[Presse] Comparatif AutoPlus du 02 mai
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
[Presse] Comparatif AutoPlus du 02 mai
Avez-vous lu le comparatif auto-plus concernant l'ensemble de la gamme 207.
Le classement est assez surprenant :
1) HDI 90 (4 étoiles)
2) HDI 70 (3 étoiles)
3) Essence 90 (3 étoiles)
4) HDI 110 (3 étoiles)
5) Essence 110 (2 étoiles)
Pour ne parler que des HDI :
* Ils notent que le HDI 90 est très homogène, sans être un foudre de guerre, mais plutôt bien insonorisé.
* C'est un peu pareil pour l'HDI 70 avec des reprises encore plus molles.
* Pour l'HDI 110, bien qu'ils reconnaissent qu'il est le plus performant de la gamme (et celui qui consomme le moins), il est qualifié de bruyant et cher.
Ayant conduit les 2 voitures, je trouve l'HDI 110 un peu plus agréable et côté insonorisation (point qui semble limite sur la 207), je n'ai pas noté de réelle différence : Une comparaison dans d'autres journaux montre que l'HDI 110 est moins bruyant que l'HDI 90.
Avez-vous des infos concernant ce point ?
Le classement est assez surprenant :
1) HDI 90 (4 étoiles)
2) HDI 70 (3 étoiles)
3) Essence 90 (3 étoiles)
4) HDI 110 (3 étoiles)
5) Essence 110 (2 étoiles)
Pour ne parler que des HDI :
* Ils notent que le HDI 90 est très homogène, sans être un foudre de guerre, mais plutôt bien insonorisé.
* C'est un peu pareil pour l'HDI 70 avec des reprises encore plus molles.
* Pour l'HDI 110, bien qu'ils reconnaissent qu'il est le plus performant de la gamme (et celui qui consomme le moins), il est qualifié de bruyant et cher.
Ayant conduit les 2 voitures, je trouve l'HDI 110 un peu plus agréable et côté insonorisation (point qui semble limite sur la 207), je n'ai pas noté de réelle différence : Une comparaison dans d'autres journaux montre que l'HDI 110 est moins bruyant que l'HDI 90.
Avez-vous des infos concernant ce point ?
- steeve
- Petit Félin
- Messages: 214
- Enregistré le: 26 Avril 2006, 22:33
Bonsoir,
Ayant testé avec ma femme les deux versions 1.6 HDI 90cv et 1.6 HDI 110cv FAP (cf mes commentaires dans la rubrique essais du forum), nous avons trouvé le 1.6 HDI 90cv vraiment plus silencieux que le 1.6 HDI 110cv FAP! De plus, heureux propriétaires d'une 206 1.6 HDI Sport 110cv FAP , nous trouvons le moteur 1.6 HDI 110cv FAP plus bruyant dans la 207 que dans notre 206!!! Pourtant, nous pensons que l'insonorisation de la 207 est plus poussée... bizarre, bizarre.
Au final, je pense également qu'une 207 1.6 HDI 90cv est le bon compromis actuel (en attendant d'autres motorisations), à condition de ne pas donner trop d'importance à des reprises manquant de peps !
Cordialement
Ayant testé avec ma femme les deux versions 1.6 HDI 90cv et 1.6 HDI 110cv FAP (cf mes commentaires dans la rubrique essais du forum), nous avons trouvé le 1.6 HDI 90cv vraiment plus silencieux que le 1.6 HDI 110cv FAP! De plus, heureux propriétaires d'une 206 1.6 HDI Sport 110cv FAP , nous trouvons le moteur 1.6 HDI 110cv FAP plus bruyant dans la 207 que dans notre 206!!! Pourtant, nous pensons que l'insonorisation de la 207 est plus poussée... bizarre, bizarre.
Au final, je pense également qu'une 207 1.6 HDI 90cv est le bon compromis actuel (en attendant d'autres motorisations), à condition de ne pas donner trop d'importance à des reprises manquant de peps !
Cordialement
En attente livraison : 207 1.6 THP 16v 150ch Griffe 3P Gris alu
-
vroom69 - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 25 Avril 2006, 08:35
- Localisation: 69
Tu as raison Alixia, les moteurs essence devraient aussi avoir leur place à côté des HDi... Mais ça va s'arranger avec l'arrivée des moteurs PSA/BMW dans très peu de temps
Ca me fait penser à la pub pour la Golf où tout le monde regarde le type comme si il avait une maladie grave alors qu'il a dit "je roule en diesel"... Maintenant on peut voir que c'est carrément l'effet inverse
Ca me fait penser à la pub pour la Golf où tout le monde regarde le type comme si il avait une maladie grave alors qu'il a dit "je roule en diesel"... Maintenant on peut voir que c'est carrément l'effet inverse
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
et pis elle est pas bien cette 207, elle est plus lourde que la 206 ( normal elle est plus grosse et mieux équipée DUC** !!!), et pis la "griffe" elle est tres chèèèèère !!! ( parceque la clio 3 "initiale" elle est en solde DUC**!!!) et pis c'est une Peugeot, et pis c'est pas bien les "pigeot" et pis nous c'est vive renault, les voitures à vivre !!!! ( et à subirrrrrrrrrrrrr !)
Pardon mais j'en ai assez de ces essais !!!!!!!!!!!!!
et si le moteur PSA/BMW à un quelconque défaut, ce sera la faute à Peugeot ! ben voyons !!!
Modo Team (Wolfi) : Doucement Kalyss, je comprend que les nerfs lache parfois.. je suis passé en mode **étoilé**...
Moi aussi y en a qui m'a énervé ce matin car soi disant ingénieur perfs de chépa trop où, il a déjà tester le 1.6T, c'est une grosse bouze, achète toi une subaru.. !! (DUC** j'achète ce qui me fait plaisir )
Mais bon, faut résister à l'appel de la colère et essayer de dialoguer calmement.
Si Renault vend des clitos, c'est que ca convient à un certains publiques
Pardon mais j'en ai assez de ces essais !!!!!!!!!!!!!
et si le moteur PSA/BMW à un quelconque défaut, ce sera la faute à Peugeot ! ben voyons !!!
Modo Team (Wolfi) : Doucement Kalyss, je comprend que les nerfs lache parfois.. je suis passé en mode **étoilé**...
Moi aussi y en a qui m'a énervé ce matin car soi disant ingénieur perfs de chépa trop où, il a déjà tester le 1.6T, c'est une grosse bouze, achète toi une subaru.. !! (DUC** j'achète ce qui me fait plaisir )
Mais bon, faut résister à l'appel de la colère et essayer de dialoguer calmement.
Si Renault vend des clitos, c'est que ca convient à un certains publiques
-
kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
ALIXIA a écrit:Et comme par hasard l'essence c'est pas bon tout le monde ne jure que par le hdi
C'est pas normal maintenant si tu n'est pas hdi tu n'es rien jsuis pas en accord avec certains !!!!!
je reste à l'essence et j'en suis fier !!!
qui plus est en V6 !
-
kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
Essence Powwaaaa... !kalyss a écrit:
je reste à l'essence et j'en suis fier !!!
qui plus est en V6 !
je vais peut être récupérer la 406 de mon grand-père, cruel dilèmme, je ne sais même pas si c'est le 1.8 ou le 2.0... la zone rouge rouge commence à 6400tr en tout cas
Une bonne raison de lacher ma R21 en tout cas
Modifié en dernier par wolfi le 02 Mai 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Team "n'a plus de 207"
-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
kalyss a écrit:
je reste à l'essence et j'en suis fier !!!
qui plus est en V6 !
Moi aussi j'ai l'impression de sortir d'ailleurs quand je dis que j'ai commandé une 207 essence...
Pourtant je suis très content de mon choix mais bon... En France c'est "tout pour le Diésel" en Allemagne je me suis laissé dire que c'était l'inverse...
By Repié !
- Repié
- Petit Félin
- Messages: 80
- Enregistré le: 29 Janvier 2006, 18:11
- Localisation: Grenoble (38)
Je suis d'accord avec KALYSS, dans les essais d'Auto pu.....
IL ne donne aucun avantage à la 207, il l'a maltraite face a la clito qui elle est forcement la meilleur voiture de l'univers.
Forcement renault vend des clitos à tour de bras puisqu'il accorde des remises de plus 10%.
On commence a voir de plus en plus de clitos dans la rue et il faut dire qu'elle n'a pas une ligne exceptionnelle, dans 1 an elle passera inaperçu.
Par contre la 207 a beau être critiqué, elle garde la ligne Féline des Peugeot. Une image de marque a tout épreuve et c'est la plus belle voiture du paysage automobile français.
Merci PEUGEOT.
IL ne donne aucun avantage à la 207, il l'a maltraite face a la clito qui elle est forcement la meilleur voiture de l'univers.
Forcement renault vend des clitos à tour de bras puisqu'il accorde des remises de plus 10%.
On commence a voir de plus en plus de clitos dans la rue et il faut dire qu'elle n'a pas une ligne exceptionnelle, dans 1 an elle passera inaperçu.
Par contre la 207 a beau être critiqué, elle garde la ligne Féline des Peugeot. Une image de marque a tout épreuve et c'est la plus belle voiture du paysage automobile français.
Merci PEUGEOT.
- BaronPeugeot
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 30 Mars 2006, 02:11
- Localisation: Paris
Sans raviver les flammes, c'est vrai qu'il y en a marre du diesel ! Diesel par ci diesel par la
Avec la hause du pétrole, les gens disent que c'est mieux un diesel alors qu'ils augmentent également si ce n'est pas plus ! Moi je rêve d'un jour où le diesel sera plus cher que l'essence! je rêve trop ?
un vrai taliban de l'essence parmi tant d'autres...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Moi si je pouvais prendre une essence je l'aurais fait mais economiquement parlant ca va etre chaud pour mes bourses sauf si je peux regler en liquide de mes deux belles et bien grosse bourses d'en bas parce que celle-la sont bien rempli hein!!!
-
Tieskwal - Félin
- Messages: 407
- Enregistré le: 28 Mars 2006, 18:46
west_indies a écrit:^o)
Sans raviver les flammes, c'est vrai qu'il y en a marre du diesel ! Diesel par ci diesel par la
Avec la hause du pétrole, les gens disent que c'est mieux un diesel alors qu'ils augmentent également si ce n'est pas plus ! Moi je rêve d'un jour où le diesel sera plus cher que l'essence! je rêve trop ?
un vrai taliban de l'essence parmi tant d'autres...
Il faut prendre en considération la consommation du véhicule, parametre plus important que le prix du litre de carburant
-
Gaby - Petit Félin
- Messages: 181
- Enregistré le: 11 Janvier 2006, 15:29
- Localisation: Aix-en-Provence
il y a aussi un facteur important à ne pas oublier : la façon de rouler
Je fais en moyenne 650 km avec mon essence avec un réservoir de 45L. En roulant comme un papy je peux approcher les 700 kms!
Je fais en moyenne 650 km avec mon essence avec un réservoir de 45L. En roulant comme un papy je peux approcher les 700 kms!
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
je rajouterai juste que le moniteur automobile qui s y connait un peu plus que auto plus classe aussi le 1.4 essence avant le 1.6 essence
SCORE TOTAL
1.4 90 748
1.4HDI 748
1.6 110 732
1.6 HDI90 752
SCORE TOTAL
1.4 90 748
1.4HDI 748
1.6 110 732
1.6 HDI90 752
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction RECHERCHER
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction RECHERCHER
-
DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
- Localisation: 95
et au niveau palmares des ventes ils disent quoi cette semaine auto plus ?
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction RECHERCHER
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction RECHERCHER
-
DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
- Localisation: 95
west_indies a écrit:il y a aussi un facteur important à ne pas oublier : la façon de rouler
Je fais en moyenne 650 km avec mon essence avec un réservoir de 45L. En roulant comme un papy je peux approcher les 700 kms!
C'est vrai, tu as raison, cela joue sur la consommation de la voiture. mais la base de conso (différence entre essence et diesel) reste la même. je veux dire par là que même si un moteur essence ne consomme pas trop, il est difficile de tirer la conso vers le bas alors qu'avec un diesel, c'est pas facile de faire monter le conso.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Je vais illustrer.
J'ai déjà eu une 206 S16 et 2.0L HDi (2 en tout).
Avec la S16, je faisais en moyenne 8.5L en roulant très raisonnablement mais dès que je m'amusais un peu, la conso s'envolait très facilement pour atteindre les 10L.
Avec ma 206 HDi, je fais en moyenne 5L et je m'amuse très très souvent avec. Le plus que j'ai consommé avec elle c'est 6.0L et si je conduis raisonnablement, je descends à 4.7L. J'ai même du mal à monter plus que 6L. C'est fou quand même.
Ensuite, par rapport au budget alloué au carburant, l'essence et le diesel se valent suivant le kilométrage annuel et c'est aussi sur ce facteur que le choix du moteur va se faire (et doit se faire à moins que l'on soit blindé de sous sous)
-
Gaby - Petit Félin
- Messages: 181
- Enregistré le: 11 Janvier 2006, 15:29
- Localisation: Aix-en-Provence
Avec la hause du pétrole, les gens disent que c'est mieux un diesel alors qu'ils augmentent également si ce n'est pas plus ! Moi je rêve d'un jour où le diesel sera plus cher que l'essence! je rêve trop ?
Non tu ne reves pas, tu n'as qu'a aller en Suisse. En ce moment le litre de SP98 est à 1.08 et le diesel 1.10.
-
FOURMEN90 - Petit Félin
- Messages: 152
- Enregistré le: 05 Août 2005, 14:56
- Localisation: Besancon (25)
T'inquietes pas barronpeugeot; pour autoplus la clio est et sera toujours la meilleur voiture du monde, meme si peugeot fabrique un ovni il ne passera pas, c'est du deja vu avec la 206 heureusement que sur le plan commercial et sportif peugeot a toujours brille.
Peugeot 207 sous toutes ses formes.
- oetinger
- Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 28 Avril 2006, 15:30
- Localisation: France
Bonjour,
Les moteurs développés avec ford, les HDI sont performants je trouve , sur 206 j’ai un actuel 90cv très agréable.
Mais nul doute que les moteurs essences PSA/BMW vont cartonner du tonnerre.
Il y a plusieurs paramètre a prendre en compte, et il n’y en a pas que pour le diesel …IL y a l’offre, et la demande . Les critères, les choix, les perfs, …;)
Enfin le classement m’intrigue un peu quand même le hdi 70cv, mieux que le hdi 110 cv ?
Le HDI 70cv derrière le hdi90cv … Quelqu’un a déjà testé une HDI 70cv , c’est pas trop "poussif" ?
Comportement routier en ville, autoroute, lors d’un depassement, moi ça m’intéresserait de savoir.
Vous allez me dire que le mieux, c’est d’essayer, j’y compte, j’y compte ….
Les moteurs développés avec ford, les HDI sont performants je trouve , sur 206 j’ai un actuel 90cv très agréable.
Mais nul doute que les moteurs essences PSA/BMW vont cartonner du tonnerre.
Il y a plusieurs paramètre a prendre en compte, et il n’y en a pas que pour le diesel …IL y a l’offre, et la demande . Les critères, les choix, les perfs, …;)
Enfin le classement m’intrigue un peu quand même le hdi 70cv, mieux que le hdi 110 cv ?
Le HDI 70cv derrière le hdi90cv … Quelqu’un a déjà testé une HDI 70cv , c’est pas trop "poussif" ?
Comportement routier en ville, autoroute, lors d’un depassement, moi ça m’intéresserait de savoir.
Vous allez me dire que le mieux, c’est d’essayer, j’y compte, j’y compte ….
-
Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
23 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité