rodo a écrit:J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles avant de me décider, je n'ai pas hésité longtemps pour une RC L'une, la Feline, est une bourgeoise (au bon sens du terme) alors que l'autre, est une bourgeoise... sportive
La RC est tout simplement plus radicale, les deux auto jouent sur deux créneaux différents, elles se démarquent l'une de l'autre, tout en restant sur une base commune.
Et pour couper court à tout sentiment subjectif :
THP 150 :
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 207
400 m DA: 15,9
1 000 m DA: 29,4
0 à 100 km/h: 8,5
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne de l'essai (L/100 Km): 10
RC :
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: 27"8
0 à 100 km/h : 7"1
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 11,7 L/100 Km.
Mesures en générale très réalistes de l'automobile sportive.
ps : qui a dit que la vitesse de pointe de la 150 était plus élevée ?
Peugeot aurait pu rendre ça RC parfaite avec un meilleur amortissement (ça sautille sur mauvaise chaussée) et une boite mieux étudiée (on aurait gagné en conso et en perf sur les reprises)
100% en accord avec toi!
Le seul petit point de désaccord se situe au niveau de la vitesse de pointe de la la THP150.
Je suis obligé de reconnaitre que la THP dépasse largement les 207 KM/h annoncé, puisque celle-ci dépasse la RC (qui bloque à 220 pil poil) en vitesse de pointe (testé à plusieurs reprises en Allememagne bien sur... ).