[Essai] RC
Modérateur: Team Féline 207
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[Essai] RC
Bonjour a tous
Ayant eu l'occasion de testé une RC afin de la comparer aussi objectivement que possible avec une THP, en particulier au niveau moteur/sensations, en voici un petit avis perso
Il s'agissait d'une RC gris shark avec 340km au compteur ( donc pas bien vieille ) sans option(s) particulière(s). Une couleur magnifique en passant, bien plus belle en vraie que sur les photos que j'ai pu voir !
On se place dans le siège conducteur ( woaouh les sieges baquets ! ) et quelle assise ! vraiment une réussite , en contre partie il n'y a que 2 places à l'arrière de part la conception de la banquette. Pas de TVP , quand on y a gouté on s'en passe difficilement, mais du JBL et le RT3
On démarre le moteur ... et la je reprendrais ce que j'ai déjà décris dans un autre sujet :
- Au niveau sonorité, au ralenti c'est quasi identique au THP, il y un son un peu plus grave lors des accélérations ( et plus présent dans l'habitacle, un + pour les sensations mais pas pour le confort ) mais ca n'est pas non plus si différent, a vrai dire je m'attendais à quelque chose d'un peu plus marqué.
- Niveau comportement, la tenu de route ne m'a pas semblé meilleure ( ce qui ne veut pas dire mauvaise au contraire ! ) ayant testé quelques ronds points, je n'ai pas senti de grosses différences, sauf peut être côté suspension, un chouia plus rigides et "tape cul" ( le confort en prend un petit coup la aussi )
- Côté motorisation, les 25ch en plus je ne les sens pas vraiment , un peu plus vive a haut régime peut être ... les reprises en bas régime sont sensiblement identiques, quoique même un peu moins vives en dessous de 2000 trs/min, j'ai l'impression que le turbo s'enclenche même plus tôt sur la thp.
C'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais de cette RC, une voiture dont le caractère sportif a été un peu plus marqué que la gamme griffe ( sieges baquets ! ), au prix d'une légère perte de confort ( + de bruit moteur, + tape cul ). La motorisation et le comportement général sont proches des THP, les 25cv ne se sentent pas plus que ca finalement et c'est une petite déception.
Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que les tarifs d'assurances sont doublés entre une THP et une RC, pour un apport en terme de motorisation/sensation présent mais léger .. personnellement je ne regrète pas de m'être orienté sur la gamme THP Griffe, qui me correspond mieux et avec laquelle on peu déjà bien envoyer
Edit : étant au taf, je complèterais peut etre un peu tout ca dés que j'aurais quelques minutes
Voilou.
Ayant eu l'occasion de testé une RC afin de la comparer aussi objectivement que possible avec une THP, en particulier au niveau moteur/sensations, en voici un petit avis perso
Il s'agissait d'une RC gris shark avec 340km au compteur ( donc pas bien vieille ) sans option(s) particulière(s). Une couleur magnifique en passant, bien plus belle en vraie que sur les photos que j'ai pu voir !
On se place dans le siège conducteur ( woaouh les sieges baquets ! ) et quelle assise ! vraiment une réussite , en contre partie il n'y a que 2 places à l'arrière de part la conception de la banquette. Pas de TVP , quand on y a gouté on s'en passe difficilement, mais du JBL et le RT3
On démarre le moteur ... et la je reprendrais ce que j'ai déjà décris dans un autre sujet :
- Au niveau sonorité, au ralenti c'est quasi identique au THP, il y un son un peu plus grave lors des accélérations ( et plus présent dans l'habitacle, un + pour les sensations mais pas pour le confort ) mais ca n'est pas non plus si différent, a vrai dire je m'attendais à quelque chose d'un peu plus marqué.
- Niveau comportement, la tenu de route ne m'a pas semblé meilleure ( ce qui ne veut pas dire mauvaise au contraire ! ) ayant testé quelques ronds points, je n'ai pas senti de grosses différences, sauf peut être côté suspension, un chouia plus rigides et "tape cul" ( le confort en prend un petit coup la aussi )
- Côté motorisation, les 25ch en plus je ne les sens pas vraiment , un peu plus vive a haut régime peut être ... les reprises en bas régime sont sensiblement identiques, quoique même un peu moins vives en dessous de 2000 trs/min, j'ai l'impression que le turbo s'enclenche même plus tôt sur la thp.
C'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais de cette RC, une voiture dont le caractère sportif a été un peu plus marqué que la gamme griffe ( sieges baquets ! ), au prix d'une légère perte de confort ( + de bruit moteur, + tape cul ). La motorisation et le comportement général sont proches des THP, les 25cv ne se sentent pas plus que ca finalement et c'est une petite déception.
Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que les tarifs d'assurances sont doublés entre une THP et une RC, pour un apport en terme de motorisation/sensation présent mais léger .. personnellement je ne regrète pas de m'être orienté sur la gamme THP Griffe, qui me correspond mieux et avec laquelle on peu déjà bien envoyer
Edit : étant au taf, je complèterais peut etre un peu tout ca dés que j'aurais quelques minutes
Voilou.
Modifié en dernier par Sonic207 le 16 Avril 2007, 11:36, modifié 1 fois.
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Sonic207 - Félin
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mercy pr tes impresion!
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
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gégé54 - Accro du lion
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Re: Essai 207 RC
Sonic207 a écrit:personnellement je ne regrète pas de m'être orienté sur la gamme THP Griffe, qui me correspond mieux et avec laquelle on peu déjà bien envoyer
Voilou.
Ca me rassure, moi qui était en train de me dire que j'aurais pu rajouter 1000€ pour avoir une RC au lieu d'une THP. Je pense qu'une THP me correspond mieux également.
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! Elle est troop beeelle !!!
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ryan1306 - Petit Félin
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c'est bien ce que je pensais, à moins de vouloir une sportive pure et dure (c'est le cas de le dire) autant prendre un thp beaucoup moins cher et tout aussi homogéne.
Un autre avantage pour la RC, pas d'ESP castrateur car sur le sec, on se rend bien compte qu'il est là si on accélére fort en sortie de courbe, pour ça la RC résout le problème avec son ESP déconnectable
Un autre avantage pour la RC, pas d'ESP castrateur car sur le sec, on se rend bien compte qu'il est là si on accélére fort en sortie de courbe, pour ça la RC résout le problème avec son ESP déconnectable
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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Merci pour l'essai
ça confirme le bon choix que j'ai fait avec la THP150
ça confirme le bon choix que j'ai fait avec la THP150
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
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Marc - Lionceau
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west_indies - Modérateur
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Oum a écrit:Un autre avantage pour la RC, pas d'ESP castrateur car sur le sec, on se rend bien compte qu'il est là si on accélére fort en sortie de courbe, pour ça la RC résout le problème avec son ESP déconnectable
il me met une paire de nerf cet esp non déconnectable sur la THP. C'est vraiment du gachi sur un chassis d'un tel niveau. Il n'autorise aucune dérive. On est obligé de conduire propre ...
Un mecano chez peugeot m'a dit d'essayer de le déconnecter à l'arret et d'enlever le fusible. Faudra que j'essai mais j'espere qu'il y aura moyen de trouver une parade
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
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fredthp13 - Nouveau
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si ça marche pour désactiver l'ESP, je suis preneur car avec la température qui monte, le grip devient énorme et le gaspillage de l'ESP de plus en plus rageant (même si ça ne représente qu'un pouiéme de mes parcours) de ne pouvoir profiter d'un tel chassis qui peut sans problème se passer d'ESP (mais c'est à la mode car beaucoup de constructeur en ont besoin pour faire tenir la route à leur auto)
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Oum - Lionceau
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Je ne serais pas étonné qu'une modif dans le programme interne permette de le laisser désactivé via le bouton comme pour la RC, c'est une simple activation ( ou non ) dans le prog.
Mais il faudrait avoir un gentil copain chez Peugeot pour qu'il nous flash la cartographie avec cette petite modif .
J'ai un peu de mal à sentir l'action de l'ESP pour l'instant, même en sortie de courbe plein gaz ... je sens bien que la voiture reste rivée comme sur un rail mais pas de bridage moteur ou autre ...
Par contre j'ai déjà essayé de faire partir l'arrière en freinage, ca zig zag du derche mais ca reste stable ... c'est ca ?
Mais il faudrait avoir un gentil copain chez Peugeot pour qu'il nous flash la cartographie avec cette petite modif .
J'ai un peu de mal à sentir l'action de l'ESP pour l'instant, même en sortie de courbe plein gaz ... je sens bien que la voiture reste rivée comme sur un rail mais pas de bridage moteur ou autre ...
Par contre j'ai déjà essayé de faire partir l'arrière en freinage, ca zig zag du derche mais ca reste stable ... c'est ca ?
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Sonic207 - Félin
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fredthp13 a écrit:
il me met une paire de nerf cet esp non déconnectable sur la THP. C'est vraiment du gachi sur un chassis d'un tel niveau. Il n'autorise aucune dérive. On est obligé de conduire propre ...
Un mecano chez peugeot m'a dit d'essayer de le déconnecter à l'arret et d'enlever le fusible. Faudra que j'essai mais j'espere qu'il y aura moyen de trouver une parade
je ne suis pas spécialiste des 207, mais si tu enlèves le fusible pour déconnecter l'esp, tu risques également de déconnecter d'autres fonctions telles que l'ABS, le REF etc.
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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titim - Lionceau
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tu en as de la chance de ne pas sentir l'ESP car moi je le sens vraiment beaucoup car une fois les roue un peu plus droite, ma 207 repart comme un boulet placer dans un lance pierre, l'élastique étant tiré par l'ESP.
Pour la mettre en dérive, je n'ai trouvé qu'un gros lacher de pied suivit d'un petit coup de frein histoire de faire un transfert de masse conséquant vers l'avant. Cela m'a permis de voir que même dans ces conditions c'est très progressif et donc sécurisant
Pour la mettre en dérive, je n'ai trouvé qu'un gros lacher de pied suivit d'un petit coup de frein histoire de faire un transfert de masse conséquant vers l'avant. Cela m'a permis de voir que même dans ces conditions c'est très progressif et donc sécurisant
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Oum - Lionceau
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Salut,
J'ai aussi pu essayer la 207 RC la semaine derniere...
Coté Esthetique... elle est pas mal du tout sauf les retros façon alu mat BOF mais ça c'est question de gout !!!
Question moteur... j'ai été franchement deçu !!! je m'attendais à plus de couple pour 175 CV !!!
J'ai faillit revendre ma 207 GRIFFE HDI 110CV pour la RC mais après cet essai je prefere laissé tomber pour le moment en esperant que le modele à 200 CV prevu pour 2008 poussera un peu mieux !!!
J'ai aussi pu essayer la 207 RC la semaine derniere...
Coté Esthetique... elle est pas mal du tout sauf les retros façon alu mat BOF mais ça c'est question de gout !!!
Question moteur... j'ai été franchement deçu !!! je m'attendais à plus de couple pour 175 CV !!!
J'ai faillit revendre ma 207 GRIFFE HDI 110CV pour la RC mais après cet essai je prefere laissé tomber pour le moment en esperant que le modele à 200 CV prevu pour 2008 poussera un peu mieux !!!
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fabriceg - Nouveau
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- Enregistré le: 24 Septembre 2006, 12:36
Les chevaux et le couple sont deux données a interpreter de manière complètement différentes !
Un moteur avec un couple élevé aura de la reprise en bas régime ( HDi, TDi ), un moteur avec beaucoup de chevaux aura de la puissance à haut régime ( Clio RS, ... ).
D'ailleurs la puissance en chevaux sur un moteur Diesel m'a toujours semblé assez "relative", car la donnée la plus importante pour ce type de moteur est le couple, a haut régime de part la technologie Diesel ca pousse plus des masses. Au contraire, les moteurs essence ne disposent pas de beaucoup de couple mais de plus de puissance à haut régime, et de plus de nervosité.
Les motorisations THP fournissent a la fois du couple et de la puissance, autant de couple que du HDi en bas régime ( avec l'avantage de la réactivité de l'essence et du turbo twinscroll ) et de la puissance à haut régime ( contrairement aux diesels qui ne poussent plus et n'ont pas d'allonge sur les rapports ), ca peut se conduire comme un Diesel, mais aussi sportivement comme une essence, il faut adapter sa conduite
Sur le papier de toute facon, les THP n'affichent pas plus de couple que les HDi 110, et c'est déjà très bien, ca permet d'avoir un agrément équivalent, et des performances ( en allant chercher la puissance dans les tours ) bien supérieures
Un moteur avec un couple élevé aura de la reprise en bas régime ( HDi, TDi ), un moteur avec beaucoup de chevaux aura de la puissance à haut régime ( Clio RS, ... ).
D'ailleurs la puissance en chevaux sur un moteur Diesel m'a toujours semblé assez "relative", car la donnée la plus importante pour ce type de moteur est le couple, a haut régime de part la technologie Diesel ca pousse plus des masses. Au contraire, les moteurs essence ne disposent pas de beaucoup de couple mais de plus de puissance à haut régime, et de plus de nervosité.
Les motorisations THP fournissent a la fois du couple et de la puissance, autant de couple que du HDi en bas régime ( avec l'avantage de la réactivité de l'essence et du turbo twinscroll ) et de la puissance à haut régime ( contrairement aux diesels qui ne poussent plus et n'ont pas d'allonge sur les rapports ), ca peut se conduire comme un Diesel, mais aussi sportivement comme une essence, il faut adapter sa conduite
Sur le papier de toute facon, les THP n'affichent pas plus de couple que les HDi 110, et c'est déjà très bien, ca permet d'avoir un agrément équivalent, et des performances ( en allant chercher la puissance dans les tours ) bien supérieures
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Sonic207 - Félin
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- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais je me suis mal exprimé...
Ce que je voulais dire c'est que je m'attendais a plus de sensation...
J'ai eu deux 205 GTI 1.6 et une 405 MI16 de 160 CV et je peux dire que on sentait largement plus les accelerations...
J'ai eu la meme sensation quand je suis passé de la 206 1.6HDI 110 à la 207 avec le meme moteur.
Je sais bien que la 207 est plus lourde et plus confortable et que l'on ne peut pas tout avoir mais c'est mon opinion est je tenais a vous le faire partager
Ce que je voulais dire c'est que je m'attendais a plus de sensation...
J'ai eu deux 205 GTI 1.6 et une 405 MI16 de 160 CV et je peux dire que on sentait largement plus les accelerations...
J'ai eu la meme sensation quand je suis passé de la 206 1.6HDI 110 à la 207 avec le meme moteur.
Je sais bien que la 207 est plus lourde et plus confortable et que l'on ne peut pas tout avoir mais c'est mon opinion est je tenais a vous le faire partager
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fabriceg - Nouveau
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Voui et tu as bien fait
D'ailleurs je te rejoind sur le côté décéption, la RC est certes une bonne voiture, mais je m'attendais moi aussi a quelques chose d'un peu plus franchouillard ... surtout comparé a ma THP, qui au finale en est franchement très proche niveau comportement.
D'ailleurs je te rejoind sur le côté décéption, la RC est certes une bonne voiture, mais je m'attendais moi aussi a quelques chose d'un peu plus franchouillard ... surtout comparé a ma THP, qui au finale en est franchement très proche niveau comportement.
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Sonic207 - Félin
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le couple est effectivement identique à celui d'un HDI 110 pour le THP, mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire que l'agrément est équivalent car l'essence prennant plus de tour la boite de vitesse est beaucoup plus courte que le HDI (la 5ème de la THP équivaut presque à la 4ème du HDI) donc l'agrément est équivalent si on prend HDI en 4ème et THP en 5ème, ça fait quand même une grosse différence les rapport de boite
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Oum - Lionceau
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effectivement avec le Hdi110 tout en bas il n'y a rien (je possède une 206 SW) alors que ma RC reprend très bas:cela me "surprend" toujours lorsque je passe d'une à l'autre.
Résultat la RC a plus d'agrément sur un parcours urbain,
tandis que la SW a plus d'agrément sur un parcours autoroutier.
Résultat la RC a plus d'agrément sur un parcours urbain,
tandis que la SW a plus d'agrément sur un parcours autoroutier.
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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titim - Lionceau
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Salut à tous
Je suis allé essayé une 207 RC aujourd'hui, une bleu récife, sans option aucune.
Je ne vais vous parler de l'esthétique, vous le connaissez aussi bien que moi.
Je vais plutot vous parler du ressenti :
Première chose, je m'installe dans le bacquet, je me dis "chouette je suis bien tenu" et en fait à la longue je n'étais pas bien car le haut du siège me prenait trop les épaules, me les renvoyant vers l'avant : fatiguant.
Je démarre, vitre fermée, je n'entend pas grand chose, en tout cas beaucoup plus silencieuse qu'une 206 RC. Je baisse la fenêtre, à là c'est bon, un son bien rauque, un petit sifflement en accélérant : sympa.
Je démarre, la boite n'est pas mal, mais ce n'est pas la fermetté ni la précision d'une boite de Subaru, c'est du Peugeot quoi. En ville, le moteur est très agréable à bas régime. Je ne la pousse pas, je suis en ville.
Bretelle d'accès sur l'autoroute, je grimpe doucement à 4000 tours en 3ème, là j'écrase, et à ma grande surprise, et bien pas grand chose, le moteur s'éssoufle, rien à voir avec une 205 GTI ou une 206 RC, quel domage.
Stabilisé en 5 à 130, grosso modo à 2500/3000 tr, là ça part (dans le silence d'ailleurs), on est un peu collé, on est très rapidement à près de 200, mais rien de sensationnel, c'est très (trop ???) linéaire, pas de coup de pied quoi.
Freinage, tenue de route, rien à redire, c'est du costaud, et la suspensation est plus agréable que celle de la 206 RC.
Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas eu plus de sensation qu'avec une 607 V6 HDI, sous entendu, ça pousse, mais rien de sportif.
Je pense même que sur circuit par exemple, on doit vite s'en lasser, c'est tellement frustrant de monter dans les tours sans avoir plus puissance... Rien ne sert de monter au delà de 5000, la poussée est vraiment placée bas dans les tours.
Bilan, je ne qualifierai pas cette auto de "sportive", elle a de nombreux bons et excellents points, mais le coeur de la bête, son moteur, manque vraiment de rage. On pouvait reprocher à la 206 RC d'être creuse à bas régime, mais au moins passé 4000, paf, ça partait et ça s'arrêtait au rupteur, ça pour moi c'était un moteur, certes moins agréable pour un usage quotidien et plus gourmant, mais tellement plus jouissif
En résumé, une excellente voiture, au même titre qu'une 207 HDI 110, avec un look sympa, mais c'est tout. Le piment de ma GTI n'est pas là .
Remarquez, ça ne m'empêchera pas de l'acheter (moi il aime pas les Renault )
Je suis allé essayé une 207 RC aujourd'hui, une bleu récife, sans option aucune.
Je ne vais vous parler de l'esthétique, vous le connaissez aussi bien que moi.
Je vais plutot vous parler du ressenti :
Première chose, je m'installe dans le bacquet, je me dis "chouette je suis bien tenu" et en fait à la longue je n'étais pas bien car le haut du siège me prenait trop les épaules, me les renvoyant vers l'avant : fatiguant.
Je démarre, vitre fermée, je n'entend pas grand chose, en tout cas beaucoup plus silencieuse qu'une 206 RC. Je baisse la fenêtre, à là c'est bon, un son bien rauque, un petit sifflement en accélérant : sympa.
Je démarre, la boite n'est pas mal, mais ce n'est pas la fermetté ni la précision d'une boite de Subaru, c'est du Peugeot quoi. En ville, le moteur est très agréable à bas régime. Je ne la pousse pas, je suis en ville.
Bretelle d'accès sur l'autoroute, je grimpe doucement à 4000 tours en 3ème, là j'écrase, et à ma grande surprise, et bien pas grand chose, le moteur s'éssoufle, rien à voir avec une 205 GTI ou une 206 RC, quel domage.
Stabilisé en 5 à 130, grosso modo à 2500/3000 tr, là ça part (dans le silence d'ailleurs), on est un peu collé, on est très rapidement à près de 200, mais rien de sensationnel, c'est très (trop ???) linéaire, pas de coup de pied quoi.
Freinage, tenue de route, rien à redire, c'est du costaud, et la suspensation est plus agréable que celle de la 206 RC.
Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas eu plus de sensation qu'avec une 607 V6 HDI, sous entendu, ça pousse, mais rien de sportif.
Je pense même que sur circuit par exemple, on doit vite s'en lasser, c'est tellement frustrant de monter dans les tours sans avoir plus puissance... Rien ne sert de monter au delà de 5000, la poussée est vraiment placée bas dans les tours.
Bilan, je ne qualifierai pas cette auto de "sportive", elle a de nombreux bons et excellents points, mais le coeur de la bête, son moteur, manque vraiment de rage. On pouvait reprocher à la 206 RC d'être creuse à bas régime, mais au moins passé 4000, paf, ça partait et ça s'arrêtait au rupteur, ça pour moi c'était un moteur, certes moins agréable pour un usage quotidien et plus gourmant, mais tellement plus jouissif
En résumé, une excellente voiture, au même titre qu'une 207 HDI 110, avec un look sympa, mais c'est tout. Le piment de ma GTI n'est pas là .
Remarquez, ça ne m'empêchera pas de l'acheter (moi il aime pas les Renault )
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Jeff79 - Nouveau
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ah ben vla un bon compte rendu. bon allez, un v6 la dedans et on arrache le bitume.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
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Je suis allé ce matin essayer une 207 RC Bleu récif.
J'ai lu un peu partout que la RC était, pour reprendre l'expression d' "action auto moto de mai" raide comme un banc d'église !
J'ai trouvé la RC beaucoup plus confortable que ma griffe Hdi ! Je trouve les sièges baquets plus confortable et moins dure que les sièges semi cuir de la griffe. Le maintient dans les virages est parfait, tout comme la tenue de route; un plaisir
Pour ce qui est des performances ça accélère de façon linéaire sans coup de pied au cul. Moi cela ne me dérange pas, je cherche une voiture puissante, agréable au quotidien.
On entend peu le moteur, dommage, mais temps mieux pour nos oreilles sur long trajet, après tout est une question de gout.
Cet essai ma vraiment convaincu à 100% de changé mon HDI pour la RC ! Rendez-vous en septembre avec le commercial.
Je dois également aller essayer la Clio RS ( ) histoire de me faire une idée et pouvoir comparé. La seul chose que je trouve sublime à cette RS se sont les magnifique sièges baquets RECARO (en option )
Je n'ai jamais conduit de 206 RC, mais pour moi la 207 RC n'est peut-être pas réellement une voiture 100% sport, je pense que Peugeot à voulu la rendre plus accessible au conducteur lambda (moi) grâce à une tenue de route irréprochable ! Une voiture performante mais aseptisé pour tout conducteur.
Après chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux...RS, RC, CUPRA etc...
J'ai lu un peu partout que la RC était, pour reprendre l'expression d' "action auto moto de mai" raide comme un banc d'église !
J'ai trouvé la RC beaucoup plus confortable que ma griffe Hdi ! Je trouve les sièges baquets plus confortable et moins dure que les sièges semi cuir de la griffe. Le maintient dans les virages est parfait, tout comme la tenue de route; un plaisir
Pour ce qui est des performances ça accélère de façon linéaire sans coup de pied au cul. Moi cela ne me dérange pas, je cherche une voiture puissante, agréable au quotidien.
On entend peu le moteur, dommage, mais temps mieux pour nos oreilles sur long trajet, après tout est une question de gout.
Cet essai ma vraiment convaincu à 100% de changé mon HDI pour la RC ! Rendez-vous en septembre avec le commercial.
Je dois également aller essayer la Clio RS ( ) histoire de me faire une idée et pouvoir comparé. La seul chose que je trouve sublime à cette RS se sont les magnifique sièges baquets RECARO (en option )
Je n'ai jamais conduit de 206 RC, mais pour moi la 207 RC n'est peut-être pas réellement une voiture 100% sport, je pense que Peugeot à voulu la rendre plus accessible au conducteur lambda (moi) grâce à une tenue de route irréprochable ! Une voiture performante mais aseptisé pour tout conducteur.
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aurel - Félin
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- tintinator
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aurel a écrit:Je suis allé ce matin essayer une 207 RC Bleu récif.
Tu ne serais pas allé l'essayer chez Peugeot à St Denis ?
Je vois que tu es de Clichy, moi de Levallois, du coup j'ai fait le rapporchement
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Jeff79 - Nouveau
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