Vitesse de pointe THP 150

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

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Vitesse de pointe THP 150

Messagepar Sonic207 » 13 Juin 2007, 10:44

Salut a tous :)

Un petit sujet qui peut être ne plaira pas a tout le monde (ce que je comprend tout a fait) mais j'ai eu l'occasion hier de tester la vitesse de pointe de ma THP Griffe 150ch ... avec 3900km au compteur.

Et franchement j'ai été impressionné, la voiture arrive très très rapidement a 200~205 km/h pour ensuite continuer de grimper un peu moins franchement, mais tout de même incroyablement facilement, a 220km/h soit le tour du compteur ! .. et ca montait encore je n'étais pas a fond du compte-tour ...

J'ai alors levé le pied, pour redescendre a 180 et appuyer de nouveau, et la ! le moteur repart de plus belle, on sent réellement une poussée et ca remonte dans les tours très très fort ! avec le bruit du turbo bien audible.

Tout ceci a bien évidement été réalisé en ligne droit sur autoroute, circulation très dégagée (pour ainsi dire seul)

Je suis épaté par le punch du moteur a haut régime ! on sature le compteur de vitesse avec une facilité déconcertante.

Si quelques personnes on déjà fait ce test .. :)

Et désolé pour ceux que ca peut choquer, rassurez-vous, je ne suis pas un danger public, j'étais seul sur la route et dans la voiture, c'etait uniquement pour vérifier au moins une fois les performances de la voiture. D'ailleurs, mine de rien, je sentais l'arrière légerment tanguer de gauche a droite quand j'étais dans les 220 .. ce qui ne m'incite pas a recommencer.
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 13 Juin 2007, 11:17

Pas eu l'occassion de tester, mais je partage son avis sur ton test. Je pense ne pas etre un danger public, je pense que cela "est normal" de voir ce que son véhicule a dans le ventre.
Il est vrai que la vitesse monte très vite je ne suis pas encore allé au dessus de 180. (conditions de circulation identique à la tienne)
Bref dès que j'ai l'occassion je te donnerais mes impressions.
Bonne route @ tous.
:feline207:
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Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 11:26

Tu n'as pas essayé en France je suppose! :oops:
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Messagepar Sonic207 » 13 Juin 2007, 11:31

Lol si si ... et d'ailleurs j'ai eu de la chance ! ... une 15aine de km après mon essai ... il y avait des flics avec des jumelles ... :cyp:

J'ai testé sur une autoroute que je connais tres tres bien, c'est une très longue ligne droite et il n'y avait personne. Les risques d'accident étaient minimes et n'impliquaient que moi ...

En tout cas c'est assez impressionnant, la voiture, hors mis ce petit tanguage de l'arrière, ne vibrait pas et semblait très bien encaisser le truc. C'est vraiment un petit bolide... et la reprise a haut régime en 5eme a de telle vitesse surprend vraiment, ca repart bien fort.
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Messagepar Zegou » 13 Juin 2007, 12:02

:bien: du coffre donc ce THP
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Messagepar ryan1306 » 13 Juin 2007, 12:22

J'ai également poussé ma THP l'autre jour (au petit matin il n'y avait personne) sur l'autoroute et je suis monté à 190 sans aucun soucis, je sentais qu'il y en avait encore sous le capot mais je n'ai pas voulu monter plus pour le moment (je n'ai que 1500 km au compteur) mais en tout cas à cette vitesse la voiture à un excellent comportement, par comparaison j'avais l'impression d'être à 130 dans mon ex-206.
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Messagepar Oum » 13 Juin 2007, 18:30

pas mieux 220 à environ 6300 tr donc il ne reste pas grande marge pour aller plus vite. Par contre la fois où j'avais fait le test l'arrière était très stable, rien à redire dessus. Ca dépend surement du revêtement de la route où j'étais, il y a parfois des billiards en allemagne entre 2 zones en travaux
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Messagepar Sonic207 » 13 Juin 2007, 18:53

Ben souviens-toi Oum ... j'avais déjà relevé ce phénomène dans un autre post, lors d'un très gros freinage dans un but de test également. Mon arrière train se dandinait de façon bizarre ...

Après tout .. ma voiture a peut-être un soucis ...
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Messagepar Oum » 13 Juin 2007, 19:27

soit ta voiture à un problème, soit je n'y fais même pas attention, c'est peut-être une question d'habitude car j'ai eu des voitures beaucoup moins stable. De plus roulant assez souvent en kart, j'ai toujours l'arrière qui bouge au freinage (et pas qu'un peu) et ça ne fait plus d'effet, je gére sans y penser. Donc un léger mouvement de la 207 peut passer inaperçu même si j'ai une très bonne sensation mécanique. Mais je rappel que ma 207 a eu droit à un contrôle pièce par pièce avant livraison ce qui explique peut-être l'absence compléte de problème et en tenue de cap
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Messagepar Sonic207 » 13 Juin 2007, 22:53

Ouais idem j'ai une sensation mécanique plutôt bonne également ayant déjà "pratiqué" :) ( et :+1: pour le kart !! ah pinaise si j'avais un peu plus de temps a y consacrer ... )

C'est curieux cette sensation de zig zag... peut être un problème d'équilibrage a l'arrière ...

Heureusement, tout est impec sauf dans les cas apparement un peu extrème ( fort freinage ou haute vitesse ) ... m'enfin j'irais quand même au renseignement la dessus.
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Messagepar Sonic207 » 14 Juin 2007, 00:15

Oum a écrit:pas mieux 220 à environ 6300 tr donc il ne reste pas grande marge pour aller plus vite.


A mon avis, on doit pouvoir la monter au rupteur, soit il me semble 6500 tours.... ca seule limite sera finalement d'être en bout de 5eme !

Une 6eme un étage au dessus aurait permis de pousser encore bien plus loin, on sent bien que le moteur a encore du rendement, et qu'il y a un sacrée potentiel...
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Messagepar Zegou » 14 Juin 2007, 08:52

Sonic207 a écrit:
A mon avis, on doit pouvoir la monter au rupteur, soit il me semble 6500 tours.... ca seule limite sera finalement d'être en bout de 5eme !

Une 6eme un étage au dessus aurait permis de pousser encore bien plus loin, on sent bien que le moteur a encore du rendement, et qu'il y a un sacrée potentiel...


comme sur le 2.0, le rupteur bloque la progression à 6500trs, je pense que c'est pareil pour le THP..enfin c'est déjà pas mal :lol: d'ailleurs ces vitesse ne sont pas atteinte tous les jours...enfin pour ma part :unsure:
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Messagepar Oum » 14 Juin 2007, 18:09

c'est pas dit qu'une 6ème permette d'aller plus vite car à ces vitesses, l'aéro est super importante.
Pour le zig zag, je précise que je ne suis pas surgonflé (pile à 2.5 bar), je ne sais pas si ça joue mais avec la vitesse, tout peut s'amplifier. Car je ne sens pas de réaction parasite
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Messagepar west_indies » 14 Juin 2007, 19:01

Merci pour ton compte rendu
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Messagepar Sonic207 » 15 Juin 2007, 09:50

Oum a écrit:c'est pas dit qu'une 6ème permette d'aller plus vite car à ces vitesses, l'aéro est super importante.
Pour le zig zag, je précise que je ne suis pas surgonflé (pile à 2.5 bar), je ne sais pas si ça joue mais avec la vitesse, tout peut s'amplifier. Car je ne sens pas de réaction parasite


Vu l'aisance du moteur a ces vitesses pour reprendre et continuer a pousser, je pense qu'une 6eme aurait permis d'atteindre des vitesses plus élevées, mais probablement pas d'arriver au rupteur ....

Par contre, je pense que la RC avec son compteur a 250 km/h fait un peu dans l'exagération ... la 5eme au rupteur ne permettra visiblemlent pas de les atteindre :P .. la pointe pour les deux est a mon avis quasi identique.
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Messagepar VoXa62 » 18 Juillet 2007, 19:28

Vu votre réaction, je comprend mieux pourquoi on lui a trouver 162ch au lieu de 150
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Messagepar Sonic207 » 20 Juillet 2007, 22:29

Oui .. maintenant je savais en achetant ce véhicule que cela allait etre un petite bolide en puissance ... mais peut être pas a ce point là...

M'enfin bon ... la vitesse de pointe .. maintenant que j'en ai une idée .. je n'ai pas l'intention de la retenter. Finalement en y réflechissant .. je roule plus que rarement a plus de 130 km/h sur mon trajet maison/boulot, soit 90% de mon usage, quasiment que de la voie rapide, toutes options s'il vous plait (radars a gogo)
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Messagepar Lolo91 » 02 Août 2007, 22:44

Et est-ce qu'en utilisant la vitesse indiquée par un GPS on ne pourrait pas avoir une idée de la Vmax réelle ? A 134 km/h au régulateur je suis à 130 km/h au GPS, ce qui semble plausible vu que la vitesse compteur est toujours un peu supérieure à la vitesse réelle. Peut-être qu'à 220 compteur on serait au-dessus des 210 maxi annoncés ? :siffle:
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Messagepar STYVAN » 02 Août 2007, 23:18

Lolo91 a écrit:Et est-ce qu'en utilisant la vitesse indiquée par un GPS on ne pourrait pas avoir une idée de la Vmax réelle ? A 134 km/h au régulateur je suis à 130 km/h au GPS, ce qui semble plausible vu que la vitesse compteur est toujours un peu supérieure à la vitesse réelle. Peut-être qu'à 220 compteur on serait au-dessus des 210 maxi annoncés ? :siffle:


Auto Plus a testé les compteurs dans son avant dernier numéro et la 207 fait partie des voitures ayant le compteur le plus précis d'après Auto Plus 90 km/h compteur = 89 km/h réel et 130 km/h compteur = 126 km/h réel donc ta mesure parait tout a fait exacte Lolo.
Je plussoie sur ce que dit Sonic au sujet du potentiel de cette thp, ce qui m'étonne c'est que les essais fait par la presse donnaient 207 km/h en vitesse de pointe ca m'étonnerait pas qu'on soit au dessus des 210 plutôt.
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Messagepar Sonic207 » 03 Août 2007, 17:57

Bah je re-résume :

RC : 220 au rupteur de 5eme.
THP 150 : plus de 220 au dela de la dernière graduation, et sans atteindre le rupteur, car 5eme plus longue (a 130, l'une est a 4000trs quand l'autre est a 3700trs)

Donc oui, la vitesse de pointe donnée pour la RC est réelle, mais celle des modèle 150 est très en dessous de la réalité ;), ca en est limite ironique.
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Messagepar Lolo91 » 04 Août 2007, 00:11

:+1: Bah ouais, si la THP 150 était plus rapide que la RC ça ferait désordre :lang:
Alors si la 5ème de la RC est plus courte que celle de la THP 150, il n'en faut pas plus pour justifier les meilleures reprises de la première sur le 80 à 120 en 5ème, puisque sur cette plage le couple est à 240 nm pour les deux.
En fait on dirait que la 150 cache son jeu :cyp:
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Messagepar Sonic207 » 04 Août 2007, 12:36

:+1: c'est exactement mon avis également :)

Cette THP 150 est un excellent compromis entre sportivité et confort, mais garde un coté sportif bien plus affirmé qu'on pourrait le croire ;), et particulièrement face a une RC qui, par contre, est clairement une voiture orienté performance/sportivité ...

Perso, je préfère avoir une véhicule qui combine performance et confort au mieux, avec une 5eme plus longue pour moins de bruit sur autoroute ( et moins de conso ) ... et ironie du sort une pointe plus conséquente ( atteinte avec beaucoup de facilité )
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Messagepar Oum » 22 Août 2007, 16:17

pour les reprises de la RC, il ne faut pas oublier en plus de la boite plus courte, un overboost avec 20 N.m de couple en plus
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Re: Vitesse de pointe THP 150

Messagepar JMT64 » 26 Octobre 2007, 11:57

Sonic207 a écrit:
Et franchement j'ai été impressionné, la voiture arrive très très rapidement a 200~205 km/h pour ensuite continuer de grimper un peu moins franchement, mais tout de même incroyablement facilement, a 220km/h soit le tour du compteur ! .. et ca montait encore je n'étais pas a fond du compte-tour ...

220 compteur, et au compte tours combien?
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Messagepar Oum » 26 Octobre 2007, 16:06

à 220 ça fait environ 6300tr soit presque au rupteur sur la THP
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Messagepar doudou73 » 05 Novembre 2007, 22:39

testé l'autre jour et les 200 sont arrivés hyper facilement mais j'ai du arreter a 210 car y'avais la sortie d'autoroute :D :?
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Messagepar VoXa62 » 05 Novembre 2007, 23:51

doudou73 a écrit:testé l'autre jour et les 200 sont arrivés hyper facilement mais j'ai du arreter a 210 car y'avais la sortie d'autoroute :D :?


Sage décison ^_^

Moi j'attendrais 8000-9000km avant de passer une point avec un fond de réservoir.
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Messagepar Oum » 08 Novembre 2007, 20:22

évite le fond de réservoir car à cette vitesse, c'est pas du 7L/100 mais plutôt du 25-30L àmon avis
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Messagepar rodo » 20 Novembre 2007, 17:43

Coucou

juste pour dire que la vitesse de pointe n'est pas forcément le meilleur paramètre pour évaluer la puissance d'un moteur. Avec ma 206 XS 110 chevaux j'étais monté à 210 (aiguille bloquée...). ^_^

Bon j'étais jeune et fou, aujourd'hui j'attendrais de passer en Allemagne pour tester la vitesse de pointe de ma RC :P
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Messagepar Mapiouse » 20 Novembre 2007, 18:10

et moi avec ma 206 d j'suis monté a 180 en descente :P
:sors:
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
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