[Essai] Si Autoplus ne sait pas le faire,je vais le faire

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 23 Mars 2008, 21:12

Le topic typic d'une personne taliban peugeot...

Chaqu'une a ses avantage et inconvénient... cela n'a pas changé depuis le début du fight entre clio2 et 206 (la clio1 et 205 n'était pas réellement de la même génération).

La clio est mieux fini et plus confortable... en réalité la 207 correspond plus a une clio 2 en terme de finition :cyp: ayant eu les 2 (la clio était de 2004) je suis totalement objectif.

en ce qui concerne la clio3 et la 207 on trouve une clio mieux finis (mais c'est pas non plus un gouffre) et des mazoutes moins gourmant (mais là aussi on est pas loin) et surtout moins bruyant... la clio2 avait déjà une longueur d'avance (pour moi la dci100) par rapport a la 206HDI110... les moteur ne changeant quasiment pas sur la clio3 et la 207 (seul 5 petits cv en plus sur la clio) on retrouve la même chose.

Alors pour le reste une 207 est plus typé sport a une direction un chouilla mieu, a une offre mieu addapter avec moins de passage a la case option...

Pour moi le match se résume a 2 choix :
- design (chacun son truc)
- Confort / sportif...

Et chacun trouve son auto quotidienne. ;)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50


Messagepar west_indies » 24 Mars 2008, 16:29

Kelu79 a écrit: - Habitabilité arrière nulle (même mon ancienne AYGO faisait mieux)


A ce point là ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Marc » 19 Avril 2008, 21:58

jazznet2004 a écrit:Pour moi le match se résume a 2 choix :
- design (chacun son truc)
- Confort / sportif...
Et chacun trouve son auto quotidienne. ;)

Exact.
Moaa je préfère Peugeot.
Rhino à trop experímenté, avec des résultats plus ou moins horribles sur la Clio (je suis très subjectif là ;))

Mais du coté prix? les différences sont-elles intéressantes?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Franz » 20 Avril 2008, 19:47

Kelu79 a écrit:Je n'auras jamais pris de Clio à la place de ma 207 que j'adore mais je lui reproche notamment :

- Confort très très raide à basse vitesse et sur mauvais revêtement
- Habitabilité arrière nulle (même mon ancienne AYGO faisait mieux)
- boîte de vitesses très désagréable à utiliser
- Consommation supérieure au DCI 105


Je te rejoins sur le confort, la boite de vitesse et la conso (même si ça se joue à moins de 0,5l).

Par contre, pour l'habitabilité arrière nulle, je ne trouve pas, je fais 1,77 et si le siège avant est réglé pour moi, je n'ai aucun problème pour me mettre derrière...

Le siège passager est un cran plus en avant que le mien et la place à l'arrière est plus que correcte.

Quant à comparer à une Aygo, je suppose qu'elle a une banquette coulissante et que le coffre dans la configuration que tu mentionnes ne fait même plus 100 litres ?
Franz
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Novembre 2007, 12:16

Messagepar asthalis » 20 Avril 2008, 20:47

Quant à comparer à une Aygo, je suppose qu'elle a une banquette coulissante et que le coffre dans la configuration que tu mentionnes ne fait même plus 100 litres ?

L'Aygo n'a pas de banquette coulissante (ni la C1 ni la 107 d'ailleurs) et son coffre est annoncé à 140 litres (ce qui reste minuscule, il faut bien le reconnaître, vu que c'est la moitié d'un coffre de 207 :mad: )
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Franz » 21 Avril 2008, 13:00

asthalis a écrit:
Quant à comparer à une Aygo, je suppose qu'elle a une banquette coulissante et que le coffre dans la configuration que tu mentionnes ne fait même plus 100 litres ?

L'Aygo n'a pas de banquette coulissante (ni la C1 ni la 107 d'ailleurs) et son coffre est annoncé à 140 litres (ce qui reste minuscule, il faut bien le reconnaître, vu que c'est la moitié d'un coffre de 207 :mad: )


C'est impossible qu'il y ait plus de place que dans la 207 alors...
Franz
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Novembre 2007, 12:16

CLIO RS 3 vers 207 HDI 110 GRIFFE

Messagepar Frantz » 21 Avril 2008, 14:37

Je viens de passer d'une CLIO RS 3 à une 207 HDI Griffe, ce sont des modèles un peu extrêmes, mais bon, y a moyen de comparer. Etant co-pilote de rallye et accroc aux banioles depuis mon plus jeune age, je crois m'y connaître un peu.
Mon avis c'est que, hors mis le comportement très précis et incisif de la clio 3 en conduite sportive, qui est évidemment inégalable avec la 207, la finition générale et la sensation d'être dans une voiture moderne est clairement plus évidente dans la 207. En fait pour moi, l'intérieur de la 207 fait plus pro et est capable de rivaliser avec l'intérieur d'une Audi A3, alors que celui de la CLIO fait encore un peu "plastoc" et "ado".
Pour ce qui est de la boîte, j'avais le top sur la Clio RS et évidemment les passages de vitesse était plus précis, mais je trouve celle de la 207 très correcte et elle ne mérite pas les critiques que j'ai lues.
Par contre je ne peux rien dire sur les moteurs car dans mon cas c'était pas comparable (lol). Mais perso je trouve le HDI un peu bruyant et vraiment creux sous 2000 tr/min. Et puis j'ai jamais pu descendre sous les 6,5l/100, même en conduisant très cool et avec bcp d'autoroute (aurais-je un souci de conso ?).
Voilà pour moi....
Frantz
Frantz
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mars 2008, 11:59

Re: CLIO RS 3 vers 207 HDI 110 GRIFFE

Messagepar west_indies » 22 Avril 2008, 18:21

Frantz a écrit:Et puis j'ai jamais pu descendre sous les 6,5l/100, même en conduisant très cool et avec bcp d'autoroute (aurais-je un souci de conso ?).
Voilà pour moi....
Frantz


Bizarre ! :unsure:

Elle date de quand ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Frantz » 22 Avril 2008, 18:26

elle est de mai 2007... tu as des infos à me donner ?
Frantz
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mars 2008, 11:59

Messagepar patos » 22 Avril 2008, 20:19

Tu la conduis comme une essence pour avoir une telle conso? :vap:
Ou prends-tu ton essence? (supermarché? esso? total? elf?)
Peut être que tu es victime de la semelle-plombite aigue, qui consiste à bien appuyer dès qu'on fait la moindre accélération...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar asthalis » 22 Avril 2008, 20:26

6.5 en conso mini pour un HDi, ça fait quand même franchement beaucoup... Si tu as un régulateur essaie de voir si tu n'as pas déjà un ennui à vitesse stabilisée. Pour info, je tourne à 7.2 de moyenne avec un 1.4 VTi et mon record "plancher", c'est 5.8 litres sur plus de 400 km !
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Précédente

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités