[Essai] Test AutoMoto 2 ans de la 207

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Test AutoMoto 2 ans de la 207

Messagepar rems » 23 Mars 2008, 01:27

Bonjour à tous,

Dans le auto moto de avril 2008, il y a dans la rubrique occasion le test-bilan de la 207 qui se voit attribuer la note de 14/20 :eek: car les pannes bien que rares sont variées... Pourtant la clio à bien plus de problèmes et à obtenue une bien meilleure note (16 je crois)
Notre 2o7 n'est pas aimé de tous... pourtant elle est numéro 1 des ventes :lang: Franchement y a pas, comparé une clio et une 2o7 :lover:

Ps: Depuis un certain moment, les médias sont ils devenus pro-renault? on ne voit plus que des pub pour la clio, mégane et autre... (exemple de tf1 qui diffuse 3 pubs pour renault en un flash pub!!)

Allez Vive la 2o7 et êtes vous d'accord avec cette note? :coucou:
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}


Messagepar Gwen » 23 Mars 2008, 01:33

C'est marrant dans un autre magazine, je ne sais plus lequel il faisait les louanges de la fiabilité de la 207.
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.

Membre des Montebello boys
Gwen
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Test AutoMoto 2 ans de la 207

Messagepar Kelu79 » 23 Mars 2008, 03:17

rems a écrit:Bonjour à tous,

Dans le auto moto de avril 2008, il y a dans la rubrique occasion le test-bilan de la 207 qui se voit attribuer la note de 14/20 :eek: car les pannes bien que rares sont variées... Pourtant la clio à bien plus de problèmes et à obtenue une bien meilleure note (16 je crois)
Notre 2o7 n'est pas aimé de tous... pourtant elle est numéro 1 des ventes :lang: Franchement y a pas, comparé une clio et une 2o7 :lover:

Ps: Depuis un certain moment, les médias sont ils devenus pro-renault? on ne voit plus que des pub pour la clio, mégane et autre... (exemple de tf1 qui diffuse 3 pubs pour renault en un flash pub!!)

Allez Vive la 2o7 et êtes vous d'accord avec cette note? :coucou:


- Etre la première n'en fait pas la meilleure "de droit" (y'a qu'à voir dans la musique ou dans le cinéma)

- le CSA serait content que des gens pensent cela. Si PEUGEOT est moins présent dans les médias c'est uniquement parceque qu'elle ne se paye pas assez d'espaces de pubs et non parceque "les médias sont devenus pro-renault".....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar Steelson » 23 Mars 2008, 10:37

Eh bien je viens de m'apercevoir que ma 207 a bien quelques infiltrations au niveau optique droite, ce que mentionne cet article. Donc je vais voir pour la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Steelson
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 Janvier 2008, 16:58
Localisation: Brétigny sur Orge (91)

Messagepar asthalis » 23 Mars 2008, 14:43

Etre n°1 des ventes n'a jamais été une garantie de fiabilité pour un modèle et, pour ce qui est de l'éternelle "guéguerre" entre 207 et Clio, j'ai eu tellement de sons de cloches différents et lu tellement d'articles contradictoires que je serais bien incapable de dégager une hiérarchie pour la fiabilité :unsure:

Personnellement, je ne suis pas la logique de ceux qui "encensent" un modèle et "coulent" la ou les concurrentes : tout n'est pas à jeter sur l'une ou l'autre et c'est finalement sur quelques éléments et non le "package" complet que la décision d'achat l'emporte souvent (et je fais partie de ces cas) ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Nikco » 23 Mars 2008, 20:03

A savoir que la Renault Clio est plus agée que la Peugeot 207, il est donc normal qu'elle soit plus mature en fiabilité mais cela reste subjectif...
Quant aux pubs Renault à la télé...ce sont des remises tout simplement sur leurs véhicules qui ne se vendent pas : Mégane, Scénic, etc... à l'instar des Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso qui rafflent une majorité des ventes.
Nikco
Petit Félin
 
Messages: 242
Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
Localisation: Brocéliande Breizh (35)

Messagepar Ramsey » 28 Mars 2008, 16:06

Le coup de coeur penche actuellement sur la féline pour grand nombre de français et de française voulant acquérir une citadine..mais à y regarder de plus près..la Swift et la grande Punto se défendent pas mal!..les français s'aperçoivent que la fiabilité les unes au autres se rapprochent (voir même se confondent)..le critère de choix va vers le sex-appeal qu'elle peut dégager en la voyant...Clio n'apparait vraiment plus comme une voiture pleine de charme et de personnalité..pour le reste, il faut être objectif..c'est moit-moit!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar VoXa62 » 28 Mars 2008, 16:21

Gwen a écrit:C'est marrant dans un autre magazine, je ne sais plus lequel il faisait les louanges de la fiabilité de la 207.


L'auto Journal non?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar lamotte » 30 Mars 2008, 11:36

asthalis a écrit:Etre n°1 des ventes n'a jamais été une garantie de fiabilité pour un modèle et, pour ce qui est de l'éternelle "guéguerre" entre 207 et Clio, j'ai eu tellement de sons de cloches différents et lu tellement d'articles contradictoires que je serais bien incapable de dégager une hiérarchie pour la fiabilité :unsure:

Personnellement, je ne suis pas la logique de ceux qui "encensent" un modèle et "coulent" la ou les concurrentes : tout n'est pas à jeter sur l'une ou l'autre et c'est finalement sur quelques éléments et non le "package" complet que la décision d'achat l'emporte souvent (et je fais partie de ces cas) ;)


Tout à fait d'accord!
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
Avatar de l’utilisateur
lamotte
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 604
Enregistré le: 28 Janvier 2007, 14:46
Localisation: basse normandie

Messagepar Nikco » 30 Mars 2008, 12:06

Je rajouterai que les constructeurs ont beaucoup de sous-traitants en commun.
Alors les défauts de l'un se retrouvent également pour les autres la plupart du temps...
Nikco
Petit Félin
 
Messages: 242
Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
Localisation: Brocéliande Breizh (35)


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité