Je suis donc alle essayer ce matin chez mon concessionnaire le vehicule mais au dernier moment, le commercial m'annonce la non disponibilite de la version essence, soit, je vais quand meme faire l'essai de la version HDI 90Cv.
Voila mes impressions generales:
Au demarage, j'ai toujours un peu de mal avec les diesels surtout pour leur bruit disgracieux! Ici le moteur est relativement discret.
Le parcours etait uniquement routier sur nationnales.
Niveau sonore, l'insonorisation est parfaite, aucun reproche de ce cote la.
Pour la conduite, c'est un veritable regal, l'ampatements de la voiture est parfait, ni trop grand, ni trop petit, on est rapidement a l'aise. La direction est vraiment super precise, assistee electriquement, c'est un pur bonheur.
Les suspensions ne sont pas trop fermes comme sur la C4 par exemple, et gomment parfaitement les irregularites aussi bien a vitesse reduite qu'a vitesse de croissiere.
Un petit reproche toutefois sur le freinage, le declenchement ne se fait qu'a partir d'un certain enfoncement de la pedale. Je trouve cela un peu genant, mais c'est maintenant courant sur les vehicules recents. Et finalement, on s'y habitue rapidement.
Cote moteur, je dois dire que je suis un peu en reste, il est vrai que le HDI 90 Cv se debrouille tres bien pour ce type de vehicule, mais pour ma part je prefere les moteurs un peu plus veloces et de preference en essence.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos remarques!