ça y'est j'ai eu l'occasion d'essayer ce fameux 1.6 thp 150. La concession de salon de provence (13) en a rentré une pour essai. C'était une griffe 3p couleur gris foncé qui vire vers le vert.
Interieur: La finition est vraiment de toute beauté, cuir cousu, toit panoramique, fond de compteur blanc, levier de vitesse alu, pedalier alu, bref ça en jette. Les sieges maitiennent bien car ils sont semi baquet. La position de conduite se regle au millimetre grace aux multiples possibilités de réglages. Niveau equipement, rien ne manque. La qualité de finition est de trés haut niveau. L'ambiance interieur est dynamique mais tout de même cossu.
l'essai : un coup de clé et c'est parti. Le moteur est trés discret (fo dire, je roule en a3 mazout...). marche arriere pour sortir le vehicule et premier constat, les rétros sont beau mais on y voit rien. Bref, nous voici sur la route. Pour info le vehicule n'a que 128 kms au compteur donc hors de question de tirer de dessus comme un porc
. Je commence donc par conduire cool. La commande de boite manque un peu de precision mais rien de grave. Je suis de suite bluffé par les reprises, en 5eme à 80 km/h je rappuis et ça repart et bien. A 110 km/h en 5e, on entend plus les bruits de roulement que le moteur, c'est dire comme il est discret. Tiens, tiens, un rond point, freinage appuyé, je manque de manger le volant, je tiens un peu d'accéleration, pas un brin de roulis. Elle semble littéralement scotché à la route.
Je me decide à jouer un peu de la pédale de droite jusqu'a 4000 tr/min, ça répond de suite. la poussée est linéaire mais scotche dans le siege. pfffff et dire qu'il reste encore 3000 tr/min à prendre et que je peux pas
J'ai pas noté de temps de réponse long du turbo sauf en 4eme. Ce rapport doit être probablement long. Et voilà l'essai est dejà terminé. Un coup d'oeil à l'ODB, 9 litres/100. Je trouve ça correct pour une voiture neuve.
BILAN:
points forts:
-> super équipement
-> espace interieur interressant
-> ça freine fort
-> confort ferme mais chassis d'enfer
-> reprise de turbo mazout et agément de l'essence
-> accélération constante mais interressante
points moins fort:
-> on voit pas grand chose dans les rétros
-> temps de réponse en 4eme un peu long
-> boite manque un peu de précision
Ceci étant dit, moi j'ai commandé la mienne. Elle sera bleu neysha et elle arrive debut février. Que c'est long .... J'en peux dejà plus d'attendre