Ayant eu l'occasion de testé une RC afin de la comparer aussi objectivement que possible avec une THP, en particulier au niveau moteur/sensations, en voici un petit avis perso

Il s'agissait d'une RC gris shark avec 340km au compteur ( donc pas bien vieille

On se place dans le siège conducteur ( woaouh les sieges baquets ! ) et quelle assise ! vraiment une réussite

On démarre le moteur ... et la je reprendrais ce que j'ai déjà décris dans un autre sujet :
- Au niveau sonorité, au ralenti c'est quasi identique au THP, il y un son un peu plus grave lors des accélérations ( et plus présent dans l'habitacle, un + pour les sensations mais pas pour le confort ) mais ca n'est pas non plus si différent, a vrai dire je m'attendais à quelque chose d'un peu plus marqué.
- Niveau comportement, la tenu de route ne m'a pas semblé meilleure ( ce qui ne veut pas dire mauvaise au contraire ! ) ayant testé quelques ronds points, je n'ai pas senti de grosses différences, sauf peut être côté suspension, un chouia plus rigides et "tape cul" ( le confort en prend un petit coup la aussi )
- Côté motorisation, les 25ch en plus je ne les sens pas vraiment

C'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais de cette RC, une voiture dont le caractère sportif a été un peu plus marqué que la gamme griffe ( sieges baquets !

Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que les tarifs d'assurances sont doublés entre une THP et une RC, pour un apport en terme de motorisation/sensation présent mais léger .. personnellement je ne regrète pas de m'être orienté sur la gamme THP Griffe, qui me correspond mieux et avec laquelle on peu déjà bien envoyer

Edit : étant au taf, je complèterais peut etre un peu tout ca dés que j'aurais quelques minutes

Voilou.