[Essai] Occasion : faut-il acheter une 207 ?

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Occasion : faut-il acheter une 207 ?

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2008, 16:07

:) une petite question au bout de 2 ans d'existence


http://guide-occasion.caradisiac.com/fi ... ot-207-337

MoDo TeAm (West_indies) : Sujet Déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05


Messagepar lemanseb » 16 Avril 2008, 16:31

L'onglet fiabilité est tres interessant ;)
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar west_indies » 16 Avril 2008, 16:38

Pas trop d'accord sur certains points avec cet essai

Les motorisations essence poussives et bruyantes (sauf les récents THP) ==> pas d'accord
L'insonorisation moyenne dans la catégorie. ==> pas trop d'accord
Le volume de coffre. ==> pas d'accord (sauf si on la considère comme une compacte)

La catalogue des équipements : il permet d'avoir accès à de nombreux équipements autrefois réservés aux haut de gamme.==> tout dépend du niveau de gamme sur lequel on se place!

Achat / Cote :
A l'achat, la 207 n'est pas donnée dans l'absolue, mais s'est calquée sur ses rivales. Son succès en occasion fait que les cotes ont une bonne tenue, spécialement pour la version Coupé-Cabriolet. ==> Mouai ! ça décote tout de même ! Certes pas autant qu'une coréenne mais dans la moyenne !

Consommation :
Le poids élevé de l'auto pénalise les modèles essence. Mais les diesels sont étonnants de frugalité. ==> encore moins d'accord sauf si on tape dedans 24 sur 24 !

Périodicité des visites d'entretien : tous les 20 000 km. ==> Tout dépend de la motorisation

:chapeau: pour le chapitre fiabilité ! Un bon résumé des plus gros problèmes ;)


Merci pour ce résumé Sébounette
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2008, 16:43

C pas moi qui ai ecris l'article :siffle:
C vrais qui sont pas tendres avec les VTI ^_^
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar tintinator » 16 Avril 2008, 16:52

on dirait les critiques des anciens moteurs... L'insonorisation est exellente, et je trouve le Vti 1.6 120 tres bien. Avec de la patate ! Meme si j'avoue que ma prochaine sera surement une THP (Tintinator with High Pleasure !! :lol: ). ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar west_indies » 16 Avril 2008, 17:27

lemanseb a écrit:C pas moi qui ai ecris l'article :siffle:


Menteur

lemanseb a écrit:
C vrais qui sont pas tendres avec les VTI ^_^


ça se voit qu'ils ne les ont pas essaié tout simplement :sol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 16 Avril 2008, 17:36

La partie où ils disent que les jambes à l'arrières sont justes me fait rire, sachant que quand nous faisons Valence --> Toulouse, on fait 450km, et mes potes n'ont jamais été aussi bien installés. Même celui qui fait 100kg et l'autre 1m80.

Encore des testeurs qui ont testé 2 versions sur les 7 moteurs
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2008, 17:36

Ils auraient pu ecrire "le model phare de la gamme le 1.6 HDI 110 gris alu GT d'une beauté inegalée et d'une vivacité sans nom (surtout celle de Lemanseb)" :lol:
et l'article aurait ete parfait mais ils ne sont que journalistes :bah:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2008, 17:39

patos a écrit:La partie où ils disent que les jambes à l'arrières sont justes me fait rire, sachant que quand nous faisons Valence --> Toulouse, on fait 450km, et mes potes n'ont jamais été aussi bien installés. Même celui qui fait 100kg et l'autre 1m80.

Encore des testeurs qui ont testé 2 versions sur les 7 moteurs


:+1:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar Mikartek » 16 Avril 2008, 18:14

west_indies a écrit:
ça se voit qu'ils ne les ont pas essaié tout simplement :sol:


Avant d'avoir eu ma VTI ce genre d'article me faisait peur. Maintenant que je l'ai, je suis rassuré :). Il vaut mieux tester soit même les véhicules, parceque c'qu'on raconte c'est pas toujours ça :).
207 Sport Pack Vti 120 - Rouge Aden
Avatar de l’utilisateur
Mikartek
Petit Félin
 
Messages: 97
Enregistré le: 30 Janvier 2008, 20:11
Localisation: Metz

Messagepar asthalis » 16 Avril 2008, 19:06

Idem pour les moteurs essence "poussifs et bruyants", pas d'accord du tout, c'est un tableau bien noir, je trouve :mad:

Franchement, je trouve que mon VTi s'en sort bien côté pêche vu le poids de l'auto et, côté bruit, c'est sûr que si tu sors d'une Classe S, tu dois la trouver bruyante, mais comparée à ses strictes rivales, il ne faut quand même pas abuser... Sur ce point, je critiquerais davantage l'insonorisation aérodynamique à grande vitesse que les moteurs.

Pour le coffre, toutes les rivales (Clio, Punto, Corsa, Fabia) sont à la même enseigne à quelques dizaines de litres près, donc ce n'est pas décisif pour moi.
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar morkool » 16 Avril 2008, 20:28

Mouai du classique, les journaleux disent (presque) tout le temps "manque de puissance, poussive, bruyante" C'est forcé eux ils testent des caisses que l'automobiliste moyen ne pourra pas s'acheter (rs6, r8, cayenne etc) alors forcement une 207 en comparaison c'est pas top (mais c'est pas le meme budget non plus...)

Apres quand on voit la course aux CV ca me fait bien rire...perso je sort d'une Wingo de 93...bah le 90cv hdi il est "largement" assez puissant pour bouger la 207.

Et ils oublient que le conducteur moyen ne pilote pas sur circuit ou en route fermée mais en fonction du code de la route...

Pour finir les tests des journalistes auto sont a pondérer car leur boulot c'est de trouver les defauts...on a une idée générale de l'auto apres a chacun d'aller faire un essaie en personne ;)
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
Avatar de l’utilisateur
morkool
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 08 Février 2008, 01:07
Localisation: Chateauroux (36)

Messagepar Kelu79 » 16 Avril 2008, 20:39

morkool a écrit:Mouai du classique, les journaleux disent (presque) tout le temps "manque de puissance, poussive, bruyante" C'est forcé eux ils testent des caisses que l'automobiliste moyen ne pourra pas s'acheter (rs6, r8, cayenne etc) alors forcement une 207 en comparaison c'est pas top (mais c'est pas le meme budget non plus...)

Apres quand on voit la course aux CV ca me fait bien rire...perso je sort d'une Wingo de 93...bah le 90cv hdi il est "largement" assez puissant pour bouger la 207.

Et ils oublient que le conducteur moyen ne pilote pas sur circuit ou en route fermée mais en fonction du code de la route...

Pour finir les tests des journalistes auto sont a pondérer car leur boulot c'est de trouver les defauts...on a une idée générale de l'auto apres a chacun d'aller faire un essaie en personne ;)


C'est plutôt le contraire!!!!
Le conducteur lambda va toujours défendre SON CHOIX, parcequ'en réalité il a trop peu de points de comparaison.
Je lis depuis pas mal d'annéees le Moniteur Auto, qui est pour moi la référence en terme d'objectivité. Et je t'assure qu'ils n'ont pas essayé la 207 en la comparant à une Gallardo ou une Aston Martin....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar Kelu79 » 16 Avril 2008, 20:41

patos a écrit:La partie où ils disent que les jambes à l'arrières sont justes me fait rire, sachant que quand nous faisons Valence --> Toulouse, on fait 450km, et mes potes n'ont jamais été aussi bien installés. Même celui qui fait 100kg et l'autre 1m80.

Encore des testeurs qui ont testé 2 versions sur les 7 moteurs


Pour moi c'est bien LE point noir de la 207. Quand je suis derrière le volant, je peux te dire que le siège est presque reculé à fond et qu'ensuite pour mettre le siège bébé c'est pas du gâteau...
J'ai plus de place à l'arrière (sans mentir) dans la Toy AYGO de ma femme.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar Reeco971 » 16 Avril 2008, 21:20

Kelu79 a écrit:
C'est plutôt le contraire!!!!
Le conducteur lambda va toujours défendre SON CHOIX, parcequ'en réalité il a trop peu de points de comparaison.
Je lis depuis pas mal d'annéees le Moniteur Auto, qui est pour moi la référence en terme d'objectivité. Et je t'assure qu'ils n'ont pas essayé la 207 en la comparant à une Gallardo ou une Aston Martin....


Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien là le problème nous avons tous fait un choix. Il faut comprendre que ce choix ne fera jamais l'unanimité car nous n'avons pas tous les même critères. C'est pourquoi je ne fais jamais attention au test auto car souvent les journalistes vont retranscrire leur propres opinions ce qu'ils trouvent de gênant peu ne pas l'être pour d'autres...
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar David01 » 16 Avril 2008, 22:08

Les motorisations essence poussives et bruyantes (sauf les récents THP).

Quand tu lis cette phrase tu comprend tout car le THP 150 est le moteur le moins récents des moteurs vendu actuellement sur la 207. :lol:

Et je n'ai jamais trouver bruyant ni poussif mon 1.4 16V 90 ch sur ma 206
Le journaliste qui as écrit ça devrais changer de métier.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Re: [Essai] Occasion : faut-il acheter une 207 ?

Messagepar rc1peugeot » 16 Mai 2015, 12:03

ça reste correcte au niveau de l’équipement (ils ont même fait des efforts). Et puis il y'aurait d'acheteurs de 207 plus elle existera dans le temps :)
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité