même en coupé.
Les places arrière .... ah oui

Bon c'est de l'appoint, mais on peut rester dedans 1heure ou 2, et j'ai fait des routes de 5h en austin mini ancienne (je fais 1m70)à l'arrière, et c'était bien pire ! Bon c'est pas comparable.
Mais c'est pour dire qu'un cabriolet compact comme celui qui est un 2+2, on va pas lui demander d'être une limousine à l'arrière !

Perso je rentre les genous derrière le siège avant (sans être encastrée dans le dos de celui de devant), et mon chéri rentre les genous de chaque côté, mais il était pas mal.

Le vendeur a commencé la balade.
Pour ma part, je suis une inconditionnelle des essences plutot sportives (ma vieille clio était une équivalent baccarat avec moteur 9cv), et avec tout ce que j'avais entendu, j'appréhendais un peu.
A se faire conduire, c'est souple et moins bruyant que je pensais.
J'ai pris le volant sur une aire, donc 1es impressions = bretelle d'insertion. Eh bien, couple et puissance sont au RV, l'accélération est très agréable et on s'insert super bien.
Le bruit sur autoroute est assez consequent, le vent aussi sans windstop, mais c'est supportable.
En ville, le diesel ronronne, mais le bruit est plutot plaisant, et le confort de conduite différent de celui d'une essence, mais super en ville, souple et moelleux, et puissant même a bas regime.
Le bruit en coupé : l'insonorisation est excellente, on entend quasiment aucun bruit de l'extérieur, et le bruit du moteur est discret, si si j'insiste

Tenue de route, rien à dire, bon c'était un essai tranquille.
Confort très bon, voiture très plaisante à piloter

En expo, une Sport Pack Gris thorium

Bref, couleur chouette, mais après la noire

Jantes sympas, rien a voir avec les enjo de la Sport
Compteurs a fond blanc, pedalier alu, pommeau levier vitesse alu, seuils portes ... bah oui c'est joli, dommage il manque le cuir....
Il faut aller à la grande armée pour les voir en cuir, mais c'est noir, j'aurais voulu voir en vrai les 3 autres coloris ...

Bah ....

Bon, c'est sûr je ne vais pas me faire de mal en essayant le THP, mais le diesel est très séduisant !!!

Désolée pour la longueur du test d'une voiture qui commence à être connue, mais j'ai essayé de faire complet.
Si vous avez l'occasion, foncez et essayez là !