[Essai] RC

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tm » 07 Décembre 2007, 15:00

Oui... :oops:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35


Messagepar jazznet2004 » 12 Mars 2008, 00:06

Ayé moi aussi j'ai craqué pour pas posté ici... donc je parlerais tout en étant respectueux des impressions de chacun.

la 207RC comme la plus part des auto neuve est molle a plus en pouvoir avant c'est 5000km voir 10000km suivant la façon de conduire...
donc tout les teste de concession ne sont pas vraiment très objectif sachant qu'une thp150 est pas loin en perf pure a une RC (certain mag l'ayant passé au banc a 162cv :cyp: )
j'ai eu la chance de tester la 150 passé les 10000km en ayant eu une sur une cc (qui gomme un peu les perf mais le tempérament générale est le même).

donc les différences :
un thp150 est proche jusqu'a 4000tr ou la RC en remet une couche supplémentaire alors que la 150 continue sa poussé linéairement pour devenir pas top a 5000tr (on voit pas mal de monde passé le rapport a ce niveau).
la différence de sensation se fait quasi qu'au dessus de 4000tr :bah: mais c'est là ou la thp150 peche un peu vu l'agrément général de ce moteur...

parcontre autant une thp150 est civilisé autant une RC ne l'est pas... c'est brutal, le bruit est présent voir très présent sur la RC et le comportement routier et pas le même... mais pour cela il faut faire de la route et pas de la ligne droite ou du rond point qui ne sont pas un point de différenciation coohérant (sans aucune méchanceté a ceux qui sont passé par là, on a pas souvent la possibilité de faire ce que l'on voudrais en essais).

Plus je connais la Rc plus je sent qu'elle respire la performance... elle a limite un moteur sous puissant en rapport au potentiel chassis. ce que n'a pas la THP150 dont le chassis est bien en correspondance avec la puissance.

Pour ceux qui ne sent pas l'ESP sur leur THP150 je comprend qu'ils ne voient pas de différence avec la RC, les limites étant très loin d'être touché sur l'une comme sur l'autre.
Entre les 2 c'est une question de sportivité pour l'une et de performance très correcte pour l'autre...

A titre de comparaison ma femme a une 120d de 177cv, les perf pure sont proche mais l'une est brutale et a un chassis pointu quand l'autre est agréable et un peu patteau dans les virages malgré un bon filling (dont devrai s'inspirer peugeot) dans la direction.

On est dans des concepts différents.

Pour moi la THP a un manque cruel de sensation passé les 5000tr et un bruit pas terrible a ce niveau... c'est domage car cela aurrait été bien sur la remplacante de la s16. la RC est juste ce qu'il faut pour moi a ce niveau :
Faire une spécial sur petite route avec une 207RC ou roulé a plus de 180km/h donne un son est magistrale. et des sensations différence d'une THP pas trés loin en perf mais dont les sensations seront totalement différente : plus typé civilisé.

Pour le rapport de boite, je crois me souvenir qu'il sont totalement identique. seulement la RC rupte a 220 sur du plat et rapidement, la THP y arrive mais c'est plus long et une petite descente ou une aspiration l'y aide beaucoup. la boite y est d'ailleurs mieu étager car on y arrive en fin de puissance alors que la RC cela rupte a mort et frustre profondément le conducteur... une 6 plus longue auraos bien montré la différence de puissance sur vitesse rapide (completement inutile sur nos routes biensure :cyp: )
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar Tm » 12 Mars 2008, 00:52

Merci pour tes impressions :bien:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Spawn71 » 12 Mars 2008, 01:10

Merci pour ton avis. :coucou:
Je pense donc que la THP sera mon choix et pis son équipement est vraiment au top en Griffe par rapport à la RC :lover:
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois

Messagepar Flo206wrc » 12 Mars 2008, 08:47

Jazznet, je suis complétement d'accord avec toi! :bien:

Arf...ça me donne encore plus envie d'avoir une RC!!! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Flo206wrc » 12 Mars 2008, 08:47

Spawn71 a écrit:Je pense donc que la THP sera mon choix et pis son équipement est vraiment au top en Griffe par rapport à la RC :lover:


En voilà une décision qu'elle est bonne :oui:

:D
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Spawn71 » 12 Mars 2008, 11:58

Flo206wrc a écrit:
En voilà une décision qu'elle est bonne :oui:

:D


lol comment il pousse au cul Flo :oops:

Nan je rigole, c'est des mots de connaisseurs :cyp:

:dance:
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois

Messagepar jazznet2004 » 12 Mars 2008, 16:56

Spawn71 a écrit:Merci pour ton avis. :coucou:
Je pense donc que la THP sera mon choix et pis son équipement est vraiment au top en Griffe par rapport à la RC :lover:

:bah: chacun a son envie, si toi c'est le THP je dirais qu'il a pire comme choix :p

Parcontre faire le choix entre une RC et une Féline juste pour les équipements c'est pas terrible en sachant qu'il y a juste 2 options de moins sur la RC (le pack retro vision, et le poste MP3) contre des sièges largement au dessus ^_^ donc au final c'est très proche :sol: ...

Pour la différence... cela ce fait sur la façon dont on aime roulé et éventuellement sur la 5 places indisponible sur la RC, ou encore le tout cuir pas présent sur la RC. Biensure tout cela sans compté le prix d'achat et l'assurance... d'ailleurs pour moi entre THP et RC y avait 100€ de différence... donc pas grand chose : 10%.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar Spawn71 » 12 Mars 2008, 21:36

jazznet2004 a écrit::bah: chacun a son envie, si toi c'est le THP je dirais qu'il a pire comme choix :p

Parcontre faire le choix entre une RC et une Féline juste pour les équipements c'est pas terrible en sachant qu'il y a juste 2 options de moins sur la RC (le pack retro vision, et le poste MP3) contre des sièges largement au dessus ^_^ donc au final c'est très proche :sol: ...

Pour la différence... cela ce fait sur la façon dont on aime roulé et éventuellement sur la 5 places indisponible sur la RC, ou encore le tout cuir pas présent sur la RC. Biensure tout cela sans compté le prix d'achat et l'assurance... d'ailleurs pour moi entre THP et RC y avait 100€ de différence... donc pas grand chose : 10%.


Ya le TVP aussi en option sur RC si je ne m'abuse.
Et pis déjà si je passe d'une Clio 1,2l de 90 à une Griffe THP, je pense que ça fera un effet boeuf :oops:
Sinon je préfère le côté puissant et moins sportif de la THP aussi que son équipement ultra complet :lover:
Je suis plutôt un conducteur sur le couple que dans les tours. Après rien n'empêche de tapper un peu dans les tours de temps en temps pour se faire plaisir :?
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois

Messagepar Flo206wrc » 13 Mars 2008, 10:02

Spawn71 a écrit:
Ya le TVP aussi en option sur RC si je ne m'abuse.
Et pis déjà si je passe d'une Clio 1,2l de 90 à une Griffe THP, je pense que ça fera un effet boeuf :oops:


Et Jaune Lacerta! :siffle:

:D
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar jazznet2004 » 13 Mars 2008, 10:26

Spawn71 a écrit:
Ya le TVP aussi en option sur RC si je ne m'abuse.
Et pis déjà si je passe d'une Clio 1,2l de 90 à une Griffe THP, je pense que ça fera un effet boeuf :oops:
Sinon je préfère le côté puissant et moins sportif de la THP aussi que son équipement ultra complet :lover:
Je suis plutôt un conducteur sur le couple que dans les tours. Après rien n'empêche de tapper un peu dans les tours de temps en temps pour se faire plaisir :?

En effet j'ai oublié cette dernier opt...

Mais que cela soit l'une au l'autre le dotation de série et quasi complete ;)

La différence avec la Clio sera en effet d'une certaine mesure
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar Spawn71 » 14 Mars 2008, 02:07

jazznet2004 a écrit:En effet j'ai oublié cette dernier opt...

Mais que cela soit l'une au l'autre le dotation de série et quasi complete ;)

La différence avec la Clio sera en effet d'une certaine mesure


:oui: :dance:

Flo206wrc a écrit: Et Jaune Lacerta! :siffle:

:D


Mouais ça pourrait le faire à la limite :unsure:

Nan je blague, elle est très chouette ta THP Jaune Lacerta lol, je l'ai encore aperçu cette après-midi d'ailleurs :coucou:
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois

Précédente

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité