[Essai] Mon essai 207 1.6 essence
Modérateur: Team Féline 207
67 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Essai] Mon essai 207 1.6 essence
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous faire part de mon essais de la 207 1.6 essence.
Comme beaucoup ici j'ai craqué sur la jolie bouille de cette voiture et je suis donc allé la tester dans la motorisation qui me conviendrait le mieux.
En pré-requis, je tiens à préciser que je roule avec un moteur 1.4 8v essence de 60ch et je n'ai pas une conduite particulièrement sportive.
Je vais passer sur tous les aspects tenue de route, châssis, freins et confort qui me conviennent parfaitement pour m'attarder sur les perfs du moteur.
Je l'ai trouvé extrêmement mou.
Il n'y avais aucun couple à bas régime et en haut... pas vraiment beaucoup mieux. On a l'impression d'avoir laissé le frein a main ou de tracter une remorque de 38 tonnes.
Pour rouler correctement, il faut passer les vitesse à la limite de la zone rouge et si on ne le fait pas entre le rapport 1 et 2, la voiture semble s'arrêter.
Par contre, je dois préciser que l'essais s'est fait avec un "défaut moteur" (voyant orange signalant un pb et message : "contrôle pollution défaillant")
Le vendeur m'a assuré que ça n'affecterais pas les performances mais vu les piètres sensations que j'ai tiré de ce moteur et la conso de plus de 10 litres (!!), je me pose la question.
Vous avez des avis à ce sujet ? Suis-je tombé sur un véhicule bridé par sa panne de contrôle pollution ?
Merci de vos avis.
je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous faire part de mon essais de la 207 1.6 essence.
Comme beaucoup ici j'ai craqué sur la jolie bouille de cette voiture et je suis donc allé la tester dans la motorisation qui me conviendrait le mieux.
En pré-requis, je tiens à préciser que je roule avec un moteur 1.4 8v essence de 60ch et je n'ai pas une conduite particulièrement sportive.
Je vais passer sur tous les aspects tenue de route, châssis, freins et confort qui me conviennent parfaitement pour m'attarder sur les perfs du moteur.
Je l'ai trouvé extrêmement mou.
Il n'y avais aucun couple à bas régime et en haut... pas vraiment beaucoup mieux. On a l'impression d'avoir laissé le frein a main ou de tracter une remorque de 38 tonnes.
Pour rouler correctement, il faut passer les vitesse à la limite de la zone rouge et si on ne le fait pas entre le rapport 1 et 2, la voiture semble s'arrêter.
Par contre, je dois préciser que l'essais s'est fait avec un "défaut moteur" (voyant orange signalant un pb et message : "contrôle pollution défaillant")
Le vendeur m'a assuré que ça n'affecterais pas les performances mais vu les piètres sensations que j'ai tiré de ce moteur et la conso de plus de 10 litres (!!), je me pose la question.
Vous avez des avis à ce sujet ? Suis-je tombé sur un véhicule bridé par sa panne de contrôle pollution ?
Merci de vos avis.
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
je ne l'ai pas encore essayé. Mais ta critique ressemble a celle d'une personne dont la conduite est habituellement sportive. D'autre, l'ont trouvé nerveuse, et seulement un peu molle en reprise dans les rapports a partir de la 3eme.
je suis tenté bien sur d'aller la tester. Mais dans la mesure ou je ne pourrai l'avoir que debut 2007, je ne tiens pas a me faire du mal en etant obligé de la rendre
je suis tenté bien sur d'aller la tester. Mais dans la mesure ou je ne pourrai l'avoir que debut 2007, je ne tiens pas a me faire du mal en etant obligé de la rendre

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
tintinator a écrit:Mais ta critique ressemble a celle d'une personne dont la conduite est habituellement sportive.
Malheureusement, je n'ai pas d'attentes sportives pour une voiture.
J'aime qu'elle soit vive mais je ne recherche pas de perfs.
Mon soucis c'est simplement que :
1) Sur autoroute passer de 110 à 130 sans rétrograder c'est mort.
2) J'ai pas osé doubler sur nationale.
J'espère de tout coeur que le problème moteur soit à l'origine de ma déception.

-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
tintinator a écrit:pardonne moi pour ma question, mais t'es sur qu'il t'on pas fillé une 1.4?
Et a quoi je vais pourvoir le remarquer?
(Compteur gradué 220Km/h et zone rouge à 6000)
J'ai testé sur une executive pack (ca, c'est sur) et en parlant avec le vendeur, nous parlions bien de 110ch.
Il était d'ailleurs surpris de ma remarque car pour lui, c'est un moteur qui marche (et un peu

-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Moi j'ai essayé le 1.4 90ch... et il n'a pas du tout les même perfs que le 110.
Mais ce que je peux te dire c'est que sur les Opel, si tu as un pb de pollution, le moteur est extrêmement bridé, il ne doit pas faire plus de 40cv, tu arrives à peine à dépasser les 130km/hr en pointe et faut cravacher pendant 15min !!
(panne tester sur une Astra B 1.6 et une Astra C(la dernière) tdi 100)
Mais ce que je peux te dire c'est que sur les Opel, si tu as un pb de pollution, le moteur est extrêmement bridé, il ne doit pas faire plus de 40cv, tu arrives à peine à dépasser les 130km/hr en pointe et faut cravacher pendant 15min !!
(panne tester sur une Astra B 1.6 et une Astra C(la dernière) tdi 100)
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
Merci de chercher à m'aider
Et avec celui ci, a 70/80 Km/h, tu ose un dépassement raisonnable ou pas ?
(car moi non)
J'ai presque eu l'impression que la voiture se comportait mieux en activant le régulateur.
C'est normal docteur?


wolfi a écrit:Moi j'ai essayé le 1.4 90ch... et il n'a pas du tout les même perfs que le 110.
Et avec celui ci, a 70/80 Km/h, tu ose un dépassement raisonnable ou pas ?
(car moi non)
J'ai presque eu l'impression que la voiture se comportait mieux en activant le régulateur.
C'est normal docteur?

-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
Soit elle a un problème soit j'hallucine ..... lol
Aujourd'hui j'ai l'impression que pour qu'une voiture roule normalement il lui faut 150Cv....
Perso je ne l'ai pas essayé le 1.6 , vous avez sans doute raison ce n'est pas une foudre de guerre, mais de la a dire que les dépassements sont dangereux, je pense qu'il faut rester objectif dans le raisonnement.
Avec une Clio DCI 65, on peut en faire des dépassement alors une 207 110CV essence .......
Enfin ce n'est que mon humble avis,
La personne qui cherche plus puissant, patience vers les nouveaux moteurs en collabo avec BMW
Aujourd'hui j'ai l'impression que pour qu'une voiture roule normalement il lui faut 150Cv....
Perso je ne l'ai pas essayé le 1.6 , vous avez sans doute raison ce n'est pas une foudre de guerre, mais de la a dire que les dépassements sont dangereux, je pense qu'il faut rester objectif dans le raisonnement.
Avec une Clio DCI 65, on peut en faire des dépassement alors une 207 110CV essence .......
Enfin ce n'est que mon humble avis,
La personne qui cherche plus puissant, patience vers les nouveaux moteurs en collabo avec BMW

-
funstory57 - Petit Félin
- Messages: 152
- Enregistré le: 19 Avril 2006, 19:02
- Localisation: Moselle 57
funstory57 a écrit:je pense qu'il faut rester objectif dans le raisonnement.
Avec une Clio DCI 65, on peut en faire des dépassement alors une 207 110CV essence .......
Je suis 100% objectif

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai pas une caisse puissante à la base, ni une conduite de malade, ni même sportif... juste vive, sans plus.
C'est pourquoi ca me parait pas très normal, je vais essayer de trouver une autre concession qui m'en prete une...
(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
as tu la possibilité de refaire un essai chez un autre concessionaire? là tu serais fixé! Car tu es vraiment le premier à la trouver comme ça ! Vu le soucis de celle que tu as essayé, je crois que je retenterai un test! 

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
tintinator a écrit:as tu la possibilité de refaire un essai chez un autre concessionaire? là tu serais fixé! Car tu es vraiment le premier à la trouver comme ça ! Vu le soucis de celle que tu as essayé, je crois que je retenterai un test!
J'ai utilisé le site Peugeot pour demander un essai chez un concessionnaire important un peu plus loin de chez moi mais je n'ai toujours pas eu de réponse (c'était mercredi dernier).
Vraiment à coté, j'ai plusieurs concessions (petites) mais avec le même parc d'essais et c'est là ou je suis allé ce samedi.
Personne veut mettre en panne sa 207 pour moi ?

(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27

A croire certains si le moteur ne dépasse pas 110ch la caisse est nulle franchement, surtout pour une personne qui roule avec un 1,4 8V 60ch!!!
Elle est super débridée ta caisse ou quoi ???? Tu as un moteur de BOEING Alfa-mèmère fait de très beau models si tu veux vas-y !!!
Moi ossi j'ai une conduite sportive et je me la raconte pas comme ça un peu sérieux


-
ALIXIA - Petit Félin
- Messages: 80
- Enregistré le: 14 Avril 2006, 08:47
- Localisation: SEINE ET MARNE
Avec le 90ch non, vraiment pas !!Maxx a écrit:Merci de chercher à m'aider![]()
Et avec celui ci, a 70/80 Km/h, tu ose un dépassement raisonnable ou pas ?
(car moi non)
J'ai presque eu l'impression que la voiture se comportait mieux en activant le régulateur.
C'est normal docteur?
Mais : 1.4 16V - ET3 90ch : 12,7sec 0 à 100km/hr

le 1.6 16V - TU5JP4 110ch : 10,6sec de 0 à 100, c'est déjà mieux

Donc je ne ferais pas des commentaires sur les essences, n'ayant essayé que le 90ch, qui à l'air d'être un veau par rapport au 110 !!!
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
ALIXIA a écrit::mad: Pour ma part j'ai essayé la 207 en 110ch et je la trouve très bien de là à dire qu'elle soit molle c'est abusé !!!!! J'avais une 206 90ch qui était déjà bien, puis une 1007 110ch qui elle ossi avançait plus que bien !!
A croire certains si le moteur ne dépasse pas 110ch la caisse est nulle franchement, surtout pour une personne qui roule avec un 1,4 8V 60ch!!!
Elle est super débridée ta caisse ou quoi ???? Tu as un moteur de BOEING Alfa-mèmère fait de très beau models si tu veux vas-y !!!
Moi ossi j'ai une conduite sportive et je me la raconte pas comme ça un peu sérieux![]()
Ca t'arrives de lire l'intégralité d'un topic ?
Tu comprends ce que tu veux mais tu es BIEN LOIN de ma pensée originelle !
Je demandais s'il y avais PROBLEME sur cette voiture de test en défaut moteur...
Je suis sur que tu vas tout relire et voir que je suis pas un méchant

(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
wolfi a écrit:Avec le 90ch non, vraiment pas !!
Mais : 1.4 16V - ET3 90ch : 12,7sec 0 à 100km/hr![]()
le 1.6 16V - TU5JP4 110ch : 10,6sec de 0 à 100, c'est déjà mieux
Donc je ne ferais pas des commentaires sur les essences, n'ayant essayé que le 90ch, qui à l'air d'être un veau par rapport au 110 !!!
Merci, j'espère en tester une 2eme au plus tot, je serais fixé.
(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
C'est ce qu'il ya de mieux à faire car le coup du voyant allumé durant l'essai ça ne le fait pas du tout pour toi comme pour ton essai et ton opinion sur ton futur véhicule.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
ALIXIA a écrit::mad: Pour ma part j'ai essayé la 207 en 110ch et je la trouve très bien de là à dire qu'elle soit molle c'est abusé !!!!! J'avais une 206 90ch qui était déjà bien, puis une 1007 110ch qui elle ossi avançait plus que bien !!
A croire certains si le moteur ne dépasse pas 110ch la caisse est nulle franchement, surtout pour une personne qui roule avec un 1,4 8V 60ch!!!
Elle est super débridée ta caisse ou quoi ???? Tu as un moteur de BOEING Alfa-mèmère fait de très beau models si tu veux vas-y !!!
Moi ossi j'ai une conduite sportive et je me la raconte pas comme ça un peu sérieux![]()
J'ai une polo 1l4 8sp 60cv, elle a plus de patate que la 207 hdi 90 que j'ai testé. (Bon de 0 à 40km/h c'est sure...)
Mais le poids joue beaucoup. Moins de 1000kg c'est pas pareil que 1250...
La 110 hdi marche par contre ... je l'ai prise d'ailleurs ...
On parlait d'essence pas de hdi non ?


- jaxon5
- Nouveau
- Messages: 32
- Enregistré le: 20 Avril 2006, 17:42
jaxon5 a écrit:On parlait d'essence pas de hdi non ?![]()
Exactement. Et nous avons exactement le même moteur, c'est vrai qu'il est particulièrement vif avec ses 8soupapes.
west_indies> je sais, je suis à 99% conquis par la voiture, reste à estomper ce doute affreux

PS : toujours pas de réponse du concessionnaire pour l'essai v2.
(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
ça m'est arrivé à la sortie de la 309 GTI16:
_ premier essais, ça tuait tout ce qui roule !! je passe commande d'une bleu miami toutes options, TO, clim....
et j'ai tellement vanté ses mérites qu'un pote pro golf 16s voulais la commander aussi et là, boulette !!!
_2eme essais, pas la même caisse, le rupteur se déclenchait à 5500 trs, moteur hyper creux, moqueries du pote pro-golf 16s, vente ratée ! un vrai saussisson cette caisse ! prob de boitié, injecteurs bouchés, enfin la totale !!!
Enfin, 3 semaines plus tard je recevais la mienne, aucune emmerde, que du bonheur pendant 5 ans, et les pleurs de honte et d'humiliation de mon pote EX-pro-golf16s

_ premier essais, ça tuait tout ce qui roule !! je passe commande d'une bleu miami toutes options, TO, clim....
et j'ai tellement vanté ses mérites qu'un pote pro golf 16s voulais la commander aussi et là, boulette !!!
_2eme essais, pas la même caisse, le rupteur se déclenchait à 5500 trs, moteur hyper creux, moqueries du pote pro-golf 16s, vente ratée ! un vrai saussisson cette caisse ! prob de boitié, injecteurs bouchés, enfin la totale !!!

Enfin, 3 semaines plus tard je recevais la mienne, aucune emmerde, que du bonheur pendant 5 ans, et les pleurs de honte et d'humiliation de mon pote EX-pro-golf16s



-
kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
Moi je l'ai essayé cette motorisation 1.6 16 S 110 ch sur une finition Executive pack
Et j'ai trouvé que le moteur est on ne peut plus mou, à la limite j'avais l'impression que la voiture était attaché par un élastique...
Manque de reprises mais une accélération linéaire à haute vitesse!!
Bref je me suis dit que je galèrerais certainement avec mes passages de rapports pour cette motorisation...
J'attends les nouvelles motorisations PSA-BMW pour acheter ma 207, les anciens moteurs essences étant appelé à être remplacer!!!
Aujourd'hui j'essaye une HDI 90, je vous livrerais mes impressions...


Et j'ai trouvé que le moteur est on ne peut plus mou, à la limite j'avais l'impression que la voiture était attaché par un élastique...

Manque de reprises mais une accélération linéaire à haute vitesse!!

Bref je me suis dit que je galèrerais certainement avec mes passages de rapports pour cette motorisation...

J'attends les nouvelles motorisations PSA-BMW pour acheter ma 207, les anciens moteurs essences étant appelé à être remplacer!!!

Aujourd'hui j'essaye une HDI 90, je vous livrerais mes impressions...

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
un de mes proches branchés voitures me confiait que les moteurs francais etaient linaire en progression contrairement aux moteurs etranger (genre allemand) ou là c'etait plus le "coup de pied au cul !!!". Il possede une 307 2l je crois. son sentiment est que les moteurs "linaires" etaient plus traitre dans le sens ou tu te rends pas compte de la vitesse...
Vos avis?
Vos avis?

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Ca dépend des voitures mais plutôt d'accord!!


Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour compléter mes impressions au sujet de cette voiture.
J'ai renouvelé mon essais comme prévu, dans la même voiture à la différence prêt que le problème moteur avait disparu.
Dès les premiers tours de roue, c'est flagrant, ce n'est plus la même voiture !
Je confirme donc un point, elle sait passer en mode dégradé lorsqu'elle est en avarie moteur !
Bien entendu, ce n'est ni une voiture sportive ni "sensationnelle" mais elle avance bien tout de même.
Comme prévu, le moteur est linéaire et se débrouille plutôt bien tant qu'on est au dessus de 2500 trs/min.
Ca me convient donc tout à fait pour une utilisation quotidienne.
Seul point noir restant au tableau, la conso qui est de 9.5 litres.
Merci de m'avoir lu et aidé (et de reprendre vos pierres pour ceux qui les ont jetés
)

Je reviens vers vous pour compléter mes impressions au sujet de cette voiture.
J'ai renouvelé mon essais comme prévu, dans la même voiture à la différence prêt que le problème moteur avait disparu.
Dès les premiers tours de roue, c'est flagrant, ce n'est plus la même voiture !

Je confirme donc un point, elle sait passer en mode dégradé lorsqu'elle est en avarie moteur !
Bien entendu, ce n'est ni une voiture sportive ni "sensationnelle" mais elle avance bien tout de même.
Comme prévu, le moteur est linéaire et se débrouille plutôt bien tant qu'on est au dessus de 2500 trs/min.
Ca me convient donc tout à fait pour une utilisation quotidienne.
Seul point noir restant au tableau, la conso qui est de 9.5 litres.
Merci de m'avoir lu et aidé (et de reprendre vos pierres pour ceux qui les ont jetés


(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
Maxx a écrit:Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour compléter mes impressions au sujet de cette voiture.
J'ai renouvelé mon essais comme prévu, dans la même voiture à la différence prêt que le problème moteur avait disparu.
Dès les premiers tours de roue, c'est flagrant, ce n'est plus la même voiture !![]()
Je confirme donc un point, elle sait passer en mode dégradé lorsqu'elle est en avarie moteur !
Bien entendu, ce n'est ni une voiture sportive ni "sensationnelle" mais elle avance bien tout de même.
Comme prévu, le moteur est linéaire et se débrouille plutôt bien tant qu'on est au dessus de 2500 trs/min.
Ca me convient donc tout à fait pour une utilisation quotidienne.
Seul point noir restant au tableau, la conso qui est de 9.5 litres.
Merci de m'avoir lu et aidé (et de reprendre vos pierres pour ceux qui les ont jetés)
a ce propos, je retrouves plus la mienne ... tu l'aurais pas vu???



- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
tintinator a écrit:
a ce propos, je retrouves plus la mienne ... tu l'aurais pas vu???![]()
![]()
Si tu ne fais pas gaffe à tes affaires aussi... J'y peux rien

(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:27
67 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité