Oum a écrit:si tu ne risque pas la photo d'un radar, c'est un peu moin dangereux car pas besoin de scruter les bas coté.
Par contre je trouve finalement que la THP à une boite trop longue car en poussant un peu sur une route un peu sinueuse mais toute plate avec une vision à plus d'1 km (donc on peut trajecter à mort), je me suis rendu compte que la 5 ne sert à rien à moins de 190
à 190 en 4ème, selon les chiffres usine, tu es à plus de 6700 tr/mn
Est-ce vraiment "utile" ?
Et puis désolé de te contredire, mais une boîte qui "tire" à peine plus de 34 km/h à 1000 tr/mn en 5ème, c'est pas si long que ça, surtout sur une turbo ! Un étagement pareil, ça met déjà la vitesse max à 400 tr/mn au-dessus du régime de puissance alors je vois mal pourquoi Peugeot voudrait raccourcir davantage, à moins de vouloir imiter (dans la caricature) une certaine Clio RS...