Episode 2 essais sur route  

Déjà mauvaise surprise c'était pas une sport pack en essai mais une sport avec de magnifique enjoliveur  

Alors je monte dedans je m'installe et je détoite  

Un tour de clé et la c'est bien un essence   

Oui je me méfiais avec ma concession j'ai eu peur d'avoir un HDI  

Première impression le moteur est très silencieux, 2-3 petit coup de gaz pour écouter le son, assez mélodieux et c'est vrai qu'on n'a pas l'impression d'être dans une peugeot   

.
Premier tour de roue en ville, moteur souple un petit peu moins que le HDI mais pour un essence c'est assez bluffant (elle avait tout juste 300km au compteur donc je pense que ca doit être mieux au fur et à mesure).Pas très loin l'autoroute alors me voilà partie, prise de l'autoroute je pousse les rapports 2-3-4 le son dans les tours est très sympa, très BMW avec un son assez grave, j'adore  

j'arrive sur l'autoroute je regarde le compteur 140km/h et les bruits aérodynamique sont vraiment très présents donc je me cale à 120km/h et sans filet anti-remous c'est pas très agréable et moi qui suis grand le parbrise me protège pas complètement  

.Je décide de sortir et rentré par la national, à 90km/h c'est bien plus agréable on peut profité du CC, je double 2-3 voitures pour essayé les reprises et sortant de mon HDI je suis assez déçu elle à vraiment du mal à partir mais ce n'ai pas un veau pour autant  

Voilà c'est la fin je doit la rendre après 1h d'essai, verdict j'achèterai pas de CC et le VTI est un très bon moteur souple, silencieux mais pour moi trop linéaire mais en même temps ce n'ai pas un moteur "sportif".Pour le moment mon HDI me va très bien mais si j'avais à changer ce sera certainement une THP mais le vendeur ma toujours pas donné de date pour venir l'essayé chez eux vraiment honteux  

J'espère que mon essai n'était pas trop long mais c'est une très belle voiture