[Essai] RC

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 24 Mai 2007, 21:48

Merci à tous les deux !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar Sonic207 » 25 Mai 2007, 18:44

Coucou a tous :)

J'ai eu l'occasion de tester de nouveau une 207 RC ( bleu également ! ca doit etre la saison ) ce soir a l'occasion de mon passage dans ma concession, pour une intervention sur ma voiture ( cf section "Question, avis et conseils" .. Snif .. )

Je peu donc légèrement compléter/rectifier mon essai d'origine avec ce nouvel essai, sachant que cette fois j'ai pu pas mal taper dedans sans me retenir :)

Pour parler de la motorisation, qui est sensé etre la différence majeure, je vais tout de suite contredire l'un des comptes rendu précédant: a 130 .. on est exactement au même régime moteur que sur ma THP 150, soit 3500-3600 trs minutes ! ( As-tu bien regardé le compte tour ?? )

Ce qui d'ailleurs me laisse penser que les rapports de boîtes sont strictement identiques au THP contrairement a ce qui était écris un peu partout.

En terme de bruit, au démarrage il faut reconnaitre que la différence est marquée .. le silencieux fait un gros vroum vroum très différent des modèles 150 qui eux sont très discret, c'est plutot sympa, ca le fait bien :)

Dans les tours, le bruit un peu plus marqué dans l'habitacle, mais comme je l'ai déjà dis, sans plus,ca ressemble beaucoup au THP, aussi et surtout dans les hauteurs du compte tour ... je m'attendais a mieux, et ca n'est pas un point positif pour le confort auditif des occupants.

En terme de performance, je confirme, la différence avec ma THP ( que j'ai donc conduit avant, puis après l'essai ! donc vraiment eu l'occasion de comparer bien comme il faut ) est vraiment minime voir inexistante. Ca pousse bien, ca reprend bien, mais les 25ch en plus on ne les sent pas du tout. J'ai meme trouvé ma THP plus nerveuse en rentrant chez moi avec après l'essai.

Le compte tours est plutot pas mal, mais le compteur de vitesse qui monte a 250, c'est un peu pour la frime :P, le volant est agrémenté de reposes pousses, cool .. mais mes grandes paluches semblaient encore trop petites pour que j'aille loger mes pousses dessus ! il sont trop haut !

Les sièges baquets sont vraiment classes ! le maintien est meilleurs que les semis baquets de ma THP, par contre, je trouve les sièges de ma THP plus confortables .. on les sent plus rembourrés en mousses, tandis que dans les baquets on a un peu l'impression d'avoir une planche rigide dans le dos.

... en tout cas, le vendeurs a tout de même lancé un "aller! on vous reprend votre 207 pour une RC ! " mais en vain ... la RC a quelques petits atouts qui ajoute un peu de sportivité .. mais je ne regète vraiment pas mon choix car la THP griffe apporte les mêmes performances, et un confort auquel je tenais également :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Jeff79 » 25 Mai 2007, 22:11

Sonic207 a écrit:a 130 .. on est exactement au même régime moteur que sur ma THP 150, soit 3500-3600 trs minutes ! ( As-tu bien regardé le compte tour ?? )


Assurément je l'ai mal regardé, enfin j'ai surtout oublié ce qu'il affichait :D .

En disant ça, je voulais simplement souligné le fait que je la trouvais silencieuse pour une voiture de ce gabait en essence, et que surtout elle reprennait très bien à cette vitesse en 5 ;)

Arrivé à ce stade, 25ch supplémentaires sont probablement très peu sensible, et le fait que ta voiture ait plus de bornes peut accentuer le phénomène (moteur plus libéré, quoique...), il faudrait un chrono pour voir la différence (une seconde d'écart entre les 2 pour le 0 à 100)

Mais je pense néanmois que la différence doit être plus marqué à bas régime, c'est à dire qu'en reprise en 3 à haut régime par exemple, la différence ne doit pas être flagrante, par contre en 5 vers 3000 tours la RC doit bouffer beaucoup plus facillement la THP 150...

Enfin je viens de lire que les 2 ont le même couple (sauf quand l'overboost de l'RC se met en route)... Donc ça ne doit pas être tellement flagrant.

Faudrait mettre les 2 cote à cote sur l'autoroute et faire des tests de reprise pour voir ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Jeff79
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mai 2007, 22:51
Localisation: Thouars 79 / Levallois 92

Messagepar Sonic207 » 25 Mai 2007, 23:00

L'overboost semble assez réduit en terme d'efficacité, sur les HDi par exemple, beaucoup avouent ne pas en sentir l'effet.

J'ai trouvé la reprise en 5eme sympa sur la RC, mais en rentrant chez moi avec ma THP, je fais un peu de voie rapide avec des variations de vitesse entre 90 et 130 et j'ai donc essayé de comparer à nouveau car je venais de faire le même parcour avec la RC ... et j'ai trouvé le THP plus vif et plus rapide à la détente (alors que justement, je m'attendais à l'inverse)

Ma voiture n'a que 2700km, je ne l'ai que depuis 2 mois :) .. la RC que j'ai testé avait plus de 1000km :) donc je ne pense pas que les km aient joués en la faveur de l'un ou l'autre.

Je pense que la RC doit avoir un peu plus de punch dans les hauts régimes, mais en dehors de ca, c'est vraiment similaire ..

Sinon :+1: pour le silence :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Jeff79 » 25 Mai 2007, 23:26

Et bien s'il y a si peu d'écart entre les 2, à quoi bon avoir cette RC ???

En plus on ne pas dire que ce soit pour le look, l'RC n'a rien d'extravagant : même taille de jante, même pare choc AV et AR, etc...

Au moins avec la 206, on voyait claiement la différence entre la S16 et l'RC, que ce soit en terme de look ou en terme de performance...

Je ne te comprend pas le monsieur de chez Peugeot :(
Avatar de l’utilisateur
Jeff79
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mai 2007, 22:51
Localisation: Thouars 79 / Levallois 92

Messagepar oliliotin » 26 Mai 2007, 11:31

la difference entre la RC et la THP est peut-etre plus marquée au niveau du chassis (et ESP) qu'au niveau du moteur. Enfin, je dis ça mais je n'ai pas encore essayé la RC (j'ai une THP). Mais bon c'est certain que vue la difference de chevaux, la difference doit plus se voir au niveau d'un chrono qu'au niveau des sensations (le 2 ont quasiment le même couple).
oliliotin
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 09:12

Messagepar Sonic207 » 26 Mai 2007, 12:36

:+1: avec toi Oliliotin :) .. et meme sur le chrono ca ne se joue a pas grand chose...

Pour le chassis, effectivement il aurait été un peu rigidifié ( suspensions encore plus dures... ) et il y a un système éléctronique en plus dont le nom m'échappe, qui permet de stabiliser la voiture en freinage quand, par exemple, d'un côté les roues sont ds l'herbe et de l'autre sur la route, la direction tourne toute seule et compense la différence d'adhérence pour maintenir la voiture droite ...

Il y a une vidéo de démonstration sur ce site d'ailleurs :)

A part cela, effectivement, peu de différence, elle est quand même intéressante pour ceux qui veulent une voiture un peu plus racé et qui se démarque un peu sur la route par rapport a une THP par exemple. Mais les performances ne sont pas une justification en soit pour passer d'une THP à une RC, ca c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Constantin » 26 Mai 2007, 14:18

Jeff79 a écrit:Et bien s'il y a si peu d'écart entre les 2, à quoi bon avoir cette RC ???

En plus on ne pas dire que ce soit pour le look, l'RC n'a rien d'extravagant : même taille de jante, même pare choc AV et AR, etc...

Au moins avec la 206, on voyait claiement la différence entre la S16 et l'RC, que ce soit en terme de look ou en terme de performance...

Je ne te comprend pas le monsieur de chez Peugeot :(


:+1:
:fr: :207obsidien: Heureux possesseur de 207 hdi 1.6 110 griffe 3p noir obsidien + becquet et antenne courte.:207obsidien: :fr:
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Décembre 2006, 16:55

Messagepar fredthp13 » 04 Juin 2007, 10:49

ça y'est, j'ai eu l'occasion d'essayer cette 207 RC pour faire un comparatif avec ma 207 THP 150.

Exterieur: La différence n'est pas énorme par rapport à la griffe. echappement double, retro chromés, aileron et glastint mais rien de plus. De toute façon la griffe a deja une gueule d'enfer !!!

Interieur: Les bacquets sont vraiment au top, ils tiennent vraiment bien tout en restant confortable. L'alcantara à la place du cuir, je trouve ça pas mal aussi. On perd le diffuseur de parfum, le toit panoramique et les compteurs blancs qui donnaient vraiment une touche de sportivité à mon goût.

Niveau moteur: Premier tour de clé, et là, tiens celle là elle ronronne par rapport à la thp. La ligne permet d'avoir vraiment un son sympa. Niveau sensation/accélération, c'est vraiment la deception. Elle pousse pas vraiment plus fort que la thp 150, j'ai même trouvé qu'elle partait moins fort que la mienne. Par contre elle est un peu plus à l'aise dans les tours que la version 150ch. Mais bon rien d'affolant.

Freinage: là, c'est vraiment un cran au dessus, ça freine vraiment plus fort cette Rc. Non pas que la Thp ne freine pas car le freinage est de tres haut niveau mais on sent une net différence sur ce point. Je pense que le passage de 283 à 302 sur les disques avant y est pour quelque chose ...

Chassis: ça ressemble beaucoup, à un detail près, l'esp est moins casse bonbon et en plus il est deconnectable. Et même connecté, il autorise plus de mouvement que celui de la version thp.

J'ai repris ma griffe thp 150 ensuite et puis bin ... Je trouve la thp 150 plus vive et réactive au niveau moteur. Donc cette Rc ne m'a pas convaincu plus que ça. J'espere qu'ils vont la sortir avec un moteur qui creuse réellement l'écart prochainement ... ;)
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
Avatar de l’utilisateur
fredthp13
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
Localisation: salon de provence (13)

Messagepar Tm » 04 Juin 2007, 10:51

Merci pour cet avis fred :good:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Sonic207 » 04 Juin 2007, 11:10

:+1: Cela rejoind vraiment mes impressions perso :)

Merci pour ton opinion fredthp13 :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar ryan1306 » 04 Juin 2007, 16:01

Sympa les impressions, merci.

Faut vraiment que j'aille l'essayer cette RC pour me rendre compte moi même !
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! :jumpy: Elle est troop beeelle !!!
Avatar de l’utilisateur
ryan1306
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 02 Avril 2007, 14:01
Localisation: Paris

Messagepar Sonic207 » 04 Juin 2007, 16:56

ryan1306 a écrit:Sympa les impressions, merci.

Faut vraiment que j'aille l'essayer cette RC pour me rendre compte moi même !


Vouaip c'est assez intéressant, il y a quand même un feeling un peu différent par rapport a un modèle Griffe THP par exemple. Mais concrètement par contre .. un petit peu décevant car aucune réelle différence niveau moteur.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Cuty » 04 Juin 2007, 18:57

fredthp13 a écrit:ça y'est, j'ai eu l'occasion d'essayer cette 207 RC pour faire un comparatif avec ma 207 THP 150.

Exterieur: La différence n'est pas énorme par rapport à la griffe. echappement double, retro chromés, aileron et glastint mais rien de plus. De toute façon la griffe a deja une gueule d'enfer !!!

Interieur: Les bacquets sont vraiment au top, ils tiennent vraiment bien tout en restant confortable. L'alcantara à la place du cuir, je trouve ça pas mal aussi. On perd le diffuseur de parfum, le toit panoramique et les compteurs blancs qui donnaient vraiment une touche de sportivité à mon goût.

Niveau moteur: Premier tour de clé, et là, tiens celle là elle ronronne par rapport à la thp. La ligne permet d'avoir vraiment un son sympa. Niveau sensation/accélération, c'est vraiment la deception. Elle pousse pas vraiment plus fort que la thp 150, j'ai même trouvé qu'elle partait moins fort que la mienne. Par contre elle est un peu plus à l'aise dans les tours que la version 150ch. Mais bon rien d'affolant.

Freinage: là, c'est vraiment un cran au dessus, ça freine vraiment plus fort cette Rc. Non pas que la Thp ne freine pas car le freinage est de tres haut niveau mais on sent une net différence sur ce point. Je pense que le passage de 283 à 302 sur les disques avant y est pour quelque chose ...

Chassis: ça ressemble beaucoup, à un detail près, l'esp est moins casse bonbon et en plus il est deconnectable. Et même connecté, il autorise plus de mouvement que celui de la version thp.

J'ai repris ma griffe thp 150 ensuite et puis bin ... Je trouve la thp 150 plus vive et réactive au niveau moteur. Donc cette Rc ne m'a pas convaincu plus que ça. J'espere qu'ils vont la sortir avec un moteur qui creuse réellement l'écart prochainement ... ;)


Je pense savoir d'où vient cette impression, les suspension étant plus raide que la THP la RC à "moins" tendance à s'affaisser au niveau des accélérations d'où la perte de la sensation de poussé ;) J'ai eu la même réaction en passant de la 206 à la 207 et pourtant les chronos sont la pour nous contredire :D
Mais c'est vrai que la THP fait vraiment de l'ombre à la RC, car tous les constructeur ne propose pas des motorisations aussi proche, pour preuve la Mini passe du VTI au THP 175, la au moins on voit la différence :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar Fmoonson » 04 Juin 2007, 19:13

fredthp13 a écrit:ça y'est, j'ai eu l'occasion d'essayer cette 207 RC pour faire un comparatif avec ma 207 THP 150.

Exterieur: La différence n'est pas énorme par rapport à la griffe. echappement double, retro chromés, aileron et glastint mais rien de plus. De toute façon la griffe a deja une gueule d'enfer !!!

Interieur: Les bacquets sont vraiment au top, ils tiennent vraiment bien tout en restant confortable. L'alcantara à la place du cuir, je trouve ça pas mal aussi. On perd le diffuseur de parfum, le toit panoramique et les compteurs blancs qui donnaient vraiment une touche de sportivité à mon goût.

Niveau moteur: Premier tour de clé, et là, tiens celle là elle ronronne par rapport à la thp. La ligne permet d'avoir vraiment un son sympa. Niveau sensation/accélération, c'est vraiment la deception. Elle pousse pas vraiment plus fort que la thp 150, j'ai même trouvé qu'elle partait moins fort que la mienne. Par contre elle est un peu plus à l'aise dans les tours que la version 150ch. Mais bon rien d'affolant.

Freinage: là, c'est vraiment un cran au dessus, ça freine vraiment plus fort cette Rc. Non pas que la Thp ne freine pas car le freinage est de tres haut niveau mais on sent une net différence sur ce point. Je pense que le passage de 283 à 302 sur les disques avant y est pour quelque chose ...

Chassis: ça ressemble beaucoup, à un detail près, l'esp est moins casse bonbon et en plus il est deconnectable. Et même connecté, il autorise plus de mouvement que celui de la version thp.

J'ai repris ma griffe thp 150 ensuite et puis bin ... Je trouve la thp 150 plus vive et réactive au niveau moteur. Donc cette Rc ne m'a pas convaincu plus que ça. J'espere qu'ils vont la sortir avec un moteur qui creuse réellement l'écart prochainement ... ;)


Pour l'avoir également testé , je suis 100% d'accord avec toi !
Vive le :16: THP 150 :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Sonic207 » 04 Juin 2007, 19:49

Franchement la dureté des suspensions n'y est pour rien .. les deux étant quasiment logé a la même enseigne.

Non le moteur est clairement plus vif .. c'est flagrant lorsqu'on a l'occasion de le tester soit-même :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Lolo91 » 11 Juin 2007, 22:18

Cool, pour 3000€ de moins j'ai bien fait d'en rester au 150 ^_^ Surtout que je voulais une 5P :lang: Donc même si la courbe de couple de la RC reste à 240nm jusqu'à 5000 tr au lieu de 3500 pour la 150, pas de différence sensible dans les hauts régimes... intéressant. Mais en 150 ou 175 vive le THP !!! :wave:
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar Sonic207 » 12 Juin 2007, 09:53

:+1: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Didier25 » 30 Septembre 2007, 10:01

J'ai eu l'occasion de tester hier, par beau temps et durant un peu plus d'une heure, une 207 RC de couleur gris shark (le vendeur que je connais m'avait laissé la liberté de l'essayer à ma guise).
Je ne vais pas redonner toutes les impressions déjà dites précédemment, mais simplement vous dire que j'ai été bluffé par cette voiture, qui s'est avérée d'une prise en main facile, d'une belle souplesse de conduite, performante à souhait, bref un sacré "jouet" qui m'a procuré beaucoup de plaisir... :dance: et dure a été le moment de rendre les clefs :cry:
Pour conclure cette 207RC est :lover: et je comprends mieux pourquoi au moment du choix d'une RC la passion prend le pas sur la raison parfois...
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar Louloue » 30 Septembre 2007, 14:38

:bien: Merci Didier !
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6787
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 21:55

Messagepar LOULOU » 01 Octobre 2007, 14:54

Jusqu'a maintenant, je me suis toujours abstenu de poster sur ce topic pour éviter les conflits, mais désolé, je n'arrive plus à me controler :oops: .

Je souhaiterais faire quelques précisions sur la comparaison entre le THP150 et la RC.

- Pour en avoir déja discuté avec Sonic207, Oui la THP 150 a une vitesse de pointe plus élevée que la RC.

Mais c'est tout!

Quand je lis "ma THP 150 me parait beaucoup plus vive que la RC", "je trouve ma THP 150 plus vive et réactive au niveau moteur", " Elle pousse pas vraiment plus fort que la thp 150, j'ai même trouvé qu'elle partait moins fort que la mienne (en parlant de la RC)"...
Cela me rend dingue :censored:

J'ai fait acheter une THP 150 à un ami, elle a actuellement 5 000km tout comme ma RC. Je connais parfaitement ce véhicule car il m'arrive fréquement de m'en servir, tout comme mon ami ce sert de ma RC.
Hors, que ce soit lui ou moi, nous n'avons jamais constater que la THP 150 était plus vive que la RC, même à bas régime.

De plus, ce constat (qui ne sont que des sensations, donc par définition très subjectif), est appuyé par des tests comparatifs entre les deux véhicules lors de balade commune a bord de nos deux véhicules.
Quelque soit le rapport enclenché (départ arrété, en seconde, en troisieme..) la THP150 est toujours derrière la RC!
Encore une fois, seul en vitesse de pointe la THP150 est devant la RC (220km/h pour la RC et 235km/h pour la THP au compteur bien sur).

Pour moi, la THP 150 est une super voiture qui marche très fort (raison pour laquelle je l'ai conseillé à mon ami, qui d'ailleurs en très content) mais de là à dire qu'elle est plus vive que la RC...faut stoper les conneries.

Pour finir, je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que la différence de tarif entre la THP 150 et la RC ne justifie pas si l'on regarde uniquement les performances du moteurs (pas étonnant avec seulement 25cv de plus), seulement les différences se situent aussi au niveau de l'intérieur, de l'ESP déconnectable, du freinage renforcé....

Le but de mon intervention n'est pas de m'embrouiller avec les heureux possesseurs de THP150, mais de recadrer certains témoignages qui me semble éronnés.

Longue vie au THP!
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Zegou » 01 Octobre 2007, 14:56

LOULOU a écrit:Jusqu'a maintenant, je me suis toujours abstenu de poster sur ce topic pour éviter les conflits, mais désolé, je n'arrive plus à me controler :oops: .

Je souhaiterais faire quelques précisions sur la comparaison entre le THP150 et la RC.

- Pour en avoir déja discuté avec Sonic207, Oui la THP 150 a une vitesse de pointe plus élevée que la RC.

Mais c'est tout!

Quand je lis "ma THP 150 me parait beaucoup plus vive que la RC", "je trouve ma THP 150 plus vive et réactive au niveau moteur", " Elle pousse pas vraiment plus fort que la thp 150, j'ai même trouvé qu'elle partait moins fort que la mienne (en parlant de la RC)"...
Cela me rend dingue :censored:

J'ai fait acheter une THP 150 à un ami, elle a actuellement 5 000km tout comme ma RC. Je connais parfaitement ce véhicule car il m'arrive fréquement de m'en servir, tout comme mon ami ce sert de ma RC.
Hors, que ce soit lui ou moi, nous n'avons jamais constater que la THP 150 était plus vive que la RC, même à bas régime.

De plus, ce constat (qui ne sont que des sensations, donc par définition très subjectif), est appuyé par des tests comparatifs entre les deux véhicules lors de balade commune a bord de nos deux véhicules.
Quelque soit le rapport enclenché (départ arrété, en seconde, en troisieme..) la THP150 est toujours derrière la RC!
Encore une fois, seul en vitesse de pointe la THP150 est devant la RC (220km/h pour la RC et 235km/h pour la THP au compteur bien sur).

Pour moi, la THP 150 est une super voiture qui marche très fort (raison pour laquelle je l'ai conseillé à mon ami, qui d'ailleurs en très content) mais de là à dire qu'elle est plus vive que la RC...faut stoper les conneries.

Pour finir, je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que la différence de tarif entre la THP 150 et la RC ne justifie pas si l'on regarde uniquement les performances du moteurs (pas étonnant avec seulement 25cv de plus), seulement les différences se situent aussi au niveau de l'intérieur, de l'ESP déconnectable, du freinage renforcé....

Le but de mon intervention n'est pas de m'embrouiller avec les heureux possesseurs de THP150, mais de recadrer certains témoignages qui me semble éronnés.

Longue vie au THP!


:+1: Grace au rencontre j'ai pu me rendre que compte que la RC et le THP sont quand même différents y'a pas photos :oui:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Tm » 01 Octobre 2007, 14:58

:+1:

Je possède un THP 150, j'en suis très content, ses performances me conviennent largement !

Seulement, pour avoir essayer une fois la RC, je reconnais qu'elle accélère plus fort :oui:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar asthalis » 01 Octobre 2007, 18:41

Pour la différence de vitesse de pointe en faveur de la THP, je mettrais plutôt ça sur le compte des étalonnages des tachymètres car la RC s'est toujours montrée (de peu, c'est vrai) plus rapide que la RC en essai "presse".

J'ai bien noté que La RC "tire" une transmission un peu plus courte que la THP mais on n'atteint quand même pas la caricature de la Clio 3 RS qui plafonne à 215 km/h au bord du rupteur malgré ses 200 ch (moins rapide qu'une Clio 2 avec ses 182ch et même 172 pour l'édition précédente).C'est sûr, il faut bien compenser le couple haut perché quelque part mais Renault a semble-t-il admis qu'il est allé un peu loin depuis car il est question qu'ils allongent à nouveau la boîte pour rendre l'auto "plus silencieuse à grande vitesse" :lol:

Pas de chance, les reprises n'étaient pas le point fort de l'auto par rapport à la concurrence, elles le seront donc encore moins avec une transmission allongée :lang:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar rodo » 20 Novembre 2007, 15:26

J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles avant de me décider, je n'ai pas hésité longtemps pour une RC :) L'une, la Feline, est une bourgeoise (au bon sens du terme) alors que l'autre, est une bourgeoise... sportive :)

La RC est tout simplement plus radicale, les deux auto jouent sur deux créneaux différents, elles se démarquent l'une de l'autre, tout en restant sur une base commune.

Et pour couper court à tout sentiment subjectif :


THP 150 :
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 207
400 m DA: 15,9
1 000 m DA: 29,4
0 à 100 km/h: 8,5
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne de l'essai (L/100 Km): 10


RC :
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: 27"8
0 à 100 km/h : 7"1
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 11,7 L/100 Km.

Mesures en générale très réalistes de l'automobile sportive.
ps : qui a dit que la vitesse de pointe de la 150 était plus élevée ? :sol:

Peugeot aurait pu rendre ça RC parfaite avec un meilleur amortissement (ça sautille sur mauvaise chaussée) et une boite mieux étudiée (on aurait gagné en conso et en perf sur les reprises)
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
Avatar de l’utilisateur
rodo
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 07 Décembre 2006, 21:51
Localisation: Levallois Perret

Messagepar Didier25 » 20 Novembre 2007, 20:11

merci rodo pour tes impressions et infos :ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar JetSet2a » 20 Novembre 2007, 21:47

Super ces comparatifs, ca m'aide vraiment à confirmer la commande de ma THP :D
Merci à vous ;)
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar Ced95 » 20 Novembre 2007, 22:52

rodo a écrit:
Mesures en générale très réalistes de l'automobile sportive.
ps : qui a dit que la vitesse de pointe de la 150 était plus élevée ? :sol:



Tout ceux qui ont un THP et qui ont fait l'essai sans reprendre les mesures données par Peugeot :lool: Et quand bien même le compteur serait optimiste, je ne pense pas qu'il y ait plus de 13km/h entre la valeur compteur et la valeur réelle.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Ced95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 613
Enregistré le: 11 Août 2007, 18:58
Localisation: Val d'Oise

Messagepar west_indies » 21 Novembre 2007, 12:17

rodo a écrit:L'une, la Feline, est une bourgeoise (au bon sens du terme) alors que l'autre, est une bourgeoise... sportive :)

La RC est tout simplement plus radicale, les deux auto jouent sur deux créneaux différents, elles se démarquent l'une de l'autre, tout en restant sur une base commune.



Tout est dit ==> si bien dit !
J'ajouterai seulement typée entre bourgeoise et sportive pour qualifier la RC !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 21 Novembre 2007, 15:30

Clair que la RC est une bourgeoise qui envie de bonnes bourres...

*reveux remonter dans une RC*
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité