[Essai] Essai 207 Vti 120ch

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 16 Juillet 2008, 18:16

Aucune crainte pour doubler. Je fais 5ième - 4ième, appui et ça part tout seul. Si besoin est je passe même la 3 (mais j'aime bien faire ronfler).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24


Messagepar jazznet2004 » 16 Juillet 2008, 18:58

Attention ne pas confondre la 120vti sur la berline et sur le CC... cela n'a rien avoir :cyp: ...

Personne ne dis que le 120vti est un moteur dangereux pour une 207cc il est juste a prendre comme un entrée de gamme a prix réduit... ce que le 110 sur la 206cc n'était pas... dailleurs comparer les 2 voitures point de vue pattate ferais mal a la 207 ^_^
Après c'est comme tout chacun a son niveau d'exigence et surtout sa façon de conduire... donc certain seront contant d'avoir le cc avec le 120vti ^_^
Mais ayant testé cette voiture et l'ayant eu en THP féline, c'est cette dernière qui est la mieux equilibré... même le HDI 110 est vraiment limité... même sont turbo ne suffit pas pour doublé en toute sécurité sauf si grande ligne droite... faut dire que l'on atteind le poids d'une 406 :p

Mais bon chacun son truc et son budget... pour moi le THP correspond a un bon compromis dans le type d'utilisation de cette voiture... couple et puissance quand il le faut... rien d'énorme non plus :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar patos » 16 Juillet 2008, 19:13

Moins de 100kg de plus au poids, sachant que la boite est étagée en conséquence, et une possibilité de charge réduite par rapport à une berline, je ne vois pas trop en quoi elle est désavantagée...

C'est sûr, faut pas la conduire au couple :oops:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar LOULOU » 17 Juillet 2008, 20:33

Je vous l'accorde, le terme "doublé en toute sécurité" n'était pas le plus adequate :? .

J'aurais plutôt du parler de "confort" pour pouvoir doubler ;) et ne tinquiète pas Titac59 je ne compare pas le VTI au THP175 de ma RC. Dailleurs en terme de comparaison, je ne mentione que la 206HDI 90cv de ma copine (ce qui est logique puisque c'est son véhicule actuel) :) .

Malgrés vos conseils, je pense que l'on s'oriente plutôt vers le VTI, car le surcoût du THP (prix, assurance, interieur cuir, location d'un box...) est vraiment trop importante pour notre budget.
J'ai plus qu'a trouvé une 207CC VTI pour l'éssayer afin de valider ce choix.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar asthalis » 17 Juillet 2008, 20:39

N'oubliez pas non plus que tout le monde n'est pas Crésus ! Quant j'entends dire que la CC THP est un "bon compromis", il ne faut pas oublier quand même que c'est le moteur de pointe de la CC et que tout le monde ne peut pas se l'offrir !

Pour compléter les données sur la CC VTi, sachez qu'elle dispose du même étagement "raccourci" que la SW par rapport à la berline. En revanche, alors que la SW conserve grosso modo les performances de la berline en reprises grâce à son faible surpoids, la CC souffre davantage car l'écart est plus important ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar jazznet2004 » 19 Juillet 2008, 17:14

asthalis a écrit:N'oubliez pas non plus que tout le monde n'est pas Crésus ! Quant j'entends dire que la CC THP est un "bon compromis", il ne faut pas oublier quand même que c'est le moteur de pointe de la CC et que tout le monde ne peut pas se l'offrir !

Pour compléter les données sur la CC VTi, sachez qu'elle dispose du même étagement "raccourci" que la SW par rapport à la berline. En revanche, alors que la SW conserve grosso modo les performances de la berline en reprises grâce à son faible surpoids, la CC souffre davantage car l'écart est plus important ;)

oui c'est toujours une question de budget, cependant autant sur la 206cc le 1.6 suffisait pour le poids autant sur la 207 c'est limite une sous motorisation :mad: qui permet un accés moins honéreux a plaisir de la 207CC :P , c'est un choix... mais pas celui de la conduite dynamique, c'est plutot celui des cheveux au vents :sol:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar tiranor » 19 Juillet 2008, 18:44

Enfin c'est tout relatif la conduite dynamique, c'est sur que à côté des moteurs turbos il peut paraitre ne pas en avoir dans le sac, mais bon elle à toujours 120ch sous le capot ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
Avatar de l’utilisateur
tiranor
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1194
Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
Localisation: Camps la Source - Var (83)

Messagepar west_indies » 21 Juillet 2008, 12:03

Après tout dépend de la manière dont on conduit et dont on profite d'un moteur atmo aussi.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar jazznet2004 » 21 Juillet 2008, 16:53

tiranor a écrit:Enfin c'est tout relatif la conduite dynamique, c'est sur que à côté des moteurs turbos il peut paraitre ne pas en avoir dans le sac, mais bon elle à toujours 120ch sous le capot ;)

Essayes le sur le CC tu veras que le petit plus qu'il a sur la berline n'existe plus sur le CC... :oops: Rien de grave pour madame qui va faire c'est course avec :P
Pour quelqu'un qui conduit un peu dynamiquement il sera un peu juste...

Enfin bon on va pas tourné en rond, chacun voit midi a sa porte... Pour moi c'est petit sacrifice (ou gros et CC THP) sinon j'attend on je cherche dans l'occase :cyp: .
Je trouve domage qu'a ce prix on fasse pas l'effort pour avoir ce qu'il faut pour être bien... évidement pour ceux qui roule dynamiquement.... un mere de famille standard n'y verait aucun soucis.

Je le répètte rien de bien méchant sur ce moteur, car il est très bien dans la berline... :coucou:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar TicTac59 » 21 Juillet 2008, 17:17

Je te comprend jazznet, moi même je suis plutôt du genre à conduire dynamique, j'ai pris le VTi en me disant que je m'adapterais (par rapport aux autos que j'ai eu avant) que ce n'est qu'une question de temps... ben je commence à me rendre compte que je m'y fais difficilement.
Je te rejoins donc quand tu dis que pour les personnes aimant rouler de façon péchue, aimant les bonnes reprises ( ne pas confondre avec vitesse ) ben le VTi 120ch n'est pas un foudre de guerre loin de là.
Je n'ais plus le même plaisir qu'avant à conduire.
Ce qui est certain c'est que la prochaine fois, je prendrais plus puissant.
En réalité le VTI tient tout à fait ses promesses en termes de performances, c'est juste moi qui ait fait une erreur de jugement. En gros par rapport à mon style de conduite il est limite, mais par rapport à ses 120ch il est :bien: ( je sais po si c'est très clair ce que je dis là :unsure: :oops: ^_^ )

PS: Je précise que je ne dis pas que le VTi (95 ou 120ch d'ailleurs) n'est pas un bon moteur, il est agréable, souple MAIS pour ceux qui aiment des autos avec pas mal de pêche ben il est limite, après ça reste très subjectif forcément.
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar Axwell » 21 Juillet 2008, 20:13

Le VTi est très bon mais la voiture est pas légère, ça aide pas trop!
207 VTi 120, Premium Pack, 3p, rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Axwell
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 20 Juillet 2007, 18:39

Messagepar jazznet2004 » 22 Juillet 2008, 12:19

Axwell a écrit:Le VTi est très bon mais la voiture est pas légère, ça aide pas trop!

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre. :cyp:
Mettez le VTI sur une 205 et vous trouver mieux qu'une GTI 1.9 :oops: pour bien des points.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar LOULOU » 22 Juillet 2008, 16:50

asthalis a écrit:N'oubliez pas non plus que tout le monde n'est pas Crésus ! Quant j'entends dire que la CC THP est un "bon compromis", il ne faut pas oublier quand même que c'est le moteur de pointe de la CC et que tout le monde ne peut pas se l'offrir !



Mon problème vient justement de là, je m'explique.

Mon amie se contenterais largement de l'interieur tissu puisque celui-ci ce trouve être à son gout.
Ce pendant, si l'on prends le CC avec le THP150 (en l'occurence la plus grosse motorisation possible sur ce modèle) il me parait casi indispensable de prendre un interieur cuir (sinon véhicule encore plus dure à renvendre). Hors étant en région Parisienne, cela implique l'obligation de louer un box pour ne pas la voir ce faire dépouiller au bout d'une semaine (experience vecu avec un 206CC RG).

Donc d'en notre cas de figure, la difference de coût entre un VTI et un THP est très importante et ce même au niveau du marché de l'occasion (bias par lequel nous comptons passer).

Petit HS: lors de mon essai, je suis encore tombé sur un commercial ayant un niveau de compétence frolant le néant! Je me suis présenter dans la concession avec mon amie en venant avec ma RC. Lors de l'essai, question du vendeur: "quel est la motorisation de votre RC?" :eek: :vap: . Le pire, suite à l'essai on va dans son bureau. Et là, il n'y a qu'un seul posteur affiché, celui de la RC! Poster ou toutes les caractéristiques techniques du véhicule apparaissent... Il y'a vraiment des charlots des fois!

Un conseil, fuyer le groupe Vauban!
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar west_indies » 23 Juillet 2008, 11:55

Il ne faut pas généraliser au Groupe Vauban. Les bons comme les mauvais commerciaux existent ! C'est partout pareil....

Sinon, c'est quoi vos conditions d'achat pour la CC mise à part le cuir ? (budget, kilomètres, options) ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 23 Juillet 2008, 15:23

Lorsque l'on constate de graves deficiences au niveau commercial (connaissance très limité du catalogue Peugeot, commerciaux qui forcent la main, impossible de trouver le vehicule que je cherche en essai...) mécanique (sur un 406 HDI moteur mort au bout de 70 000km pri en garantie...changement moteur annoncé alors que cela n'avait pas été fait!!) et en terme de qualité d'acceuil (je me suis déja fait envoyé chier dans 4 garages de leurs enseignes sur un groupe en possédant 5), je suis désolé West mais il me semble normal de transmettre mon experience sur ce groupe car cela est motivé par PLUSIEURS expériences désagréables!
Je ne me serais pas permis de faire une remarque sur l'ensemble d'un groupe seulement à cause d'un commercial ;)

Pour en revenir au CC, nous ne souhaitions le cuir que si nous prenions le THP150 ce qui ne semble pas être notre orientation pour le moment.

Nos critères sont:
- 207 CC VTI120cv
- sport pack
- aide au stationnement arriere (sinon il sera posé en seconde monte)
- de préférence rouge Asmara
- Pas plus de 25 000km
- tarif, le moins cher :lang: donc j'attend l'automne ^_^
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar west_indies » 23 Juillet 2008, 18:14

Tout à fait LouLou ! Tu fais bien de noter tes remontrances à l'égard ce groupe. C'est toujours mieux avec quelques exemples... :D

Perso, J'ai déjà eu affaire au groupe Vauban pour prendre en charge ma voiture et cela s'est bien passé dans l'ensemble (mis à part un comique du garage qui a cru que ma voiture se démarrait aussi vite a froid).

Dans quelle région pour la CC ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 23 Juillet 2008, 18:54

Pour les exemples tu as raison, mea culpa :? ^_^ Concernant le CC, tu me demande quel est mon secteur de recherche? Je dirais la france, enfin tout ce qui accessible en transport, partant de la region parisienne :D A titre d'exemple, j'ai ete chercher ma RC neuve a Chambery.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar TicTac59 » 23 Juillet 2008, 18:57

LOULOU a écrit:Pour les exemples tu as raison, mea culpa :? ^_^ Concernant le CC, tu me demande quel est mon secteur de recherche? Je dirais la france, enfin tout ce qui accessible en transport, partant de la region parisienne :D A titre d'exemple, j'ai ete chercher ma RC neuve a Chambery.


:serre:

moi habitant Lille, j'ai été cherché une golf sur Carcassonne :lol: et la voiture de ma femme ( clito ) sur bordeaux .
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar west_indies » 24 Juillet 2008, 10:58

Ok d'accord ! Tu es assez mobile

Tu n'auras pas trop de mal à trouver la CC que tu souhaites alors ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Axwell » 24 Juillet 2008, 18:56

J'ai une petite question sur ce VTi 120 ou 95 peut importe!
J'ai remarqué une différence de couplage entre moteur et embrayage par rapport à mon ancienne 106. Je m'explique: souvent lorsque je débraye et que j'accélère, le régime moteur peine à monter dans les tours alors que sur la 106, ça montait direct.
Le truc, c'est que ça le fait pas toujours.

Auriez vous une explication ?

Merci d'avance.
207 VTi 120, Premium Pack, 3p, rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Axwell
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 20 Juillet 2007, 18:39

Messagepar TicTac59 » 24 Juillet 2008, 19:32

C'est peut être dû à la gestion électronique qui fait parfois des petites erreurs, il y en avait surement pas sur les 106
(je suis po mécano donc je dis peut être une énorme bétise :grin: )
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar Axwell » 24 Juillet 2008, 19:45

Merci pour la réponse, mais déjà avez vous aussi remarqué ce phénomène?
207 VTi 120, Premium Pack, 3p, rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Axwell
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 20 Juillet 2007, 18:39

Messagepar Kévinator » 25 Juillet 2008, 01:36

Axwell a écrit:Merci pour la réponse, mais déjà avez vous aussi remarqué ce phénomène?
^o) , non je n'ai pas remarqué ça, quand j'ai besoin de doubler et que je rétrograde, la voiture par d'un coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4362
Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
Localisation: Le Luc en Provence (83)

Messagepar west_indies » 25 Juillet 2008, 11:21

TicTac59 a écrit:C'est peut être dû à la gestion électronique


:+1:

Je dirai que c'est au niveau des soupapes d’admission qui s'adaptent à la conduite que tu adoptes puisque les soupapes sont à levée variable. En gros, si tu as une conduite économique ou posée, la voiture sera moins péchue que si tu as l'habitude de cravacher dedans.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Axwell » 25 Juillet 2008, 20:34

Bon je recommence :) .
Je ne parle pas des dépassements, c'est juste quand je debraye et que j'accélère (je reste débrayé) l'aiguille habituellement monte rapidement dans les tours car pas de vitesse d'enclenchée. Mais parfois ça fait tout mou, voila c'est juste ça.
207 VTi 120, Premium Pack, 3p, rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Axwell
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 20 Juillet 2007, 18:39

Messagepar Kévinator » 25 Juillet 2008, 23:33

^_^ Ok, bah, j'ai jamais accéléré en débrayant ;)
Avatar de l’utilisateur
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4362
Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
Localisation: Le Luc en Provence (83)

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Juillet 2008, 14:27

LOULOU a écrit:Mon amie se contenterais largement de l'interieur tissu puisque celui-ci ce trouve être à son gout.
Ce pendant, si l'on prends le CC avec le THP150 (en l'occurence la plus grosse motorisation possible sur ce modèle) il me parait casi indispensable de prendre un interieur cuir (sinon véhicule encore plus dure à renvendre).

Utilisant une CC, si tu veux les sièges en cuir, ne laisse jamais ta voiture garée au soleil plus de 10 minutes sinon, bonjour la cuisson. Short et jupe interdits mais même avec un pantalon, tu te crame les fesses.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar mathieu1984 » 28 Juillet 2008, 16:09

LOULOU a écrit:Un conseil, fuyer le groupe Vauban!

:+1:

Et mon beau-père qui bosse chez Peugeot m'a dit la même chose, ils ont manqué de perdre leur concession Peugeot à plusieurs reprises.

Le retrait des véhicules collaborateur ne s'y fait d'ailleurs plus depuis longtemps suite à pas mal de problèmes.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant :lover:
mathieu1984
Petit Félin
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56

Messagepar Misteryoule » 16 Novembre 2008, 17:50

Aïe!

J'ai acheté la mienne ds un Vauban ds les Yvelines... :unsure:
Misteryoule
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:24

Messagepar LOULOU » 16 Novembre 2008, 20:33

C'est pas tres grave ;) , je te conseil juste de trouver un autre réseau pour l'entretien ;)

Tu l'a achetée aux Mureaux, Chambourcy, Cergy ou St Germain?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité