[Essai] Essai 207 Vti 120ch

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Essai 207 Vti 120ch

Messagepar pouflecascadeur207 » 02 Juillet 2008, 15:51

Alors voila c'est fait!!!!
Hier j'ai donc pu essayer une 207 sport pack Vti 120 avec toit panoramique et pack urbain!
Ca n'a pas été simple!!!J'suis dans le sud de la region parisenne et pour aller la voir dans le 78 (à 75kms) j'ai quand même mis 2h!!!! :wall: :censored:
Bref j'arrive la bas,on commence d'abord par un petit tour extérieur du véhicule: forcemement elle est impecable (4790kms au compteur),pas vu la moindre rayure ou petit pét!
La nana avait l'air du style "hystérique"véhicule dormant dans un garage chez elle et même au boulot,petit drap dans le coffre pour pas abimer le fond! :D
Bref l'intérieur est identique à l'extérieur,j'suis même étonné que la voiture sente le neuf après un an!!! :eek:
Venons en au concret...l'essai!!!
Là je dirai demi essai..je pars avec son mari,très gentil...mais un retraité!Du coup bah conduite pépére j'ai pas voulu le faire vomir j'étais pas sur qu'il y avait des sacs dans la voiture pour! :mdf:
Petit tour de 15minutes un peu court mais par contre les routes pas mal: un peu sinueuses en montée donc bien pour tester le moteur...sans trop pousser..bah oui y a papi! ;)
Bilan le moteur est hyper silencieux...meme avec les vitres ouvertes!!!La voiture se comporte très bien: sans trop pousser on sent que ca colle au pavé!Les 4 freins à disques font leur boulot c'est plaisant!
De meme sans trop pouvoir forcer j'ai bien senti que le moteur avait ce qu'il fallait et son petit bruit quand on appuit sur la pédale j'en suis :lover: Par contre etant habitué au diesel c'est vrai que ca part pas de suite quand on appuit un peu et il faut s'habituer je pense au début.Après je rajouterais le même constat que beaucoup,les suspensions sont un peu dures mais par contre les siéges sport c'est le top on ne bouge pas une fois assit!
Bref ce fut court mais bien bon!
Ce petit quart d'heure m'a suffit à me décider...je reste sur ce choix de l'essence et normalement je l'ai jeudi prochain :biggrinup:
Merci à vous tous pour vos avis ca m'a bien aidé...d'ailleurs grace à vous j'aurai une sport pack et non une premium pack comme je voulais au début! :good:
pouflecascadeur207
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Juin 2008, 08:30
Localisation: arpajon 91


Messagepar TicTac59 » 02 Juillet 2008, 17:33

:clap: :clap: :clap:
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar JAMES » 02 Juillet 2008, 18:21

:clap: :clap: :clap:
JAMES
Félin
Félin
 
Messages: 318
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 12:10

Messagepar Jojo83 » 02 Juillet 2008, 18:32

:ok:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar patos » 02 Juillet 2008, 18:56

Toutes mes ficelles de caleçon pour ce choix :lover:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Jojo83 » 03 Juillet 2008, 07:22

patos a écrit:Toutes mes ficelles de caleçon pour ce choix :lover:

Ho ho, je la connaissais pas celle là [img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/grin.gif[/img]
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar LOLO13500 » 03 Juillet 2008, 09:45

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2008, 13:50

patos a écrit:Toutes mes ficelles de caleçon pour ce choix :lover:


:lool: pas mal celle la
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 04 Juillet 2008, 18:07

J'ai rendez-vous le 12 juillet pour éssayer une 207 VTI en berline dans l'optique d'acheter une 207CC VTI.
Ca fait un mois que j'attends, et le seul modèle qu'ils m'ont trouvé est une berline :censored: :evil: :censored:

Pas de CC en VTI à l'essai!! Alors par contre, du mazout en veux-tu en voila :wall: :fouet:

Le vendeur ne trouvant pas ce que je recherche me dit:"vous êtes sur de vouloir l'éssayer?" :eek:
- "Non non, quand j'achete un jean's à 100€ je l'éssaye mais par contre pour une voiture autour des 20 000€ c'est pas la peine...". :mad: :bash: :vap:

Bref, cela me donnera tout de même l'occasion de faire un petit CR ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Juillet 2008, 00:04

LOULOU a écrit:J'ai rendez-vous le 12 juillet pour éssayer une 207 VTI en berline dans l'optique d'acheter une 207CC VTI.
Ca fait un mois que j'attends, et le seul modèle qu'ils m'ont trouvé est une berline :censored: :evil: :censored:

vu que la CC est plus lourde de 300 kg que la berline, tu devrais charger le coffre de 6 sacs de ciment pour pouvoir te rendre compte de ce que ça donne une Cc avec ce moteur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar jazznet2004 » 05 Juillet 2008, 11:00

LOULOU a écrit:J'ai rendez-vous le 12 juillet pour éssayer une 207 VTI en berline dans l'optique d'acheter une 207CC VTI.
Ca fait un mois que j'attends, et le seul modèle qu'ils m'ont trouvé est une berline :censored: :evil: :censored:

Pas de CC en VTI à l'essai!! Alors par contre, du mazout en veux-tu en voila :wall: :fouet:

Le vendeur ne trouvant pas ce que je recherche me dit:"vous êtes sur de vouloir l'éssayer?" :eek:
- "Non non, quand j'achete un jean's à 100€ je l'éssaye mais par contre pour une voiture autour des 20 000€ c'est pas la peine...". :mad: :bash: :vap:

Bref, cela me donnera tout de même l'occasion de faire un petit CR ;)

Tout dépend de l'utilisation mais sur la CC beaucoup de proprio le trouve (le vti) vraiment vraiment trop moux.... Bref en ville c'est bon, sur autoroute cela va aussi vu que tu es lancé :p mais pour doublé ou pour les coles c'est laborieux... 1500kg pour 120cv atmo c'est limite...
Quand on avait regarder pour acheter la cc de ma femme on c'est vite tourné vers le THP qui colle parfaitement a cette voiture. ni trop ni trop peu, pas gourmant, (8l pour madame en roulant normalement pour une demoiselle qui aime le cv :p) ). bref le bon moteur.

le vti est un model d'entrée de gamme... a la différence du 110 sur la 206cc qui suffisait.

Sinon essaye le hdi110 et met lui dans la gueules tu veras les perf pour doublé. il faudra évidement le conduire dans les tours et ne pas profité du couple qui ne sera pas le même sur la VTI :lol:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar Kévinator » 05 Juillet 2008, 17:38

Félicitations pouflecascadeur207 :applause:

Tu ne seras pas déçu par ce moteur, déjà plus d'un an qu'il me supporte, il sait être sobre au besoin et sait aussi être sportif quand tu as envie de t'amuser, si il ne part pas dès les premiers tours rassures toi passé les 2500tours tu le sentiras respirer (et oui c'est pas un diesel) jusqu'à la zone rouge tout en restant linéaire dans l'accélération. :)

Un excellent choix :lover:
Avatar de l’utilisateur
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4362
Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
Localisation: Le Luc en Provence (83)

Messagepar Mentor1 » 05 Juillet 2008, 17:46

Tu l'achète combien sans indiscrétion pouflecascadeur207?
2008 -> 207 1.6 VTI 120 féline - Gris Alu - Vendue 15800€ avec 8000km

2006-2008 -> 207 1.6 HDI 110 Griffe - Noir Obsidien- options: Cuir Perforé et système Audio JBL. Vendue 16700€ avec 22000Km.
Avatar de l’utilisateur
Mentor1
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Juin 2007, 21:28
Localisation: Paris

Messagepar pouflecascadeur207 » 06 Juillet 2008, 15:52

@ Mentor: je l'achéte 13200euros pour 4500 km!Elle a le toit panoramique et le pack urbain(retro rabattable electriquement et radar de recul).
C'est la moin cher que j'ai trouvé pour une voiture de collaborateur et sur le net globalement.C'est pour ca que je la prend par rapport au diesel plus de 2000 euros d'economie à l'achat en gamme equivalente!
Pourquoi tu veux me vendre la tienne?
pouflecascadeur207
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Juin 2008, 08:30
Localisation: arpajon 91

Messagepar TicTac59 » 06 Juillet 2008, 16:41

Tu l'as touché pas chère :chapeau:
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar Mentor1 » 06 Juillet 2008, 17:24

pouflecascadeur207 a écrit:Pourquoi tu veux me vendre la tienne?


Effectivement je vends ma 207 :? -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9871

C'est juste par curiosité. J'aime connaitre les écarts de prix de vente entre les finitions.
2008 -> 207 1.6 VTI 120 féline - Gris Alu - Vendue 15800€ avec 8000km

2006-2008 -> 207 1.6 HDI 110 Griffe - Noir Obsidien- options: Cuir Perforé et système Audio JBL. Vendue 16700€ avec 22000Km.
Avatar de l’utilisateur
Mentor1
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Juin 2007, 21:28
Localisation: Paris

Messagepar pouflecascadeur207 » 07 Juillet 2008, 10:09

@ mentor:Ah oui mais c'est pas dans mon budget là,meme si elle est très belle!!!!
@ tic tac:Oui j'avoue elle est vraiment pas cher,c'est pour ca que je me suis pas trop posé de question pour prendre une essence vu l'ecart entre celle ci et l'equivalent en HDI 90.
Par contre c'est clair j'ai sauté dessus car il y en avait que 2 a ce prix là et l'autre avait beuacoup plus de kilomètres,sinon après il y avait un trou on passait direct a 14200-14500!
Bref un gros coup de bol!!! :lover:
pouflecascadeur207
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Juin 2008, 08:30
Localisation: arpajon 91

Messagepar TicTac59 » 07 Juillet 2008, 16:36

pouflecascadeur207 a écrit:@ mentor:Ah oui mais c'est pas dans mon budget là,meme si elle est très belle!!!!
@ tic tac:Oui j'avoue elle est vraiment pas cher,c'est pour ca que je me suis pas trop posé de question pour prendre une essence vu l'ecart entre celle ci et l'equivalent en HDI 90.
Par contre c'est clair j'ai sauté dessus car il y en avait que 2 a ce prix là et l'autre avait beuacoup plus de kilomètres,sinon après il y avait un trou on passait direct a 14200-14500!
Bref un gros coup de bol!!! :lover:


Ouai, ça s'est bien goupillé tout ça, au fait tu pourrais me dire quelle est sa 1ère mise en circulation ?
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar pouflecascadeur207 » 07 Juillet 2008, 17:15

Oui bah elle un peu plus d'un an c'est pour ca aussi!Elle est du 11/05/07 je crois.En fait la femme quitte son garage avec fait 1.5 kms pour la mettre au garage de son boulot et la meme le soir ce qui explique le si faible kilometrage!
pouflecascadeur207
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Juin 2008, 08:30
Localisation: arpajon 91

Messagepar TicTac59 » 07 Juillet 2008, 17:21

Ben tu as vraiment fait une bonne affaire, content pour toi ;)

J'demandais ça pour savoir combien je pouvais espérer revendre la mienne !!! :jumpy: ( Image non non chérie je plaisante !!! Image :lool: )
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar asthalis » 07 Juillet 2008, 18:32

Au passage, même si ça ne compense pas tout à fait l'alourdissement de la CC (150 kg, pas 300, il ne faut rien exagérer, tout de même :eek:), la VTi 1.6 a un pont raccourci sur la CC par rapport à la berline ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Juillet 2008, 15:58

asthalis a écrit:Au passage, même si ça ne compense pas tout à fait l'alourdissement de la CC (150 kg, pas 300, il ne faut rien exagérer, tout de même :eek:), la VTi 1.6 a un pont raccourci sur la CC par rapport à la berline ;)


Je n'ai plus les "poids à vide en ordre de marche" des 207 berlines mais pour la CC, voici ce qui est indiqué sur les documentations :

1.6 VTi : 1.352 kg
1.6 VTi BVA : 1.391 kg
1.6 THP : 1.418 kg
1.6 HDi 110 : 1.413 kg ==> sur ma carte grise, il est indiqué 1.488 kg en "poids à vide national" (HDi Sport Pack)
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar patos » 10 Juillet 2008, 16:51

Contre 1275kg pour la VTi Berline (la mienne) de poids en service en ordre de marche

(et 1200kg en poids à vide national)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar TicTac59 » 10 Juillet 2008, 17:29

ça fait une belle différence de poids quand même!
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar asthalis » 10 Juillet 2008, 19:50

Schtroumpf-Grognon a écrit:1.6 HDi 110 : 1.413 kg ==> sur ma carte grise, il est indiqué 1.488 kg en "poids à vide national" (HDi Sport Pack)

Il se pourrait fort que ce poids soit issu d'une norme européenne (dont j'ai oublié le nom) qui considère un conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages, soit 75 kg de "surcharge" ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar LOULOU » 10 Juillet 2008, 20:54

asthalis a écrit:Au passage, même si ça ne compense pas tout à fait l'alourdissement de la CC (150 kg, pas 300, il ne faut rien exagérer, tout de même :eek:), la VTi 1.6 a un pont raccourci sur la CC par rapport à la berline ;)


merci pour l'info ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar west_indies » 16 Juillet 2008, 12:18

asthalis a écrit:Il se pourrait fort que ce poids soit issu d'une norme européenne (dont j'ai oublié le nom) qui considère un conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages, soit 75 kg de "surcharge" ;)


sans oublier l'essence ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 16 Juillet 2008, 16:24

jazznet2004 a écrit:Tout dépend de l'utilisation mais sur la CC beaucoup de proprio le trouve (le vti) vraiment vraiment trop moux.... Bref en ville c'est bon, sur autoroute cela va aussi vu que tu es lancé :p mais pour doublé ou pour les coles c'est laborieux... 1500kg pour 120cv atmo c'est limite...
Quand on avait regarder pour acheter la cc de ma femme on c'est vite tourné vers le THP qui colle parfaitement a cette voiture. ni trop ni trop peu, pas gourmant, (8l pour madame en roulant normalement pour une demoiselle qui aime le cv :p) ). bref le bon moteur.

le vti est un model d'entrée de gamme... a la différence du 110 sur la 206cc qui suffisait.

Sinon essaye le hdi110 et met lui dans la gueules tu veras les perf pour doublé. il faudra évidement le conduire dans les tours et ne pas profité du couple qui ne sera pas le même sur la VTI :lol:



Alors suite à l'essai d'une 207 VTI 120CV en berline j'ai tiré les mêmes conclusion que toi.
C'est à dire que le VTI est amplement suffisant pour faire de la ville et/ou de l'autoroute (surtout que le CC que je vise est pour ma copine) par contre j'ai quelques craintes concernant les reprises pour faire de la nationale en toute sécurité.

En effet, elle possède actuellement une 206 HDI 2L 90CV que je trouve beaucoup plus réactive à l'accélération (turbo inside), à décharge le VTI à plus de "coffre" et permet de monter dans les tours.

Nous voila donc en pleine réflexion, une CC THP 150cv ou une CC VTI 120cv?
Ba oui, le clac clac c'est tabou, on en viendra tous à bout! :D
Bref être raisonable ou pas?
Car je trouve le VTI un peut "juste" pour l'utilisation qu'aura ma copine avec cette voiture mais le THP entraine une augmentation budgétaire conséquente:
- Le THP coûte environ 2 000€ de plus à équipement équivalent
- Le THP a un malus ecologique de 750€
- Si on prends le THP, l'intérieur cuir s'impose, si on a l'interieur cuir, la location d'un box s'impose...etc :vap:

Bon ba on va encore un peut réflechir
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar west_indies » 16 Juillet 2008, 17:14

Prenez votre temps pour réfléchir mais si c'est le VTi est trop light, optez pour le THP (quitte a attendre pour en essayer un).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar TicTac59 » 16 Juillet 2008, 17:45

LOULOU a écrit: C'est à dire que le VTI est amplement suffisant pour faire de la ville et/ou de l'autoroute (surtout que le CC que je vise est pour ma copine) par contre j'ai quelques craintes concernant les reprises pour faire de la nationale en toute sécurité.


:unsure: Perso j'ai aucun souci de se côté là, à partir du moment où l'on ne joue pas à la roulette russe :bah: , c'est certain que tu doubles moins vite le véhicule qu'avec une RC par exemple, après c'est au conducteur de s'adapter et de ne pas amorçer un dépassement si il juge que c'est limite par rapport à la reprise de son auto et au véhicule qui vient en face. ( et si il se met à doubler c'est lui qui se met en danger, et pas que lui d'ailleurs !!! c'est pas l'auto en elle même qui crée son "insécurité" :quote: )

Donc par rapport au style de conduite et au vue de ce que tu dis, je te conseillerais plus un THP :oui: ;)
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité