[Essai] Comparatif Clio Estate / 207 SW
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Essai] Comparatif Clio Estate / 207 SW
Salut,
J'ai encore, la chance d'essayer 2 voitures : une Clio Estate,et une 207 Sw.
Je trouve le coffre de la Clio plus grand que celui de la 207 mais celui de la 207 bien plus pratique !
Rien ne change des 2 voitures, (voir mon essai, si autoplus...) sauf l'agrément de conduite, comme la voiture est plus lourde. Je préfére nettement la 207 la dessus , je trouve que Renault ne s'améliore pas !
A l'arriére, la Clio, fait envie de vomir, sur longs voyages alors que la 207 non .
Voilà,j'ai tout dit car le reste est sûr le topic de la 207 normale,rien change !
Ne parlons pas,de la Fabia de Skoda car je ne l'ai jamais essayée. Renault veut certainement sortir sa citadine en cabriolet. Reste a voir si elle battra la 207 CC...
Verdict : 207 SW
Citroplus
J'ai encore, la chance d'essayer 2 voitures : une Clio Estate,et une 207 Sw.
Je trouve le coffre de la Clio plus grand que celui de la 207 mais celui de la 207 bien plus pratique !
Rien ne change des 2 voitures, (voir mon essai, si autoplus...) sauf l'agrément de conduite, comme la voiture est plus lourde. Je préfére nettement la 207 la dessus , je trouve que Renault ne s'améliore pas !
A l'arriére, la Clio, fait envie de vomir, sur longs voyages alors que la 207 non .
Voilà,j'ai tout dit car le reste est sûr le topic de la 207 normale,rien change !
Ne parlons pas,de la Fabia de Skoda car je ne l'ai jamais essayée. Renault veut certainement sortir sa citadine en cabriolet. Reste a voir si elle battra la 207 CC...
Verdict : 207 SW
Citroplus
BMW 330d 204
-
citroplus - Petit Félin
- Messages: 158
- Enregistré le: 25 Janvier 2008, 17:03
Y'a pas à dire Peugeot sait faire des beaux breaks ! Et la 207 SW en jette plus !
Il suffit de voir la découpe de la porte arrière, la custode type 407 SW, les feux AR éffilés...Magnifique !!!
Ca m'énerve de voir Renault faire tout comme Peugeot...
207 SW -> Clio Estate
307 CC -> Mégane CC
308 RCZ -> future Mégane coupé
407 coupé -> Laguna coupé
Partner (avec Berlingo premier ludospace) -> Kangoo
4007 -> Koléos
Par contre Peugeot a encore de l'avance avec sa 107 5 portes (twingo 3 portes), 207 CC et Bipper.
Vas y le Lion ! Croque le losange !!!
Il suffit de voir la découpe de la porte arrière, la custode type 407 SW, les feux AR éffilés...Magnifique !!!
Ca m'énerve de voir Renault faire tout comme Peugeot...
207 SW -> Clio Estate
307 CC -> Mégane CC
308 RCZ -> future Mégane coupé
407 coupé -> Laguna coupé
Partner (avec Berlingo premier ludospace) -> Kangoo
4007 -> Koléos
Par contre Peugeot a encore de l'avance avec sa 107 5 portes (twingo 3 portes), 207 CC et Bipper.
Vas y le Lion ! Croque le losange !!!
- Nikco
- Petit Félin
- Messages: 242
- Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
- Localisation: Brocéliande Breizh (35)
Depuis le temps que les bruits de couloir circulent sur une éventuelle commercialisation d'une Clio CC ...
Sûrement pas pour l'instant mais pourquoi pas sur la clio IV... Mais pour en savoir plus, il faut aller voir sur Planete renault
Sûrement pas pour l'instant mais pourquoi pas sur la clio IV... Mais pour en savoir plus, il faut aller voir sur Planete renault
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Nikco a écrit:Y'a pas à dire Peugeot sait faire des beaux breaks ! Et la 207 SW en jette plus !
Il suffit de voir la découpe de la porte arrière, la custode type 407 SW, les feux AR éffilés...Magnifique !!!
Ca m'énerve de voir Renault faire tout comme Peugeot...
207 SW -> Clio Estate
307 CC -> Mégane CC
308 RCZ -> future Mégane coupé
407 coupé -> Laguna coupé
Partner (avec Berlingo premier ludospace) -> Kangoo
4007 -> Koléos
Par contre Peugeot a encore de l'avance avec sa 107 5 portes (twingo 3 portes), 207 CC et Bipper.
Vas y le Lion ! Croque le losange !!!
On peut aussi dire
twingo => 107
scénic => SW
espace => 806/807
Pour le kangoo... il est sorti un an après mais a instauré la puis les portes coulissantes
Concernant le koleos il ne vise pas la même clientèle que l'outlander... euh parodn, C crosser... euh mince, 4007! le renault sera plus bas... peu être un SUV plus haut de gamme par la suite chez renault qui sera au dessus du 4007 (en positionnement)
Quant à la 308 rcz elle est moins avancé que la mégane coupé... en sachant qu'une mégane coupé existait sur la première version...
Donc parler de copie...
Après on peut aller à la base, la 207 SW n'est qu'une copie (je parle de la forme break de la felicia, tout comme la 207 CC de la SLK (sortie avant?)...
Bref faut arreter de parler sans cesse de copie, chaque marque prend des bonnes idée dans les autres marques, heureusement d'ailleurs
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
- Messages: 604
- Enregistré le: 28 Janvier 2007, 14:46
- Localisation: basse normandie
Entièrement d'accord avec toi lamotte !
en effet, Guéguerre à la noix !
Par contre pour le 4007/Outlander/c-Crosser, le koleos n'est pas mieux (==> Samsung Motors QMX). Il ne vise pas le même marché que le 4007(plutôt celui du Qashqai et du future 3008 ). Haut de gamme, mouai ! La référence restera le Tiguan Renault arrive un peu tard
en effet, Guéguerre à la noix !
Par contre pour le 4007/Outlander/c-Crosser, le koleos n'est pas mieux (==> Samsung Motors QMX). Il ne vise pas le même marché que le 4007(plutôt celui du Qashqai et du future 3008 ). Haut de gamme, mouai ! La référence restera le Tiguan Renault arrive un peu tard
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pour répondre à Lamotte...
Twingo -> 107
Avant la 107, il ya eu la 106 et avant la 104...
Scénic -> SW
Rien à voir, l'un est un monospace compact et l'autre un break.
Espace -> 806/807
Le projet de Matra a été proposé d'abord à PSA Peugeot Citroën mais PSA a décidé de ne pas l'accepter ni voyant pas d'avenir, c'est donc Renault qui a repris le projet en main mais je t'accorde le point bien que ce soit Matra et non Renault qui a inventé le monospace.
Kangoo -> Partner/Berlingo
Je suis d'accord avec les portes coulissantes néanmoins PSA reste le précusseur.
207 CC -> Mecredes SLK
Lorsque je fais des comparaisons, j'essaye autant que possible de le faire avec les mêmes silhouettes, ces 2 véhicules n'ont rien à voir...
Et pour la petite histoire si vraiment tu insistes sur l'originie du système :
Les premières voitures de ce type sont dues au styliste et ingénieur autodidacte Georges Paulin (1902-1942) qui a développé vers 1932 le système appelé "Éclipse" qui équipera dans une premier temps une Hotchkiss (jamais commercialisée) puis une Lancia Belna, mais surtout les Peugeot 301 et Peugeot 601 puis Peugeot 401d et Peugeot 601d et enfin la célèbre Peugeot 402.
L'appellation coupé cabriolet est relativement récente et était à l'origine une appellation commerciale utilisée par Peugeot la première fois pour la Peugeot 206 CC (le CC voulant dire suivant les occasions "Coups de Cœur" ou "Coupé Cabriolet").
Donc je reste sur ma position, Peugeot (avec Citroën) sont souvent en avance sur la concurrence à l'instar de Renault qui "copie"...
Je laisse à Renault l'invention du monospace (Espace) et récemment du low-cost (Logan), ce dernier n'étant pas la politique de PSA pour l'instant et j'en suis d'ailleurs reconnaissant car elle dévalue (pour moi) l'image de marque de Renault (Logan vendue sous le sigle Renault en Iran et en Russie).
Un conseil Lamotte... Informe toi avant de t'avancer trop sur le sujet...
Twingo -> 107
Avant la 107, il ya eu la 106 et avant la 104...
Scénic -> SW
Rien à voir, l'un est un monospace compact et l'autre un break.
Espace -> 806/807
Le projet de Matra a été proposé d'abord à PSA Peugeot Citroën mais PSA a décidé de ne pas l'accepter ni voyant pas d'avenir, c'est donc Renault qui a repris le projet en main mais je t'accorde le point bien que ce soit Matra et non Renault qui a inventé le monospace.
Kangoo -> Partner/Berlingo
Je suis d'accord avec les portes coulissantes néanmoins PSA reste le précusseur.
207 CC -> Mecredes SLK
Lorsque je fais des comparaisons, j'essaye autant que possible de le faire avec les mêmes silhouettes, ces 2 véhicules n'ont rien à voir...
Et pour la petite histoire si vraiment tu insistes sur l'originie du système :
Les premières voitures de ce type sont dues au styliste et ingénieur autodidacte Georges Paulin (1902-1942) qui a développé vers 1932 le système appelé "Éclipse" qui équipera dans une premier temps une Hotchkiss (jamais commercialisée) puis une Lancia Belna, mais surtout les Peugeot 301 et Peugeot 601 puis Peugeot 401d et Peugeot 601d et enfin la célèbre Peugeot 402.
L'appellation coupé cabriolet est relativement récente et était à l'origine une appellation commerciale utilisée par Peugeot la première fois pour la Peugeot 206 CC (le CC voulant dire suivant les occasions "Coups de Cœur" ou "Coupé Cabriolet").
Donc je reste sur ma position, Peugeot (avec Citroën) sont souvent en avance sur la concurrence à l'instar de Renault qui "copie"...
Je laisse à Renault l'invention du monospace (Espace) et récemment du low-cost (Logan), ce dernier n'étant pas la politique de PSA pour l'instant et j'en suis d'ailleurs reconnaissant car elle dévalue (pour moi) l'image de marque de Renault (Logan vendue sous le sigle Renault en Iran et en Russie).
Un conseil Lamotte... Informe toi avant de t'avancer trop sur le sujet...
- Nikco
- Petit Félin
- Messages: 242
- Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
- Localisation: Brocéliande Breizh (35)
west_indies a écrit:Entièrement d'accord avec toi lamotte !
en effet, Guéguerre à la noix !
Par contre pour le 4007/Outlander/c-Crosser, le koleos n'est pas mieux (==> Samsung Motors QMX). Il ne vise pas le même marché que le 4007(plutôt celui du Qashqai et du future 3008 ). Haut de gamme, mouai ! La référence restera le Tiguan Renault arrive un peu tard
Pour le 4x4 je me suis mal exprimé. Quand j'ai parlé de l'outlander/C-crosser/4007, c'était pour taquiner puisqu'en effet koleos et samsung QMX ne font qu'un (même si renault a travaillé en profondeur sur le projet... ce qui est moins le cas chez PSA/mitsu... ceci dit on s'en contrebalance les coconuts, c'est le résultat qui compte ). Le koleos justement, a un positionnement moins haut de gamme que la trilogie PSA/japonaise. Il n'y a qu'à regarder les moteurs qui commence avec un 2.0 dci 150 (même si dispo en DCI 175 et 2.5essence, et même si le mistsu est dispo en tdi/DiD 140). Après je pense comme toi que renault arrive trop tard, et que ça va être dur de renverser le tiguan!
Après quand on regarde les score de de vente du 4x4 PSA, on se demande si le marché commence pas à être bouché (bonus malus peu être ).
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
- Messages: 604
- Enregistré le: 28 Janvier 2007, 14:46
- Localisation: basse normandie
Nikco a écrit:Pour répondre à Lamotte...
Twingo -> 107
Avant la 107, il ya eu la 106 et avant la 104...
[...]
Informe toi avant de t'avancer trop sur le sujet...
Je vais pas délibérer 500 ans sur ce sujet, nos points de vue divergent et je ne suis pas d'accord avec l'idée que PSA sont des inventeurs et renault des copieurs ... après chacun son point de vue, moi j'essaie juste de nuancer et de ne pas prendre partie pour l'une ou pour l'autre et de rester au maximum objectif
PS: pour l'histoire de l'espace, je sais que le projet avait été proposé à peugeot... enfin on s'en fou, il ne l'ont pas voulu, au final c'est renault grâce à matra (et inversement) qui ont sorti le premier monospace français (oui je précise français pour faire une coucou au voyageur!)
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
- Messages: 604
- Enregistré le: 28 Janvier 2007, 14:46
- Localisation: basse normandie
Les ventes des 4x4 Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser sont limités dès le départ par PSA à 15 000 chacun par an.
C'est un contrat passé avec Mitsubishi qui les produit...
Il est donc normal d'en voir rarement sur nos routes !
Ce qui n'empêche pas que PSA tient largement ces objectifs de ventes.
C'est un contrat passé avec Mitsubishi qui les produit...
Il est donc normal d'en voir rarement sur nos routes !
Ce qui n'empêche pas que PSA tient largement ces objectifs de ventes.
- Nikco
- Petit Félin
- Messages: 242
- Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
- Localisation: Brocéliande Breizh (35)
Winnie a écrit:
Le Voyageur qui lui même est une pâle copie du célèbre Chrysler Voyager !!
C'était pour que vous remarquiez la faute
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
- Messages: 604
- Enregistré le: 28 Janvier 2007, 14:46
- Localisation: basse normandie
citroplus a écrit:T'as raison, et en plus y'a un scoop, fin 08 Renault lance la Clio CC
Si tel est le cas je suis surpris que nous n'ayons pas encore vue de concept car préfigurant le projet.
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.
Membre des Montebello boys
Membre des Montebello boys
- Gwen
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
- Localisation: Bretagne, Paimpol
Il n'y a pas de copie. Il y a des risques, réels, pris et pas toujours réussis.
A chaque fois qu'il y a une nouvelle voiture qui sort, il y a un risque, qui doit être maitrisé.
Par rapport à l'ensemble des marques, je trouve que Peugeot a bien su prendre les risques par rapport à son temps. Une fois que le marché a accepté ces risques, la concurrence s'y mets. Avec du retard, mais desfois mieux paufiné.
Les exemples sont nombreux:
Twingo (très risqué, ça a payé)
Velsatis (très risqué, ça a coulé)
Monospace (ça a largement payé)
typé SW (break long, ça a payé)
Renault n'avait jamais pris position dans les "Sport Wagon" dans la mesure où ils avaient les plus petits monospaces du marché (plus larges mais moins longs)
Peugeot a enrichi rendu sa gamme versatile de la 207 à la 407 en déclinant une familiale SW, et une CC pour les 207 et 307 tout en partant en 2 dérivation par la suite: 607 pour ceux qui voulaient une vraie berline et 807 pour ceux qui voulaient un vrai familial.
Fiat avait très réussi intérieurement le multipla pour se démarquer de la concurrence (c'est le véhicule le mieux réussi intérieurement que je connaisse, en 2x3 places, pas trop long, etc... même si l'esthétique est discutable)
Etc...
Au final, il y a quoi? De l'innovation d'abord, puis la loi du marché ensuite... Mais vu que tout les constructeurs y mettent du leur, au final, le marché ne serait pas là si un acteur n'aurait pas été là...
Allez, arrêtez votre gueguerre et ne cracher pas sur Renault (sauf les clios mais elles l'ont mérité ^^)
A chaque fois qu'il y a une nouvelle voiture qui sort, il y a un risque, qui doit être maitrisé.
Par rapport à l'ensemble des marques, je trouve que Peugeot a bien su prendre les risques par rapport à son temps. Une fois que le marché a accepté ces risques, la concurrence s'y mets. Avec du retard, mais desfois mieux paufiné.
Les exemples sont nombreux:
Twingo (très risqué, ça a payé)
Velsatis (très risqué, ça a coulé)
Monospace (ça a largement payé)
typé SW (break long, ça a payé)
Renault n'avait jamais pris position dans les "Sport Wagon" dans la mesure où ils avaient les plus petits monospaces du marché (plus larges mais moins longs)
Peugeot a enrichi rendu sa gamme versatile de la 207 à la 407 en déclinant une familiale SW, et une CC pour les 207 et 307 tout en partant en 2 dérivation par la suite: 607 pour ceux qui voulaient une vraie berline et 807 pour ceux qui voulaient un vrai familial.
Fiat avait très réussi intérieurement le multipla pour se démarquer de la concurrence (c'est le véhicule le mieux réussi intérieurement que je connaisse, en 2x3 places, pas trop long, etc... même si l'esthétique est discutable)
Etc...
Au final, il y a quoi? De l'innovation d'abord, puis la loi du marché ensuite... Mais vu que tout les constructeurs y mettent du leur, au final, le marché ne serait pas là si un acteur n'aurait pas été là...
Allez, arrêtez votre gueguerre et ne cracher pas sur Renault (sauf les clios mais elles l'ont mérité ^^)
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Je suis assez d'accord avec toi Patos et j'ajouterai que certain modéle ne sont pas fait pour etre vendu en grand nombre mais pour l'image de marque, c'est le cas des 4x4 Peugeot et de la futur 308 RCZ qui aura obligatoirement une diffusion limitée mais ces modéle donne de le légitimité a la marque pour se maintenir dans les plus haut segments.
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.
Membre des Montebello boys
Membre des Montebello boys
- Gwen
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
- Localisation: Bretagne, Paimpol
Pour en finir avec le sujet des "copies", ça reste aussi une des règles du jeu : le marché est fait de "segments" et la grande majorité des constructeurs se doit d'être présent dans chacun.
Une Laguna concurrence une 407 comme une 207 concurrence une Clio ou encore une 607 face à une Vel Satis. Je ne vois pas trop où est le problème, à vrai dire...
Cela dit, je suis d'accord pour dire que les modèles qui ont réellement renouvelé le genre ne sont pas légion. Parmi eux, je citerai :
- Le Chrysler Voyager (le premier monospace, avant l'Espace, si, si)
- La Mercedes SLK (pour le principe du coupé cabriolet, repris de la Peugeot 402 Eclipse, hé oui)
- La Lotus Elise (pour le coupé sportif "ultralight")
etc.
Une Laguna concurrence une 407 comme une 207 concurrence une Clio ou encore une 607 face à une Vel Satis. Je ne vois pas trop où est le problème, à vrai dire...
Cela dit, je suis d'accord pour dire que les modèles qui ont réellement renouvelé le genre ne sont pas légion. Parmi eux, je citerai :
- Le Chrysler Voyager (le premier monospace, avant l'Espace, si, si)
- La Mercedes SLK (pour le principe du coupé cabriolet, repris de la Peugeot 402 Eclipse, hé oui)
- La Lotus Elise (pour le coupé sportif "ultralight")
etc.
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Pour moi les vrais modèles qui ont renouvelé le genre sont ceux dont on se souvient le plus en France :
la Peugeot 206 CC -> qui à l'instar du Mercedes SLK, a fait littéralement explosé la demande du coupé cabriolet.
le Renault Espace -> qui a l'instar du Chrysler Voyager, a fait explosé la demande en monospace.
la Peugeot 206 CC -> qui à l'instar du Mercedes SLK, a fait littéralement explosé la demande du coupé cabriolet.
le Renault Espace -> qui a l'instar du Chrysler Voyager, a fait explosé la demande en monospace.
- Nikco
- Petit Félin
- Messages: 242
- Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
- Localisation: Brocéliande Breizh (35)
Chrysler...? C'est à peu près le même niveau que Renault et PSA
(peut-être même inférieure vu la qualité de finition et les prix sont similaires).
Mais ce que je veux dire par là c'est que VW, Fiat, Ford (marques généralistes) ont emboité souvent le pas de nos marques françaises... (ludospace, CC, SW, monospace...)
(peut-être même inférieure vu la qualité de finition et les prix sont similaires).
Mais ce que je veux dire par là c'est que VW, Fiat, Ford (marques généralistes) ont emboité souvent le pas de nos marques françaises... (ludospace, CC, SW, monospace...)
- Nikco
- Petit Félin
- Messages: 242
- Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
- Localisation: Brocéliande Breizh (35)
Nikco a écrit:Y'a pas à dire Peugeot sait faire des beaux breaks ! Et la 207 SW en jette plus !
Il suffit de voir la découpe de la porte arrière, la custode type 407 SW, les feux AR éffilés...Magnifique !!!
Ca m'énerve de voir Renault faire tout comme Peugeot...
207 SW -> Clio Estate
307 CC -> Mégane CC
308 RCZ -> future Mégane coupé
407 coupé -> Laguna coupé
Partner (avec Berlingo premier ludospace) -> Kangoo
4007 -> Koléos
Par contre Peugeot a encore de l'avance avec sa 107 5 portes (twingo 3 portes), 207 CC et Bipper.
Vas y le Lion ! Croque le losange !!!
Moi je viens de Renault et je dois dire que RENAULT est assez inovant
Le marché automobile est très concurentiel , c'est normal que les constructeur se copient , jouent sur les memes segments
Maintenant la ou je ne te suis pas c est sur la 107
Cette voiture est un calvaire à conduire sur autoroute où une twingo 2 est particulierement à l aise ... La twingo ne peut que lui envier ses 2 portes supplementaires , et pour moi c'est pas un argument de choc .
On peut aussi faire la renverse
Tarif clio 2 , peugeot les calque pour sa 206
Renault Espace , peugeot sort sa fabulseuse camionnette , j ai nommé le 806
Le scenic , peugeot sort tardivement ... la 307 SW
Bon je crois qu'on peut arreter là car on est dans un marché concurrentiel , dès qu'il y a un potentiel interessant , tous les constructeurs s'y precipitent
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
-
Pierre54 - Lionceau
- Messages: 591
- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 18:48
- Localisation: Nantes - Nancy
bonjour! ce qui avait été très utile post! merci!
simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
- vividmx
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 16 Août 2009, 21:49
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité