[Essai] Griffe 1.6 hdi 110cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Griffe 1.6 hdi 110cv

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 05:58

Bon, eh bien à la demande générale, je vais vous faire un petit essai de ma voiture et recouper avec des éléments de comparaison par rapport à mes deux ex. (voitures biens sûr). :D

Non sans déconner, il faut pas que je commence comme ça, sinon ca va être du grand n'importnawak. ^o) ^_^ :) :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77


Messagepar HarikenRed » 21 Mai 2007, 07:47

Hein? ^o)
Manque pas un truc là?? :oops:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 08:01

Oui mais c'est en cour c'est long mais complet. :lol: :lol:
Vous m'excuserez mais je vais fermer en attendant. :D

Comment c'est pratique d'être modo. :lol:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 08:43

Introduction :

Bon, je me lance (oui c'est la même phrase que mon ancien essai et alors, j'ai le droit de copier, les droits de cette ancien essai me reviennent).

Je tient à vous dire que je serai objectif, et je n'hésiterai pas à paler des points négatifs. (Je ne tient pas à faire de la copie d'autopluch avec la clio)

Pour ceux qui ne voient pas mon allusion voir ICI

Bon j'en était où, ah oui, je me lance.

Donc je suis propriétaire depuis 10 mois d'une 207 Griffe, HDI 110 (THP pas exister à l'époque, oui, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, heu on va s'arrêter là), je m'égare et ne sait plus où j'en suis, donc HDI 110, gris cendré (Donc à fortiori membre de l'UGC, hein tintin ;) ) avec pour seule option, le tout cuir.
A ce propos, étant donné que c'est une cinq portes, j'ai pu opter pour l'intérieur greige :lover:

Purée ma TV par fre.box vient de s'arrêter, j'ai plus de musique :cry:

Pour les photos, voir le trombi ICI (Sous-chapitre greg-s, pour ceux qui se rappellent plus ;) :) )
Ou encore ICI photos 34 à 49. Un petit indice, à partir de la 6ème ligne ;) .

Heu pour la première photos c'est celle de droite, celle de gauche étant là par hasard, (la photo ne l'es pas par contre), et sur la photo 8, la mienne étant celle devant, car la jaune étant en l'air et la noir derrière une vitrine :D

Oui donc l'essai.


La ligne :

Bon, vous la connaissez tous, j'ai pris gris cendré car c'est une couleur "classe" que je voulais associé avec l'int. greige, je pense que le bleu récif, ca n'aurait pas collé, et puis mon ex. 206 était bleu récif, quant au rouge lucifer, j'ai hésité, mais mon ex. ex. 206 était rouge lucifer.
Donc couleur moins sportive, mais moins salissante et moins tape à l'oeil pour les voleurs (d'ailleurs je paie moins cher d'assurance que pour ma 206 avec le même moteur, la 207 étant plus haut de gamme et un nouveau modèle, la couleur doit y être pour quelque chose)
Au niveau des rayures j'en ai pas, donc je ne peut pas vous dire, néanmoins, la sous couche étant blanches, elle doivent être moins visible que sur le noir, rouge ou bleu. ;)


L'extérieur :
Campée sur ces Hockenheim, avec l'avant sport, le TVP (teinté de surcroit), elle fait assez agressive, j'aime. :lover:
PS : Pour ceux qui lisent tout, et ceux que ca interresse, ma TV est revenue, ca va mieux, oui car sinon je me sens seul dans mon apart. sans musique.
La couleur fait moins agressive, mais c'est pas grave, la prochaine sera peut-être noire ou blanche, enfin, je n'en suis pas là.
Les éléments de carosserie sont plutôt bien ajusté, ce n'est pas du Audi, mais c'est très correct.
Manque un petit becquet, mais bon, elle est quand même belle comme çà.
Sinon, j'ai cru avoir l'occasion d'avoir un pare-choc arrière peint par Peugeot gratuit (petit accrochage avec mon chère père :( :? mais rien de grave juste le pare-choc à changer et un petit coup de peinture, et je me suis dis profitons en.
Une fois marqué sur la liste des choses à faire, je me suis dis c'est dans la poche.
A la réception, je fais le tour du véhicule, et là : "Euh, dites donc le Monsieur de chez Peugeot, il n'a pas l'air très peint le bandeau arrière"
Non effecivement, il ne l'était pas du tout :cry:
Réponse : "Ce n'est pas proposé dans notre catalogue, et elle ne sort pas avec donc on a pas le droit de vous le faire. :mad: :mad:
Ben oui, la RC n'était pas sortie. :cry: :mad: :cry:
Eh bien c'est pas grave, il restera comme ca puisque ce n'est pas du tout choquant.
Si vous voyez des choses à rajouter, n'hésitez pas à me couper, car je parle, je parle.
Ah oui, mais vous ne pouvez pas m'interrompre dans mon monologue, :D
Enfin n'hésitez pas à poser des questions à la fin, chacun son tou et on lève le doigt. :D


L'intérieur :

Toujours par rapport à ma 206, il y a du beaucoup mieux et du moins bien.

Tout d'abord, les sièges, très confortables, maintient latéral idem à la 206, les sièges de la 207 sont "aéré" alors que la 206, ils étaient lisse, surpris de prime abord, je dois dire que ceux-ci sont du plus belle effet.
Le règlage en hauteurs des sièges est bien mieux que le règlage moyen de ceux de ma, pas défunte (enfin j'espère), mais mon ex. 206.
L'aspect du cuir est le même de très bonne facture, et rien à voir avec ceux de la clio initiale (je le sais j'ai essayé, au touché, hein Cali que c'est vrai, dis que c'est vrai).
La couleur, je savais que ca serai salissant, mais je suis tout seul, donc, et bien oui c'est salissant (surtout après passage chez Peugeot :mad: , heureusement que l'ext. était impéccable :( :) )
De même que les tapis en option, de très bonne facture, mais je les ait pris greige aussi, donc slissant, mais ca reste acceptable (et croyez moi je suis un grand malade avec ma voiture, des collègues de boulot vont même jusqu'à m'appeller Monk, pour ceux qui connaisse).
La planche de bord.
Avec, un volant gris plus foncé, on est pas obligé de se trimballer avec un évier portable pour se laver les mains juste avant de conduire. (d'ailleurs un évier portable ca n'existe pas, ben oui comment le raccordez à l'eau, réflechissez un peu, ppffff !!!!! ^o) :chair:, et cling les sous dans la poche de Maryline).
Le tableau de bord, les ajustements ne sont pas ceux d'une Audi (référence en la matière pour moi), mais franchement, les matériaux utilisé le sont (oui, mieux) c'est un avis perso, mais je suis monté dans une A3 chez Audi, et les matériaux de la planche de bord sont pour moi moins flatteurs.
Après, il est certain que l'ont voit pas de visse apparente sur une Ausi, du style celle qui tiennent les panneaux de portes ^o) , pas génial.
Justement, n parlant des panneaux de portes, le plastiques est très décevant, c'est quoi se plastique dur, heureusement que j'ai du cuir.
Sur ma 206, ces panneaux (et ca vaut aussi pour la boîte à gant), étaient en alcantara, très beau mais là, c'est plastique dur. :cry:
Désolé, de cette petite absente, j'avais soit disant une mise à jour critique d'un logiciel à faire, je m'en bra.le, j'ai un article à finir moi. :evil:
Globalement, la 207 s'en sort beaucoup mieux que la 206 quand même, malgré quelques petits points regrettables.
En ce qui concerne le son, j'ai essayé une 207 avec le RT3 couleur et le kit JBL, et même si le son du JBL est magnifique, vous aurez largement de quoi vous contenter avec le son d'origine. Le bi-tuner vous apporte un petit changement mais, ca vous approte de capter deux stations à la fois quelque fois, peut mieux faire, mais déjà très bien.
De série compatible Mp3, ca évite de prendre le chargeur CD en option, surtout que ca permet de garder la pleine capacité (énorme d'ailleurs) de la boîte à gants réfrigérée ou non (c'est comme tu veut tu choise :D ).
Je regrette juste que les commandes ne soit pas vraiment au volant (j'entend par là sur le volant car manette pas très esthétique), et également il reste un point négatif. Lors de l'écoute d'un CD Mp3, il n'y a pas de commande au volant pour le changement d'album sur le même CD (Sauf si je suis une bur.e :D )
Oui je vous avait prévenu, je suis critique, mais bon, je suis déjà raleur dans la vie, et puis pour un bon article il faut bien ca.
Le premier qui dit non, je le banni :D , de toute façon, je ne peut pas, seul le dictateur le peut ^_^ , mais attention quand même).
Malgré l'apologie du RT3 que j'ai fait lors de l'essai de mon ex. 206, je ne l'ai pas repris. La raison principale, je le voulais en couleur, mais trop chère, pas assez de sous et puis avec l'explosion des ventes des GPS portable ca va être de plus en plus difficile d'en faire un argument commercial de premier choix, (même si je préfère cent fois l'option GPS au GPS portable). Quoi qu'il en soit pas de RT3, et puis c'est pas plus mal, vive le RT4. ;) :) :D


Motorisation, et agrément de conduite : :jumpy::jumpy::jumpy:

Que dire de plus que pour la 206 qui avait le même moteur.
Sauf, que l'on a l'impression que la 207 est moins performante, mais je pense qu'il n'y a pas une grande différence.
Ca vous met moins un coup de pied au fesses, les sensations sont plus feutrée, le poid et l'insonorisation exceptionnelle y sont surement pour quelque chose)
Ca plait ou ca ne plait pas, on y gagne en confort et agrément de conduite comme on y perd en sensation, mais les performances sont là.
La où sur la 206 le couple moteur avait du mal a passer sur route mouillée et avec une forte accélération, la 207 s'en sort bien mieux, surement du au poid.
Les mesures sont les mêmes environ que ma 206 (oui, ex. je ne vais pas le répéter 207 fois non plus :D )


Performances :

Après un copier/coller

A 5000 tours minutes, régime maximum, déjà pas mal pour une diesel.
1 ère : jusqu'à 50km/h
2 ème : 80 km/h
3 ème : 130 km/h
4 ème : 150 km/h
5 ème : euh environ 200 km/h ou presque à un chouya près. C'est une estimation ou plutôt réalisé en circuit. :)

Je tient à préciser que l'on monte à 180km/h très facilement et qu'après c'est très lent, mais bon, c'est amplement suffisant. C'est même plus lent que la 206, encore le poid)
Les reprises sont moins percuttantes que sur ma 206, mais c'est très bon quand même.
En ce qui concerne la tenue de route c'est bluffant.
Sur sol sec, la 206 était déjà bien rivée, mais ce n'est rien en comparaison de la 207, campée sur ces roues de 17" (205/45/17), une tenue de route digne des voitures du segment supérieur, et je ne suis pas le seul à le penser, je l'ai même lu, je ne sais plus où.
Sur le mouillé, c'est bien mieux que ma 206, où, j'avais souvent des crampes à l'arrière train à force de serrer des fesses.
Le train avant est précis, la direction à assitance électrique (j'était un peu réticent au début au vu de celle de la clio III), est parfaite, pas de jeu, le train arrière suis et accompagne le mouvement d'une façon déconcertante, pour que celui-ci décroche très légèrement, il faut un grand coup de volant, un léger freinage, le tout sur une bosse, mais il en faut beaucoup. :eek: impressionnant.
Je pense que la monte des pneus Pirelli P zéro y est un petit peu pour quelque chose, pneu monté sur les puissantes berlines allemandes et sportives (tout de même :lover: ), en plus il ne s'use pas beaucoup même avec une conduite sportive. :)
17000 km et encore largement bon à l'avant, comme neuf à l'arrière. :)
Le freinage est impéccable (même autopluch le dit, c'est dire), elle freine aussi fort qu'une Porche (62 m de 130 km/h à 0 km/h, mesure provenant de la source précitée).
L'ESP est la vraiment en cas de grosse faute, car en effet à part pour l'antipatinage, il ne sers pas réellement. ^o)
Concernant le régulateur/limitateur de vitesse, super pratique sur autoroutes pour le régulateur, et routes ou autoroutes pour limitateur, celui dont je me sers le plus quotidiennement (ah Paris et ces radar tous les mètres :lover: :mad: )
Allez, un petit défaut. Il faudrai que Peugeot arrête de nous inventer des tailles de pneus. Sans déconner, déjà mes 205/45/16 était difficile à trouver, mais les 205/45/17, c'est pas mieux :mad: , mais ce sont des pneus excellents donc ca va :) , bien sûr l'excellence à un prix :eek: :cry: ca fait mal au c.l.

Consommation :

En cycle urbain : Environ 6.9 litres.
En cycle Routier : Environ 4.6 Litres.
En cycle autoroutier : Environ 7.4 Litres.
Consommation minimum, en roulant vraiment pépère.
Consommation moyenne maximum : 8.5, 9.0 Litres/100 sur autoroute, vitesse de croisière entre 150 et 170 Km/h environ, donc une moyenne de 160 pour éviter au plus mauvais de prendre une calculette.

Mon ordinateur de bord affichait une consommation moyenne de 6.8 au bout de 10000 Kms, puis j'ai remis le compteur à zero à 12000 km et je suis à 6.4 de moyenne pour 60% d'autoroute et 40% de ville.
Et entre 700 et 900 km pour le plein.


Confort :

Une petite équation : Chassis sport + Jantes de 17" = Tape cul. Oui, j'ai quand même connu mieux.
En même temps Chassis sport + Jantes de 17" = Meilleur tenue de route. A vous de choisir. ;) :)

Au niveau de la positionde conduite. C'est excellent, un réglage lombaire en plus aurait été bien, mais bon,on ne va pas trop en demander. On peut-être assez haut grace au bon règlage en hauteur des sièges avants et du réglages en hauteur et profondeur du volant. Même à toutes les autres places, on est bien installé. Un des grands avantages, comme dirait ma mère, ce qui est bien avec ta voiture, c'est que quand on descend, on descend. :lol: :lol:
Oui, elle fait référence à la position haute des sièges, et si on descend souvent de la voiture, ca peut-être un grand avantages pour la fatigue. :)
La rétrovision est très bonne grace à ses rétro, il faut néanmoins que les appuies-têts arrières soient baissés, c'est mieux.
Défaut, les rétros sont gros quand mêmes, et surtout large, mais solides.



Ergonomie :

Tout tombe bien sous la main.
Comme je l'ai déjà dis juste la commande de l'autoradio qui aurait été lieux sur le volant et le manque de commande au volant pour le changement d'album sur Mp3.
Peut-être aurait-il fallu des accoudoirs centraux plus épais, je ne suis pas bien gros et mon bras tombe entre les deux accoudoirs, mais rien de graves, et les accoudoirs de portes aurait pu être mieux placé, mais c'est toutes les voitures çà.
L'utilisation du régulateur / limitateur de vitesse est très simple et vite compréhensible.
Un petit truc le vélum d'occultation du TVP manuel, il faut aller le chercehr loin pour le récupérer, en même temps il est tout le temps ouvert.
Et quand on voit qu'une CL 65 AMG a un vélum doccultation manuel ^o) :eek: :mad: , elle fait juste 225000 € (pour 200000€ de plus que ma 207, il aurait pu le mettre électrique même à commande vocale :lol: )

Conclusion :

Points forts :
- Tenue de route.
- Qualité du dessus de la planche de bord.
- Moins brutale
- Ligne sportives
- Bon moteur

Points faibles :
- Qualité du bas de la planche de bord, couvercle de la boîte à gants, et partie des portière.
- Assemblages intérieurs, peut mieux faire.
- Heu, manque un becquet de série sur la finition Griffe. :)
- Le prix dans la moyenne, mais celle-ci est haute.
- Prix des pneus, ca va piquer.
- Pas assez de gros points faibles pour remplir ce paragraphe.

Hormis un problème à l'accélération (s'étouffe facilement ma petiote), résolu après un petit coup de diag2000, aucun problème pour un véhicule que j'ai commandé peu après sa sortie, je suis content.

Après 02h45 de rédaction, j'espère de tout coeur que c'est essai vous a plus (en fait j'espère le prix Poulidzer :D )
Voilà pour toutes questions, posez moi vos questions :D

Et j'espère que si vous hésitez à acheter une 207, j'espère vous avoir convaincu et comme je l'ai dis au début, j'ai essayé d'être le plus objectif possible. ;) :)
J'attend vos réactions. ;) :)
Modifié en dernier par greg-s le 28 Mai 2007, 04:25, modifié 1 fois.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar HarikenRed » 21 Mai 2007, 08:53

Quelle pipelette ce Greg!!! :eek:

7.4L/100 en autoroutier... à 160 j'espère! Sinon y a un souci! :oops:

Et pour les pneus, t'inquiètes on trouve les PZero à moins de 110€! ;)
Et en plus tu as raison, ils durent longtemps...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 09:04

Oui environ, mais sur le plat.
Avec des côtes et surcôtes, c'est plus 9.5l. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar HarikenRed » 21 Mai 2007, 09:06

Pas bien de rouler vite! C'est mal! :non: :P
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 09:10

C'est marqué, testé sur circuit. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar HarikenRed » 21 Mai 2007, 09:19

Ah j'ai pas vu (entre la Freebox qui déconne, et ta bouteille de Coca qui est vide, c'est dur de suivre le fil!). :lol:

Mais c'est pas une raison! :lang: :fouet:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 09:23

Eh, mais comment tu sais pour le coca, je ne l'ai pas marqué. :lol:

Tu est devin :pape:

Ou tu fais de la télépathie. :lol:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar HarikenRed » 21 Mai 2007, 09:26

Oh bien plus que ca Greg. Je te vois où je veux, quand je veux! ;)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 09:30

Oh mon dieu.

:lol: greg lache ce que tu as dans la main. :lol:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar HarikenRed » 21 Mai 2007, 09:34

Sachant que des mineurs lisent le forum, il n'y aura aucune description de la "chose"! :sick: :lol:

(Ca part en biberine, comme d'hab!! :lol:)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 09:37

Oui effectivement comme d'hab.

Et puis pas possible de faire un dessin personne à un écran assez grand.

:parla: :jesors: :exit: :coucou:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 09:40

Oui, donc il est complet mon essai, hein. :D :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar tiger » 21 Mai 2007, 11:17

greg-s a écrit:Oui, donc il est complet mon essai, hein. :D :D

:oui: tu parle autant que Club....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 19:56

Je parle sur le forum, ca m'evites de parler tout seul chez moi. :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar DavidInitial » 22 Mai 2007, 23:35

Merci pour l'essai détaillé greg-s!!! :good: ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Toujours d'actualité

Messagepar tibonhomme » 12 Juin 2007, 16:54

Bravo Greg-s, :D
un an après et la description que tu en as faite est toujours excelente.
En faite elle a était décisive dans le choix de ma tuture :dance:
207 griffe - 3p - HDI 110 CV FAP - Gris cendré
tibonhomme
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Mai 2007, 16:44
Localisation: Saint Denis de La Réunion

Messagepar greg-s » 17 Juin 2007, 19:39

Merci tibonhomme, je suis content d'avoir fait pencher la balance pour ton achat.

Sache que j'ai été au maximum réaliste et j'ai essayé autant que faire se peut d'être impartiale.

Je ne sais pas si tu l'a reçue (j'ai du mal à venir en ce moment), mais j'espère en tout cas que tu nes pas décu, ou que tu ne le sera pas.

Bonne route avec ta 207. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar greg-s » 31 Octobre 2007, 04:17

Pour vérifier, le bien fondé de mes dires, ;) :D


A VENDRE 16900€
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar greg-s » 26 Mai 2008, 10:33

Ma voiture arrivant à ses deux ans, je me suis dis que je pouvais faire un petit récap.

39000 kms (j'arrondi)

Problème :
- Au début un problème à l'accélération, résolu avec un coup de diag.
- Récemment suintement au niveau des durites (probleme connu de Peugeot sur les 1.6 HDI), c'est pas grave, et joint changé.
- C'est tout.

Consommation :
- Sur route a vitesse stabilisé, je peux descendre à 4.5L / 5L.
- Sur autoroute à 130 km/h : entre 6.5L et 6.8L.

Pneu :- J'aime bien me servir de la tenue de route de ma voiture, sans non plus faire n'importe quoi, et je pense pouvoir faire encore au moins 10 à 15000 kms. On peut donc tabler sur 40 à 55000 kms je pense, ce qui est plus que bien sachant que les performances de ces pneux sont très bonnes.
Seul "hic", les tranches sont assez dures et combiné au fait qu'ils font 40 de haut (205/40/17), c'est un peu dur sur routes endommagées par le sel par exemple, mais les sièges cuir gomme un peu cette sensation.

Freins :
Vérifier par acquis de consciences, aucun problème, presque comme neuf, et pourtant les freinages appuyé pour passer de 130 à 0 sur les autoroutes parisiennes sont fréquent. ;) :)

Voilà pour le cap des presques 40000 kms.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 10:39

Merci pour ce résumé :)
Et belle longévité pour tes pneus :sol:
Mais le 205/40*17 n'existe pas sur 207. Il doit plutôt s'agir de 205/45*17 :unsure:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar greg-s » 26 Mai 2008, 18:39

Oui c'étais probablement la fatigue. ^o) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar greg-s » 26 Février 2009, 00:22

Salut tout le monde.

Quelques nouvelles.

Ben en fait que des bonnes, j'ai l'impression que ma voiture sors du garage.

Juste les pneus commence a fatiguer, je pense qu'ils ne dureront pas trop longtemps, mais bon ma voiture à 52500 kms et ce sont les pneus d'origine. :)

Toujours une très bonne voiture, mais une fois qu'on s'est habitué au HDi je trouve qu'il manque de pèche, et même si c'est largement suffisant pour en larguer certains, il y a des fois ou je me tâte avec une THP (150 ou 175).

Le problème 20000 kms/an et quitte à prendre une essence, je veux une boîte 6.

Peut-être avec le restylage, on a le droit de rêver. :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 14:07

et la 308 THP 175 BVM6 ne te tente pas ?

Pour le choix du moteur, c'est comme tu le sens et tout dépend des tes attentes en terme d'agrément de conduite ou encore au niveau du poste finance.

Tes Pzero ont bien tenu dans le temps.
Si tu n'es pas pressé, attends le restylage histoire de comparer entre la 207 et la 308.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar greg-s » 26 Février 2009, 17:49

Elle devient trop chère avec le malus, et comme je fais déjà beaucoup de kms. :)

Et puis il y a de bon tarif sur 207 RC chez mandataire.

Sinon, c'est vrai que j'attend le restylage aussi, mais je ne voudrai pas de la "même" voiture sinon c'est pas la peine de changer. :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités